Le règlement Les épreuves Les records Les concurrents Le palmarès 2018

Série Série Série B Série A SCX Vintage Véh. Historiques La saison 2017 fut un millésime exceptionnel. page Un peu moins de concurrents classés à Sommaire l’issue de la saison, mais beaucoup de Edito de David Meillon …...... 3 fréquentation dans toutes les manches, Présentation du Challenge Slot Montagne ….. 4 avec un ‘noyau’ d’habitués qui n’ont pas hésités à faire des kilomètres pour se La Course de Côte ………………………… 5 retrouver entre amis, avant même de Règlement Technique ………………………… 6 penser aux chronos, à la compétition. Série SCX Vintage ………………………… 10 Nous remercions ces ‘doux-dingues’ Série Véh. Historique ………………………… 11 sans qui le Challenge Slot Montagne Série B (voitures de tourisme) ………………………. 12 n’aurait pas cette saveur. Millésime Série A (voitures de sport) ………………………….. 13 exceptionnel aussi par le palmarès, avec Présentation des courses …………………………… 14 quatre ‘titrés’ différents pour autant de Les Concurrents ……………………………. 20 catégories, et ce parfois au terme d’une Inscription au Challenge Slot Montagne ………. 23 saison très disputée. Palmarès 2018 ……………..….…………. 24 Voici donc la ‘saison 5’ du Challenge Slot Les voitures autorisées …………………….………… 29 Montagne. Pas de changement dans les lieux. Quelques modifications dans les Organisation d’une Manche …………………….……. 36 dates… et dans le règlement technique, qui reste globalement fidèle à l’ADN de l’association : respecter au plus prêt cette fabuleuse discipline qu’est la course de côte. Nous voulons remercier pour finir les clubs qui nous accueillent, les partenaires qui nous soutiennent, Benoît Fabre pour la partie technique, et un certain Stephane Dubost, qui n’hésite pas à donner son temps pour nous concocter des autos de slot les plus « course de côte » qui soient !

N’hésitez pas à nous retrouver tout au long des six manches prévues pour cette nouvelle saison. Vous serez les bienvenus, dans la bonne humeur !

1 Cressy sur Somme (71) 2 St Hilaire Bonneval (87) Suivez le Challenge Slot Montagne 3 Montélimar (26) 4 Dijon (21) • sur Facebook 5 Limonest (69) • sur son Forum : http://slotmontagne.forumprod.com 6 Privas (07) • par mail : [email protected] 2 L’ Edito de David Meillon

« J’ai eu l’occasion d’essayer la course de côte miniature lors de la manche de Limonest 2018. On y retrouve beaucoup de composants liés aux sports de vitesse. Il faut aller le plus vite possible, sans se laisser griser. Flirter avec la limite sans faire d’excès de gourmandise, pour passer la ligne d’arrivée. Les autos ont aussi des similitudes avec les ‘grandes’. Elles David Meillon, troisième du sont très réactives et précises et il faut championnat de France 2018, essaie la reproduction de sa être vif et avoir des réflexes aiguisés Norma, ici à Limonest 2018 pour claquer un temps sans dépasser les limites. C’est grisant, et passé la ligne d’arrivée, on a juste envie de recommencer pour améliorer. Je vous souhaite une bonne saison 2019 ! Je ne manquerai pas de suivre vos performances tout au long de l’année. » Crédit photo : La Patte de Chat

3 Présentation de l’association

Créée en 2015, l’association Slot Montagne se donne pour but d’organiser un championnat de courses de côte miniatures, le plus fidèle au Championnat de France de la Montagne, échelle 1.

Le défi est donc bien de reproduire à l’échelle réduite du Circuit Routier, tout l’esprit, l’ambiance et l’atmosphère de cette discipline si spectaculaire !

« Slot Montagne » propose donc un règlement, des tracés, des déroulements de courses qui seront le plus fidèlement possible, calqués sur le Championnat de France de la Montagne. Les organisations « Slot Montagne » s’adressent donc autant aux passionnés de Sport Auto en général et aux fans de Courses de Côte en particuliers, qu’aux passionnés de Circuit Routier Electrique.

L’ Association Slot Montagne remercie les Club qui accueillent une manche du Challenge, et tous les concurrents qui participent aux manches… avec leur bonne humeur !

4 La course de côte

Plus vieille discipline du Sport Automobile, la Course de Côte est un contre la montre individuel sur une route de montagne.

On y croise plusieurs catégories de voitures, des plus basiques autos de tourisme, aux très perfectionnés prototypes conçus pour l’occasion. Les plus grands noms du Sport Automobile français sont venus sur les routes des plus belles courses nationales : Jean Pierre Beltoise, Guy Frequelin, Henri Pescarolo ont tour à tour participé aux prestigieuses épreuves du Mont Ventoux, du Mont Dore, de Turckheim ou de Limonest.

Sébastien Petit sur sa Norma M20 (Série A) et Nicolas Werver au volant de sa Porsche (Série B) remportent le Championnat de France 2018.

Photos : La Patte de Chat Au début des années 80, la discipline se spécialise, et révèlera des noms de pilotes qui deviendront des référents de la course de côte : Marcel Tarres, dix fois Champion de France, Daniel Boccard, Francis Dosieres, Christian Debias, Bernard Chambérod, le regretté Lionel Régal, Nicolas Schatz ou Sébastien Petit, actuel tenant du titre.

5 Règlement

(1) Déroulement

Une Course de Côte se compose d’un secteur chronométré en montée.

Les concurrents auront à parcourir ce secteur seul, départ arrêté, avec la même voiture durant la totalité de l’épreuve et sans aucune aide extérieure.

Le nombre de montées autorisées sera précisé avant le départ de la course, en fonction du nombre d’inscrits.

La manette est fournie par l’Association Slot Montagne. Manette DS Racing Eco 45 ohms.

Ces montées serviront à éditer un classement final tenant compte du meilleur temps réalisé pour chaque concurrent. En cas d’ex-aequo, le deuxième meilleur temps sera retenu (qualif + course).

Timing de l’épreuve : - essais libres (non chronométrés) - essais qualificatifs (départs dans l’ordre inverse du classement du challenge) - course (départs dans l’ordre inverse des essais qualificatifs)

(2) Voitures admises et catégories

A l’instar du Championnat de France de la spécialité, plusieurs séries sont acceptées dans le Challenge Slot Montagne :

- Série A (Voitures de courses ouvertes) - Série B (Voitures de tourisme) - Série « Véhicules Historiques » - Série « Vintage SCX »

Chaque concurrent peut présenter une voiture par série.

Il n’est pas possible d’utiliser une voiture pour plusieurs concurrents. Une tolérance pourra être autorisée dans le cas de prêt de voitures pour faire découvrir la discipline. 6

Règlement

(3) Règlement Technique

-a- Voitures Autorisées

• Modèles issues des marques autorisées en fonction de chaque série (voir pages dédiées aux séries), dans leurs versions mécaniques d’origine.

• Echelle 1/32.

-b- Préparation

• Carrosserie : Décoration version Course. Présence d’au moins un pilote casqué. Une tolérance est accordée pour l’absence de rétroviseur. Les ailerons d’origine devront être présents au départ de l’épreuve. L’utilisation de carrosserie ‘résine’ est autorisée, mais le châssis utilisé doit provenir d’une auto autorisée dans le groupe. (ex : un chassis de proto Fly ne peut recevoir une carrosserie d’une berline en groupe A, et vice versa)

• Guide : Libre - Hauteur maxi de la lame : 7 mm (hors série ‘SCX Vintage’)

• Tresse : Libre

• Moteur : Issu de la marque du modèle ou Ninco (hors série ‘SCX Vintage’)

• Transmission autorisée : • d’origine • Pignon, couronne, axe, palier issus de la gamme Ninco. (hors’ série SCX’) • Couronne Slot It ref. GI27AL ou GI27 BZ pour montage en in-line et SIGS1836 pour montage en side winder (hors ‘série SCX’) • Roues : • Jantes Alu acceptées - insert de jante obligatoire (hors ‘série SCX’) • Dimensions d’origine

• Pneus : Voir tableau récapitulatif, en fonction des séries. Sans traitement spécialisés – Usage de la brosse à vêtement autorisé.

• Chassis : D’origine, sans aimant. Lest autorisé sur le chassis. Vis métrique autorisées.

Tout ce qui n’est pas spécifiquement autorisé dans ce règlement est interdit.

7 Règlement

(4) Le Challenge Slot Montagne

-a- A l’issue de chaque manche, des points seront distribués aux concurrents classés dans chaque séries selon deux barèmes, selon le tableau ci-dessous :

* le classement général de la série (sauf Série Vintage SCX)

* le classement dans chaque groupe.

Class. Série Class. Groupe (sauf Série Vintage) Un titre sera attribué dans 1er 15 points 10 points chaque séries, à l’issue de l’année, aux concurrents qui 2eme 14 points 8 points auront totalisé le plus de 3eme 13 points 6 points points, à l’addition de leur 4 4eme 12 points 5 points meilleurs résultats. 5eme 11 points 4 points 6eme 10 points 3 points 7eme 9 points 2 points En cas d’ex-aequo, les 8eme 8 points 1 point concurrents seront départagés en tenant compte du plus grand 9eme 7 points nombre de victoires, à défaut, 10eme 6 points deuxième place.. etc..

11eme 5 points 12eme 4 points 13eme 3 points 14eme 2 points 15eme et + 1 point

8 Règlement

Manches Résultats -b- En cas d’annulation d’une ou plusieurs manches, un disputées Retenus nombre de résultats sera retenu, selon le tableau ci-dessous. 5 4 4 3 2 2

-c- Un challenge féminin consacrera la concurrente totalisant le plus de points dans l’une des quatre séries.

-d- Un challenge « Juniors » consacrera le concurrent né après le 1er janvier 2003 totalisant le plus de points dans l’une des quatre séries.

-e- Le ‘Challenge Team’ est un classement par équipe. Chaque équipe doit nominer deux concurrents par manches. Les résultats individuels dans les séries A et B seront pris en compte pour le ‘Challenge Team’. Le meilleur total sera pris en compte. Un concurrent ne peut pas être inscrit dans deux équipes différentes tout au long de l’année.

-f- Un challenge « Vétérans » consacrera le concurrent né avant le 1er janvier 1969 totalisant le plus de point dans l’une des quatre séries.

(5) Pénalités et sanctions

* Faux départ : nouvelle procédure de départ, sans pénalité

* Démontage châssis/carrosserie pendant une manche (qualif/course) : Une montée de pénalité à la voiture incriminée.

* Voiture non conforme au règlement : mise hors course

9 Série ‘SCX Vintage’

Série Vintage SCX Groupe 1 Groupe 2 Quelques autos arrivent dans cette série, à l’image Types Renault 8 Alpine A110 d’Autos Ford Escort de la Renault 5 Alpine ou Maxi, pour cette Fiat Panda MK2 nouvelle saison.

Renault 4 Citroën DS19 Fiat 124 On retrouve toujours les groupes 1 et 2 dans des Citroën 2CV duels à couteaux tirés ! Seat 850 Sunbeam La ‘série SCX Vintage’ donne toujours la part belle Abarth MG A 1600 1000TCR aux bagarres aux millièmes de seconde avec des Fiat 131 autos pleines de charmes qui ont fait le bonheur Seat/Fiat 127 Seat 1400 de toute une génération de pilotes à l’échelle 1, au Fiat 600 début de la grande histoire du sport automobile. Renault 5 Mini Cooper Maxi Toujours ‘Vintage’, ces autos sont souvent trop Renault 5 Alpine peu performantes pour être engagées en série ‘Voitures Historiques’. Marques SCX Autorisées Moteur SCX d’origine

Aimant sans

Voltage 13 volts Maximum Autorisé

Pneus Pneus d’origine Autorisés Vainqueurs 2018 Groupe 1 Groupe 2 Cressy sur Somme Esteve Herrero Sylvain Camus Palmarès Montélimar Philippe Chenut Sylvain Camus 2015 Philippe Buysens St Hilaire Bonneval Laétitia Bastos Sylvain Camus Dijon Philippe Chenut Alexnadre Laforest 2016 Sébastien Cayrier Limonest Sébastien Cayrier Sylvain Camus 2017 Stéphane Dubost Privas Sébastien Cayrier Sylvain Camus 2018 Sylvain Camus 10 Série Véhicules Historiques

Série Véhicules Historiques Groupe Groupe Tourisme Sport Types Voitures de Voitures de La série « Véhicules Historiques » est la d’Autos tourisme sport ayant immatriculées, courues catégorie rêvée pour aligner des autos ayant courues jusqu’au mythiques, qui ont marqué le plus souvent jusqu’au 31/12/1981 31/12/1986 l’histoire du sport automobile en général et de la course de côte en particulier. 2 Roues Motrices Marques Fly / SCX Fly / SCX Autorisées Ninco / Spirit Ninco Deux groupes s’opposent dans cette série : les Scalextric/Sloter Spirit autos de tourisme (immatriculées) et les Team Slot Scalextric « protos » de compétition. Revell / SRC Cartrix (hors chrono éditions) Carrera Carrera MRRC/SRC En 2019, quelques nouvelles marques sont MRRC / Falcon (hors chrono éditions) Avant Slot Sloter autorisées, comme ‘Policar’ du côté des Scale Auto Falcon voitures de sport, ou ‘Sloter’ en voitures de (Home Séries) Power Slot Chassis Slot (avec moteur NC2) tourisme. Classic Policar ( avec moteur NC1) Kit PSK Kit Nonnoslot + Dacia 1300 (Team Dubst – selon fiche en annexe) + Le Galen (Team Dubst – selon fiche en annexe) Aimant Sans

Voltage 11 volts Maximum Autorisé

Pneus Pneus d’origine, ou issus de la Autorisés gamme Ninco, Slot It ou SCX Le diamètre d’origine doit être Vainqueurs 2018 Tourisme Sport respecté. Pneus uréthane et Silicone interdit Cressy sur Somme Sébastien Cayrier Sylvain Camus Montélimar Sébasiten Cayrier Sylvain Chatillon Palmarès St Hilaire Bonneval Sylvain Camus Sylvain Chatillon 2015 Sylvain Chatillon Dijon Philippe Chenut Laurent Guillaume 2016 Sébastien Cayrier Limonest Sébastien Cayrier Max Savers 2017 Alexandre Laforest Privas Sébastien Cayrier Max Savers

2018 Sébastien Cayrier 11 Série B ‘Voitures de Tourisme’

Série B (voitures de tourisme) La série B, à l’image du Championnat de Groupe Groupe A Groupe France de la Montagne, fait la part belle F2000 GTTS aux voitures de tourisme. Types Veh. Tourisme, Veh. Tourisme, Silhouette d’Autos Réplique de Supertourisme, Ex Groupe 5 voiture de 2 WTCC, WRC, DTM litres maximum ex groupe B GT On distingue dans cette série les autos de 2 roues ex groupe 1 motrices et 2 petites cylindrée (F2000), les autos ‘typées Rallye’ de Supertourisme (Groupe Marques Fly / SCX Fly/SCX Fly A), et les autos ‘typées Circuit’ (Groupe Autorisées Spirit / Ninco Cartrix SCX GTTS). Scalextric Ninco Ninco Team Slot Spirit Spirit Peu de modifications cette saison hormis Reprotec Scalextric Scalextric quelques marques autorisées en plus, et Revell/Sloter Team Slot Team Slot la possibilité d’évoluer avec des chassis Proslot** Revell Châssis Slot Powerslot* Carrera ‘sport’ dans le groupe GTTS. Classic Carrera SRC (hors +carrosserie Avant Slot* chrono éditions) résine MSC* Proslot** +moteur nc1 SRC* Scale Auto (hors chrono (Home Séries)

Motorisation édition) OSC* Chassis Prorace maxi 16000 Ninco, Série Pro tours : SCX ou Fly Ninco NC1 Racing autorisé, SCX RX41 si moteur Ninco Cartrix TX1 ou Fly Mini Reprotec * Motorisation Ninco **Moteur Proslot Evo1 ou Evo2

Aimant Sans Voltage 13 volts Maximum Autorisé Vainqueurs Groupe Groupe Groupe 2018 Pneus Pneus d’origine, issus des gammes des marques F2000 A GTTS Autorisés autorisées ou de la gamme Slot It. Pneus uréthane et Silicone interdit Cressy sur Esteve Sylvain Sylvain Somme Herrero Camus Chatillon

Montélimar Albin Rossel Laurent Géo Labo Palmarès Guillaume St Hilaire Laurent Dominique 2015 Sylvain Chatillon Bonneval Guillaume Borthomeuf Dijon Elyne Cédric Esteve 2016 Sylvain Chatillon Grimaud Léveillé Herrero Limonest Michel Lauent Max Savers 2017 Stéphane Dubost Giroux Guillaume Privas Sébastien Laurent Benoît Fabre 2018 Laurent Guillaume Cayrier Guillaume 12 Série A ‘Voitures de Sport’

Série A (voitures de sport) La Série A regroupe les autos spécifiquement Groupe Groupe Groupe conçues pour la course. CM C D Que cela soit à ‘l’échelle 1’ ou avec ses reproduction à l’échelle 32, les autos de cette série sont les plus Types Prototype Prototypes Monoplace rapides. d’Autos unique Biplace Formule 1 ‘BRC’ du Type ‘Le Formule Team Mans’ Indy Aux groupe C (véhicules bi-places) des autos ‘type Le Dubst. Sans Toit Mans’, sont opposées les plus rapides des monoplaces, représentées, dans le Challenge Slot Chassis Origine Origine Chassis Ninco ProRace, Série Montagne, par les Formule 1. Pro SCX ou Fly Racing autorisé Dans la lignée de 2018, les ‘ PA20’ produites Marques Team Fly / SCX Ninco par ‘Team Dubst’ sont autorisées face aux Norma Autorisées Dubtst Falcon SCX M20. Un nouveau groupe apparaît, dédié aux Team Slot Scalextric ‘prototypes’ de petite cylindrée, dans l’esprit du Correspon- Ninco Fly dant à la Spirit* groupe ‘CM’ autorisé en Courses de Côte ‘échelle 1’, fiche Scalextric Carrera technique Powerslot* Proslot* avec des moteurs de moto. en annexe. Avant Slot** Motorisation Carrera * Moteur NINCO NC1 Sloter evo 1 ou 2 Kit Dubst (voir annexe) Palmarès *Moteur Ninco 2015 Arnaud Grimaud ** Moteur Ninco In-line 2016 Sylvain Chatillon Aimant sans 2017 Alexandre Laforest Voltage 20 volts 2018 Alexandre Laforest Maximum Autorisé Vainqueurs 2018 Groupe C Groupe D Pneus Pneus d’origine, issus des gammes des Autorisés marques autorisées, ou Slot It Cressy sur Somme Sylvain Camus Elyne Grimaud ou NSR (ref.:5221) Ou Sideways 18x10 Montélimar Alexandre Laforest Laurent Guillaume

Pneus uréthane et Silicone interdit St Hilaire Bonneval Sylvain Camus Max Savers

Dijon Alexandre Laforest Cédric Léveillé Limonest Alexandre Laforest Laurent Guillaume Privas Sylvain Chatillon Max Savers

13 Agenda

La course vue par Manche 1 : 4eme Course de Côte ‘Slot’ Sud Morvan Alexandre Laforest Date : 23 & 24 Mars 2019 Comme ces deux dernières Lieu : Cressy sur Somme (71) - Salle des Fêtes années, nous nous retrouverons Longueur du tracé : 26,70 mètres pour la manche inaugurale du championnat à Cressy sur Somme, Type du parcours : Scalex classic - sport petite bourgade aux portes du Morvan où l'ambiance est au beau fixe. C’est l'occasion pour tous les pilotes de se retrouver et de tester face au chrono, le matériel fraichement sorti des ateliers et de se comparer aux anciens records de la piste. Ce tracé melant deux types de grip différents reste ultra technique grâce à la chicane mais aussi très rapide avec notamment la plus longue ligne droite de l’année. Son freinage n’est pas toujours simple, qui nous amène sur la partie finale du tracé et son long droite rapide avant l'arrivée. Records du tracé Vainqueurs 2018 Groupe 1 17’’762 – Esteve Herrero – Fiat 127 Série SCX Sylvain Camus (Alpine A110)

Groupe 2 16’’210 – Sylvain Camus – Alpine A110 Série Veh. Histo. Sébastien Cayrier (Porsche 935)

VH - 14’’795 – Sébastien Cayrier – Porsche 935 Tourisme Série B Sylvain Chatillon (Ascari)

VH - Sport 14’’635 – Sylvain Camus – Chevron B21 Série A Sylvain Camus (Pescarolo)

F2000 16’’135 – Sébastien Cayrier – Ford Fiesta

A 14’’474 – Sylvain Camus – Ford Fiesta WRC Contacts

GTTS 14’’181 – Stéphane Dubost – Lexus SC430 et Organisation Arnaud Grimaud Sylvain Chatillon (Ascari) 06 80 45 48 98 C 13’’141 – Sylvain Camus - Pescarolo Inscription [email protected]

D 14’’291 – Elyne Grimaud – Jordan F1 14 Agenda

La course vue par Manche 2 : 2eme Course de Côte ‘Slot’ du Limousin « Simoh » Date : 25 & 26 Mai 2019 Saint Hilaire Bonneval a fait sa première Lieu : Salle des Fêtes de St Hilaire Bonneval montée du CSM en 2018. Ça ne sera Longueur du tracé : 37 mètres sûrement pas la dernière, tant les retours furent unanimement élogieux! Type du parcours : Ninco Prenez un tracé de 37 m à la fois sinueux rapide et technique. Rajoutez des changements d’appuis et de grip qui poussent la concentration des pilotes à sa limite. Vous obtenez une montée intense et haletante à vivre et à revivre ! Cerise sur le gâteau, nos amis de Saint Hilaire Bonneval nous régalent d’un bon repas le samedi soir durant lequel nous revivrons toutes les empoignades de la journée. Nous serons ravis de vous recevoir en 2019. Nous continuerons à nous étriper comme des chiffonniers sur la piste, puis nous en rirons autour d’une belle entrecôte limousine.

Vainqueurs 2018 Records du tracé Série SCX Sylvain Camus (Alpine A110) Groupe 1 23’’664 – Laétitia Bastos – Fiat Panda Série Veh. Histo. Sébastien Cayrier (Porsche 935) Groupe 2 19’’348 – Sylvain Camus – Alpine A110 Série B Dominique Barthomeuf (Peugeot 406) VH - 17’’725 – Sylvain Camus – BMW M1 Tourisme Série A Sylvain Camus (Pescarolo) VH - Sport 19’’428 – Sylvain Chatillon – March 761

F2000 Contacts A 18’’868 – Laurent Guillaume – Peugeot 205T16 Organisation Simoh Moumile GTTS 17’’718 – D. Barthomeuf – Peugeot 406 Silhouette 06.63.16.56.19

C 16’’978 – Sylvain Camus - Pescarolo Inscription [email protected]

D 17’’919 – Laurent Guillaume – Arrows F1 15 Agenda

La course vue par Manche 3 : 5eme Course de Côte des Portes de Provence Sylvain Chatillon Date : 29 & 30 Juin 2019 Lieu : Montélimar (26) – Camping de l’Ile Blanc Il y a toujours un parfum de Ancone vacances, à Montélimar, dans le Camping de l’Ile Blanc, et la 5eme Longueur du tracé : 26 mètres édition, décalée fin Juin, devrait Type du parcours : 100 % Ninco plus que jamais être le cas. Le cadre est sympa. On est à la fois en extérieur, et à l’abri au cas où. Pas loin du bar du camping et la Paëlla du samedi soir est un passage obligé. Le tracé, lui, est très technique. C’est souvent là qu’il y a le plus de grip, et il faut savoir régler sa voiture pour ne pas subir dans ces enchainements de virages. Ce n’est que sur le haut du parcours que l’on peut mettre un peu de gaz sur quelques lignes droites . Bref. A vivre absolument !

