Sons d’Cloches

Journal municipal 120 rue des Églises, Kinnear’s Mills, (Qc) G0N 1K0

Octobre 2020

La chasse au virus

Halloween

La famille, un noyau qui porte fruit Photo : M.Gilbert Fiset

Vous pouvez consulter les éditions du «Sons d’Cloches» sur le site internet de la municipalité.

418 424-3377 418 424-3015 [email protected] www.kinnearsmills.com Sons d’Cloches Octobre 2020 Table des matières

Mot du comité d’embellissement………..…………………..…………………..……………..2 Mot du Maire……………………..……..………………………………….……………………….…3 La Municipalité vous informe…..………………………………………..………….…………..4 Numéros de téléphone importants à retenir……..…………….………………………..…5 Halloween…..……………………………….……………………………….……….……….…..……6 Clinique de vaccination……………………….………………………………….…………………7 La chasse…………………………………………………………….……….………………….…..….8 Alerte COVID………………………………………………………………………..…….…..………9 Avis public……………………………………………………………………………..………….…..10 Mot de l’inspecteur en bâtiment et en environnement..………………………….……11 La famille qui porte fruit……………..…………………………………………………………..12 Informations………….…….……………..………………………………………………………….13 Avis public + Initiative citoyenne………………………….………………………..……14-15 Informations + Avis public………….……………………………………………….…16-17-18 Suggestions de lecture…………………………………………………………………………….19

Mot du comité d’embellissement

Pour les résidents de Kinnear's Mills, le Comité d'embellissement vous offre l'opportunité d'avoir gratuitement arbre de Noël pour enjoliver votre demeure à l'approche du temps des fêtes. L’arbre devra être installé à l’extérieur.

La distribution se fera vers le 20 novembre et nous contacterons ceux qui en auront fait la demande pour les modalités de distribution des arbres. Le port du masque est obligatoire en tout temps.

QUANTITÉS LIMITÉES

Robert Sanfaçon Membre du Comité d’embellissement

Pour réserver : Texto 418-951-4972 Courriel: [email protected] Téléphone 418-424-0417 en soirée 2 Mot du Maire

La chasse au virus

Imaginez si nous pouvions grossir le virus de la taille d'un chevreuil par exemple et que nous puissions le chasser. Je suis sûr qu'en faisant appel à tous les chasseurs de la municipalité, ceux- ci se porteraient volontaires et apporteraient leurs arcs, arbalètes, fusils et carabines. Je suis sûr que même ceux qui ne chassent pas viendraient prêter main forte et nous pourrions éliminer ce monstre.

Mais malheureusement, le virus est invisible et les armes pour le combattre sont différentes : se laver les mains, garder une distance de 2 mètres (six pieds) entre nous, porter le masque et autant que possible ne pas recevoir ou visiter des gens (amis ou familles).

Ces mesures sont des sacrifices que nous devons faire et moi, tout comme vous, j'ai une famille et j'ai le cœur déchiré de ne pas voir éventuellement ma famille (surtout mes enfants et petits-enfants) à l'approche des Fêtes.

Nier l'existence du virus, ne pas vouloir porter le masque, rien de cela ne l'éliminera. Le seul moyen de le combattre efficacement est de suivre les consignes données par la Santé publique. Si on veut retourner à une vie normale le plus rapidement possible, c’est sans doute le prix à payer. Il faut également faire preuve de prudence. Il vaut mieux se tromper dans des mesures contraignantes que de ne rien faire et de regretter après de ne pas avoir agi.

Chasser le virus pour l’éliminer, c'est aussi préserver notre système de santé. Les travailleurs de la santé œuvrent chaque jour dans les hôpitaux, CHSLD et autres établissements. Ils sont sur la première ligne, ils portent des masques pendant de longues heures pour sauver les gens. Le moins que l'on puisse faire pour les aider, c'est de respecter les consignes.

