Championnat de Mauritanie de football D1 - 9e journée : Le réveil du FC Tevragh-Zeïna

Extrait du L'Authentique http://www.lauthentic.info/spip.php?article2943

Championnat de Mauritanie de football D1 - 9e journée : Le réveil du FC Tevragh-Zeïna

- Actualités - Sport -

Date de mise en ligne : jeudi 17 janvier 2013

L'Authentique

Copyright © L'Authentique Page 1/2 Championnat de Mauritanie de football D1 - 9e journée : Le réveil du FC Tevragh-Zeïna

À l'occasion de la 9e journée du championnat national de première division, le FC Tevragh-Zeïna s'est refait une santé en atomisant l'Assaba FC (4-0). Le leader, l'ASC Ksar s'offre un deuxième succès consécutif (2-0) face à la Police. Le FC décroche une victoire à domicile contre Trarza (2-0), alors que l'ASAC Concorde se fait surprendre par l'Armée (1-1).

Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.

Le FC Tevragh-Zeïna se réveille (FC Tevragh-Zeïna 4-0 Assaba FC)

Longtemps en perdition depuis le début du championnat, le FC Tevragh-Zeïna a retrouvé des couleurs lors de cette 9e journée. Les hommes de Gaye Birama ont fait le spectacle en infligeant une correction à l'Assaba FC sur le score de 4 à 0, ce vendredi au Stade Olympique de Nouakchott. Accroché par l'AS Police le weekend dernier, le club de la capitale a parfaitement réagi. Ce précieux succès, le troisième en huit matches disputés, permet à Tevragh-Zeïna de se placer à la 6e place au classement avec 12 points. Pas encore suffisant pour aller titiller le trio de tête, mais de bon augure pour la suite de la compétition.

L'ASC Ksar intraitable (ASC Ksar 2-0 AS Police)

Plus tard dans la journée, l'ASC Ksar a réalisé une bonne opération en décrochant sa septième victoire de la saison face à l'ASC Police (2-0). Trois nouveaux points dans la besace du leader incontesté du championnat. Le club de Cheikh Gharaby se distingue cette année par une régularité qui lui a souvent fait défaut auparavant. Les Ksarois n'ont toujours pas perdu et s'affirme encore plus comme de sérieux prétendants au titre. Les protégés de Giresse se rendent toutefois à Kiffa pour y défier l'Assaba FC la semaine prochaine. Terrain sur lequel aucune équipe n'a encore réussi à gagner cette saison.

Nouadhibou dépasse la Concorde

Après des débuts tonitruants, l'ASAC Concorde a certainement compris « que rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. » Les Concordiens ont lâché l'accélérateur, freiné une nouvelle fois par l'AS Armée Nationale sur le score de 1 but partout. Ce faux pas relègue la formation coachée par Magaye Wade au troisième rang, dépassé par le FC Nouadhibou vainqueur du Trarza Legwareb par 2 buts à rien. Le club Orange qui avance doucement mais sûrement, enchaîne sa cinquième victoire. Njoya Mesack et ses hommes totalisent 20 points et restent à l'affût de la moindre erreur du leader Ksarois. Quant à la Concorde, elle devrait réellement s'inquiéter du retour en force du FC Tevragh-Zeïna. Le championnat est encore loin d'être terminé.

Les autres rencontres

Belle victoire de l'ASC Tidjikja 4 à 0 face à l'ASC Imraguens. La formation Tagantoise se reprend après un début de saison raté. L'ASC SNIM assure sa quatrième place en disposant difficilement de la Garde Nationale (1-0). Résultat nul entre les deux derniers au classement, l'ASC Kédia et le Nasr Zem-Zem. À noter qu'aucun club n'a réussi à s'imposer à l'extérieur. 15 buts ont été inscrits lors de cette 9e journée. Le weekend prochain, le FC Nouadhibou sera opposé à son voisin l'ASC Imraguens et l'ASC Ksar ira à Kiffa en découdre avec l'Assaba FC. Le FC Tevragh-Zeïna défiera l'ASC Armée et l'ASAC Concorde sera aux prises avec la Garde Nationale. Le classement des buteurs est dominé par Youssouf Gueye (ASAC Concorde), Al Mamy Traoré (FC Nouadhibou) et Beyguily Boubacar (ASC SNIM) qui comptent chacun 7 réalisations

Copyright © L'Authentique Page 2/2