Records du tracé Vainqueurs 2018 Groupe 1 17’’831 – Philippe Chenut – Renault 8 Série SCX Sylvain Camus (Alpine A110)

Groupe 2 15’’649 – Sylvain Camus – Alpine A110 Série Veh. Histo. Sébastien Cayrier (Porsche 935)

VH - 14’’130 – Sébastien Cayrier – Porsche 935 Tourisme Série B Géo Labo (Peugeot 406)

VH - Sport 14’’817 – Pascal Baldi – Williams FW07 Série A Alexandre Laforest (Mirage)

F2000 15’’910 – Alexandre Laforest – Seat Cordoba

A 14’’281 – Vincent Baldi – Peugeot 205 T16 Contacts

GTTS 13’’491 – Pascal Baldi – Ascari - Organisation Sébastien Cayrier 06.22.70.60.15 C 12’’609 – Vincent Baldi – TWR Porsche Inscription [email protected] D 14’’176 – Laurent Guillaume – Arrows F1 16 Agenda

La course vue par Manche 4 : 5eme « La Montée Cristo » Lydie et Sylvain Camus Date : 31 Août et 1er Septembre 2019 (Bourbon-Lancy Slot Racing) Lieu : Dijon (21) – 3, rue Edmond Voisenet La mythique « Montée Cristo » . Longueur du tracé : 25 mètres Précédée par sa réputation Type du parcours : Scalex retravaillé légendaire, la fameuse Montée Cristo tient toutes ses promesses. L'ascension s'effectue périlleusement au

gré de virages très serrés, au fil de décors tout simplement sublimes, longeant les falaises, évitant les rochers. Nul doute que ce tracé infernal soit le fruit d'une âme d'artiste. On retient son souffle juste avant l'arrivée où le "zig-zag" trahit celui qui l'a omis. Convivialité, entraide et bonne humeur, maîtres mots de cet agréable week-end dijonnais. Records du tracé Vainqueurs 2018 Groupe 1 15’’187 – Norbert Billard – Renault 8 Série SCX Alexandre Laforest (Ford Escort) Groupe 2 14’’235 – Alexandre Laforest – Ford Escort Série Veh. Histo. Philippe Chenut (BMW M1 Gr.5) VH - 13’’375 – Philippe Chenut – BMW M1 Gr.5 Tourisme Série B Esteve Herrero (BMW Z4) VH - Sport 12’’937 – Esteve Herrero – Série A Alexandre Laforest (Mirage) F2000 14’’203 – Sébastien Cayrier – Ford Fiesta

A 13’’031 – Cédric Léveillé – Ford Fiesta WRC Contacts GTTS 12’’328 – Esteve Herrero – BMW Z4 GT Organisation Paul Journet 06.42.06.77.93 C 12’’218 – Alexandre Laforest - Mirage Inscription [email protected] D 12’’625 – Sébastien Cayrier – F1 17 Agenda

La course vue par Benoît Fabre Manche 5 : 5eme Course de Côte ‘Slot’ des Monts du Beaujolais Date : 28 & 29 Septembre 2019 Petite modification cette année, Lieu : A préciser avec un changement de lieu. De Limonest, la course migre pour Longueur du tracé : 25 mètres s’installer au cœur du village Type du parcours : Scalex Sport ‘concurrents’ de la Finale de la Coupe de France de la Montagne. Le tracé reste le même. Toujours aussi technique, avec quelques partie rapides. Attention au faux rythme car sur la longueur du tracé, des écarts peuvent être importants sur la ligne d’arrivée. Niveau ambiance, c’est toujours aussi bon. Il n’est pas rare de devoir prendre le départ, avec en bruit de fond les rugissements d’un BMW 3 litres qui s’élance à quelques mètres ! A vivre une fois dans la vie d’un sloteur.. Jamais la frontière entre l’échelle 1 et sa reproduction en modèle réduit n’a été aussi mince ! Records du tracé Vainqueurs 2018 Groupe 1 14’’ 927 – Sébastien Cayrier – Abarth 1000 Série SCX Sylvain Camus (Alpine A110) Groupe 2 13’’563 – Sylvain Camus – Alpine A110 Série Veh. Histo. Sébastien Cayrier (Porsche 935) VH - 12 ’’040 – Sébastien Cayrier – Porsche 935 Tourisme Série B Max Savers (BMW M1 Gr.5) VH - Sport 12’’247 – Esteve Herrero – Ferrari 312 Série A Alexandre Laforest (Mirage) F2000 13’’687 – Sébastien Cayrier – Renault Megane

A 12’’751 – Esteve Herrero – Citroën C4 WRC Contacts GTTS 12’’361 – Sylvain Chatillon - Ascari Organisation Arnaud Grimaud 06 80 45 48 98 C 11’’237 – Alexandre Laforest - Mirage Inscription [email protected] D 12’’524 – Laurent Guillaume – Arrows F1 18 Agenda

La course vue par Max Savers Manche 6 : 3eme Course de Côte ‘Slot’ du Pays Ardéchois (Ardeche Slot Racing) Date : 19 & 20 Octobre 2019 A ce stade du challenge les motivations d’aller chercher Lieu : Salle de la Neuve – 07000 Lyas des points sont fortes, c’est Longueur du tracé : non défini « LA FINALE ». Le tracé est à la Type du parcours : Scalex Sport fois rapide et piégeux, le départ un peu lent et sortir de ce grand parabolique pour pouvoir mettre les gaz est tout simplement magique. En rentrant dans les successions de virages, cela devient alors risqué, on reste cramponné à la poignée plus que jamais. Le cadre de cette salle au bord de la rivière à l’entrée de l’automne nous plonge dans une atmosphère comme le sport automobile ardéchois sait si bien le faire. A la fin de la manche nous avons le cœur un peu serré et vraiment hâte de se retrouver pour la prochaine saison. Records du tracé Vainqueurs 2018 Groupe 1 18’’047 – Sébastien Cayrier – Abarth 1000 Série SCX Sylvain Camus (Alpine A110) Groupe 2 16’’693 – Sylvain Camus – Alpine A110 Série Veh. Histo. Sébastien Cayrier (Porsche 935) VH - 15’’196 – Sébastien Cayrier – Porsche 935 Tourisme Série B Guillaume Laurent (Peugeot 205T16) VH - Sport 16’’164 – Max Savers - Porsche 917 Série A Sylvain Chatillon (Norma M20) F2000 16’’556 – Sébastien Cayrier – Citroën C2

A 15’’437 – Laurent Guillaume – Peugeot 205T16 Contacts GTTS 15’’691 – Benoît Fabre - Ascari Organisation Sébastien Cayrier 06.22.70.60.15 C 13’’855 – Sylvain Chatillon – Norma M20 Inscription [email protected] D 15’’391 – Max Savers – Ferrari F1 19 Les concurrents

Laétitia BASTOS Stéphane DUBOST Pierre KOPP Sylvain Camus Benoît FABRE Yzeure (Allier) Bucarest Dôle (Jura) Diou (Allier) Montélimar (Drôme) Equipe : Equipe : Equipe : Slot & Roll Equipe : Bourbon- Equipe : 4yournight ‘Les Voyageurs’ Lancy Slot Racing Titré en 2017 dans la série B, Fidèle participant depuis Belle saison 2018 pour le Encore une bonne année Stéphane n’a pas pu réitérer la création du Challenge Coup d’essai, coup de drômois, qui termine 2018 pour Laétitia, qui sa performance en 2018, Slot Montagne en 2015, maître, avec un titre dès avec une victoire de remporte un nouveau titre étant éloigné en Roumanie Pierre se fait un plaisir sa première saison, dans groupe GTTS à Privas, ‘Féminin’, à l’issue d’une pour raisons d’aligner des autos ‘coup la série ‘SCX Vintage’. Il après être passé tout bonne saison avec sa professionnelles. Il était de coeur’ et originales. Il ne manque le titre dans prêt tout au long de Porsche 997. Rapide et quand même au rendez repart en 2019 avec sans la série A que pour l’année. Il remporte sure, elle sera encore une vous de plusieurs manches , doute le titre ‘vétéran’ en 0’’013 à Privas. Sacré également le ‘Challenge sérieuse candidate en dont Montélimar, Limonest objectif ! ‘performer’, preuve Team’. Il repart pour 2019 ! ou Privas. d’une pointe de vitesse une nouvelle saison avec Victoires de groupe : 3 Victoires de groupe : 10 et d’un sacré talent de de l’ambition ! metteur au point ! Victoire de groupe : 1 Victoires de groupe : 10