Merci

Votre Maire 3 Résumé de la séance du conseil du 5 octobre 2020

Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air ( PSSPA )

Il est proposé par monsieur James Allan et dûment appuyé par monsieur Carl Dubois:

QUE la municipalité de Kinnear’s Mills autorise la présentation du projet de « Amélioration des sentiers Osgood et Bailey » au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;

QUE soit confirmé l’engagement de la municipalité de Kinnear’s Mills à payer sa part des coûts admissibles au projet et à payer les coûts d’exploitation continue de ce dernier;

QUE la municipalité de Kinnear’s Mills désigne madame Claudette Perreault directrice générale comme personne autorisée à agir en son nom et à signer en son nom tous les documents relatifs au projet mentionné ci-dessus.

Participation au projet d’étude de la communication sur le territoire

ATTENDU QUE la municipalité de Kinnear’s Mills a pris connaissance du Guide concernant le volet 4 – Soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité;

ATTENDU QUE la municipalité de Kinnear’s Mills a été informée du projet proposé; soit une étude de la qualité des équipements de communication radio et de la transmission des ondes sur l’étendue du territoire.

EN CONSÉQUENCE, il est proposé par M. Richard Dubois, est appuyé par M.Roger Gosselin et résolu que la présente résolution soit adoptée et qu’elle statue et décrète ce qui suit :

- Le conseil de la municipalité de Kinnear’s Mills s’engage à participer au projet d’étude sur la qualité des communications sur le territoire et à assumer une partie des coûts.

- Le conseil autorise le dépôt du projet dans le cadre du volet 4 – Soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

- Que la municipalité de Kinnear’s Mills mandate la Ville de à être la municipalité porteuse du projet. La MRC des Appalaches travaillera de concert dans le projet.

Les procès-verbaux sont disponibles sur le site internet : www.kinnearsmills.com 4 Numéros de téléphone importants à retenir

Municipalité de Kinnear’s Mills……………………….…………………………….…………….……………418 424-3377 M. Paul Vachon, maire……………………………………..……………………………………………………418 281-3064 M. David Hogan, inspecteur en voirie………………………..……….…………………………….………418 424-0082 M. David Mercier, inspecteur en bâtiment et en environnement…..…..…………………………418 424-3783 Mme Claudette Perreault, location de la salle municipale………………………..…………………418 424-3377 Local des aînés et des jeunes………………………………………………………………….…….……..….…418 424-0327 Mme Josyane Dufresne-Dubois , coordonnatrice en développement………….………..…….…418 424-0082 M. Mark Donovan, déneigement des chemins…………………………………………………..…………418-814-1044

Permis pour feu: M. Roger Gosselin…………………………………………………………………….…………………………….418 332-0825 M. Germain Payeur……….………………………………………………………..…..………….…….…..….….418 424-3370

Comités consultatifs:

Mme Michelle Bernier, comité famille et MADA…………………………….………………………….418 424-3247 M. Roger Gosselin, incendie, sécurité civile et voirie…………………………………………….….…418 332-0825 M. Michel Breton…………………………………………………………………………………………………….418 424-3002 M. James Allan, culture et patrimoine, comité de dérogation……..………………..……….…….418 424-0912 M. Carl Dubois, embellissement, loisirs, parc et comité famille………………….…………….…418 332-7076 M. Richard Dubois, incendie, sécurité civile, coordination, communications, aménagement et urbanisme……………………………………………………………………………..……..…418 424-3507 ou 418 335-1772

En voilà un qui respecte bien la consigne du port du masque…

5 Halloween 31 Octobre 2020

Vous devez RÉSERVER vos sacs de bonbons et confirmer votre présence à l’adresse courriel suivante : [email protected] ou au 418-424-0082 6 8 La chasse -

Règlements de la municipalité de Kinnear’s Mills

Chapitre 6 : Les armes

6.1 Il est prohibé le fait de faire usage d’une arme à feu, d’une arme à air comprimé. d’un arc, d’une arbalète à moins de 150 mètres de toute maison, bâtiment, édifice ou aire de jeux pour enfants.

6.2 Il est défendu de se trouver dans un endroit public en ayant avec soi, sans excuses raisonnable, un couteau, une épée, une arbalète, une machette ou tout autre objet similaire.

6.3 Constitue une nuisance le fait, pour toute personne, d’avoir en sa possession, dans un endroit public, un fusil à balles de peinture qui est chargé.

Cet article s’applique aussi lorsque ledit fusil se trouve dans un véhicule routier.

Laws of the Municipality of Kinnear’s Mills

Chapter 6: Weapons

6.1 It is forbidden to use a firearm or an airgun. a bow, a crossbow within 150 meters of any house, building, edifice or children's playground.

6.2 It is forbidden to be in a public place with possession of a : knife, sword, crossbow, machete or any other similar object without official permission

6.3 It is considered dangerous and inappropriate to have a loaded paintball gun in your possession in any public place.

This article also applies when the said gun is in a road vehicle. 7 Alerte Covid

Application Alerte COVID

Utilisez l’application Alerte COVID pour vous protéger, vous, ainsi que votre entourage et la population en général.

Les 3 choses qu’Alerte COVID fait :

Elle vous envoie une notification si vous avez été en contact avec quelqu'un qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19.

Elle vous dirige vers les informations pertinentes en lien avec ce que vous devez faire après avoir reçu la notification d’exposition.

Elle informe les autres utilisatrices et utilisateurs de l’application lorsqu’ils ont côtoyé une personne ayant signalé un résultat positif au test de la COVID-19 dans l’application, de manière anonyme et sans partager de renseignements personnels.

Les 2 choses qu’Alerte COVID ne fait pas :

Elle n’accède pas à vos données personnelles Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ni à des informations relatives à votre santé, ne les recueille pas et ne les archive pas.

Elle n’utilise pas le GPS de votre appareil et ne peut en aucun cas connaître votre emplacement ou toute autre coordonnée personnelle.

L’utilisation d’Alerte COVID est entièrement volontaire. C’est votre décision de télécharger l’application, de l’utiliser ou de la supprimer.

Pour plus d’informations : www..ca/application/alerte-covid

9 Municipalité de Kinnear’s Mills

120, rue des Églises, Kinnear’s Mills (Québec) G0N 1K0 Tél : 418 424-3377 – téléc. : 418 424-3015 [email protected]

Canada Province de Québec M.R.C. des Appalaches

AVIS PUBLIC Séances du conseil municipal à huis clos

En raison de la situation de la pandémie dans la région de Chaudière-Appalaches, la séance ordinaire du 2 novembre 2020 du conseil municipal de Kinnear’s Mills se tiendra à huis clos (sans la présence du public). L’enregistrement audio de la séance du conseil sera disponible dans les jours suivants sur le site web de la municipalité au : www.kinnearsmills.com L’application de cette mesure sera revue pour les autres pré-réunions, séances ordinaires et extraordinaires du conseil municipal. Les citoyennes et citoyens qui souhaitent adresser des questions aux membres du conseil, sont invités à transmettre leurs questions par écrit, par l’entremise du directeur général, au plus tard à 16 h le jour de la séance, par l’un ou l’autre des moyens suivants : - Par courriel à [email protected] - En apportant leurs questions écrites au bureau municipal à l’attention de la directrice générale. Les questions devront respecter les règles habituelles : - Identification du citoyen : prénom et nom - Libellé de la question : concision et précision

Pour toutes autres questions, les citoyennes et citoyens sont invités à contacter le bureau municipal au 418 424-3377.

Donné à la municipalité de Kinnear’s Mills, 19 octobre 2020

Claudette Perreault, Directrice générale et secrétaire-trésorière

10 Mot de l’inspecteur en bâtiment et en environnement

Avec cette belle saison d'automne, vient le temps de remiser les roulottes de visite. La municipalité tient à réitérer sa position en faisant référence au règlement municipal sur les roulottes de visite.

