Le Bloc Identitaire

Avec l'aimable collaboration de Nosotros.Incontrolados.

Si il y a une nébuleuse qui est difficile à cerner, c'est le BI, qui ne veut pas dire que ce sont des bisexuelLEs, mais le Bloc Identitaire, qu'on se le dise!

Étant un tissage d'un réseautage et avant d'aller plus loin, attardons-nous quelques minutes sur la naissance du ou des BI.

Les origines remontent à l' «Unité Radicale» fondée en juin 1998 avec la fusion de deux mouvances: «Nouvelle Résistance/Jeune Résistance/Union des Cercles Résistance» et le «Groupe Union Défense (le GUD)». L' «Unité Radicale» est aussi attirée par les groupes d'extrême-Droite radicale comme l'«Oeuvre Française» et le PNFE (Parti Nationaliste Français et Européen).

À sa tête, jusqu'en avril 2002 et qui apprend la dissolution de l'UR après avoir soutenu sans faille le candidat Bruno Mégret. Il se voit dans le devoir de clôturer le site internet d' «Unité Radicale» sur décision de la justice du 8 août 2002, suite à un décret du 6 août signé par: Jacques Chirac, Président de la République, Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre et Nicolas Sarkosy, alors ministre de l'intérieur. Décret où on peut lire ceci:

«Considérant que le groupement de fait «Unité Radicale» propage, dans ses publications, intitulées Résistance! Et Jeune Résistance, ainsi que lors des rassemblements qu'il organise, des idées tendant à encourager la discrimination, la haine et la violence à l'égard de certains groupes de personnes, notamment des étrangers présents sur le territoire français et des Français issus de l'immigration, qu'il prône également l'antisémitisme;

Considérant que, pour des raisons inhérentes aux nécessités de l'ordre public, il convient de réprimer les manifestations d'une idéologie raciste et discriminatoire;

Considérant que la poursuite des activités du groupement de fait «Unité Radicale» contribue à de telles manifestations; qu'il y a lieu, en conséquence, d'en prononcer la dissolution.»

Mort par K.O. d' «Unité Radicale» et naissance de deux successeurs:

- Le Bloc Identitaire/Jeunesses Identitaires (Fabrice Robert, Guillaume Luyt/Philippe Vardon)

- Réseau Radical (Christian Bouchet)

18 septembre 2002, lancement officiel des Jeunesses Identitaires (JI), dont le porte parole sera Philippe Vardon, ex-MNR (Mouvement National Républicain), ex-Unité Radicale et membre du groupe musical hardcore: Fraction Hexagone.

Le 3 et 4 avril 2003, création du Bloc Identitaire (BI) bureau national avec: (on prend les mêmes et on recommence)

- Fabrice Robert (ex-MNR, ex-Unité Radicale, membre du groupe musical hardcore: Fraction Hexagone) qui sera le président.

- Guillaume Luyt, (ex-MNR, ex-Unité Radicale) qui sera vice-président, délégué à l'organisation, représentant l'association

- Philippe Vardon, vice-président, délégué à la propagande, représentant de l'Association Jeunesses Identitaires

- Jean-Baptiste Santamaria (ex-MNR), secrétaire national et délégué à la formation.

Le 7 avril 2003, le Bloc Identitaire se déclare à la préfecture des Alpes-Maritimes pour rassembler les citoyens français et européens attachés à leurs racines.

23 mai 2004, nouvelle direction du Bloc Identitaire dont le comité directeur sera constitué de:

- Fabrice Robert, président

- Philippe Vardon, vice-président

- Guillaume Luyt, vice-président

- Jean-Baptiste Santamaria, secrétaire national

21 juin 2007 le BI voit apparaître la Fédération Identitaire (FI) avec les trois comparses: Jacques Cordonnier (Alsace d'Abord), Christian Chaton (Alsace d'Abord), et Fabrice Robert (BI)

Arrêtons-nous un instant sur: Alsace d'Abord ADA.

(Au point où on en est!)

ADA est un groupement d'extrême-Droite, dont l'idéologie est avant tout régionaliste, et qui a été fondé en septembre 1989 par un ancien député Robert Spieler, un dissident du FN.

En 1992, élections régionales voit deux élus: Robert Spieler pour le Bas-Rhin et Jacques Cordonnier pour le Haut-Rhin.

1998, élections régionales voit trois élus: Robert Spieler et Denis Hommel pour le Bas-Rhin et Jacques Cordonnier pour le Haut-Rhin. ADA devient MRA (Mouvement Régionaliste d'Alsace) pour redevenir ADA en 2002.

Les élections régionales d'Alsace de 2004 ne voit aucun élu pour le Bas-Rhin, mais Christian Chaton est élu aux cantonales dans le Haut-Rhin.

Du coup, Robert Spieler démissionne de la présidence d'ADA en 2005 et laisse la direction à Christian Chaton et Jacques Cordonnier.

17 mars 2007, 8ème congrès d' ADA et nouvelle direction (Enfin presque!)

- Robert Spieler, président

- Christian Chaton, vice-président

- Jacques Cordonnier, secrétaire général

21 juin 2007, ADA est membre fondateur de la Fédération Identitaire (FI) avec les trois comparses: Jacques Cordonnier (Alsace d'Abord), Christian Chaton (Alsace d'Abord), et Fabrice Robert (BI)

Restons toujours sur ADA, car c'est là où ça devient rigolo, quoique!

2008, Robert Spieler démissionne et participe à la création de la Populaire (NPD). Du coup, Jacques Cordonnier devient président d'ADA, ADA qui, en 2009, devient un membre associé du BI avec un Jacques Cordonnier qui intègre l'exécutif du BI.

2009 toujours, Nicolas de Lamberterie devient président de Jeune Alsace avec Bryan Kemps comme vice- président. Bryan Kemps qui sera président de Jeune Alsace fin 2010, année d'élections régionales où aucun des comparses précités ne sera élu.

Par contre, en 2011, lors des élections cantonales dans le Haut-Rhin, seul Christian Chaton sera réélu, mais comme UMP . ADA nada .

Fin de la parenthèse ADA. Revenons à la chronologie du Bloc Identitaire (BI)

Août 2007, nouvelle direction des Jeunesses identitaire s (JI), on reprend les mêmes et on recommence

- Philippe Vardon, président d'honneur

- Pierre Graillard, président

- Arnaud Borella, porte-parole

26 mars 2009, on voit apparaître une nouvelle direction du BI avec un bureau exécutif et là, ça devient chargé!

- Fabrice Robert, président

- Philippe Milliau, chargé de la formation

- Jorgi Roumegas, chargé des grands événements

- Guillaume Lotti, chargé de la jeunesse

- Dominique Lescure, chargé de la coordination interne

- Erick Cavaglia, chargé du développement

- Helène Richard, chargé de la prospective

- Laurent Gouterom, conseiller juridique

- Bruno Vendoire, chargé de la communication

Toujours en 2009, mais en mai, joli mois de mai, ADA (Alsace d'Abord) devient un mouvement associé et Jacques Cordonnier rejoint le bureau exécutif du BI.

Et toujours en 2009, mais en octobre cette fois-ci, le BI déclare au Journal officiel Associations de qu'il portera un nouveau titre: Bloc Identitaire – Mouvement Social Européen (BI) et qu'il sera désormais une formation politique qui défendra les identités locales, régionales et nationales des différents peuples d'Europe et plus particulièrement du peuple français. De rassembler ainsi les citoyens français et européens attachés à la défense et à la promotion de leurs identités historiques, culturelles et de civilisation. (Mazette, quand ils vont apprendre que les Gaulois viennent aussi de Turquie...)

Fin 2010, Arnaud Gouillon déclare sa candidature aux élections présidentielles de 2012, candidature qu'il retirera fin 2011.

Toujours en 2011, une consultation interne au BI donne les résultats suivants pour les consignes de votations aux présidentielles de 2012: pas de consignes 62,64 % et 33,35 %. 2012, Philippe Milliau (ex-FN et ex-MNR) est exclu du BI

2012: Nouveau bureau directeur

- Simon Charles (BI)

- Alban Ferrari (une Autre Jeunesse)

- Georges Gourdin (BI)

- Guillaume Lotti (BI)

- Dominique Lescure (BI)

- Benoît Loeuillet (Nissa Rebela(NR)) (BI)

- Christophe Pacotte (BI)

- Damien Rieu (Une Autre Jeunesse)

- Fabrice Robert (Président du BI)

- Pierre Robesson (Maisons de l'Identité)

- Tristan Ronarc'h (BI)

- Sebastien Roux (BI)

- Émile Cassel (BI)

- Philippe Vardon (président de l'association Les Identitaires)

Été 2012, scission au sein du Bloc Identitaire et création de Réseau Identités , ayant comme chefs de files

- Philippe Milliau (Jeune Bretagne)

- Richard Roudier (Ligue du Midi)

Alors, il faudrait voir ce qu'est Jeune Bretagne. Breizh Yaouank sont des revues ainsi que des organisations de nationalistes bretons.

Il va y avoir:

Jeune Bretagne 1: de 1902 à 1911 qui publiera les mensuels «bulletins d'étude et actions sociales»

Jeune Bretagne 2: dès 1971, mouvement de jeunesse d'extrême-droite bretonne, journal «Bretagne- Action» qui va s'associer au «Strolland ar vro», sous l'influence de Èric Le Naour. Certains membres dissidents vont créer un groupe: «Stourm Breizh».

«Jeune Bretagne» est le pendant de «Jeune Languedoc» et sa création «Poble d'Oc»

Jeune Bretagne 3: dès 1976, «Jeune Bretagne» devient autonome proche de «Nouvelle Droite», dont les responsables sont Bruno Guillard et Denez Guillemot, et entretient des relations avec le journal «La Nation bretonne».

C'est à ce moment qu'on entend parler d', journaliste, écrivain et philosophe, principal penseur de «Nouvelle Droite»

Jeune Bretagne 4: août 2008, devient un mouvement de jeunesse «Bloc breton», section régionale du BI. Premier porte-parole: Mickaël Prima, remplacé par Yann Vallerie, ancien Adsav (renaissance en breton)

Elections cantonales de 2010, «Jeune Bretagne» présente deux candidats:

- Mickaël Prima (assisté par Agnès Belbeoc'h, militante FN, MNR et )

- Yann Vallerie (assisté par Olivia Couic)

Pour ce qui est de «Ligue du Midi» (Maîtres chez nous) ancien comité républicain fondé le 18 septembre 1870 et dissoute le 28 décembre 1870.

