Entre Bougival et , sur les pas des impressionnistes Une randonnée proposée par gmevel

Une balade qui permet de découvrir les lieux prisés par les impressionnistes et les belles villas anciennes qui s'égrainent tout au long de la . Le trajet est tout à fait praticable même quand il a plu.

Randonnée n°470948 Durée : 2h25 Difficulté : Facile Distance : 8.32km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 10m Activité : A pied Dénivelé négatif : 10m Point haut : 32m Commune : Bougival (78380) Point bas : 20m

Description Stationner Quai Georges Clemenceau si possible : les places y sont Points de passages gratuites. Sinon, la Rue Yvan Tourgueniev un peu plus loin dispose de places payantes. D/A Quai Georges Clemenceau - Seine (fleuve) (D/A) Longer la D113 en direction de en restant sur le trottoir de N 48.867621° / E 2.14159° - alt. 30m - km 0 gauche (côté Seine). Quitter rapidement la D113 en tournant à gauche dans 1 Rue des Martinets - Pont de Chatou le chemin de halage qui rejoint le bord de la Seine. Longer la Seine pendant N 48.887808° / E 2.163954° - alt. 26m - km 3.08 environ 3km, passer sous le pont de chemin de fer et aller jusqu'au pied du Pont de Chatou. 2 Île des impressionnistes N 48.887448° / E 2.162055° - alt. 23m - km 3.47 (1) Prendre alors à droite la Rue des Martinets puis, tout de suite à gauche, 3 Montée sur le pont de chemin de fer la rampe qui permet de monter sur le pont. Virer à gauche et emprunter le N 48.885036° / E 2.160038° - alt. 28m - km 4.78 pont jusqu'à son milieu. Descendre alors à gauche sur l'Île des Impressionnistes. 4 Quai Maxime Laubeuf N 48.884083° / E 2.157592° - alt. 27m - km 5.11 (2) Longer la Seine en l'ayant à gauche. Passer à nouveau sous le pont de 5 Pont de Lattre de Tassigny chemin de fer et continuer à longer la Seine. Entrer dans le parc de loisir et N 48.870765° / E 2.138731° - alt. 27m - km 7.28 en faire le tour pour revenir sur le Mail des Impressionnistes (et le parking). (3) Gravir un escalier permettant d'accéder au pont de chemin de fer. Virer D/A Quai Georges Clemenceau - Seine (fleuve) à gauche pour franchir le bras de Seine sur le passage piétons qui jouxte la N 48.867618° / E 2.141595° - alt. 30m - km 8.32 voie ferrée (barrière de protection entre les deux). De l'autre côté du pont, juste avant la gare du RER, descendre à gauche pour rejoindre l'Avenue des Tilleuls. Traverser l'avenue et descendre l'escalier qui rejoint le Quai Maxime Laubeuf. (4) En bas de l'escalier, tourner à droite et longer la Seine à main gauche. Aller ainsi jusqu'au pont suivant (Pont de Lattre de Tassigny). (5) Juste avant le pont, tourner à droite, juste après une sorte de mini-amphithéâtre, dans le chemin qui traverse le parc de la résidence. Suivre ce chemin jusqu'au rond point. Là, tourner à gauche dans la Rue des Ponts pour traverser les deux bras de la Seine. Trouver une rampe à gauche réservée aux piétons, qui permet de descendre sur la D113. Continuer alors sur le long de la route pour rejoindre le point de départ (D/A). Informations pratiques A proximité Datcha Yvan Tourgueniev. . Berge de la Grenouillère et ses belles maisons anciennes. Emplacement de la .

Copie, vente et diffusion interdites - 9maRuUuO 1 Entre Bougival et Chatou, sur les pas des impressionnistes

Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-entre-bougival-et-chatou-sur-les-pas-des/

Copie, vente et diffusion interdites - 9maRuUuO 2 Entre Bougival et Chatou, sur les pas des impressionnistes

Copie, vente et diffusion interdites - 9maRuUuO 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée