Élections municipales | 15 et 22 mars 2020 9e arrondissement de Votre maire Delphine Bürkli

Mon programme pour le 9e de demain « Après six ans de mandat, que de chemin parcouru avec vous pour embellir, verdir, aménager, transformer l’arrondissement. Si vous me renouvelez votre confiance, je poursuivrai résolument mon action vers la transition écologique. Je veux faire de notre territoire un lieu pilote en matière de réduction des gaz à effet de serre pour mieux respirer. Mon objectif est d’inventer la ville de demain, une ville autonome moins énergivore, tout en conservant l’authenticité du 9e, un arrondissement dans lequel il fait bon vivre, attentif aux plus fragiles, moteur pour les étudiants et les jeunes actifs, agréable pour nos familles et nos seniors. Notre feuille de route pour les six prochaines années est ambitieuse. Je vous laisse la découvrir. » LA QUALITÉ DE VILLE… DEMAIN Planter, fleurir, végétaliser pour mieux respirer

Dans cet arrondissement dense et minéral, nous avons tenu notre engagement, celui de verdir nos rues. Nous voulons aller encore plus loin et créer de toutes pièces des espaces verts.

NOS PROPOSITIONS : Remplacer du bâti existant par le biais de la rues Saint Lazare, Condorcet et Pierre Fontaine. préemption, pour créer un square et Végétaliser la place Pigalle, protéger planter des arbres dans l’esprit des sa fontaine, et réaménager les places au XIXe siècle. jardins de Bothorel Kossuth et Gustave Toudouze.  où la place du piéton sera Créer 9 rues jardins Instaurer un « conseil local de défense centrale. Nous le ferons rues de Calais, Mansart, écologique » avec des citoyens tirés au Chantilly, Pétrelle, Lentonnet, Thimonnier, Godot sort, chargés de se réunir tous les deux mois de Mauroy ainsi que Delta et Trévise. et de voter une mesure écologique concrète Créer une zone végétalisée devant à chaque session. le lycée Jacques Decour, entre les rues Bochart de Saron et Rodier. Végétaliser 3 axes importants du 9e :

Création d’un nouveau square dans le quartier Pigalle-Martyrs Création de 9 rues jardins. Ici, rue du Delta Nettoyer, trier, entretenir, pour un 9e plus propre Intégrer la nature en ville c’est également : La propreté fait partie des priorités des défendre le bien-être animal par la Parisiens et des habitants de l’arrondissement. création d’un numéro spécial pour signaler Pourtant, depuis 2014, les moyens de la ville les comportements de maltraitance de Paris sont en baisse. Nous avons dû, animale, par l’interdiction définitive des à notre niveau, pallier le déficit de personnel animaux sauvages dans les cirques et les manifestations parisiennes, en favorisant et les divers dysfonctionnements. Aujourd’hui, l’adoption des animaux abandonnés via il est urgent de remettre à plat toute des associations reconnues. l’organisation de la propreté. intégrer les animaux dans l’arrondissement et faciliter la vie de leurs propriétaires par l’installation de distributeurs de sachets NOS PROPOSITIONS : biodégradables, par le développement de Décentraliser les compétences au niveau du la visite des animaux de compagnie dans maire d’arrondissement pour gérer en direct les les hôpitaux, les EHPAD, les écoles et les collectes, les horaires, les plans de lavages ainsi que les crèches et par l’accès à des consultations matériels et les personnels. vétérinaires à coût modéré. Équiper l’ensemble de l’arrondissement de nouvelles corbeilles de rues plus grandes et permettant le tri. Doubler le nombre de « Cendriers du Neuf » à proximité des arrêts de bus et des traversées piétonnes. Ce dispositif de collecte et de recyclage des mégots, initié dans le 9e en 2016, est une première à Paris. Organiser un jour de collecte supplémentaire des bacs jaunes (papier, carton, plastique, emballage…) et mettre en place une collecte en porte-à-porte des biodéchets. Créer une ressourcerie rue Jean-Baptiste Pigalle permettant de donner une seconde vie aux objets (jouets, vêtements, meubles, vaisselle...). Ouvrir 3 nouveaux sites publics de compostage : square Alex Biscarre, cour Chaptal et cour Cadet. Créer un nouveau lieu d’apport volontaire bimestriel des petits électroménagers et appareils électroniques sur la place Adolphe Max. Créer un service municipal de conseil et d’accompagnement sur les mesures à prendre contre les nuisibles (punaises de lit, rats, cafards).

Création de 9 rues jardins. Ici, rue du Delta LA QUALITÉ DE VILLE… DEMAIN Fluidifier, organiser, se concerter pour mieux se déplacer L’enjeu de demain est de permettre aux familles, aux enfants, aux personnes âgées et handicapées, aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité. Il nous faut aussi limiter les flux de transit et interdire les cars de tourisme diesel, en concertation avec les professionnels du secteur.

NOS PROPOSITIONS : Fluidifier les circulations Réviser le plan de circulation Plus de place pour les piétons pour éviter le trafic de transit dans les rues étroites et Créer deux quartiers piétons autour résidentielles (ex : rues Taitbout – d’Aumale – des axes Bergère-Richer et Martyrs-Milton. Rochefoucauld). L’accès, contrôlé par des bornes retractables, sera réservé aux riverains, taxis, livraisons Réaménager la rue de Clichy en réduisant et transports en commun. de 50% le trafic pour élargir et végétaliser les trottoirs. Créer 5 nouvelles aires piétonnes : rues Rossini, Cardinal Mercier, Boudreau, Rendre le stationnement payant pour Buffault et Victoire (du 6 au 12). les deux-roues motorisés thermiques et apporter un soutien financier de la ville  Sécuriser le cheminement piéton sur de Paris à la conversion à l’électrique. les rues La Fayette et Châteaudun en créant une piste cyclable protégée sur chaussée Lancer une consultation parisienne et installer du mobilier végétal (il est impossible et francilienne sur la mise en place d’outils de planter en pleine terre en raison de la de régulation du trafic aux portes de Paris. présence de réseaux en sous-sol). Convertir des parkings en pôles de logistique urbaine pour maîtriser les livraisons liées au e-commerce. Amplifier le plan vélo  Passage en du centre et de l’ouest Multiplier les bornes de recharge zone 30 de l’arrondissement (circulation limitée à électrique. 30 km/h, double sens cyclable avec signalisations renforcées, mise aux normes pompiers, réorganisation du stationnement). Installer 1000 places supplémentaires (500 arceaux), 20 box sécurisés sur chaussée et 3 nouvelles stations de réparation.

Améliorer le réseau de bus Renforcer la fréquence des lignes 74 et 85 par des aménagements de voirie. Modifier l’itinéraire dela ligne 32 pour mieux desservir le quartier Trinité-Chaussée d’Antin et étendre la ligne 40 vers les Grands Boulevards. Aménagement de la rue de Clichy en un lieu de promenade Respecter, protéger, prévenir pour un 9e encore plus sûr Nous appelons de nos vœux la création d’une police municipale, véritable force de proximité aux côtés du maire d’arrondissement et de la population, pour remettre de l’ordre dans l’espace public.

NOS PROPOSITIONS :

Faire respecter l’espace public Assurer la sécurité des piétons Permettre aux habitants du 9e de solliciter Sécuriser les abords des crèches, directement la police municipale armée écoles, collèges et lycées (verbalisation, (via un numéro dédié). radars pédagogiques, renforcement des marquages au sol, ralentisseurs). Ce sera à la Installer 12 caméras de vidéo-protection supplémentaires dès 2021. nouvelle police municipale d’assurer aussi la sécurité de ces passages piétons. Sécuriser les squares par la présence d’un gardien. Renforcer la verbalisation des deux- roues et trottinettes empruntant les  Lutter contre les débordements de trottoirs. terrasses des bars et restaurants par une amende de 500€ contre 135€ aujourd’hui. Prévenir les risques Verbaliser systématiquement les dépôts Créer un sauvages. Conseil parisien des risques majeurs, en lien avec chaque mairie Lutter contre les nuisances d’arrondissement, pour mieux anticiper les crises sonores, un enjeu de santé (accident collectif, attentat, manifestation, épidémie, publique. canicule, crue…) et améliorer l’information Verbaliser les nuisances sonores liées à la population. (deux-roues motorisés, à la circulation Poursuivre et renforcer les formations usage abusif des klaxons). aux gestes qui sauvent en lien avec la brigade Engager une procédure de suppression des des sapeurs-pompiers et la Croix-Rouge. des débits de boissons autorisations de terrasse Sécurisation des cheminements piétons et restaurants au bout de trois amendes consécutives. et cyclistes rue de Châteaudun et rue La Fayette LA QUALITÉ DE VILLE… DEMAIN Élever, protéger, divertir pour des enfants heureux dans le 9e

Le 9e reste un arrondissement attractif, avec une population en augmentation. Nous continuerons à placer les familles et le bien-être des enfants au cœur de notre action municipale.