Max SAVERS Alexandre LAFOREST Sébastien CAYRIER Laly Lecontellec Philippe CHENUT Vinezac (Ardèche) Bourbon-Lancy Montélimar (Drôme) Diou (Allier) Dijon (Côte d’Or) Equipe : (Saône et Loire) Equipe : Equipe : Bourbon – Equipe : Ardeche Slot Racing Equipe : 4yournight Lancy Slot Racing Dijon Racing Slot Nano Sport Véga-Myssil Première saison complète, Titré dans la série Laly débute dans le Sympathique représentant et premiers résultats pour Titré en 2017 dans la série « Véhicules Historiques » Challenge Slot Montagne à du ‘DRS’, Philippe a Max, qui signe cinq A, il garde son titre l’année après une bagarre qui Montélimar.. Par une ponctué une saison 2018 victoires de groupe et dernière, à l’issue d’une restera dans les mémoires, victoire en Juniors et avec trois victoires de termine 3eme de la série saison ponctuée par trois et vainqueur du ‘Challenge Féminine. Sacrés débuts ! groupe, dont deux dans le ‘Véhicules Historiques’ en victoires au classement Teams’, Sébastien signe Elle ponctue sa première ‘groupe 1’ toujours tré fin d’année, avec deux général (Montélimar, une très belle saison 2018. saison avec le même serré, avec sa fidèle victoires de groupe Limonest et Dijon). Solide Le drômois, recordman de nombre de point que ‘Renault 8’. Mais dans les (Limonest et Privas). A palmarès ! Il repart en victoires de groupe sur le Jeanne Sanchez, qui autres catégories, on l’a vu noter aussi une victoire de 2019 au sein de l’équipe Chalenge Slot Montagne, arrache le titre au aux avant poste avec des série B à Limonest ‘Vega Myssil’ avec pour repart naturellement avec bénéfice de son meilleur autos toujours bien particulièrement serrée objectif de faire… aussi son pote Benoit, pour une résultat. Rapide et préparées. Lui aussi visera (11 concurrents réunis en bien ! nouvelle année qui discrète, elle sera au le titre ‘Vétéran’ en 2019… une seconde !) s’annonce bien remplie ! rendez vous pour le titre mais pas que ! Victoires de groupe : 12 ‘Juniors’ et sans doute Victoires de groupe : 3 Victoires de groupe : 5 Victoires de groupe : 27 ‘Féminine’ en 2019 ! 20 Les concurrents

Pascal FELIX Arnaud GRIMAUD Laurent GUILLAUME Esteve HERRERO Paul JOURNET Privas (Ardèche) Bourbon-Lancy Clermont Ferrand Belfort (Terr. De Belfot) Dijon (Côte d’Or) Equipe : ‘VPC’ (Saône et Loire) (Puy de Dôme) Equipe : Lure Slot Racing Equipe : Dijon Racing Slot Equipe : Equipe : ‘St Nectaire’ Partenaire du Challenge Nano Sport – Vega Myssil Le sociétaire du club de Le ‘taulier’ du Dijon Racing Slot Montagne, Pascal Une année pour Lure est un des plus rapide Slot n’en est pas moins n’en est pas moins un Fidèle du Challenge Slot apprendre, une année de la petite caravane du rapide et méticuleux dans solide concurrent, comme Montagne, Arnaud alterne pour gagner. Tel peut être Challenge Slot Montagne, ces choix de voitures et de le prouvent les deux les bonnes et les moins l’adage de Laurent, qui avec un ratio course ses réglages. Il est aussi victoires de groupe bonnes saisons, au gré de après avoir gagné ses disputée/victoire à faire connu pour sa jovialité et signées, et toujours avec ses choix de voitures, premières victoires de rougir Sebastien Loeb. 3 l’ambiance qu’il prodigue des autos souvent souvent plus portés sur les groupe en 2017, s’adjuge nouvelles victoires de à haute dose. Bref.. Un originales. Un peu moins ‘coup de cœurs’ que sur la le tire de la série B sans groupe en 2018, sur 8 vrai bourguignon, quoi ! présent ces dernières recherche de performances contestation, malgré une départs (4 groupes x 2 années, il essaiera d’être accrue. Il sera au départ de rude concurrence. Un manches). Une valeur Victoire de groupe : 1 au départ de certaines cette nouvelles saison. sacré client pour 2019 ! sûre, et quelle que soit la manches en 2019. catégorie ! Victoires de groupe : 15 Victoires de groupe : 6 Victoires de groupe : 3 Victoires de groupe : 12

Sylvain CHATILLON Isabelle SAVERS Elyne GRIMAUD Jeanne SANCHEZ Cédric LEVEILLE Yzeure (Allier) Vinezac (Ardèche) Bourbon-Lancy Montélimar (Drôme) Dijon (Côte d’Or) Equipe : Equipe : (Saône et Loire) Equipe : ‘VPC Girls’ Equipe : ‘Les Voyageurs’ Ardèche Slot Racing Equipe : ‘VPC Girls’ Dijon Racing Slot

De belles performances Belle saison pour la jeune Moins souvent au départ, Jeanne ponctue sa Cédric n’aura pas réitéré pour Sylvain en 2018, avec ardéchoise, qui termine études obliges, en 2018, saison 2018 par un titre son exploit de 2017 (il en point d’orgue une sur le podium du Elyne restera sur une ‘Juniors’, après ses s’était imposé au victoire au classement classement ‘Juniors’ à la sacrée victoire de groupe participations à Cressy classement général de la général, avec une Norma fin de l’année. Bonne D à Cressy sur Somme, sur Somme, Montélimar manche dijonnaise pour sa ‘de prêt’. La première pour progression, notamment face à une grosse et Privas. A noter une première participation), cette voiture. Mais on l’a en série B, où elle évolue concurrence, avec un 3eme place du groupe mais aura signé deux vu aussi en série B maintenant dans un nouveau record de GTTS à Cressy sur victoires de groupe (A et (victoire à Cressy sur groupe GTTS souvent à groupe. Elle remporte Somme, qui aurai pesé D) en 2018, toujours à Somme) ou en série très forte concurrence, également le groupe lourd dans la balance domicile. Suffisant pour ‘Véhicules Historiques’. avec une Mc Laren F1GTR. F2000 à Dijon, mais sera pour le titre ‘Juniors’, prouver sa pointe de Bref. Il est rapide partout, Elle repart pour une moins convaincante à avec une Lamborghini vitesse. et sur tous les terrains, nouvelle saison en famille. Privas. Gallardo. Victoires de groupe : 5 glissants ou à fort grip. Victoires de groupe : 5 Victoires de groupe : 23 21 Les concurrents

Lydie Camus Lilou Grimaud « Simoh » Jean François Lydia Savers Diou (Allier) Bourbon-Lancy (Saône Limoges (Haute Vienne) DENOUVILLIEZ Vinezac (Ardeche) Equipe : Bourbon-Lancy et Loire) Equipe : Clermont Ferrand Equipe : Ardeche Slot Slot Racing Equipe : VPC Girls (Puy de Dôme) Racing Présent à Cressy sur Equipe : Que cela soit en série A Lilou aura participé aux Somme et à St Hilaire ‘St Nectaire’ (Pescarolo) ou en série B manches de Cressy sur Bonneval, où il est la Lydia débute lors de la (Renault Mégane Trophy), Somme et de Dijon en cheville ouvrière de cette Bon bilan pour la manche de Limonest 2018, Lydie est une sacrée 2018. A chaque fois en course, Simoh n’a pas pu première saison sur un coup de tête. Elle concurrente, rapide et progression, notamment venir aux dernières complète du concurrent va se bagarrer au sein du fiable. Preuve en est sa avec sa Renault Mégane manches de l’année, avec Clermontois. Saison qu’il groupe F2000 avec une deuxième place du Cup ‘Tintin Mobile’. Elle regrets. Mais le termine sur un podium Renault Megane. Elle se classement ‘féminin’ en envisage plusieurs limougeaud l’annonce, il de la série ‘SCX Vintage’ prendra vite au jeu, 2018. Elle sera au départ participations en 2019 faudra compter avec lui en à Privas, au terme d’une stimulé par le restant de la de la saison 2019 au sein (Cressy sur Somme, Dijon 2019 ! Ses performances, grosse bagarre. Il famille. On la revoit à de la nouvelle équipe du ou Limonest). A suivre notamment pendant les l’annonce pour 2019 : Privas avec une ‘BLSR’ et aura à cœur de dans la catégorie ‘Juniors’. manches qualificatives à St objectif victoire, à préparation beaucoup bien faire. Hilaire Bonneval, en l’image de son copain plus poussée.. Et promet groupe A, prouvent que d’Equipe, Laurent de revenir en 2019 aux l’homme est rapide et Guillaume, titré en série côtés de Max et Isabelle. motivé. B en 2018.

22 Découvrez le Challenge Slot Montagne

Vous voulez participer aux manches du Challenge « Slot Montagne » ? Inscrivez vous sur l’année, et pour 25 euros, bénéficiez :

* d’une inscription en priorité sur les 6 manches 2019.

* d’une réduction sur les montants des engagements. (Inscriptions gratuites à Cressy sur Somme, Limonest, Montélimar et Privas)

* d’un polo aux couleurs du Challenge Slot Montagne

Photo non contractuelle

Contact et Inscription

Arnaud Grimaud Tel : 06 80 45 48 98 Mail : [email protected]

Forum : http://slotmontagne.forumprod.com

23 Palmarès 2018

1 LAFOREST Alexandre 97 points 2 CAMUS Sylvain 94 points 3 GUILLAUME Laurent 79 points 4 CAYRIER Sébastien 79 points 5 SAVERS Max 77 points 6 DUBOST Stéphane 64 points 7 CHATILLON Sylvain 63 points 8 LEVEILLE Cédric 59 points 9 DENOUVILLIEZ Jean François 50 points 10 CHENUT Philippe 47 points 11 GRIMAUD Arnaud 46 points 12 GRIMAUD Elyne 37 points 13 FABRE Benoît 32 points 14 HERRERO Esteve 29 points 15 SAVERS Isabelle 22 points 16 ARNAULD Florian 19 points et CAMUS Lydie 19 points 18 BARTHOMEUF Dominique 14 points et KOPP Pierre 14 points et BASTOS Laétitia 14 points 21 SANCHEZ Jeanne 12 points 22 ROZIER Raphaël 10 points 23 LECONTELLEC Laly 9 points 24 MOUMILE Simoh 7 points 25 SAVERS Lydia 6 points 26 ROSSEL Albin 3 points 27 SOSO Christian 2 points et GRIMAUD Lilou 2 points et ROSSEL Christophe 2 points et ROSSEL Lana 2 points et KOPP Claude 2 points 32 DEGOUZEL Guillaume 1 point et ARNAULD Jean Bernard 1 point et LABO Géo 1 point et ROZIER Gilles 1 point et ROCHAIS Philippe 1 point et LAMBERT Jean Pierre 1 point et PEYCLIT Laurent 1 point et GIROUX Michel 1 point et ROSSEL Guislaine 1 point et LENNE Frédéric 1 point et LENNE Christine 1 point

24 Palmarès 2018

1 GUILLAUME Laurent 92 points 2 FABRE Benoît 83 points 3 BASTOS Laétitia (1ere Féminine) 80 points 4 CHATILLON Sylvain 78 points 5 LEVEILLE Cédric 70 points 6 CAYRIER Sébastien 67 points 7 SAVERS Max 60 points 8 CAMUS Sylvain 59 points et CAMUS Lydie 59 points 10 LAFOREST Alexandre 52 points 11 CHENUT Philippe 47 points 12 DUBOST Stéphane 46 points 13 HERRERO Esteve 42 points 14 DENOUVILLIEZ Jean François 40 points 15 SANCHEZ Jeanne (1ere Juniors) 29 points et LECONTELLEC Laly 29 points 17 GRIMAUD Elyne 26 points 18 BARTHOMEUF Dominique 25 points et LABO Géo 25 points 20 GRIMAUD Arnaud 19 points 21 GRIMAUD Lilou 16 points 22 SAVERS Isabelle 15 points 23 ROSSEL Albin 12 points 24 GIROUX Michel 11 points 25 MOUMILE Simoh 10 points et SAVERS Lydia 10 points et ROSSEL Lana 10 points 28 KOPP Pierre 9 points et ROSSEL Christophe 9 points 30 ROCHAIS Philippe 8 points 31 DEGOUZEL Guillaume 6 points 32 ROSSEL Guislaine 5 points 33 LAMBERT Jean Pierre 3 points 34 SOSO Christian 2 points 35 ARNAULD Florian 1 point et ROZIER Raphaël 1 point et KOPP Claude 1 point et ARNAULD Jean Bernard 1 point et ROZIER Gilles 1 point et PEYCLIT Laurent 1 point et LENNE Frédéric 1 point et LENNE Christine 1 point

25

Palmarès 2018

1 CAYRIER Sébastien 99 points 2 CAMUS Sylvain 94 points 3 SAVERS Max 83 points 4 LAFOREST Alexandre 79 points 5 CHATILLON Sylvain 77 points 6 FABRE Benoît 66 points 7 CHENUT Philippe 59 points 8 GUILLAUME Laurent 58 points 9 CAMUS Lydie 51 points 10 BASTOS Laétitia 44 points 11 LEVEILLE Cédric 40 points 12 DENOUVILLIEZ Jean François 38 points 13 DUBOST Stéphane 33 points 14 HERRERO Esteve 32 points 15 SAVERS Isabelle 22 points 16 GRIMAUD Elyne 19 points 17 SANCHEZ Jeanne 18 points et KOPP Pierre 18 points 19 ROZIER Raphaël 17 points 20 ROSSEL Albin 16 points et SOSO Christian 16 points 22 BARTHOMEUF Dominique 10 points 23 LECONTELLEC Laly 9 points 24 ROSSEL Christophe 8 points 25 MOUMILE Simoh 7 points et ROCHAIS Philippe 7 points et ROSSEL Guislaine 7 points 28 DEGOUZEL Guillaume 5 points 29 GRIMAUD Arnaud 4 points et SAVERS Lydia 4 points et KOPP Claude 4 points 32 LABO Géo 2 points et GRIMAUD Lilou 2 points et ROSSEL Lana 2 points 35 GIROUX Michel 1 point et LAMBERT Jean Pierre 1 point et ARNAULD Jean Bernard 1 point et PEYCLIT Laurent 1 point et LENNE Frédéric 1 point et LENNE Christine 1 point

26

Palmarès 2018

1 CAMUS Sylvain 40 points 2 CAYRIER Sébastien 34 points 3 CHENUT Philippe 32 points 4 LAFOREST Alexandre 32 points 5 GRIMAUD Arnaud 30 points 6 BASTOS Laétitia 25 points 7 DENOUVILLIEZ Jean François 24 points 8 CHATILLON Sylvain 22 points 9 SAVERS Max 20 points 10 HERRERO Esteve 18 points 11 LEVEILLE Cédric 17 points 12 GUILLAUME Laurent 16 points et DUBOST Stéphane 16 points 14 CAMUS Lydie 11 points 15 FABRE Benoît 7 points 16 LECONTELLEC Laly 4 points et MOUMILE Simoh 4 points et ARNAULD Florian 4 points et ROZIER Gilles 4 points 20 KOPP Pierre 3 points et ARNAULD Jean Bernard 3 points 22 SANCHEZ Jeanne 2 points et ROZIER Raphaël 2 points 24 BARTHOMEUF Dominique 1 point

27

Palmarès 2018

1 4YourNight 160 points 2 LydieSyl03 150 points 3 Team Saint Nectaire 136 points et Les Voyageurs 136 points 5 Dijon Racing Slot 116 points 6 Nano Sport Vega Myssil 107 points 7 Team Savers 07 97 points 8 Lure Slot Racing 91 points 9 VPC Girls 66 points 10 Racing Slot Paradise Albi 27 points 11 Slot 79 25 points 12 Team Rossel 22 points 13 Team Arnauld 20 points 14 Slot & Roll 15 points 15 Simoh Racing 11 points 16 Cressynergie 6 points 1 Laétitia Bastos 80 points 17 Team Rozier 2 points et Team de l’Extreme 2 points 2 Lydie Camus 59 points 3 Elyne Grimaud 37 points 4 Jeanne Sanchez 29 points 1 Jeanne Sanchez 29 points 4 Laly Lecontellec 29 points 2 Laly Lecontellec 29 points 6 Isabelle Savers 22 points 3 Isabelle Savers 22 points 7 Lilou Grimaud 16 points 4 Lilou Grimaud 16 points 8 Lydia Savers 10 points 5 Albin Rossel 12 points 8 Lana Rossel 10 points 6 Raphaël Rozier 10 points 10 Guislaine Rossel 5 points 6 Lana Rossel 10 points 11 Claude Kopp 2 points 12 Christine Lenne 1 point

28 Annexe Les voitures autorisées (Liste non exhaustive)

SCX G1 G2 H. T. H.S. F2000 A GTTS C D

NINCO H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Alfa Roméo 156 X Alpine A110 X X X Arrows F1 X AC Cobra X X Vantage X Acura LMP2 X Aston Martin DBR9 GT X Alfa Roméo 155 DTM X Audi A5 DTM X Ascari KZ1 X Audi R8 X Audi A4 X X Audi TT DTM X Audi R10 X Audi TT X BMW M3 GT2 X Audi R8 LMS X BMW M3 X Austin Healey 3000 X X BMW 320 I WTCC X BMW M3 GTR X Cadillac LMP X BMW V12 X Chevrolet C6R X Callaway C12 X Citroen Xsara WRC X Citroën C4 WRC X Chevrolet Corvette C6R X Citroën DS19 X X X Chevrolet Corvette SR2 X X Citroën 2CV X X X Citroën C4 WRC X Citroën C2 s1600 X X Corvette C12 X S101 X Ferrari 166MM X Ferrari 333SP X Ferrari F50 X Ferrari F550 X Ferrari F40 X Ferrari 250 TR X Ferrari F1 87 X Ferrari F310 X Ferrari F1 248 X Ferrari F360 X Fiat Panda X X X Fiat Punto s1600 X X Fiat / Seat 127 X X X Ford Focus WRC X Fiat 124 Abarth X X X Ford Sierra X Fiat 600 X X X Fiat Abarth 1000TCR X X X Ford GT-R GT2 X Ford Sierra X Honda NSX X Ford Escort Cosw. X Jaguar XK-120 X X Ford Fiesta WRC X Jaguar Type E X X Ford Fiesta s1600 X X Jordan F1 197 X Ford Fusion Nascar X Lamborghini Gallardo X Ford Escort MKII X X X Ford Focus WRC X Stratos X X Honda Accord WTCC X Lancia O37 X X Hyundai Accent X Lexus SC430 X Hyundai Accent WRC X Lola Indy X Jaguar F1 X Mc Laren F1 GTR X Jordan F1 X Lancia Delta 16v X Mercedes Classe C DTM X Lancia S4 X Mercedes CLK GTR X Mc Laren F1 1988 X Mitsubichi Lancer WRC X Mc Laren MP4/16 X Mosler MT900R X Mercedes SLS GT3 X Opel Calibra DTM X Mercedes AMG DTM Class C X Peugeot 306 Kit Car X X MGA Coupé X X X Minardi F1 X Peugeot 307 WRC X Mini Cooper X X X Porsche 356 X X Morgan Aero Super Sp. X Porsche 911 GT1 X Peugeot 307 WRC X Porsche GT3 X Peugeot 206 WRC X Porsche 997 GT3 X Plymouth Barracuda X Porsche 550 Spyder X X Porsche 911GT3 ou GT1 X Porsche 917 X Renault Clio 16s X X Porsche 959 X Renault Mégane Cup X X Renault 4L X X X Renault Mégane Trophy X Renault Sport RS X Renault Mégane Kit Car X X Renault 8 X X X Reynard Indy X Renault 5 Alpine X X Sauber F1 C17 X Renault 5 Maxi X X Sauber F1 X Seat Cordoba WRC X Seat 850 X X X Stewart Ford F1 X Seat 14300 X X X Subaru Impreza WRC X Seat Cupra GT X Toyota Celica GT Four X Seat Leon X Toyota Corolla WRC X Seat Ibiza X VW Golf X X Seat Panda X X X Skoda Fabia WRC X Subaru Impreza X Subaru Impreza WRC X Talbot Sunbeam X X X Toyota Camry Nascar X Toyota Corolla WRC X Toyota F1 X Williams FW28 29 X Annexe Les voitures autorisées (Liste non exhaustive)

Team Slot H. T. H.S. F2000 A GTTS C D

Alfa Roméo Guila GTA X X X FLY H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Alpine A310 V6 X X Alpine A110 X X Alfa Roméo 147 GTA Cup X X Audi Quattro A2 X Alfa Roméo 156 GTA X Audi TT DTM X Alfa Roméo TZ X Audi Sport S1 X Alfa Roméo GTAM X X Citroën ZX X X Audi Quattro A2 X Fiat 124 Abarth X X BMW M1 X X Ford Escort MKII X X BMW 3,5 csl X X BMW 320I X Ford Sierra Cosworth X BMW M3 X Ford Escort Cosworth X BMW M3 GTR X Ford Capri X X BT44B X X Lancia Stratos X X Chevron B19 ou B21 X X Lancia Fulvia X X Corvette C5 X Lancia Delta HF X Corvette C5R X Lancia S4 X Dodge Viper X Lola B98/10 X Ferrari 365 GTB X X MG Métro 6R4 X Ferrari 512S X X Nissan R390GT1 X Ferrari Daytona X X Opel Manta 400 X Ferrari F40 X Peugeot 205 T16 ev2 X Ferrari 512BB X X Renault 5 Maxi X X Ferrari 250GTO X X Renault 5 Turbo X X Ferrari 250LM X Renault Dauphine X X X Fiat Punto S2000 X Renault 8 Gordini X X Ford GT40 X X Saleen S7R X Ford Capri RS Turbo X X Seat Toledo GT X Lancia O37 X X Seat Panda X X X Lancia Beta Monté Carlo X X Seat Ibiza Kit Car X X Lister Storm X Simca Rallye II ou III X X X Lola T70 X Subaru Impreza WRC X Lola B98/10 X Toyota Celica GT4 X Lotus 78 X X March 761 X X Avant Slot H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Marcos 600 GT X Panoz LMP1 X Panoz GTR1 X Alpine A310 X Porsche 917K X Audi LMP10 X Porsche 908 X X Kremer K8 X Porsche 934 X X Lotus Elise GT X Porsche Carrera6 X X Mirage GR8 X Porsche 917 X X Mitsubishi Evo X X Porsche 911SC X X Opel Manta 400 X Porsche 993 GT1 X Pescarolo LMP X Porsche GT1 Evo X Peugeot 207 S2000 X Porsche 935K3 X X Subaru Impreza X Porsche 911S X X Renault 5 Turbo X X Cartrix H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Saleen S7R X Sunred SR21 X Alfa Roméo 158 X X TWR Joest X Aston Martin DBR4 X X Venturi 600LM X BRM P25 X X Venturi 400 GTR X T251 X X Williams FW07 X X Ferrari F555 X X Williams FW08C X Gordini T32 X X Lancia D50 X X Lotus 16 X X

Powerslot H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Maserati 250F X X Mercedes Benz W19 X X Porsche 804 X X Lola T298 X X Talbot Lago T26C X X Nissan 350Z X 56 ou 57 X X Hyundai Coupé V12 X Opel GT X Honda NSX X Volkswagen Polo X X Hyundai Accent X 30 BMW Z3 X Annexe Les voitures autorisées (Liste non exhaustive)

H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Scalextric H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Lotus Evora X Maserati 250F X Alfa Roméo 155 DTM X Maserati Cambiocorsa X AMC Javelin Trans Am X X Maserati MC12 X Aston Martin DBR9 GT X Mc Laren MP4-12C X Aston Martin GT3 ELMS X Mc Laren M23 X Aston Martin DB5 X X Mc Laren M7C X Audi Sport S1 X Mc Laren MP4/6 X Audi R8 LMS X Mc Laren MP4/21 X Audi A4 X X Mc Laren F1 - 2011 X Audi A5 DTM X Mc Laren MP4-10 X Benetton B193 X Mc Laren MP4-29/30 X Bentley Continental GT X Mc Laren MP4/7 X BMW M3 X Mc Laren MP4/25 - 2010 X BMW 318I X Mercedes Benz SLR X BMW Z4 GT3 X Mercedes Benz 300SLR X BMW M3 GT2 DTM X Mercedes F1 Petronas X BMW 125 BTCC X Mercedes AMG DTM X BMW 320 WTCC X Mercedes F1 W05 X BMW M1 X X Mercedes Petronas F1 2010 X Brabham BT44 X X Mercury Cougar XR7 X X Brabham BT26A X X MG Métro 6R4 Brawn F1 2009 X MG Lola X Cadillac Northstar X MG 6 - BTCC X Catherham RS500 X Minardi F1 2001 X Chevrolet Impala X Mini Countryman WRC X Chevrolet Camaro X Mini Cooper X Chevrolet Monté Carlo X Mitsubishi Lancer X Chevrolet Corvette Stingray X X Morgan Aero 8 X Cooper Climax X X Nissan 350 Z X Indy IRL X Opel Vectra GTS X Dodge Charger X X Peugeot 307 WRC X Dodge Viper X Peugeot 205 T16 ev2 X Eagle Weslake V12 X X Porsche 935 X X Ferrari F2004 X Porsche 991 RSR X Ferrari 156 sharknose X X Porsche RS Spyder X Ferrari F1 91 X Porsche 911GT1 X Ferrari F312B2 X X Ferrari F40 X Porsche 911GT3 X Ferrari 375 F1 X X Renault Mégane Kit Car X X Ferrari 250 GTO X X Renault Laguna BTCC X Ferrari 312T2 X X Renault 12 Gordini X X Ferrari 308GTB X X Renault R29 - 2009 X Ferrari F1 2008 X Seat Leon X Ferrari F430 GT X Seat Cordoba WRC X Ferrari 330 P4 X Skoda Fabia WRC X Ferrari F2009 X Subaru Impreza WRC X Ford Sierra Cosworth X Toyota Corolla WRC X Ford Escort MKII X X TVR T400R X Ford Fiesta WRC X Tyrell 18 X Ford Escort MK I RS1600 X X Tyrell OO2 ou OO3 X X Ford RS200 X Vanwall F1 X X Ford Mustang X Volkswagen New Beetle X X Ford GT40 X Volkswagen Passat BTCC X Ford Escort Cosworth X Volkswagen Polo WRC X Ford Fiesta XR2I X X Williams FW22 X Ford Mondéo X Williams F1 1996 X Ford XB Falcon X X Williams FW20 X Ford GT-R X Williams FW14B X Ford Focus WRC X Ford MK IV X Ford Cortina Lotus X X Revell H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Ford Fiesta WRC Holden Torana X X Audi Quattro X Honda Civic BTCC X BMW 320 DRM X X Jaguar XJ220 X Chaparall 2 X X Jaguar Type D X X Chevrolet Corvette Greenwood X X Jaguar Type E X X Jaguar XKR GT3 X Chevrolet Corvette Grand Sport X X Lamborghini Diablo X Lotus Cortina X X X Lancia S4 X Mc Laren M6B X X Lancia Stratos X X Mercedes Benz 300 X X Lister Storm X NSU TT X X X X Porsche 550 spyder X X Lotus 72 JPS X X Porsche 904 X X Lotus Exige GT X Shelby Mustang X X Renault F1 Lotus 2011/2012/2013/2014 X Simca 1000 X X X Trabant 601 X X X 31 Volkswagen Beetle X X X Annexe Les voitures autorisées (Liste non exhaustive)

