Coupe Nationale de football : En prélude au 4ème Tour

Extrait du L'Authentique http://www.lauthentic.info/spip.php?article771

Coupe Nationale de football : En prélude au 4ème Tour

- Actualités - Sport -

Date de mise en ligne : mercredi 18 avril 2012

L'Authentique

Copyright © L'Authentique Page 1/2 Coupe Nationale de football : En prélude au 4ème Tour

Les seize équipes engagées dans les éliminatoires de la Coupe nationale de football ont disputé le troisième tour du tournoi le week-end dernier, notamment à Kiffa, Rosso, et Nouakchott. La surprise a été créée par la défaite du leader du championnat national, FC Cansado, face à l'équipe locale qui a remporté la manche par le plus petit des scores. Et voilà les Kiffistes bon pour le quatrième tour qui devra se jouer les 28 et 29 avril prochains.

Après Cansado, c'était au tour de Legwarab du Trarza de quitter la compétition après sa défaite sur son terrain face à l'Armée qui s'est imposée par tirs aux buts (4 à 1) après un nul 1 but partout à l'issu du temps réglementaire.

A Nouadhibou, UC Lasa a arraché son ticket grâce à une victoire de 6 buts à 2 face au Hilal SC.

L'équipe de Noujoum, qui joue en division inférieure n'ayant pas eu les moyens de se déplacer, a offert aux miniers de l'ASC Kedia de se qualifier au prochain tour. Nas de Dar Naïm s'est quant à elle imposée face à l'ASC Madrid sur le score de 4 buts à 0. A leur tour les Policiers ont gagné leur visa pour le prochain tour en prenant le meilleur sur Dar El Barka, battu 2 buts à 1. Enfin, le Ksar qui ne cesse de dégringoler a été battu par Nasr de Zemzem sur le score de 2 buts à 0.

Le 4ème Tour prévu les 28 et 29 avril courant s'annonce difficile, avec huit équipes qualifiées, Assaba FC, As Armée, UC Lasa, Kédia, Nasr de Dar Naïm, ASC Garde nationale, ASC Police et Nasr Zemzem. Ces équipes rejoindront ainsi les huit autres formations exemptées au tirage au sort, que sont FC Nouadhibou, Imraguens, Entente Sebkha, ASAC Concorde, FC Tevragh-Zeina, Adrar FC, FC Tidjikja et ASC Gendrim. Ce sont ainsi 11 équipes de la première division qui affronteront 3 équipes de la deuxième division et deux formations régionales.

Le tirage au sort du 4ème tour effectué lundi dernier met ainsi aux prises UC Lasa et Kiffa, Kédia contre Garde Nationale, FC Tevragh Zeina-Police, Nasr Dar Naïm-FC Nouadhibou, ASC Gendrim-Imraguens, Entente Sebkha-Nasr Zemzem, Concorde-Adrar, Armée-Tidjikja.

Entamé les 13 et 14 janvier dernier, la compétition se poursuivra les 23 et 24 juin prochain pour le compte du 5ème tour, qui déterminera les quart de finalistes.

Cheikh Aïdara.

Copyright © L'Authentique Page 2/2