PETITE ENFANCE Ouvrir une maison de l’enfance (halte- Équiper toutes les crèches municipales et garderie, goûters d’anniversaire, ateliers associatives sous contrat de purificateurs pédagogiques…) cité Charles Godon. d’air intérieur. Ouvrir aux familles le samedi les cours Généraliser l’accueil d’assistantes des crèches et écoles disposant d’un accès maternelles dans les crèches avec les indépendant (crèches de la rue des Martyrs, écoles enfants qu’elles gardent (à la suite de du 22, rue Rochechouart et 9, rue Blanche…). l’expérimentation réussie au sein de la crèche Donner du temps pour eux aux parents isolés grâce 15, rue de la Tour d’Auvergne). à un compte baby-sitting de 50h par an. Mettre en place un accueil en milieu Implanter un nouveau manège place de ordinaire d’enfants porteurs de dans la crèche rue Bleue. Budapest. handicap

ENFANCE Équiper toutes les écoles qui n’en seraient pas encore pourvues de brumisateurs dans les cours et de pare-soleil sur les Le mercredi au vert fenêtres pour mieux faire face aux épisodes Nous proposons d’instaurer la de forte chaleur. semaine d’école à 4 jours (lundi, Ouvrir une classe inclusive en élémen- mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à taire pour enfants porteurs du trouble 16h30) à la rentrée 2021 et de mettre autistique. en place le « mercredi au vert » pour permettre aux enfants d’effectuer des sorties Améliorer la qualité d’accueil des plus petits à la journée en privilégiant les sites parisiens en assurant la présence d’un agent ou franciliens accessibles en transports en spécialisé des écoles maternelles commun. En 2017, nous avions été (ASEM) par classe. le seul arrondissement à mener Instaurer un budget d’autonomie pour une consultation des familles sur chaque directeur d’école municipale afin de la réforme des rythmes scolaires de lui permettre de gérer au plus près et de façon 2013. À la grande majorité, vous aviez indiqué très rapide les petits travaux. qu’il vous paraissait préférable que la journée du mercredi soit dédiée au seul périscolaire ou Créer une bourse d’échange et de au repos. revente de vélo pour enfants pour faciliter l’apprentissage du vélo dès le plus jeune âge. Alimentation : toujours mieux déjeuner à la cantine La restauration scolaire dans le 9e est devenue sous ce mandat l’une des plus vertueuses de Paris. Aujourd’hui, nous servons 52% de repas issus de l’alimentation durable. Nous nous engageons, au cours du prochain mandat, à augmenter encore cette part et à passer à deux menus végétariens par semaine. Nous continuerons JEUNESSE à proposer du pain des Poursuivre et achever la rénovation de boulangers du 9e, de la la cité scolaire soupe et des pâtisseries Decour et du Lycée Edgar Quinet. « maison ». Créer dans chaque collège un centre de loisirs Nous renforcerons notre et un cycle de type Erasmus pendant les vacances. partenariat avec la Fondation Lancer un concours d’éloquence pour les lycées, de initié en 2016 avec Nicolas Hulot dictée pour les CM2 et de photo « regard neuf : le programme « Mon Restau mon quartier, mon regard » pour les collèges et lycées Responsable » avec pour avec exposition sur l’avenue Trudaine. objectif en 2020 la suppression des nitrites, après avoir retiré en 2019 Poursuivre l’Atelier Théâtre du Neuf (AT9) pour le plastique de tous les contenants. les collégiens de l’arrondissement. Nous maintiendrons les déjeuners Créer un réseau de parrainage entre les portes ouvertes pour les parents et entrepreneurs et les élèves du 9e. les commissions menus. Ouvrir au sein du Centre Médico Psychologique rue de la Nous poursuivrons le plan de Tour d‘Auvergne et de l’espace ados rue Clauzel, un lieu modernisation des cantines dédié à la lutte contre l’addiction aux écrans. scolaires avec la rénovation des cuisines des écoles Blanche, Chaptal et Grange Batelière.