MSC H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Falcon H. T. H.S. F2000 A GTTS C D

Porsche 924 GTP X X Pantera X Porsche 908 X X Ford RS200 X

MG Metro 6R4 X Carrera H. T. H.S. F2000 A GTTS C D

Porsche 959 X Alfa Roméo GTA Silhouette X X Audi A5 DTM X Subaru Impreza WRC X Audi RS 5 DTM X Audi R8 LMS X Sloter H. T. H.S. F2000 A GTTS C D BMW Z4M X BMW M1 X X BMW M6 - GT3 X Cheetah Bill Thomas X X Ferrari 512 PB X X Chevrolet Corvette C7 X Opel Manta 400 X X Chevrolet Monza X X Chevrolet Corvette C6R X Zytek LMP X Chevrolet Bel Air 57 X X Chevrolet Corvette Sting Ray X X Citroën DS3 WRC X Spirit H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Ferrari 365 P2 X X Ferrari F14 T2015 X BMW 2002 X X Ferrari F10 - 2010 X BMW 635 X X Ferrari 458 GT2 X Ferrari 512 BB X X Courage C65 X Ferrari 575 GTC X Dallara Judd X Ferrari 488 GTE X Ferrari 512M X X Ferrari LaFerrari X Ferrari 150 - 2011 X Lola B2K10 X Ferrari F138 X Peugeot 406 Silhouette X Ferrari F14T X Peugeot 205T16 ev1 et 2 X Ferrari SF15-T X Ferrari D50 X X Porsche 936 X X Ferrari 365 P2 X X Renault 5 Turbo X X Ford GT 2016 X Ford Capri Turbo X X Reynard 2KQ X Ford Mustang X X Volkswagen Golf I X X X Green GT H2 X Lamborghini Huracan X Volkswagen Golf I gr.2 X X X Maserati Coupe Sport X Mc Laren M20 X X SRC H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Mc Laren MP4/23 X Mercedes Class C - DTM X Alfa Roméo T33 TT12 X X Mercedes Benz - SLS GT3 X Mercedes Benz - F1 W05 X Ferrari 312 PB X X Mini Cooper WRC X Ferrari 312T4 X X Opel GT X X Ford Capri RS X X Plymouth Fury X X Porsche 917-30 X X Matra MS670 X X Porsche 935/81 X X Mc Laren M23 X X Porsche GT3 - RSR X Peugeot 205T16 1 ou 2 X Porsche 911 - GT3 R X Porsche 918 Spyder X Porsche 907 ou 908 X X Porsche 904 GTS X X Porsche 914/6 X X Porsche 917 K X Renault RS10 X X Porsche 904 GTS X X Red Bull RB9 X Reprotec H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Red Bull RB11 X Renault Spark SRT 01E X Shelby Cobra 289 X X Fiat Abarth 1000 X X Volkswagen Kafer Gr.5 X X Nissan R390 RGT X

Proslot H. T. H.S. F2000 A GTTS C D Scale Auto H. T. H.S. F2000 A GTTS C D (Home Séries) Alfa Roméo 156 X De Tomaso Pantera X X BMW M1 Gr. 5 X X Ferrari 355 X Dodge Viper GTS-R X Ferrari 360 X Porsche 935 X X Porsche 911 GT2 X Porsche 991 GT X

Proslot H. T. H.S. F2000 A GTTS C D OSC H. T. H.S. F2000 A GTTS C D

Lotus 72 X X Peugeot 205T16 ev 1 ou 2 X March 701 X X 32 Annexe Les voitures autorisées (Liste non exhaustive)

VHT VHS F2000 A GTTS C D

Jagster X

Jaguar XKSS X

VHT VHS F2000 A GTTS C D

Jaguar XJ13 X Abarth 2000 X

Jidé X Abarth Simca 2000TC X

Lancia Fulvia Zagato X Alfa Roméo Giulietta X

Ligier JS1 X Alfa Roméo 33 X

Ligier JS2 X Alfa Roméo 33/3 X

Ligier JS3 X Alfa Roméo TZ2 X

Lola LM67 X Alfa Roméo 33/2 X

Lola GT70 X Alpine M63 X

Lola T70 Canam X Alpine A220 X

Lola T280 X Alpine A364 F3 X

Lotus 40 X Aston Martin DB1 X

Lotus 47 X Aston Martin DB3S X

March 707 Canam X Aston Martin DB3 Coupé X

Maserati A6GCS X Aston Martin GTZ X

Matra 660 X Aston Martin DB2/4 X

Matra 650 X Aston Martin DBR1 X

Mc Laren M6GT X Aston Martin V8 X

Mirage M3 X Aston Martin DB3S X

Mirage M2 X Boca XP5 X

Paxton STP X Chaparral MKI X

Peugeot 404 X Citroën SM X

Porsche 917 X Corvette C1 X

Porsche 914/6 X Ferrari 275 Spider X

Porsche 917/30 X Ferrari BB512 X

Porsche 908 LH X Ferrari 365 GTB4 X

Scarab Riverside X Ferrari 275 GTB4 X

Shadow DN2 Canam X Ferrari 375LM X

Toyota 2000GT X Ferrari TR61

Vaillante Mystere X Ferrari 265GTB4 X

Vaillante VS61 X Ferrari Dino 246GT X

WM P70 X Ferrari 250GT X

Zerex Dupont Cooper Climax X Ferrari 330 LMB X

Ferrari F500 X

Fiat X1/9 X

OSC H. T. H.S. F2000 A GTTS C D

Ford GT70 X

Abarth 2000 Spider X Howmet TX X

Hussein Dodge MKI X 33 Annexe

34 Annexe

35 Données Techniques et cahier des charges « Organisateurs »

• Longueur des tracés : entre 18 et 62 mètres. • Pente moyenne mini : 2 % • Type de rails : Asphalte • Marque de rails : libre (largeur mini : 155 mm) • Alimentation Variable : 0/20 volts • Chronomètre : au centième, par cellule au départ et arrivée. • Branchement pour une manette (fournie par l’association Slot Montagne – manette DS Racing Eco 45 ohms) avec un gros Jack.

• Présence de décor et d’éléments de sécurité évitant chute de la voiture. • Présence de tables identifiées pour Direction de Course, Parc fermé, Parc concurrents, Zone de prégrille. • Présence de banc pour élever la zone de pilotage (Présence de Juniors)

• Zone public

• Montant d’inscription libre (maxi 10 euros) avec remise pour les concurrents inscrits à l’année (ex : 7 euros d’inscription – 5 euros pour les concurrents Slot Montagne). • Possibilité de proposer buvettes/buffet pour votre association. • Remise des prix : libre. Aucune obligation de lots/coupes.

• La gestion des inscriptions se fait par l’Association Slot Montagne ([email protected])

36