Le règlement de zonage numéro 264, article 4.21.2. Ce règlement précise que : les roulottes de visite ne constituent pas un « USAGE PRINCIPAL » et elles sont permises sur l’ensemble du territoire de la municipalité si les exigences suivantes sont intégralement respectées. a) Une roulotte de visite est autorisée uniquement sur un terrain où il existe une habitation autre qu’une roulotte ; b) Une seule roulotte de visite est autorisée par habitation ; c) Une roulotte de visite est autorisée uniquement entre le 1er juin et le 1er novembre de la même année. De plus, la période de séjour ne doit pas dépasser trente (30) jours consécutifs. Après le 1er novembre, la roulotte de visite doit être enlevée ; d) Les roulottes doivent respecter les normes d’implantation définies au chapitre 7 du présent règlement ; e) Une roulotte de visite ne doit pas donner lieu à la construction d’ouvrages permanents tels que : agrandissement, modification, galerie, patio, etc.

IMPORTANT : Une roulotte de visite ne génère aucun droit acquis. (Toute personne qui agit en contravention du règlement de zonage commet une infraction.)

Pour de plus ample information, vous pouvez contacter l’Inspecteur Régional en Bâtiment et en Environnement ou visitez le site internet de Kinnear’s Mills.

David Mercier Inspecteur Régional en Bâtiment et en Environnement Municipalité de Kinnear’s Mills 120, rue des Églises Kinnear’s Mills, Québec G0N 1K0 418-334-3751 [email protected] Site internet : www.kinnearsmills.com Pour lire le chapitre 7 : Visiter le site : www.kinnearsmills.com Onglet - Vie communautaire Règlement 465 -Règlement de zonage

11 La famille, un noyau qui porte fruit

La famille, un noyau qui porte fruit

Ça y est! Notre première rencontre du comité de pilotage a eu lieu le 14 septembre dernier… par ZOOM!

L’objectif de cette rencontre était d’abord de nous connaître et de comprendre l’ensemble de la démarche. Par la suite, nous examinerons ce qui a été réalisé depuis 2013. Puis, au moyen du portrait de notre milieu, nous bâtirons un questionnaire pour vous consulter. Cette étape est essentielle et nous aurons besoin de vous pour la réussite du projet. Merci à tous nos membres citoyens et partenaires pour leur intérêt et leur volonté de redonner à Kinnear’s Mills le titre mérité de Municipalité Amie des Aînés et de mettre à jour notre politique familiale! Merci de nous suivre à chaque mois! Marie-France Dussault

The purpose of this meeting was first to get to know each other and understand the whole process.

We will then examine what has been achieved since Penser et agir 2013. Then, using the portrait of our community, we famille et aînés will build a questionnaire to consult you. This step is un réflexe à adopter! essential and we will need you for the success of the project.

Thank you to all of our citizen members and partners for their interest and willingness to restore Kinnear’s Mills to the deserved title of Age-Friendly Municipality and for updating our family policy!

Thank you for following us every month!

Marie-France Dussault Project Manager

12 Informations

Dans le cadre d'une nouvelle publication (de type magazine, un seul numéro) du CQPV sur les arts traditionnels, Christine Bricault est allée à la rencontre du ‘ caler ‘ James Allan et du danseur Jean Lemay pour parler amitié et danse traditionnelle.

Cette publication verra le jour en 2021.

s

13 CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE COMTÉ DES APPALACHES AVIS PUBLIC

Est, par la présente, donné par les secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers que, conformément à l’article 70 de la Loi sur la fiscalité municipale, le rôle d’évaluation pour l’année 2021 est déposé à chacune des municipalités suivantes :

Irlande, St-Jean-de-Brébeuf, Kinnear’s Mills, Saint-Jacques-de-Leeds, Saint-Joseph-de- Coleraine, Adstock, Saint-Adrien-d’Irlande, Sainte-Clotilde-de-Beauce, East Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Saint-Pierre-de-Broughton.