Rendre plus agréable le square Montholon grâce à un nouveau revêtement drainant et non poussiéreux, à la modification du grand bosquet, à la rénovation Poursuivre l’engagement en faveur de la biodiversité de l’aire de jeux des plus jeunes et à Après la labellisation de nos 5 squares en refuge Ligue de l’aménagement de ses abords. Protection des Oiseaux (LPO), nous ferons de chaque e  enfant du 9 un ambassadeur de la biodiversité Supprimer le stationnement (ateliers vigie-nature pour observer la faune et la flore en des deux-roues motorisés partenariat avec le Museum national d’Histoire Naturelle, autour des crèches, écoles, collèges création des refuges LPO dans les copropriétés et les écoles). et lycées. LA QUALITÉ DE VILLE… DEMAIN Bouger, souffler, s’entraîner pour garder la forme dans le 9e

L’activité physique participe au bien-être et à la qualité de vie des habitants. Dans notre arrondissement, nous continuerons à accompagner les associations sportives et leurs bénévoles qui font vivre les valeurs du sport : le courage, la tolérance et le respect.

NOS PROPOSITIONS : Aménager un mur d’escalade pour enfants Privatiser la gestion de nos piscines rue Pierre Sémard à l’image de celui créé sur les municipales par délégation de service public quais de Seine et un skate park boulevard sur le modèle de la piscine Pailleron (19e). de Clichy. Créer un événement annuel autour du Ouvrir la piscine du collège Condorcet Handisport dans la cour de la mairie. pour les scolaires et familles du quartier, en lien Améliorer l’accessibilité des équipe- avec la mairie du 8e. ments sportifs et poursuivre la rénovation Installer des purificateurs d’air dans des sanitaires et des vestiaires. les équipements sportifs (gymnases, dojo…) Poursuivre le programme d’activités Proposer des activités sportives « Bien vieillir dans le 9e » et installer des gratuites le week-end, dans la cité équipements sportifs adaptés aux scolaire Jacques Decour. seniors dans les squares.

Création d’un mur d’escalade, rue Pierre Sémard Créer, exposer, s’émerveiller pour toujours plus de culture dans le 9e

La ville se définit par son Histoire, ses peintres, ses musiciens, ses poètes, ses écrivains. Des artistes venus du monde entier continuent à lui donner un supplément d’âme. Parce que les arts nous rassemblent, nous continuerons au cours de ce mandat, à promouvoir la diversité de l’offre culturelle.

NOS PROPOSITIONS : Créer une annexe du Conservatoire Poursuivre la rénovation des églises de municipal du 9e dédiée à la musique et à la la Sainte-Trinité, de Notre-Dame de danse dans les locaux de l’ancienne imprimerie Lorette, Saint-Louis d’Antin et Saint- de la Cour Cadet. Eugène ainsi que de la grande synagogue Proposer un lieu dédié à la culture, de la Victoire. au théâtre et à la création (maison Renforcer notre engagement en faveur des des compagnies) dans les locaux du femmes. Poursuivre les événements « L se Conservatoire national de théâtre, libérés en réalisent » et « Objectif Femmes » et créer un 2023, rue du Conservatoire. salon du livre 100% féminin. Ouvrir la bibliothèque Chaptal le dimanche et y prévoir des lectures de contes. Organiser un festival annuel de séries et films tournés dans le 9e en plein air dans la cour de la mairie. Mieux encadrer les tournages de films et de séries (horaires, nui- sances sonores…) et veiller à ce qu’ils n’impactent pas toujours les mêmes quar- tiers en lien avec les régis- seurs et la mairie d’arron- dissement. Rénover et protéger les anciennes peintures murales publicitaires à l’angle des rues des Martyrs et Hippolyte Lebas.

Ouverture d’un nouveau conservatoire rue Cadet LA QUALITÉ DE VILLE… DEMAIN Entourer, soigner, aider pour un 9e toujours plus solidaire

Une ville se definit par les valeurs de ses habitants. Ces dernières années, vous avez toujours répondu présents. Avec vous, nous poursuivrons l’accompagnement des plus fragiles.