Le nom sera repris par le Bloc Identitaire en 2010, parti populiste présidé par Richard Roudier

Zen attitude

Comme on a pu le voir sur la chronologie tumultueuse des «Identitaire», ce mouvement d’extrême-droite française est apparu en avril 2003, avec la création du «Bloc identitaire - Mouvement social européen» et ceci, sur les restes d’«Unité Radicale». Néanmoins, on retrouve les mêmes idées datées de fin 1980 et on en recommence. Les Identitaires français se regroupent en régions et on peut voir différents groupuscules attenants comme «Terre et peuple», «ADA», «ECETERA».

Ce courant d’extrême droite est contre l’immigration, contre l’islam et pour la défense de la civilisation européenne et des Européens. En gros, il faut lutter contre le déclin des Européens et de la race européenne, son sang, ses tendances, ses églises, ses sensibilités, ses lumières...bref, on retrouvera la préservation de la race aryenne, comme on va pouvoir le lire sur cet article qui a demandé un boulot de fou!

Les Identitaires vont donc créer une sorte de parti «socialiste ethnique» .

Selon le SS français Saint-Loup (pseudo de Marc Augier): on va aider «les nôtres», (européen de sang) avant «les autres» (pas européen de sang). Comme dit l'adage identitaire: «Soyons capable de ce réflexe élémentaire: un Européen est en difficulté? Je l’aide. Pourquoi? Parce que c’est un Européen. Je fais pour ma communauté ce que les autres font pour la leur, spontanément, naturellement et légitimement.» Et c'est pourquoi les Identitaires distribuent depuis 2003 les fameuses «soupes au cochon», excluant de part-là même, les musulmans et les juifs.

Le «Bloc Identitaire» et «Terre et peuple» vont même créer le CRABe (Conseil Représentatif des Associations Blanches), pour copier le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France qui prélève pas mal d'idées identitaires "black" xénophobienneuses (ce qui apporte de l'eau au moulin des tenants du discours de l'extrême-Droite arguant d'un "racisme anti-blancs") sans parler même du fond de boutique de leur pensée capitalo) et le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France qui est loin d'être un bidule sympa; un machin ultra-sioniste proche du likkoud ou du béthard).

2004, dans le magazine «Terre et peuple», on peut lire: «Nous appelons donc les Européens, soucieux de rester ce qu’ils sont, à se regrouper, à s’unir pour s’entraider et se donner ainsi les moyens d’exister. Quant aux Européens qui n’auront pas ce réflexe de salut, tant pis pour eux… Qu’ils crèvent!»... Sympatoc!

Le «Bloc Identitaire» refuse le métissage qu'il voit comme un européanicide (génocide de la race européenne), et l’immigration comme une colonisation de l’Europe (Eurabia). Leurs slogans: «Pas de kärcher, mais des charters» ainsi que leur fameux «racisme anti-français».

Islamophobes à mort, les petiots!

Le «Bloc Identitaire» refuse également la mondialisation, grande destructrice des identités. Il faut sauver les Européens ainsi que leurs identités historiques locales, régionales et nationales. Pour ce faire: «expulsion immédiate des clandestins et des délinquants» et «signatures de partenariats avec les pays d’origine pour des plans de retour au pas». (On dirait des slogans UDC chuiche, dis donc!)

Le BI partage la même vision identitaire du monde ainsi que le même antisémitisme, comme ce fut le cas avec la Tribu Ka. (Stéphane François, Damien Guillaume et Emmanuel Kreis, «LaWeltanschauung de la tribu Ka: d’un antisémitisme égyptomaniaque à un islam guénonien», Politica Hermetica, n° 22, L’Age d’Homme, 2008.)

Principal penseur de Nouvelle Droite, Alain de Benoist, refuse les conclusions des Identitaires issus de ND.

Mais avant d'aller plus loin, nous devons faire un détour par Le GRECE (Groupe de Recherches et d’Etudes de la Civilisation Européenne), ou Nouvelle Droite, qui est née en 1968 et a influencé les idées identitaires. En effet, les idées "grécistes" se sont diffusées par les passages, d’un groupuscule à l’autre, par des dissidents de Nouvelle Droite.

SLOGAN IDENTITAIRE

Ou syndrome de l'effet miroir

(Comme on va le voir dans les articles suivants...) le BI, les origines du mal

C'est dans ces méandres, scissions, redéfinitions et nouvelles dénominations que nous retrouvons Europe- Action, un mouvement d'ultra-Droite nationaliste dirigé par Jacques Larocque-Latour de 1963 à 1967.

Et qui peut-on voir dans ce mouvement, mmhh?

-

- Alain de Benoît de Gentissart (pseudo Fabrice Laroche)

- Maurice Gingembre -

- (Terre et Peuple)

- François Duprat

- Georges Pinault (Goulven Pennaod)

-

- François d'Orcival

- Jean Mabire

- Jean-Claude Valla (co-fondateur du GRECE)

-

- Jacques Ploncard d'Assac

- Maurice-Yvan Sicard (pseudo Saint-Paulien, comme le fromage)

- Marc Augier (Saint-Loup, ancien membre de la LVF et de la division SS Charlemagne)

En outre, Europe-Action se démarquera en 1964 en accueillant très très bien le pamphlet révisionniste de Paul Rassinier : Drame des Juifs européens

Bref, un groupe ultra-nationaliste, raciste et antisémite

Europe-Action posera les fondements de Nouvelle Droite et le mouvement GRECE après sa dissolution en 1967.

Ainsi, Nouvelle Droite est née en 1968 et se dit école de pensée qui organise colloques, conférences, etc, etc, etc...Ce n'est donc pas un mouvement politique, mais se veut être une perspective métapolitique, du grec «meta» (au-delà) et «polis» (cité, affaires publiques) et qui veut dire, dans le sens gramscisme (et non grammatical, comme on aurait pu le penser, Gramsci étant un penseur marxiste emprisonné pendant la période du régime mussolinien, ceci pour les nulLEs, évidemment!) de Droite: stratégie agissant par des idéologies et culturelles avant de prendre le pouvoir effectif ou politique, (ce qu'elle va démentir dans son manifeste, évidemment!). Nouvelle Droite ne veut que donner sa lumière dans un monde où les repères sont de plus en plus flous et ce, depuis 30 balais. Pour ce, elle rédige un manifeste comprenant trois fondements.

Et que va-t-on trouver dans le Manifeste de GRECE?

Des tas de conneries qu'on retrouve très facilement sur le Net et qu'on ne publiera pas sur ces pages! le BI, les origines du délire

Au milieu des années 1980, des cadres néo-droitiers , , Robert Steuckers et Pierre Vial, donneront naissance la décennie suivante à la mouvance identitaire en se démarquant de GRECE. Et c'est là qu'on commence à rigoler!

Les Identitaires croient innocemment à l’existence d’une civilisation européenne de lignée descendante des «Indo-Européens», c’est-à-dire de la «race blanche», elle-même originaire du cercle circumpolairum. Selon eux, il existe une identité raciale européenne qui se serait manifestée au travers des grandes civilisations païennes (grecque, latine, celte, germanique) et médiévales.

Pour asseoir leurs démonstrations, ils s’appuient sur les travaux universitaires du professeur en linguistique Jean Haudry, (spécialiste en civilisation indo-europénne, membre du GRECE et Identitaire et un des responsables de «Terre et peuple»), qui reprend lui-même les conclusions de Gustaf Kossinna, (Prof universitaire de Berlin, linguiste et archéologue allemand, spécialiste des peuples germaniques, aux théories nationalistes qui vont influencer l'idéologie nazie), ainsi que de Hans Friedrich Karl Günther, (le plus célèbre raciologue nazi du IIIe Reich), qui avait lui-même plagié les travaux de Joseph , (père bordelais de «Essai sur l'inégalité des races humaines» ainsi que père de la pensée racialiste.)

Arrêtons-nous deux secondes sur la pensée de feu Joseph Arthur de Gobineau!

L'humanité est composée de trois races disctinctes:

Blanche = monopole de la beauté, de l'intelligence, de la force et au-dessus de tout cela, la supérieure «la race arienne»

Noire = facultés pensantes médiocres ou même inculte, à l'odorat et le goût développés. (on y retrouvera les clichés types comme négrophobes bestials et criminels)

Jaune = tendance à la médiocrité, supérieure aux nègres, industrieuse mais trop limitée pour créer une société ou en prendre la tête.

Si Gobineau pense que les métissages sont nécessaires pour un épanouissement des civilisations, faut pas trop pousser le bouchon car cela conduira indiscutablement vers une décadence de l'espèce humaine.

Ainsi, les Identitaires défendent l’idée qu’il existe des «races» européennes au type physique distinct.

En 2003, Jean Haudry écrit l'article, «Le type physique des Indo-Européens», publié dans le magazine identitaire «Réfléchir & agir» et manifestement influencé par les thèses de Günther. Les points forts que défend Jean Haudry, ancien professeur de l'université Lyon III, directeur de «l'Institut d’Études Indo-européennes» sont: – C'est avec la linguistique et la civilisation matérielle et culturelle, avec ses traditions indo- européennes, qu'on peut parler de peuple indo-européen. – -Les indo-européens avaient leur dialecte, mais ont une période archéologique commune qui se situe au Néolithique, à «l'âge du cuivre», du nom du «cuivre» (âyes) qui figure dans le vocable des indo-européens, alors que les mots bronze et fer sont absents. L'ethnie se trouve donc dans les régions circumpolaires arctiques. ( Les pingouins en Arctique et les Empereurs en Antarctique!) – - Aucune langue n'est liée à une ethnie ou à une race. Mais les locuteurs ayant des langues "bantu" sont de race noire, les locuteurs ayant du "Japonais" sont de race jaune, on peut affirmer donc sans risque que la grande majorité des locuteurs de l'indo-européen sont de race blanche. On peut même préciser qu'ils ont le teint clair, les cheveux blonds et la haute stature due à leurs idéaux sociaux et moraux. La couche supérieure de la population présente ces trois caractères...donc en ont une couche, et pas des moindres! – Les Indo-Européens ont les idéaux et les valeurs d'une «société héroïque» et un type d'organisation sociale pré-féodale bien connu.

Dans cette «société héroïque», la gloire et la honte (péché) sont les deux forces principales de pression (et de répression) sociales. Gloire et honte affectent à la fois l'individu et sa lignée entière, ascendants et descendants. D'où une inlassable volonté de conquête et de dépassement de soi, et des autres...et par la droite, comme chez les Anglo-klaxons!

– - On nomme «idéologie tripartite» la répartition de l'ensemble des activités cosmiques, divines et humaines en trois secteurs, les «trois fonctions» de souveraineté magico-religieuse, de force guerrière et de production et reproduction. Le Graal. – On peut à l'inverse estimer que la Révolution a donné naissance à une nouvelle caste guerrière sur laquelle Napoléon Bonaparte a tenté d'édifier un nouvel ordre social...en embauchant des commandos helvètes qu'il a poignardés dans le dos! Et ça, ce n'est glorieux, ni héroïque!!! – La fonction guerrière a perdu aujourd'hui une grande part de sa spécificité, écartelée entre la science et la technique d'une part, l'économie de l'autre. Quant à la fonction magico-religieuse, on peut se demander qui en est aujourd'hui le représentant. – Une régénération de nos peuples ne saurait venir d'un retour à un type d'organisation politique, économique et sociale des périodes médiévales ou proto-historiques.

Or il existe, dans nos sociétés, des gens qui ont pour idéal l'«âge d'or» de la horde primitive vivant de cueillette de myrtilles.

L'archaïsme et la régression sont des phénomènes typiques des périodes de décadence; ils sont la contrepartie sociale de l'infantilisme sénile.

Le renouveau ne pourrait venir que d'un retour aux forces vives de la tradition, c'est-à-dire aux idéaux et aux valeurs qui auraient fait le succès historique des peuples indo-européens et qui a abouti à l'émergence du monde civilisé, industrialisé et développé.

Or il existe, dans nos sociétés, des gens qui ont pour idéal l'«âge d'or» de la horde primitive vivant de cueillette de myrtilles.

L'archaïsme et la régression sont des phénomènes typiques des périodes de décadence; ils sont la contrepartie sociale de l'infantilisme sénile. Le renouveau ne pourrait venir que d'un retour aux forces vives de la tradition, c'est-à-dire aux idéaux et aux valeurs qui auraient fait le succès historique des peuples indo-européens et qui a abouti à l'émergence du monde civilisé, industrialisé et développé. Il s'agit d'abord de la volonté d'être, dans le monde et dans la durée: d'aimer la vie, de la transmettre, de lutter contre toutes les formes de mort, de décadence et de pourriture. (Rien que ça? Comme c'est ambitieux en plus d'être éblouissant aussi?!)

Il s'agirait aussi de la volonté d'être soi, de maintenir la différence capitale entre le sien et l'étranger. Ces deux idéaux ne sont d'ailleurs pas spécifiques: ils sont communs à tout groupe humain qui souhaite exister comme tel et avoir un avenir. Nos ancêtres indo-européens ont voulu davantage: on constate, dans leurs traditions, une volonté d'être «plus que soi», de se dépasser, de conquérir non seulement des territoires, mais d'accéder à cette surhumanité que certains d'entre eux, les Grecs, ont nommée «héroïque» et que tous, même sans la nommer, ont connue. C'est dans cette perspective que le modèle trifonctionnel peut être un élément de renouveau, comme échelle de valeurs, et non comme principe d'organisation sociale. (Dixit Jean Haudry...et ce n'est pas du pipô! Ce à quoi on pourrait lui répondre: Et les Huns, hein!!) (Avec des échelles pareilles t'as même pas besoin d'un incendie pour sauter par la fenêtre!).

Et on va retrouver cette influence chez un autre illuminé: Pierre Vial, un universitaire qui enseigne à l'Université Jean-Moulin – Lyon III, membre de «l'Institut d’Études Indo-européennes», qui affirme depuis 1981 que: «D’un de vue anthropologique, la population française est composée de «Méditerranéens», d’«Alpins» et de «Subnordiques»», Poil de bique et crottes de chiens!

Les Identitaires vont donc soutenir les origines germaniques, nordiques des Européens. Les Identitaires réactivent le «mythe aryen» analysé par Léon Poliakov (historien français qui a travaillé sur la Shoah et sur l'antisémitisme (et qui n'est pas un identitaire, bien au contraire!)).

La «race indo-européenne» est donc menacée par l’islamisme, l’immigration, le métissage et l’impérialisme anti-européen des Américains.

Ah ben merde alors! Heureusement qu'il y a encore de "vrais Bretons", "authentiques Celtes", du type pan-foireux Louis-Benoist de Gresse pour nous réguler tout ça entre plume maurassienne et goupillons à la "en veux-tu en voila".... le BI et les origines du délire : les folkistes

Les thèses géopolitiques des Identitaires sont le résultat d’une synthèse doctrinale effectuée par leurs précurseurs folkistes (ou «völkisch», tiré du groupe «Europe-Action» et des discours du GRECE, racistes et nazis, dont la doctrine avait été adoptée par Hitler him-self) et les nationalistes-européens.

Et là tant pis,

Pour les non-avertis,

Il nous faut à nouveau faire un détour par ce que veut dire «folkiste»

Parce que ce n'est pas triste.

Le néo-paganisme de Droite

Le néo-paganisme de Droite croit à des divinités celtes et germano-scandinaves, symboles de la «race blanche» (les Indo-européens), êtres spirituels de première importance au sein de l'humanité. Ces guerriers ont ainsi formé une puissante communauté ayant atteint un haut degré de culture et de civilisation. Ça commence plutôt bien!

Le paganisme «völkisch»

La pensée paganiste se réfèrent aux différentes thèses politiques, historiques et métaphysiques qui se refusent aux Lumières, (faut pas être une lumière pour le comprendre!) et veut la reconstruction des passés nationaux. Le néo-paganisme «völkisch» s'est donc développé en France dans les années 1960, avec le groupuscule «Europe-Action» puis, la décennie suivante, dans les discours du GRECE (qui va tenter de s'en distancer par la suite..selon Alain de Benoist).

À partir de la seconde moitié des années 1980, ce néo-paganisme va devenir l'élément important de la culture des Droites radicales françaises et les néo-païens d'extrême-Droite vont évoluer en marge du néo- nazisme. C'est une nostalgie folklorique et raciste d'une préhistoire allemande mystifiée à laquelle Hitler lui-même avait adhéré.

Les filiations

La doctrine de l'extrême-Droite contemporaine est un héritage «völkisch» de la SS: «puissance de fascination exercée par le nazisme est interprétée comme un ordre secret porteur de lumière...ou d'une lampe torche» qui se sert de ces textes pour étayer ses discours. Parmi eux, le SS français Saint- Loup (pseudo de Marc Augier), Yves Jeanne et Robert Dun (pseudo de Maurice Martin), l'écrivain Jean Mabire et l'ancien greciste Pierre Vial qui fut aussi l'ami de Robert Dun.

Mais la transmission de ces idées à la con va se faire par «la Northern League», fondée en 1957 par Roger Pearson et le nazi Hans F.-K.Gunther. Le but de la «Northern League» sera d'«unir les intérêts, l'amitié et la solidarité de toutes les nations teutoniques».

On y retrouvera des membres du GRECE et donc, on ne s'étonnera guère d'y découvrir le patronage de la revue «scientifique» du GRECE, «Nouvelle École», de trouver des anciens SS: comme l'historien Franz Altheim, des anthropologues nazis: Ilse Schwidestzki, Bertil J.Lundman, Hans F.K.Gunther, des racistes ségrégationnistes américains: Henry E.Garrett, Wesley C.George, Robert E.Kuttner, des théoriciens racistes: R.Gayre of Gayre, Johannes D.J.Hofmeyr, Jacques de Mahieu, ainsi que Goulven Pennaod (pseudo de Georges Pinault), un enseignant de la langue celtique à...l'Université Lyon III, et qui a, lui aussi, collaboré à la revue de la Nouvelle Droite «Études indo-européennes».

Dans les années 1960, Yves Jeanne anime la revue, Robe «Le Devenir européen». Robert Dun anime, le «Groupe Druidique des Gaules» ainsi que le Cercle «Lux Fero» sous le pseudo de «Gwawd», et dont les membres étaient «conscients d'appartenir à une seule nation européenne de plus en plus menacée d'engloutissement dans le melting-pot universel voulu par les cosmopolites de tous poils».

Michel Bertrand et Yves Jeanne animent la section française de la «World Union of National Socialists» (WUNS), une association néonazie mondiale fondée en 1962 par la fille de Christian Dior, Françoise Dior. D'où le nom du parfum «Poison» qui fout la nausée...Dior, J'ador!

L'ancien Waffen SS français Saint-Loup parle lui aussi de sa quête mystique de la SS dans deux bouquins dont l'un a été publié en 1968. Ses idées seront relayées par Jean-Michel Angebert, (pseudo de Jean Angelini et Michel Bertrand), auteur de plusieurs livres d'«histoire mystérieuse» des années 1970.

On n'omettra pas qu'en 1990, le militant folkiste espagnol Ernesto Mila publie «Nazisme et Ésotérisme», dans lequel il développe l'idée que les SS était une caste guerrière de l'ordre des Chevaliers Teutoniques et sur celui des Templiers. (Eh oui...les dingos folkistes sont partout!!)

Alain de Benoît va tenter de distancer le GRECE de son comité fondateur, mais le GRECE reste une référence pour les folkistes, et pour cause. Les «néo-völkischer» français: les folkistes

Les «néo-völkischer», ou «folkistes», français se reconnaissent par leur discours ethno- différentialiste radical, identitaire et raciste qu'on retrouve dans l'association politico-culturelle «Terre et peuple», fondée et animée par Pierre Vial, Jean Mabire et Jean Haudry.

Pour Vial: «dans la mesure où la notion de communauté du peuple est au centre de mes préoccupations et où tout ce qui est populaire m'est cher, car lié à l'identité». «Les folkistes» sont donc des «ethno- communautaristes» qui défendent un paganisme ethnique fortement nordique.

Leur devise: «une terre, un peuple» qui se caractérise par les traits suivants:

•contre les mégalopoles; •pour la vie dans des communautés villageoises; •pour les particularismes régionaux: folklores souvent de nature païenne; •pour le naturisme et les médecines naturelles; •contre le christianisme universaliste destructeur des particularités locales; •pour le régionalisme et contre le métissage; •pour un mode de vie autarcique et anti-moderne qui respecte les identités régionalo-folkloriques.

Les étrangers sont un danger associé à la modernité, donc des destructeurs d'identité.

(Certains points de vues frisent avec le mode de vie des alternatifs et des altermondialistes.. Mais gare aux leurres!.) Le retour de l'antisémitisme et du racialisme völkisch

L'antisémitisme réapparaît de façon violente dans certains groupuscules folkistes. Le magazine de la Nouvelle Droite païenne: «Réfléchir et Agir», fondé en 1993 par Éric Lerouge, défend entre autres le Suisse néo-nazi et antisémite notoire Gaston Armand Amaudruz, l'éditeur négationniste français Jean Plantin, le néo-nazi et négationniste Olivier Mathieu. «Réfléchir et Agir» défend l'idée d'un grand ensemble européen «blanc» de Brest à Vladivostok, et le ton en est particulièrement violent et raciste. Robert Dun y participe jusqu'à sa mort et la référence reste Gunther. Des folkistes français de la première génération y mettent leurs pattes brunes et parmi eux, on retrouve les missionnaires: Guillaume Faye, Pierre Vial, Jean Mabire, Jean Haudry, Bernard Marillier ou Bruno Favrit.

Et c'est là que l'on débute un des plus gros délires des folkistes avec: Jacques de Mahieu qui, en 1970, (époque mythique du LSD) voit les berbères d'Afrique du Nord comme des peuples racialement proches des Indo-Européens. En effet, les «Libyens» se sont différenciés des Indo-Européens quand les glaciers ont reculé, il y a dix mille ans. Certains sont restés sur les plages de la Méditerranée en sirotant des cocktails molotov sous des parasols, alors que d'autres sont montés vers le Nord à la poursuite des sangliers.

L'halluciné Jean Mabire reprend ce discours et l'enrichit des théorèmes du pasteur nazi, Jürgen Spanuth, pour sortir en 1978: «Thulé, le soleil retrouvé des Hyperboréens». En bref, les Philistins sont les descendants des «Peuples de la mer» d'origine germanique, qui ont attaqué les Grecs et l'Égypte au XIIIe siècle avant notre ère. Ces «Peuples de la mer» sont des Hyperboréens qui ont fui la disparition de l'Atlantide pour aller camper en Palestine et là, les méchants Hébreux vont les massacrer! Na!

Un des plus atteints des auteurs identitaires, Bernard Marillier, fervent partisan de l'illuminé italien Evola, décrit un Christ "aryen" descendant du «Peuple de la mer» qui n'a pas survécu au massacre des méchants Hébreux. (Certains vénéraient même un ancien dieu germanique, Krist, qui, selon eux, fut transformé en Christ par les chrétiens. Dès lors, on comprend mieux les origines conflictuelles entre l'Afrique du Nord et l'Europe! Ça doit être la descente du trip!)

Ainsi, dans «Chevalerie» publié en 1998, Bernard Marillier décrit un de ses trips sur la noblesse et la race nordique: «Les textes profanes nous donnent souvent la description du modèle racial du «vrai chevalier»: grand, élancé, blanc de peau, corps bien découplé, visage gracieux et régulier, cheveux blonds ondulés (symbole des forces psychiques émanées de Dieu, de la chaleur spirituelle, et beauté royale), à l'image du roi David toujours représenté blond roux et surtout du Christ à la chevelure d'un blond lumineux à l'exemple des dieuxouraniens païens.

Même si cette beauté, d'origine nordique, est restée un idéal servant de référence symbolique, elle n'en a pas moins correspondu, du moins à l'origine de la chevalerie, directement issue d'un substrat racial nordico-germanique, à une réalité ethnique qui s'est conservée dans les hautes couches de l'ordre chevaleresque (empereurs, rois, princes et barons), comme en témoignent encore de nos jours certains éléments non dégénérés des familles nobles françaises et européennes, beauté et noblesse étant liées». (Texto!) (En résumé, Vrai Chevalier ou VC qui deviendra plus tard: WC, chevauchant non point une cuvette, mais une VW, ou Völks Wagen, voiture du peuple et non point Voiture en Wogue, autrement surnommée: Coccinelle par Walt Disney et son monde féérique avec prince charmant, tout le toutim et vieux Carrosses...au point où on en est!)...

En 1979, Pierre Vial, un autre flippé qui était encore membre du GRECE, critique le judéo-christianisme. À ces yeux, le Juif reste «la toxine sémite» du relent christianiste. Donc, il faut être folkiste et protéger le paganisme, en particulier les religions celtes et germano-scandinaves.

Le livre de Guillaume Faye, «Pourquoi nous combattons. Manifeste de la Résistance européenne», est la «Bible» de Pierre Vial qu'il citait comme son «Dictionnaire fondamental de 177 mots-clés» (sic?) car «il manquait au courant identitaire une véritable doctrine de synthèse idéologique et politique qui au-delà de tous les partis, tendances, chapelles et sensibilités, rassemble enfin autour d'idées et d'objectifs clairs l'ensemble des forces qui s'opposent au dramatique déclin des Européens. «Pourquoi nous combattons» est destiné à devenir le manuel de base des forces identitaires européennes du XIXe [XXIe?] siècle. Sa possession et sa lecture attentive seraient absolument indispensables». (Cherchez la Faille!)

Car fin 1990, période de l'exctasy (aussi nommée pilule de l'amour), Guillaume Faye est devenu l'apôtre d'une philosophie raciste «blubo» (de Blut und Boden, «Sang et Terre»), et fait appel à la «conscience ethnique» des Européens en ces termes: «La conscience individuelle et collective de la nécessité de défendre l'identité biologique et culturelle de son peuple, indispensable condition au maintien dans l'histoire de sa civilisation et à l'indépendance de cette dernière».

Retournement de veste?

Pour les groupuscules d'extrême-Droite, «La question juive» reste un thème important. Mais en 2002, Guillaume Faye publie: «La Nouvelle Question juive». Pour lui, Israël va disparaître sous la pression démographique palestinienne. Mais qu'à cela ne tienne! G.Faye se rapproche de l'extrême-Droite juive avec comme ciment, leur haine commune de l'islam. Il leur faut donc être des alliés radicaux pour mener leur guerre islamophobe.

Ce ne sera pas le seul. En 1996, le folkiste Bruno Favrit loue la position idéologique de cette Droite radicale juive. Et on va inverser les tendances: le juif est un «identitaire» (qui s'ignore ou non), et ainsi, va dans le sens du discours différentialiste identitaire dont la particularité est synonyme d'identité. Par cette pirouette, cacahuète, l'éloge du communautarisme ethnico-religieux radical remplace l'antisémitisme.

Et si l'extrême-Droite continue à être d'un antisémitisme «maîtrisé», son discours actuel vise essentiellement les Maghrébins et l'islam. Sa stratégie est se rapprocher des Juifs de France lors de manifestations médiatisées d'antisémitisme arabo-musulman et de rendre ainsi ces Juifs de France bien visibles dans les médias. Le bouclier émissaire parfait!

Conclusion

C'est depuis le début des années 2000 que les folkistes européens tentent de se fédérer et de mettre en place une synergie européenne.

En novembre 2005, différents groupuscules européens de «Terre et peuple» se rencontrent en Espagne pour un deuxième colloque. Leur but est de fonder un front anti-mondialisation, anti-néolibéralisme, un socialisme identitaire, et refus de l'immigration extra-européenne pour préserver la race blanche. (Un thème qu'on trouve dans le discours d'Europe-Action, d'ailleurs!) le BI, les origines du délire

Après ce détour par les folkistes, revenons aux Identitaires et leur références.

En 1976, Saint-Loup (Marc Augier 1980-1990) écrit dans «Défense de l’» son testament politique dans lequel il affirme: que l’Europe doit être repensée à partir de la notion biologiquement fondée du sang, donc des races, et des impératifs des courants telluriques, donc du sol, et que la SS pourrait aujourd’hui comme il y a trente ans, sauver l’Europe en galvanisant tout ce qui reste de vrais guerriers et de penseurs audacieux sur le vieux continent. La Waffen SS était européenne et pouvait ressusciter ces valeurs. Bref une Europe racialement fondée et dénationalisée car les Bretons ne sont pas des Niçois, les Basques des Andalous, les Bavarois des Prussiens, les Corses des Picards et les Piémontais des Siciliens! Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!

Saint-Loup concevait donc une Europe comme une entité supranationale différentialiste, respectant les pratiques culturelles de régions ou de province à l’identité forte, c’est-à-dire des «peuples» selon lui, fédérés, «liés par le «sang», avec des traditions spécifiques et un fond civilisationnel commun.» Une «Europe des ethnies» quoi!

D’autres éléments doctrinaux, secondaires, sont à chercher chez des penseurs digérés et réutilisés par la Nouvelle Droite.

La Libération voit l’apparition des théoriciens du nationalisme européen. Cet européisme fascisant fut repris ensuite par le nationaliste-révolutionnaire belge Jean Thiriart, ex extrême-gauchiste, ex anti- fasciste, ex national-communiste européen, ex-taulard, membre fondateur du CADBE, (Comité d'Action et de Défense des Belges du Congo), qui deviendra rapidement le MAC, (Mouvement d'Action Civique), un groupuscule poujadiste d'extrême-Droite belge, et dont l'idée est de créer un État européen unifié promouvant un système social appelé «national-communautarisme». Thiriart souhaite créer une «Grande Europe» de Reykjavik à Vladivostok et, en 1962 à Venise, il représente la Belgique aux côtés du MSI (Movimento Socialo Italiano) Italie, le Parti Socialiste du Reich (Sozialistische Reichspartei) Allemagne, et l'Union Movement de Sir Oswald Mosley pour le Royaume-Uni. (On remarquera que le mot «socialist-e» est galvaudé et reflète, dans ces instances d'extrême-Droite, le mot «nationalist-e».)

Une autre grande référence géopolitique, digérée par la Nouvelle Droite et des Identitaires est , un philosophe catholique allemand, adhérant au NSDAP le 1er mai 1933, c'est-à-dire, un nazi de première heure qui se mettra de suite au travail en dénonçant ses collaborateurs et professeurs d'origine juive et qui publie ses premiers pamphlets antisémites dès son adhésion officielle au Parti National- Socialiste des Travailleurs Allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou parti nazi, tout simplement). Présenté souvent en tant que juriste officiel du IIIe Reich, (défendu par le GRECE d'ailleurs), il est avant tout un redoutable philosophe politique critiquant le libéralisme et la démocratie et un "va-t- en guerre"indéfectible pour qui: «La guerre c'est la Paix et la Paix, c'est la guerre» (pour résumer, le conflit ami/ennemi est essentiel pour créer une structure politique!).

Le problème, avec Carl Schmitt, c'est que ces écrits sont actuellement republiés et vendus en masse et, au-delà du personnage ouvertement pro-nazi et antisémite, il en est pas moins que certaines de ces idées sont visionnaires. Il ne s'agit donc pas de tomber dans le piège hypnotique de ses thèses, et garder en tête que c'est un philosophe théologien qui a influencé le régime d'Hitler tout en ayant en tête de vouloir prendre intellectuellement le pouvoir!

Réflexions que ne font évidemment pas les zigotos du GRECE, les Identitaires et autres mouvances d'extrême-Droite. Il est même hallucinant de constater que les livres de Carl Schmitt soient redemandés dans les librairies, (même phénomène avec le fameux «Mein Kampf»), livres qui exercent une certaine fascination chez les lecteurs qui ne sont pas spécialement armés pour lire des conneries pareilles!

Bref, défendant une «Europe des ethnies» forte et fascinés par le concept schmittien de «grand espace» , les Identitaires se montrent très anti-américain. Exception faite pour tous les produits Apple, une autre secte dont on a déjà parlé sur AZA.

On a pu prendre connaissance des différents personnages emblématiques du Bloc Identitaire au cours des articles précédents, des référents encore vivants ou non, ne reste qu'à comprendre le but et la stratégie géopolitique des Identitaires.

La représentation du monde essentiellement racialiste du BI est le ciment de leur géopolitique dont les textes géopolitiques insistent sur la défense de la «théorie du heartland». Et non pas la série télévisée ou les Flemming se battent pour garder leur ferme! Que nenni!

Il faut remonter jusqu'à l'année 1904 pour rencontrer le géographe britannique Halford John Mackinder qui propose alors sa vision globale du monde dans un article paru dans la Royal Geographical Society. Et que dit Mackinder en regardant la mappemonde pivotant sur son axe devant lui? Ben il divise la planète en trois zones:

•La World-Island ou Île Monde, comprenant les continents européen, asiatique et africain tous reliés les uns aux autres

•Les offshore islands, comme les archipels britannique et nippon

•Les outlying islands, comme des îles périphériques telles que l'Amérique du Nord, celle du Sud et l'Australie.

Le Heartland est au centre du World-Island, soit l'emplacement exact de l'Empire russe. Et l'Europe de devenir un cauchemar stratégique si, durant les deux guerres mondiales, l'Allemagne ou la Russie s'accaparait l'entier des deux continents et formant ainsi «l'Eurasie» qui aurait accès aux rives pacifiques et atlantiques. (Un cauchemar qui hantera Mac Carthy & Cie jusqu'à la Chute du Mur de Berlin, en 1989)

Certains théoriciens allemands, avant et après le IIIe Reich vont trouver cette idée intéressante et la remodeler en «Mitteleuropa» ou Europe centrale.

On remarquera que les Identitaires se plantent déjà dans leur dénomination et devraient user du terme «Eurasie» et laisser tomber l'anglicisme!

On retrouvera aussi, dans tous les textes géopolitiques des Identitaires, deux constantes. La première est que le monde musulman, plus communément appelé islamiste, serait en train de conquérir l'Europe et qu'il faut s'en protéger. La deuxième étant de se débarrasser de la tutelle des Américains. Bref, construire une Europe forte et unie...ou inversement.

Et c'est là qu'on retrouve les théories des folkistes avec un Guillaume Faye qui prédit: «Le XXIe siècle sera celui de la lutte des peuples pour les terres et les mers». Les Identitaires adoptent cette «ethnopolitique». Une ethnopolitique qui doit prendre en compte la terminologie du philosophe Carl Schmitt, ein Ernstfall, un «cas d’urgence» tragique, soit la disparition des peuples de race blanche au vu de sa baisse de natalité et du vieillissement de sa population. Ce qui rendrait les «germen» vulnérables et de voir ainsi les islamistes à fort taux de natalité envahir les places laissées vacantes par les blancs disparus! C'est pourquoi les «germen» (ou les «nôtres»selon eux) seraient sur le pied de guerre et devront chercher des appuis dans les différents pays européens blancs...et ils vont les trouver!

On a donc vu que les Identitaires refusent l’État-nation et préfèrent une confédération de régions aux identités fortes, s’inscrivant dans un «grand nationalisme impérial européen». Leurs revendications ne sont pas nouvelles puisqu'elles sont tirées directement des combats des régionalistes de l’extrême-Droite des décennies précédentes qui refusaient l’État-nation jacobin français. En cela, les Identitaires sont particulièrement tributaires des écrits de l’écrivain identitaire-régionaliste- folkiste-néo-droitier Jean Mabire, lui-même très lié aux militants régionalistes d’extrême-Droite normands et bretons, notamment Olier Mordrel (Olivier Marie Joseph Mordrelle), un personnage qui vaut le détour, lui aussi. Olivier, (qui ne voulait pas qu'on le confonde avec les arbres qui ornent le Mont du même patronyme à l'Est de Jérusalem...déjà que Marie-Joseph...) était membre fondateur du journal «Breiz Atao», du «Parti Autonomiste Breton» (PAB), du «Parti National Breton» (PNB), ainsi qu'un ancien collabo nazillon. Il fut aussi connu sous: Jean de la Bénelais, Er Gédour, Calvez, Olivier Launay, autant de pseudos avec lesquels il signait ses bouquins ou ses articles dans lesquels il faisait part de ses opinions fascistes et nationalistes celtes. Il prodiguait même des conseils du genre: «Ah! Ceux d’entre nous qui ont mal au ventre à voir égorger un poulet, feraient bien d’aller s’endurcir un peu les nerfs tous les matins à l’abattoir municipal: conseil d’ami….» Quel pouêt!

Olier est Mord-rel fin 1985 et dès 2000, il arrive à se faire réhabiliter, voire glorifier, et ses conceptions mordrelliennes du nationalisme breton sont reprises par différents courants d'extrême-Droite français parmi lesquels...les Identitaires. Gagné!

Jean Mabire, dont on a déjà décrit ses frasques dans les articles sur les «folkistes», se disait: «Normand et Européen, tout ensemble. Mais plus du tout Français.»

Guillaume Faye, folkiste lui aussi, dont on a déjà décrit les frasques dans les articles sur les «folkistes» (copié-collé), est également le principal idéologue identitaire.

Pierre Vial, un autre folkiste, (dont on a peu décrit les frasques dans les articles sur les «folkistes», mais disciple de Guillaume Faye (copié-collé modifié)), voit une VIe République française, confédérée, dont les «parties charnelles» seraient autonomes.(Totalement cinglé qu'il est!) Cette nouvelle France fédérale ferait partie du nouvel empire «eurosibérien».

Le concept d’«Eurosibérie» sera «l’espace destinal des peuples européens enfin regroupés de l’Atlantique au Pacifique, scellant l’alliance historique de l’Europe péninsulaire, de l’Europe centrale et de la Russie». (Et voila; vous y êtes bien arrivés: nous sommes en effet les deux pieds au pavillon de Haute Sécurité des grands agités de la tonsure, du corset de crin, de la masse d'arme et de la ceinture de chasteté).

Les Identitaires sont donc des nationalistes au sens continental européen. Être nationaliste aujourd’hui, c’est: «défendre les natifs d’un même peuple». On oublie la philosophie égalitaire des Lumières et on ne s’ouvre qu'à l' «OMO européen» qui existe encore, mais qui est menacé par les étrangers, les islamistes, les juifs, les homosexuels, les gôchistes, les pôvres, les jenpassédémeyeurs, et qui n’a pas encore mis en place une structure politique pour se défendre. Mais on est d'abord «patriote», attaché à sa région et à sa tribu, tout en étant conscient qu'on fait partie d'un grand espace blanc comme neige et blond comme des cons d'épis blé, de Brest au détroit de Behring. le BI et les origines du délire : «L’Eurasie»

On remarque donc que cet européisme identitaire est avant tout stratégique. Ce sera un empire européen ouvert à de nouvelles perspectives géopolitiques: «Étendue de l’Irlande aux bouches du Danube et du Cap Nord à Malte, la grande Europe englobera au début du XXIe siècle plus de trente nations et de 500 millions d’hommes et de femmes. Elle formera ainsi le plus grand espace impérial du monde auquel il ne manquera que des institutions lui permettant de décider efficacement et rapidement d’une façon collective. Mais elle pourra ni ne voudra s’organiser sur le modèle des États-Unis dont les 50 États fédérés qui les constituent n’ont pas le statut juridique, l’importance politique et la tradition historique d’une nation véritable, laquelle n’existe que sur le plan de la fédération. Aucun pays du Vieux Monde n’est prêt à se fondre dans un super-État qui affaiblirait la diversité des institutions publiques et des structures économiques, des partis politiques et des organisations sociales, des connaissances et des croyances, des cultures et des comportements qui font la richesse de la civilisation européenne. Tout est en place pour un empire républicain d’un modèle inédit.» déclare Maurice Duverger dans «Les empires occidentaux de Rome à Berlin», surtout si cet empire permet de s’opposer à l’hégémonie des États-Unis, «un empire décadent ayant comme objectif de dominer le monde. Les USA dont l'idéologie des néo-conservateurs, très liés aux lobbies sionistes, souffrent de pathologie messianique. Leur but est d'encercler la Russie, de la neutraliser et ce, en favorisant l'invasion des mahométans sur le sol de l'Eurosibérie.» C'est pourquoi il faut combattre l’islam et l’islamisme, la grosse bête noire des Identitaires.

Avant ce gros délire estampillé Guillaume Faye dont on nous rabat les oreilles depuis des années, revenons un court instant sur Maurice Duverger qui vaut aussi le détour, étant lui aussi un référent des Identitaires. Et quel référent! En effet, ce juriste politologue et professeur de droit français, notamment en droit constitutionnel, fut un jeune militant chevronné des groupes d'extrême-droite bordelais où il devint responsable d'une organisation bordelaise de PPF (Parti Populaire Français), principal parti politique fasciste français qui eut ses heures de gloire de 1936 à 1945. Il enseigna même aux cadres du Régime de Vichy et ce, sous la bénédiction du maréchal Pétain. Puis, sentant le vent tourner, il se rapprocha de la Résistance, ce qui lui valut une certaine notoriété lors de la Libération. Le pompon viendra lorsqu'on le verra siéger au Parlement européen de 1989 à 1994, élu comme indépendant du Parti Communiste Italien.

Mais revenons à nos Identitaires pour qui «le choc des civilisations» (de Samuel Huntington, 1996-1997), est interprété comme Front de combat identitaire européen des peuples blancs envers tous les autres peuples et va se révéler par certaines opérations qui afficheront les objectifs d'ACTION EUROPÉENNE...que nous verrons par la suite.

Les relations entre les différents blocs civilisationnels doivent donc être régies par une «paix armée». L’«Eurosibérie» ou «Eurasie» répond à ce concept qui n'est pas nouveau et qui se doit d'être l’un de ces grands ensembles, ethnocentré et ethniquement homogène, appliquant le principe autarcique des grands espaces, rompant ainsi avec le libre échangisme mondialiste. Ce qui n'est qu'une totale utopie, qu'une conception nationale-étatique impériale à base raciale totalement incompatible si elle n'englobe pas toutes les populations turkmènes d'Asie.

Cependant, les Identitaires n'en ont cure et ne sont pas à une contradiction ou un mensonge près!

On balance une sauce séduisante sur cette tartuferie sans demander les avis des autochtones qui vivent «tranquilos» de l'autre côté du vaste continent! On part du principe que Poutine est d'accord, sort du club «Shanghai Cinq» (OCS) ,donne l'indépendance à la Sibérie, une région qui, rappelons-le, a un sol gorgé de richesses, mais pas que!

En se départissant de la Sibérie, la Russie se retrouvera réduite comme peau de chagrin, rattachée à un continent européen rikiki dont le concept sera purement «racialiste»...

Ours aryen

Mais selon eux, cette «Eurosibérie» SIDÉRANTE et PETUFFUTOPISTE sans Sibérie des Identitaires se devrait aussi de rompre avec une Union européenne qu'ils estiment -(mais pas pour les bonnes raisons)- inefficace et discréditée. L' HEURE DU LEURRE de leur "aube" d'un «empire eurosibérien» devrait permettre la défense d'un "Espace vital des Européens" et affirmer ainsi sa puissance continentale contre les autres civilisations de mal-élevés. Ces dernières seraient d’ailleurs libres de trouver leur mode de développement propre, correspondant le mieux à leurs civilisations nomadisantes de SDF, tant au niveau politique qu’économique et ethnique dans les fins fonds de déserts caillouteux & inhospitaliers.

Et là, on ne peut qu'admirer l'étendue désastreuse de la méconnaissance volontaire ou non de la géopolitique actuelle des Identitaires...(et des non-Identitaires pas très forts en géo-politique itou.)

En effet, si nous regardons à notre échelle nombriliste européenne, nous pensons que le Kurdistan est le glacis entre les sunnites (soutenus par les Occidentaux) et les chiites (soutenus par les Orientaux). Montons d'un échelon pour mieux voir la mappemonde et nous constatons que la Turquie est le glacis entre les chrétiens (soutenus par les Occidentaux) et les autres (soutenus par les Orientaux).(C'est encore un peu schématique certes, mais difficile de faire plus concis dans une "Brève"...

Allez! Un petit effort pour notre égo qui va s'en prendre un coup à l' échelon suivant et que voyons-nous? Que l'Europe est le glacis entre les USA et la Russie. Or, qu'est-ce qu'un glacis sans chantilly ni chevaux de courses??!

Un glacis n'est pas une zone pleine de glace comme le laisse supposer ce nom qui prête à confusion.

Non, non! Un glacis vient du jargon militaire et n'est autre qu'une zone tampon entre puissances militaires qui s'observent de part et d'autre de ladite zone. Ce petit aparté ayant mis les choses au point, on comprend mieux que les décisions lumineuses des Identitaires branchées sur le 110 VOLTS ne peuvent influer sur le «grand complot mondial concocté (forcément) par les sionistes qui n'en peuvent mais, évidemment»!

En fait, loin de vouloir les excuser mais plutôt dans la volonté de comprendre ce "nationalisme européen identitaire" qui n'est de loin pas nouveau, et les articles précédents par lesquels nous vous l'avons démontré, on observe plutôt que certainEs vivent dans une vision faussée par la crainte et la culpabilité instillées depuis quelques années par différents médias et différentes informations (réseau Voltaire, ReOpen911, GRECE, , etc, pour les plus connus). On pourrait simplement qualifier ces réactions ethno-nationalistes et séparatistes comme étant des réflexes incontrôlés (ou contrôlés par ceux qui véhiculent et exploitent ces ersatz d'idéologies obscurantistes) devant un marché planétaire stigmatisé unanimement en tant que «mondialisation sauvage». Ce néo-nationalisme va donc fédérer des partisanEs sous différentes formes de mobilisations soit ethniques, soit fondamentalement religieuses, (ce qui n'est pas le cas des Identitaires plus proches du paganisme sur le fond mais qui ne rechigneront pas à user des modules classicos, immédiatement plus accessibles aux masses, plus "vendables" en attendant mieux.).

La globalisation économique, la mondialisation de l’information et de la communication, le chômage, la fragilisation de la condition salariale, l’imposition d’une culture de masse planétaire, une uniformisation appauvrissante des valeurs et la violence, va créer une crispation de repli «entre soi», entre personnes de même «race», bref, ce qu'on appelle (et qu'on attribue plutôt «aux autres») UN COMMUNAUTARISME aux effets désintégrateurs.

Et pour cela, les Identitaires vont tenter depuis le début des années 2000 de se fédérer afin de mettre en place le salmigondis d' une synergie européenne.

Mais avant d'aborder cela, nous irons faire un petit tour du côté d'ACTION EUROPÉENNE le BI et Action Européenne

Le 20 janvier 2013, Action Européenne (AE) prend pied à l'occasion d’une session des "Euro-droites" s'étant tenue à Genève lors de laquelle les chefs de «Terre et Peuple» français, de «Tierra y Pueblo» espagnol et «Terre e Povo» portugais, ont décidé d’une étroite relation avec l’AE.

(Si ça ce n'est pas un bel exemple de "la pensée circulaire" illustrée qui, partant d'elle-même ne retourne jamais triomphalement qu'à elle-même en s'applaudissant à tout rompre!!!).

Y sont présents: el professor Pierre Vial et el professor Jean Haudry (Terre et Peuple) de France, el doctor Pierre Krebs(Thule-Seminar) d’Allemagne, Enrique Bisbal Rossel d’Espagne, Bernard Schaub de Suisse, el doctor Hans Berger responsable autrichien de l’AE, et el responsablo territorial de Bavière Môsieur X.

Pierre Vial s’engage comme responsable national d’Action européenne en France.

-(A ce titre, ce petit roitelet de Cocagne gagne bien entendu une couronne de papier doré et la galette à l'insipide frangipane qu'on trouve dans tous les super-marchés pour l'Epihanie: la célèbre et inimitable couronne des pétuffes!)-

Une séance lors de laquelle, les précités s’engagent à construire des sites internet avec la possibilité de pouvoir télécharger et imprimer textes, affiches et tracts.

-(Admirez-en l'audace hardie!!!)-

Pour sûr qu’on va tâcher de les avoir à l’oeil afin de pouvoir anticiper leurs actions faire chauffer le lance-patates!

Action Européenne, késako?!

(Ne dites pas: -"Ce sigle ne me rappelle rien...")

______

Ordre Nouveau/GUD/POE est bien la bonne réponse!!!

(Il va sans dire qu’Action Européenne tire ses informations essentiellement du réseau Voltaire ainsi que de ReOpen911.)

Dans les faits, Action européenne dénonce:

- Le capitalisme débridé à la Rothschild made in USA et la terreur marxiste de l’Est qui ont détruit l’Europe et ce, pendant les deux guerres celle de 1914-1918 et 1939-1945. Deux périodes tragiques lors desquelles les Blancs, (avec l’alliance de leurs guerriers colonisés), se sont foutus sur la gueule, détruisant par cela même cette Europe si forte joviale et indépendante qu'était celle de l'Axe…(celle de l’Axe?)

- L’URSS disparaît au profit de la Russie et les Européens de l’Ouest sont vaincus. La France et la Grande- Bretagne perdent leurs colonies, et voilà-t-il pas qu’une immigration massive les envahit.

Les esclaves des pays colonisés envahissent l’Eurasie, les Chinois la Sibérie, les Turcs l’Allemagne et les Algériens la France. Et ce n’est pas un hasard si les gens de couleur s’installent dans toute l’Europe. (SONNEZ CLAIRONS ET CORS DE CHIASSE!!)

Non, non, non! Ce mélange des «races» fait partie intégrante du programme du «Nouvel Ordre Mondial» concocté par les Etats-Unis, qui contrôlent militairement le monde, mais qui ne sont pas moins les vassaux du lobby israélien. Et ça, ce n’est un secret pour personne!

(dixit, dans un style inimitable, les mêmes ahuris vérolés du bulbe désignés plus haut )

- Donc, les maîtres du Monde manipulent l’opinion publique via les médias, la politique, les écoles, et ce, y compris en Europe.

(On peut dire que sur ce plan que nos tireurs de sonnettes d'alarmes ne nous apprennent rien du tout! Toutefois on se demande en riant ce qu'ils font désespérément accrochés des deux bras aux rembardes du convoi qu'ils prétendent dénoncer sinon tenter de prendre place à bord! )-.

S’est ajouté à cela l’imposition du «politiquement correct»: les interdictions de penser et les interdictions de s’exprimer sont inscrites dans le droit pénal. Gare à celles et ceux qui transgresseraient ces règles sous peine de passer de longues années en taule en tant que: «prisonierEs politiques»!

- Total: non seulement la brillante culture européenne aurait été irrémédiablement détruite,brûlée, ravagée, mais les Blancs, qui furent les 30 % de la population mondiale en 1900, ne seraient plus que 9 % aujourd’hui.

-(Tout de suite on comprend mieux les slogans que véhiculent à qui mieux-mieux les vendeurs de lessive et autres poudres à récurer! Laver plus blanc!)-

Dans les faits, l’Europe a de nombreux ennemis politiques, militaires, démographiques, culturaux et économiques. Et la «crise économique» actuelle n’est qu’un enième assaut de Wall Street, du Pentagone et d’Hollywood Chwing gum qui sournoisement oeuvreraient de concert en faveur d'un"melting- pot" insoutenable pour ce ramassis de pétuffes.

- Mais le colosse aurait des pieds d’argile et un effort commun de tous les Européens pourrait le faire tomber. (gare aux éclaboussures!).

Et c’est là que ACTION EUROPÉENNE intervient.

Car ACTION EUROPÉENNE va mener la lutte pour l’indépendance des latrines de notre continent- incontinent car elle n’a rien à attendre des "politiques tous pourris" .

- L’Europe retrouverait sa liberté uniquement grâce à des esprits libres et à des coeurs vaillants tels que ceux qui se rassemblent braveheart au sein de l’ACTION EUROPÉENNE...(comme hier derrière Charles Martel?) Ouarfffffffffff!!!) .

- Leur modèle novateur, très inspiré et luminescent est la libération de l’Espagne du joug des Maures, il y a mille ans.

La devise d’antan vaut aujourd’hui pour toute l’Europe: RECONQUISTA – (Reconquête, pour celles et ceux qui n’ont pas compris!) Ôlé!!!Toros et tortillas!!!!

- Ce qui a été possible par le passé l’est encore aujourd’hui.

L’union fait la force! Mais il est grand temps de sortir de la léthargie et de la sensiblerie, car un nom résume ce qui attend les esprits libres dans le Nouvel Ordre Mondial:Guantanamo.

Le choix: RECONQUISTA – ou REQUIEM!

IN MEMORIAM

*MILTIADES – LEONIDAS – SCIPIO – AËTIUS – KNJAZ TERWEL – KARL MARTELL – EL CID – HERZOG HEINRICH – JOHANN SOBIESKI – PRINZ EUGEN (Une éloge qui émeut, n’est-elle point?!)

Les objectifs de l’auge ACTION EUROPÉENNE

L’ACTION EUROPÉENNE se dit "au-dessus" de toute politique -(Le contraire eut été étonnant!)- et son objectif est d’informer le plus grand nombre de gens, (en réalité de futurs petits fachos, ces gogos de la dernière averse!) dans les «régions eurosibérienne». Et pour ce:

Objectif 1 : Rétablissement de la liberté d’expression (abrogation des lois telles que: «l’incitation à la haine» en République fédérale d’Allemagne, «d’interdiction» en République fédérale d’Autriche, «antiraciste» en Suisse et lois similaires dans d’autres Etats.)

Objectif 2 : Départ de toutes les troupes étrangères basées en Europe

Objectif 3 : Rapatriement des immigrés d’origines extra-européennes chez eux

Objectif 4 : Autodétermination pour les Allemands et les Autrichiens de se retrouver et de se serrer dans les bras(L’Allemagne et l’Autriche sont une création des Alliés en 1945, et cela en violation du droit international. Action Européenne ne dit pas ce qu’il faut faire de la Hongrie ni de la Corse ou de la princiauté de Monaco!)

Objectif 5 : Création d’une confédération européenne

Objectif 6 : Transfert de la monnaie et des médias dans la propriété du peuple

Objectif 7 : Lutte contre la décadence et contre la destruction de la nature (écologie devenue étandard fashion de nombreux partis)

Sur le fil du Glaive d'Or

-Action Eropéenne ne souffre visiblement pas d'un quelconque complexe de castration-

______

*

MILTIADES (du grec: Μιλτιάδης) a été envoyé autour de 520 avant notre ère pour gouverner le Chersonèse, connu essentiellement pour sa Bataille du Marathon

LEONIDAS (en grec ancien Λεωνίδας / Leônidas) env. -540 à -480 av JC. Roi de Sparte, célèbre pour avoir trouvé la mort dans la bataille contre les Perses SCIPIO ou Scipion l'Africain (Publius Cornelius Scipio Africanus) env. -235 à -183 av. JC. Publius Cornleluis Scipio entame el reconquista del Espagna !

AËTIUS ou Aétius (en latin Flavius Aetius), de 395 à 454, le dernier des Romains qui lutta contre les barbares et notamment Attila.

KNJAZ TERWEL ou Khan Tervel (Bulgarian: Тервел) de 675 à 721, empereur des Bulgares au 8ème siècle. En 717, appelle Tarvel pour foutre sur la gueule des Arabes. Victoire des Bulgares

KARL MARTELL ou Charles Martel, de 690 à 741, grand-père paternel de Charlemagne et roi franc arrête l'invasion musulmane à l'intérieur de l'Europe.

EL CID ou Rodrigo Díaz de Vivar (parfois écrit Bivar), de 1043 à 1099, dit El Cid Campeadorou simplement El Cid (Le Cid en français), chevalier mercenaire chrétien héros della Reconquista.

HERZOG HEINRICH ou Henri IV de Saxe, de 1473 à 1541, surnommé «le pieu», adopte des convictions luthériennes et la position horizontale. (Mais est-ce celui-là? Mystère et boule de gomme)

JOHANN SOBIESKI ou Jean III Sobieski, de 1629 à 1696, roi de l'Union de Pologne-Lituanie qui va s'illustrer dans les guerres contre l'Empire ottoman.

PRINZ EUGEN ou Eugène de Savoie-Carignan, de 1663 à 1736, un des commandants militaires les plus importants et victorieux de l'histoire de l'Europe moderne dont un de ses faits d'arme est d'avoir mis fin à l'avancée des Ottomans sur le territoire européen.

le BI et Synergies Européennes Synergies européennes, késako?!

«Synergies Européennes» est une association ou «amicale paneuropéenne», c'est-à-dire qui concerne l'ensemble des pays européens ou mieux, qui prône une union étroite entre les États du continent européen, et qui a été fondée en Belgique en 1994 par des dissidents de la Nouvelle Droite française, notamment par Robert Steuckers qui en sera le président puis l'indéboulonnable secrétaire général.

Or, qui est donc Robert Steuckers?! Adolescent, Robert est fasciné par Robin de Bois, les légendes de la Table Ronde ainsi que le monde médiéval et mythique. En 1973, Alors qu'il avait 17 ans, il rencontre Jean Thiriart (Joyeux luron déjà mentionné) qui le fait entrer au GRECE qui, à cette époque-là, était aussi appelé Nouvelle Droite. Très vite principal contributeur du GRECE, Roro va diffuser l'idéologie greciste en Belgique.

Fin des années 70, Robert est proche du Front nouveau de Belgique (FNB), un parti politique d'extrême- droite nationaliste belge issu du Front national belge, et est membre du Vlaams Bloc (bloc flamand aussi nommé Vlaams Belang), un parti politique nationaliste flamand aux idées conservatrices, nationalistes et séparatistes. Néanmoins, il reste aux côtés d'Alain de Benoîst et sera le secrétaire de rédaction de la revue «Nouvelle école» en 1981. Mais il n'est pas d'accord avec les idées de GRECE et s'en éloigne petit à petit dès fin 1981, pour fonder, de 1982 à 1992, avec Jean-Eugène van der Taelen, un activiste belge d'extrême-droite, le cercle EROE (Études, Recheches et Orientations Européennes)

En 1993, Robert Steuckers rompra définitivement GRECE en 1993 pour créer une voie plus «activiste» et fonde, avec Gilbert Sincyr, «Synergies européennes», dont l'idéologie sera «le Nationalisme européen».

Ainsi, avec d'autres dissidents du GRECE tel que Jean Haudry, (un autre gai luron déjà mentionné) Robert Steuckers donne naissance à la «mouvance identitaire».

Mais qui est donc Gilbert Sincyr?! Ah ah! Gilbert est, dans ce qu'on appelle le «politiquement correct», un ethno-différencialiste ou différencialiste paaarfois nommé péjorativement néo-raciste ou raciste tout court, un anti-américaniste notoire, un pro-paganiste et le fondateur du site: «d'Euro-Jihad - Euro- Reconquista». C'est d'ailleurs pourquoi il qualifie l'idéologie de «Synergies Européennes» (SE) de «mouvement différentialiste».

Un des slogans fort de leur politique apolitique d'extrême-droite est:

«Le rôle d'un cercle "métapolitique" est aussi de diffuser de l'information en vrac pour aider les jugements à se forger, pour concurrencer, dans la mesure du possible, l'idéologie que véhiculent les médias. Nous diffusons en six langues, le français, l'anglais, l'allemand, le néerlandais, l'espagnol et l'italien. Ce sont les six langues de travail de Synergies Européennes en Europe occidentale. Bon nombre de nos destinataires sont multilingues et la combinaison de langues maîtrisées varie d'individu à individu. Ce service de documentation électronique vise essentiellement, comme vous le devinez, à contredire et à critiquer l'idéologie dominante, celle de la "pensée unique" et de la "political correctness", mais aussi à enrichir le discours de nos lecteurs, quel que soit le secteur où ils sont actifs, politiquement ou professionnellement. En confrontant les idées de leurs milieux national, politique ou professionnel à celles de milieux similaires dans d'autres pays ou espaces linguistiques, ils consolident leurs idées, apprennent à les illustrer avec davantage d'arguments donc à transcender tout ce qui pourrait être répétition stérile. Nous tranchons de la sorte avec les routines du nationalisme français comme avec toutes les autres routines qui sévissent ailleurs.» (dixit Roro Steuckers)...(Et pour celles et ceux qui ont de la peine à comprendre, foutre le bordel sur internet et dans le mental de la société...une société qui est déjà en perte repères, d'où l'oppotunité du publier n'importe quoi. Stratégie de l'extrême-droite quoi!)