Que, conformément à l'article 74-1 de la Loi sur la fiscalité municipale, toute demande de révision, concernant le rôle d’évaluation, au motif que l'évaluateur n'a pas effectué une modification qu'il aurait dû y apporter en vertu de l'article 174 ou 174.2, doit être déposée au cours de l'exercice pendant lequel survient l'événement justifiant la modification ou du suivant.

Une telle demande de révision doit être déposée avant le 1er mai 2021 au moyen de la formule prescrite, sous peine de rejet, au bureau de la M.R.C. des Appalaches sis au 233, boulevard Frontenac Ouest, Édifice Appalaches, 2e étage, Thetford Mines, G6G 6K2.

Les formulaires de « demande de révision » sont disponibles au bureau de la MRC des Appalaches, à l’adresse ci-haut mentionnée ainsi que dans les bureaux des municipalités. Donné à Thetford Mines, ce quinzième jour du mois de septembre 2020.

Mme Christiane Laroche - Directrice générale d’Irlande Mme Élaine Vachon - Directrice générale de Saint-Jean-de-Brébeuf Mme Claudette Perreault - Directrice générale de Kinnear’s Mills Mme Sonia Tardif - Directrice générale de St-Jacques de Leeds M. Martin Cadorette - Directeur général de Saint-Joseph-de-Coleraine Mme Julie Lemelin - Directrice générale d’Adstock Mme Ghislaine Leblanc - Directrice générale de Saint-Adrien-d’Irlande Mme Brigitte Blais - Directrice générale de Ste-Clothilde-de-Beauce Mme Manon Vachon - Directrice générale D’East Broughton Mme Sylvie Mercier - Directrice générale de Sacré-Coeur-de-Jésus M. Alain Paré - Directeur général de St-Pierre-de-Broughton

14 Initiative Citoyenne - Thank you !

Merci pour votre travail à L’église Méthodiste :)

Madame Louise Saillant Monsieur Jean Bédard Monsieur Kevin Campbell et Madame Edna Campbell ainsi que Max, le pitou pour soutenir l’équipe

Merci pour votre travail à l’église Méthodiste :)

Madame Colette Gigleux Madame Louise Trépanier Patrick Bouffard

16 Informations

La récupération de tubulures offerte aux acériculteurs de la MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches mène un projet-pilote qui permet aux acériculteurs de chez nous d'aller porter leurs vieilles tubulures sur le site de Régie intermunicipale de la région de Thetford (RIRT), et ce, gratuitement.

Thetford Mines, le 16 septembre 2020 - Les producteurs acéricoles de la région peuvent désormais disposer de façon écologique de leurs tuyaux de plastique usagés. La MRC des Appalaches mène un projet-pilote qui permet aux acériculteurs de chez nous d'aller porter leurs vieilles tubulures sur le site de Régie intermunicipale de la région de Thetford (RIRT), et ce, gratuitement.

La MRC a signé un partenariat avec la RIRT pour réaliser ce projet-pilote d'une durée d'un an. « Nous sommes très fiers de pouvoir mettre en place un tel service afin d'augmenter la récupération des matières non récupérées via les collectes sélectives, mentionne le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon. L'enfouissement et le brûlage de la tubulure sont nocifs pour l'environnement et pour la santé. « La récupération des tubulures représente un défi pour les exploitants d'érablières, précise M. Vachon. Nous espérons qu'ils profiteront en grand nombre de cette opportunité offerte gratuitement pour disposer écologiquement de leurs vieux tuyaux, quand on sait que le remplacement de la tubulure d'une érablière de 4 000 entailles produit environ 1 tonne de plastique. »

Matières acceptées C'est sur le site de la Régie intermunicipale, située au 3626 sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, que les producteurs pourront aller déposer leurs matériaux désuets. Les acériculteurs devront présenter une preuve de résidence ou un compte de taxes de l'érablière de l'une des 19 municipalités de la MRC. Les tubulures de diamètre 5/16, les maîtres-lignes et les anciennes tubulures, propres et sans broches, sont acceptés. Les producteurs acéricoles recevront un feuillet d'information sur la récupération de la tubulure et la façon d'en disposer.

SOURCE :

Louis Laferrière, directeur général, MRC des Appalaches [email protected] 418 332-2757, poste 223

Cynthia Boucher, directrice de l'aménagement et de l'environnement, MRC des Appalaches 418 332-2757, poste 232 [email protected]

17 MUNICIPALITÉ DE KINNEAR’S MILLS MRC DES APPALACHES

AUX CONTRIBUABLES DE LA SUSDITE MUNICIPALITÉ AVIS PUBLIC

EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ par la soussignée, Claudette Perreault, directrice générale de la susdite municipalité, QUE :

ATTENDU QU’un avis de motion a été donné à la session ordinaire du 5 octobre 2020 décrétant la rémunération et l’allocation des élus;

Le présent règlement sera adopté à l’assemblée du conseil qui se tiendra le 2 novembre 2020 à 20 h au lieu ordinaire des sessions du conseil :

PROJET DE RÈGLEMENT NO 498 DÉCRÉTANT LA RÉMUNÉRATION ET L’ALLOCATION DE DÉPENSES DES ÉLUS MUNICIPAUX

ATTENDU QUE la Loi sur le traitement des élus municipaux (L.R.Q., c.T-11.001) détermine les pouvoirs du conseil en matière de fixation de la rémunération;

ATTENDU QUE La municipalité de Kinnear’s Mills est déjà régi par un règlement sur le traitement des élus municipaux, mais que, de l’avis du conseil, il y a lieu d’actualiser ledit règlement et de le rendre plus conforme aux réalités contemporaines;

ATTENDU QU’un avis de motion du présent règlement a été donné le 5 octobre 2020 et qu’une dispense de lecture a également été déposée;

ATTENDU QU’un avis a été publié au moins vingt-et-un (21) jours avant l’adoption dudit règlement;

ATTENDU QUE la municipalité verse actuellement une rémunération annuelle maximale de 7 697,39 $ au maire et de 3 365,95 $ à chacun des conseillers;

EN CONSÉQUENCE, il est résolu à la majorité des conseillers que le projet de règlement numéro 498 soit et est adopté et qu’il soit statué et décrété ce qui suit :

Article 1. Titre

Le présent règlement est intitulé « Règlement décrétant la rémunération et l’allocation de dépenses des élus municipaux ».

Article 2. Terminologie

2.1 « Rémunération de base » signifie le traitement versé au maire et aux conseillers à titre de salaire pour les services qu’ils rendent à la municipalité.

2.2 « Allocation de dépenses » signifie un montant compensatoire pour dépenses correspondant à la moitié du montant de la rémunération de base.

Article 3. Rémunération de base du maire

La rémunération de base du maire est fixée à 7 147,26 $, plus un montant supplémentaire de 33,33 $ pour chaque présence aux sessions ordinaires et extraordinaires, aux réunions préparatoires à ces sessions ou à toute autre réunion de travail.

Article 4. Rémunération de base des conseillers

La rémunération de base de chacun des conseillers correspond au tiers de celle versée au maire, soit 2 382,67 $, plus un montant supplémentaire de 33,33 $ pour chaque présence aux sessions ordinaires et extraordinaires, aux réunions préparatoires à ces sessions ou à toute autre réunion de travail. 15 Article 5. Allocation de dépenses du maire

L’allocation de dépenses du maire est fixée à 3 573,16 $, plus un montant de 16,67 $ pour chaque présence aux sessions ordinaires et extraordinaires, aux réunions préparatoires à ces sessions ou à toute autre réunion de travail.

Article 6. Allocation de dépenses des conseillers

L’allocation de dépenses de chacun des conseillers est fixée à 1 191,52 $, plus un montant de 16,67 $ pour chaque présence aux sessions ordinaires et extraordinaires, aux réunions préparatoires à ces sessions ou à toute autre réunion de travail.

Article 7. Réunion préparatoire

La présence à une seule réunion préparatoire sera rémunérée tous les mois.

Article 8. Réunion de travail

Réunion qui consiste à étudier des dossiers qui ne font pas parties des réunions préparatoires aux sessions du Conseil, par exemple, révision des règlements.

Article 9. Rémunération du maire suppléant

Le maire suppléant aura droit à la rémunération de base du maire lorsqu’il le remplacera dans l’exercice de ses fonctions durant une période minimale de trente (30) jours consécutifs, ainsi qu’à son allocation de dépenses à compter du trente-et-unième (31e) jour d’absence de ce dernier, et ce, jusqu’à son retour dans ses fonctions.

Article 10. Versement de la rémunération

La rémunération de base et l’allocation de dépenses du maire et des conseillers leur seront versées une fois par mois durant l’année.

Article 11.

Le présent règlement abroge tout autre règlement connexe adopté antérieurement.

Article 12.

Le présent règlement est rétroactif au 1er janvier 2020.

Article 13.

La rémunération de base et l’allocation de dépenses seront indexées au début de chaque année en fonction de l’indice des prix à la consommation.

Article 14. Entrée en vigueur

Le présent règlement entrera en vigueur selon la loi.

______Claudette Perreault, directrice générale/secrétaire-trésorière

CERTIFICATION DE PUBLICATION

Je, soussigné, Claudette Perreault, directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Kinnear’s Mills, certifie sous serment d’office que j’ai publié l’avis ci-dessus, conformément à la loi, le 6 octobre 2020.

EN FOI DE QUOI, je donne ce certificat le 6 octobre 2020.

______Claudette Perreault, directrice générale/secrétaire-trésorière 18 Suggestions de lecture - Recommended reading list

RÉSUMÉ

Son mari Armand parti à la guerre, Marguerite retourne vivre avec son fils dans l'étrange forêt qui l'a vue grandir. Ce faisant, elle doit renouer avec Ornella, une mère tyrannique qui, dans son atelier de parfumerie, se livre toujours à ses rituels occultes. Autour de la maison, un grand chien rôde, les poules sont étranglées, une glaire blanchâtre recouvre les plantes du sous-bois. Et un géant, venu rallumer le feu dans l'âtre, lui apprend qu'une ennemie d'Ornella prépare sa vengeance.

RESUME

When Leonard Cohen first wrote and recorded the song “Hallelujah,” it attracted little attention or airplay, dismissed by both fans and critics alike. Today, it is one of the most recorded songs in history, having been covered by a variety of music icons including Celine Dion, Bon Jovi, Willie Nelson, and, most famously, Jeff Buckley. It’s been featured on soundtracks as diverse as Shrek to The West Wing. And in the days after major tragedies, it has brought comfort to thousands after being featured in the MTV 9/11 tribute video and the telethon for the 2010 Haitian earthquake.

RÉSUMÉ

Les aventures d'un groupe de cinq très jeunes enquêteuses, les Téa Sisters, originaires de tous les continents, menées par la soeur de Géronimo Stilton. Les héroïnes doivent découvrir ce que cachent les souterrains de l'antique collège de Raxford et qui a enlevé Hans Ratello. Un journal complète l'histoire avec des recettes de cuisine, des conseils beauté, etc.

19 Calendrier municipal Novembre 2020

*Le calendrier est régulièrement mis à jour sur le site internet : www.kinnearsmills.com