NOS PROPOSITIONS : Créer un service public de maintien Favoriser l’installation d’un cabinet médical à domicile qui centralisera les demandes conventionné au pied de l’immeuble et travaillera avec toutes les associations. 151 rue du Faubourg Poissonnière.

Mettre en place un droit au répit pour Installer des défibrillateurs cardiaques les aidants familiaux (10 jours/an de prise dans le mobilier urbain (panneaux publicitaires) en charge par la Ville de la personne aidée). et devant chaque pharmacie.

Ouvrir une halte de jour pour SDF Mettre à l’abri en moins de 3h dans le local vide au rez-de-chaussée du centre les femmes et enfants victimes de sportif Buffault. violence.

Permettre la récupération par l’asso- ciation « les hôtels solidaires » des surplus alimentaires des hôtels du 9e pour les plus défavorisés.

Dialoguer, concerter, participer pour un 9e plus inclusif et collaboratif

La révolution numérique bouleverse tout dans nos relations humaines et les rapports sociaux. Notre enjeu pour le prochain mandat est de maintenir un dialogue fructueux avec les citoyens.

NOS PROPOSITIONS : Accueillir la maison des associations Mettre en place un comité local de suivi dans les locaux de la mairie pour lui autour de chaque projet d’aménagement et un donner une meilleure visibilité et accroître comité des usagers des équipements sa capacité d’accueil. municipaux de loisirs. Créer pour chaque habitant un droit Proposer une journée citoyenne du neuf : d’interpellation en début de séance chaque année les habitants bénévoles consacreraient du conseil d’arrondissement. une journée à la collectivité et au lien social. Produire, développer, innover Pour un 9e toujours plus attractif

Le 9e arrondissement, ce sont 300 000 visiteurs par jour, 20 000 entreprises, un tissu économique dense : du commerce de proximité aux start-ups les plus performantes, en passant par les grands magasins, les géants du numérique sans oublier le coeur du marché de l’art français, l’hôtel des ventes de Drouot.

NOS PROPOSITIONS : n Instaurer un forum annuel « job étudiant » n Proposer un cycle de conférences à la mairie pour permettre aux jeunes « TechNeuf » : les fleurons du digital installés d’accéder aux offres d’emplois étudiants dans le 9e viendraient parler de leurs métiers, de du quartier Opéra notamment, profitant ainsi leurs expériences et de leurs innovations. de l’attractivité du 9e. n Mettre en place une protection du n Ouvrir un marché alimentaire rue commerce et de l’artisanat rue de Clichy, Sainte-Cécile le samedi matin et un marché dans le quartier Pigalle et rue de Provence pour de fruits et légumes en circuit court et bio, lutter contre la désertification commerciale et la rue de la Trinité le dimanche matin. mono-activité.

n Réaménager le quar- tier commerçant Joubert / Victoire / Mogador pour le rendre plus attractif aux visiteurs et résidents de ce quartier embléma- tique de Paris.

n Organiser chaque année une « Fête du commerce » avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et relancer les illuminations parisiennes pour qu’elles soient plus créatives, innovantes et écologiques.

Création d’un marché alimentaire rue Sainte-Cécile ZOOM SUR LE QUARTIER OPÉRA-CHAUSSÉE D’ANTIN Quartier emblématique de Paris au rayonnement international, premier pôle commercial européen, je veux revoir intégralement, en lien avec les Grands Magasins et les acteurs du boulevard Haussmann, son aménagement de la Gare Saint-Lazare à la pointe Richelieu-Drouot, en donnant plus de place au végétal, aux cheminements piétons, aux mobilités décarbonées, tout en dotant le secteur d’une équipe de propreté et de sécurité dédiée. Il est aussi primordial de définir une stratégie touristique globale pour éviter le surtourisme, phénomène croissant en Europe et interdire d’ici trois ans les cars de tourisme roulant au diesel, en concertation avec les professionnels du tourisme.

Se loger, rénover, devenir propriétaire pour vivre durablement dans le 9e Depuis 2014, 250 logements aidés ont été livrés dans le 9e. Il faut toujours plus permettre aux familles de rester dans l’arrondissement qu’elles aiment.

NOS PROPOSITIONS : Engager un programme de rénovation Développer le logement intermédiaire, des logements sociaux vieillissants du 9e et notamment à destination des familles et des conseiller les locataires pour faire des économies classes moyennes, dans le cadre de conventions d’énergie. passées avec les bailleurs. Dans l’attribution des logements aidés, Créer un portail répertoriant des offres continuer de donner toujours plus la priorité de logement chez l’habitant pour les à ceux qui travaillent dans les services publics étudiants ou personnes seules. parisiens.

FAIRE TOUJOURS MIEUX AVEC MOINS D’ARGENT Le budget de fonctionnement de la mairie du 9e arrondissement est en baisse depuis 6 ans. Nous poursuivrons nos efforts pour maîtriser les dépenses et faire toujours mieux avec moins d’argent public au service des habitants du 9e. Ensemble pour Paris avec Agnès Buzyn

Chères Parisiennes, chers Parisiens du 9e, Mon engagement a toujours été parisien. quotidien. Elle a apporté depuis 2014 une Je suis née à Paris. J’ai grandi et étudié dans nouvelle énergie dans le 9e en innovant toujours cette ville. J’y ai construit ma vie de femme et de plus dans la végétalisation, l’aménagement de médecin. J’y ai élevé mes enfants. C’est là que je votre cadre de vie, le bien-être des enfants et vis et travaille depuis toujours. des familles ou le développement de la solidarité Je suis une passionnée de l’intérêt général. Ma entre les générations. vocation de médecin m’a conduite à rencontrer Avec la proximité et l’écoute qui la caractérisent, toute la diversité de notre ville. J’ai vu le Paris je sais que Delphine portera au cours de ce de celles et ceux qui, plus fragiles, cherchent prochain mandat une politique positive et une écoute un conseil, une volontariste pour l’amélioration main tendue. J’ai vu à Paris Je sais pouvoir compter de la propreté de nos rues et la la solitude croître. J’ai vu la sécurisation de votre quotidien. vie devenir plus difficile. sur le soutien de Delphine e Maire de Paris, je lui déléguerai Nous vivons dans un Paris Bürkli, votre maire du 9 , plus de compétences pour agir à où il est devenu difficile de qui s’implique sans cesse l’échelle de l’arrondissement. circuler, où les trottoirs sont avec toute son équipe Avec Delphine, nous nous dangereux, où les rues ne engagerons pour être en avance sont plus propres, où l’on pour résoudre vos pro- blèmes du quotidien. sur les défis de notre temps. La « respire mal. Un Paris hyper- règle verte » qui sera au cœur de densifié, un Paris de plus en plus bétonné. mon mandat est déjà une réalité dans l’action de son équipe Pour changer l’avenir de Paris, je veux créer un depuis 2014. Nous continuerons à soutenir la collectif pour retisser le lien entre les citoyens, végétalisation de nos rues, le développement entre les générations, entre les quartiers. Unir et la préservation de nos espaces verts, la et non diviser. création de rues jardin. Nous poursuivrons le Pour cela, je sais pouvoir compter sur le soutien déploiement de solutions pour améliorer la de Delphine Bürkli, votre maire, qui s’implique santé de nos enfants et des plus fragiles. Nous sans cesse pour résoudre vos problèmes du soutiendrons les créateurs, les artistes, les talents et entrepreneurs qui font le dynamisme de notre capitale. Delphine et moi partageons cet amour infaillible pour la ville où nous sommes nées, où nous avons construit notre vie, où nous avons nourri notre engagement au service des autres. Je sais que nous travaillerons ensemble et en confiance, pour vous accompagner, vous protéger, vous apaiser... car l’essentiel, c’est vous !

Agnès Buzyn Candidate à la mairie de Paris LA QUALITÉ DE VILLE… DEMAIN Une équipe expérimentée et renouvelée au service du 9e arrondissement

Nous sommes 14 Parisiennes et Parisiens ayant l’ambition de poursuivre l’action menée depuis 2014 et de permettre à notre arrondissement de franchir de nouveaux caps. Cette équipe, composée d’élus expérimentés et de nouveaux visages, rassemble des femmes et des hommes de sensibilités différentes, représentatifs de nos cinq quartiers, et unis autour de la volonté commune de servir les habitants du 9e arrondissement. La moyenne d’âge est de 45 ans.

Delphine Bürkli Réunion Publique 45 ans, Présentation de l’équipe Maire du 9e arrondissement de Paris. Conseillère régionale et du programme de mandature de Paris Île-de-France. Mardi 10 mars à 19h30 Administratrice d’Île-de-France Scène parisienne Mobilités. 34, rue Richer

Alexis Govciyan Maud Lelièvre 63 ans, 44 ans, Premier Adjoint en charge du Avocate. Déléguée respect de l’espace public, de la générale d’une association sécurité, de la mémoire et du environnementale. Dirigeante monde combattant (2014-2020). nationale d’une association environnementale.

Sébastien Dulermo Adeline Guillemain 35 ans, 38 ans, Ingénieur spécialisé dans les Cadre dans l’administration. mobilités. Adjoint en charge Adjointe en charge de la de l’espace public et de la jeunesse, du sport, de l’action nature en ville (2014-2020). sociale des seniors et de la santé (2014-2020).

Jean-Pierre Plagnard Lorraine Gay 56 ans, 42 ans, Cadre en charge de l’éthique Avocate spécialisée sur et des audits dans une grande les questions de liberté entreprise française de d’expression et de laïcité. services. Membre du bureau Déléguée de parents d’élèves du Conseil de Quartier dans un collège public du Blanche-Trinité. quartier « Blanche-Trinité ». Jean-Baptiste Gardes Virginie Mergoil 38 ans, 46 ans, Directeur commercial dans Consultante indépendante en l’immobilier. Ancien officier recrutement et en RH dans (opérations au Kosovo, le digital. Membre du bureau Afghanistan). Président d’une de l’association nationale association pour la réinsertion « Maman Travaille ». des militaires blessés. Nicolas Cour Sylvie Leydet 54 ans, 61 ans, Consultant dans le domaine Juriste d’entreprise. des études et du marketing. Adjointe en charge de l’habitat Membre du bureau du et du commerce (2014-2020). Conseil de Quartier Blanche- Trinité.

Gilles Fiszenson Géraldine Geay 56 ans, 29 ans, Pharmacien du quartier Collaboratrice au Parlement du Faubourg-. européen, spécialiste des Engagé dans des activités de questions européennes. solidarité de l’arrondissement depuis près de 30 ans.

Benjamin Satge 31 ans, Cadre dans l’assurance. Engagé dans une association de défense des libertés individuelles.

« Delphine Bürkli est une formidable Maire du 9e arron- dissement : attentive, engagée, humaine et déterminée. J’ai le souvenir précis de la façon dont elle a accompagné les habitants de la rue de Trévise et du quartier après la terrible explosion du 12 janvier 2019. Je sais combien elle se démène pour aider la vie associative et améliorer le cadre de vie du 9e arrondissement. Elle a toute ma confiance, toute mon amitié et tout mon soutien ! » Édouard Philippe Premier ministre Une équipe au plus près des réalités du terrain, composée d’élus expérimentés et de nouveaux visages, représentative de nos cinq quartiers. Autour de Delphine Bürkli, de gauche à droite, Nicolas Cour, Sylvie Leydet, Maud Lelièvre, Benjamin Satge, Virginie Mergoil, Alexis Govciyan, Jean-Pierre Plagnard, Lorraine Gay, Sébastien Dulermo, Géraldine Geay, Adeline Guillemain, Gilles Fiszenson, Jean-Baptiste Gardes.

GRANDE RÉUNION PUBLIQUE DE DELPHINE BÜRKLI ET SES COLISTIERS À LA SCÈNE PARISIENNE MARDI 10 MARS À 19H30 (ouverture des portes à 18h45)

34 RUE RICHER 75009 PARIS Inscription sur : www.delphineburkli.fr

PENSEZ AUX PROCURATIONS Si vous ne pouvez pas aller voter les 15 et 22 mars prochains, vous pouvez établir une procuration au commisariat du 9e, rue Chauchat. Si vous cherchez un mandataire pour porter votre procuration, ! vous pouvez prendre contact avec l’équipe de campagne. 06 22 03 05 01 [email protected]

@dburkli - @delphineburkli réservés. droits tous Madeleine, Lucette Moreau, : Caroline & illustrations photos : RCS Compiègne 351 667 035 - Crédits publique - Imprimeur voie la sur pas jeter Ne