Bref, au sein des résistants européens de «Synergies européennes» quasi tous adeptes de la pensée de Carl Schmitt (un autre zig déjà mentionné), on retrouve:

L'intrépide Guillaume Faye (russophile déjà mentionné)

Louis Sorel, un apôtre de Carl Schmitt et du «choc des civilisations», relaie les concepts des diasporas de toutes nationalités et les articles des revues de Nouvelle Droite comme Krisis et Éléments.

Antun Martinovic et Dragos Kalajic, amis croate et serbe dont les travaux sur les verrous américains de l'UE et de l'OTAN sur les Balkans et la Grèce sont une stratégie pour asphyxier le développement de l'«Eurasie».

Lucien Favre, d'Euro-ruS géopoliticien européen qui ne voit que l'«Eurasie» comme destin.

Rudolphe Lussac, qui voit tous les "blancs" en tant que soldats politiques qui vont servir l'idéal de la grande renaissance européenne, une cause impérieuse, pure et dure comme le sont leurs bannières! Pierre Monthélie, qui cite et déforme les propos du philosophe et essayiste suisse Éric Werner (notamment se servir de la peur comme contrôle social et l'islam est un arme qui facilite la tâche de certains partis!)

Jean de Bussac qui prône le paganisme et les arts martiaux

Maître Jure Vujic, avocat chef de file de la jeunesse nationaliste en France qui fondera, dans le giron de «Synergies Européennes», le mensuel «géopolitique eurasiste» Au fil de l'épée.

Frédéric Valentin qui fait l'apologie de Maurice Allais, un économiste français brillant qui reçu le prix Nobel d'économie qui dut tomber sur la tête au Mont Pélerin (Helvétie) en 2009 et eut écrit alors à Jacques Cheminade pour lui déclarer qu'il s'associait à l'appel de l'Institut Schiller et de M.Lyndon LaRouche pour sauver le monde, (personnages cités dans le documentaire d'AZA, les obsédés du complot).

«Synergies Européennes» groupe franco-belge verra s'ouvrir les sections suivantes:

Italie, sous la coupe de la philosophe Alessandra Colla issue de l'Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan et journaliste en free-lance qui collabore avec les magazines «Eurasia» et «Terre Insubrian», ainsi que du libraire milanais Marco Battarra

Allemagne, sous la houlette du Dr. Marc Lüdders qui a écrit: «Die Suche Nach Einem Dritten Weg: Beitrage Der Deutschen Nationalokonomie In Der Zeit Der Weimarer Republik» (La recherche d'une 3ème voie: l'économie allemande au temps des contributions allemandes, la République de Weimer) en rupture de stock chez Amazon (américain...pffff!) et de Hanz-Dieter Hansen, «Plädoyer für den Staat; [suivi de] Autonomie Bestrebungen in Elsass-Lothringen: eine J F-Dokumentation; von Henning Jäde; von und Heinz-Dieter Hansen»(Plaidoyer pour le gouvernement; [suivi de] mouvements autonomistes en Alasace-Lorraine: une documentation J-F; Jade Henning, Henning Eichberg und Heinz- Dieter Hansen) et fondateur de la Deutsch-Europäische Stundiengesellschaft (Groupe d'étude germano- européenne)

Espagne, sous les castagnettes d'Enrique Moreno et Enrique Bisball-Rossel (qu'on retrouve dans «Terre et peuple» et «Action européenne»)

Portugal, sous la bacalhau de Julio Prata ((futur fondateur et directeur des éditions Hugin à Lisboa, édition qui publiera entre autre: Da Face Oculta Do Rosto Da Europa: Prolegomenos a Uma Historia Mitica De Portugal (La face cachée de la face de l'Europe: Prolégomènes à l'histoire mythique du Portugal) de Manuel J.Gandra)) (Prolegomenos étant un caractère propre à toutes connaissances métaphysiques qui aurait le droit de se présenter comme sciences...on a gagné la plaque en chocolat!)

Autriche, sous les yodels des géographes Andreas Nowak et Andreas Zachariasiewicz (pas trouvé grand chose, voire presque rien, mais quand on est rôdé à chercher des pseudos, rien ne nous étonne!)

Russie, sous les kalinkas Anatol M.Ivanov et l'hispanique (?) Pavel Toulaev (site de L'ATHENAEUM – une revue internationale russe)

«Synergies Européennes» s'inspirent de deux personnages tirés du fond des âges:

Otto von Gierke, juriste allemand pour sa théorie «Genossenschaft» qui pond 4 tomes ayant pour conception que l’individu n’est plus une entité à part entière, mais fait partie intégrante d’une société à la gomme telle une église, ou un syndicat et société à la gomme qui pourraient s’organiser selon les besoins de la commune locale, aient leur propre système de loi et seraient capables de vouloir et d’agir de manière collective.

Ainsi, la plus humble et la plus étroite (sic?!) des brebis a la même valeur que les autres (qui ont un gros et large cul fertile?). Ayant vécu de 1841 à 1921, il ne fut certainement pas confronté à toutes les "brebis noires" qui vinrent paître in Europa.

Et un autre larron Wilhem Heinrich Riehl, 1823 à 1897 fut quant à lui, journaliste-romancier allemand qui se retrouvera Conservateur général des antiquités de Bavière.

Il analyse le folklore comme étant une science et s’aperçoit que la famille est le noyau de la société, ce qu’on ne trouvera pas dans les zones urbaines. Et sa haine viscérale et pathologique de " la ville qui détruit la nature" lui joue des tours; dans ses hallucinations certainement dues à un abus de l’ergot du seigle des vertes campagnes, le Juif tiendra le rôle principal dans Apocalypse Now ! (Aujourd’hui, le Juif serait en seconde position, juste après le musulman!)

On peut dès lors imaginer sans peine d’où sortent les idées remises au goût du jour par «Synergies Européennes» et ses Consoeurs, «Synergies Européennes» qui organisera des universités d’été de 1996 à 2002, afin de recruter de jeunes lessivés du cerveau qui iront essaimer leurs théories farfelues aux quatre coins de l’«Eurasie».

Le mouvement s’est-il essoufflé?

Que nenni! Si les revues ne paraissent plus depuis 2004, «Synergies Européennes» n’est pas inactive pour autant et son support est la Touâââle! Et la preuve que les AZA ne sont pas zinzin, on peut lire l’article du mercredi 20 février 2013: Terrifiant mais si vrai : La France «orange mécanique» de Laurent Obertone, rubrique écrite par Jean Ansar, journaliste de l’ARF – Agence (de presse) royaliste de France! ( Encore un joli parterre de rhododendrons et de pétuffes!!! )

Le Frac et les noeuds-paps des blocs identitaires en VRAC

En novembre 2005, différents groupuscules à pédoncules suces-pets se sont rencontrés en Espagne pour leur 2 ème coliques frénétiques. (Il désignent ces rencontres par un usage abusif et travesti du vocable «colloque». Mais qui s'y laissera prendre et pendre?)

Les 8 - 10 juin 2006 à Moscou, Guillaume Faye et les représentants de «Terre et peuple» ont participé à la «Déclaration des représentants de peuples et nations européens», à la «Conférence Internationale sur «L'avenir du Monde blanc»» lors de laquelle est mentionnée «la création d'un Conseil International Alternatif» dont le but essentiel est de «garantir l'avenir des peuples européens et la préservation de leur identité....bla bla bla....le moyen de communication est nécessairement Internet...bla bla bla...et de constituer parallèlement à l'ONU une ONI (Organisation des Nations Identitaires), Blancs du monde entier, unissez-vous!»

On y retrouve donc nos deux inséparables Pierre Vial et Guillaume Faye représentant la France, Yann-Ber Tillenon Breizh, Anatoli Ivanov (Synergies Européennes) Russie, Pierre Krebs (Thule Seminar) Allemagne, Enrique Ravello (Tierra y Pueblo) Espagne, Pavel Toulaev (Atheneum) Russie, Elephterios Ballas (Arma) Grèce, Galyna Lozko Ukraine, Vladimir Avdeyev Russie et Constantine von Hoffmeister Allemagne.

Image

En novembre 2006, «Synergies Européennes» et l’antenne wallonne de «Terre et Peuple» ont co-organisé un forum sur les effets négatifs de la mondialisation. Toutes ces rencontres ont pour objectif de réfléchir sur la potentialité de mettre en place l’«Eurosibérie» tant désirée. Image

10 et 11 novembre 2007, une convention identitaire s'est tenue à Beaune, la «Convention identitaire 2007 (III)» où sont présents: Mario Borghezio, député européen de la Lega Nord; Hilde de Lobel, députée du Vlaams Belang au parlement flamand, et Hans Verreyt, président du Vlaams Belang Jongeren; Miguel Jardim, représentant Causa Identitaria (Portugal) ainsi qu’une délégation de Plataforma per Catalunya (Espagne) emmenée par son président Josep Anglada.

Le 23 février 2008: «La Conférence Identitaire à Lisbonne», organisée par le mouvement «Causa Identitària» lors de laquelle, Fabrice Robert et Philippe Vardon sont invités à prendre la parole à même une auge dégoulinante de micros qui leur est tendue fort obligeamment par des mains journaleuses vibrantes, moites, suintantes et serviles.

À l'assemblée communautaire du 10 et 11 mai 2008 en Franche-Conté, «vieille terre impériale», parce que «leur mission est plus que jamais d’affirmer l’impératif de l’identité ethnique. Ce combat, décisif pour l’avenir, est une telle priorité que nous appelons au rassemblement des énergies de tous ceux, sans exclusive, qui en sont conscients. Et c’est pour nous un impératif que de travailler sans relâche à la prise de conscience des femmes et des hommes de nos peuples européens qui n’ont pas encore compris, conditionnés qu’ils sont par le système en place, qu’il s’agit tout simplement de la survie de notre civilisation européenne, «menacée de mort» par les idéologies du déracinement» qu'il est décidé de la création de Coordination Identitaire Européenne (CIE), outil qui regroupera des groupuscules allemands, autrichiens, espagnols, flamants, français, italiens, portugais, russes, serbes et wallons, ainsi que québécois et d'autres pays qui devront rejoindre ou seront déjà intégrés dans ce «mouvement citoyen- brun».

Philippe Vardon, ancien porte-parole des «Jeunesses identitaires», président de «Nissa Rebela», mouvement identitaire de Nice. Mais aussi chanteur de «Fraction» (anciennement Fraction Hexagone), groupe de rock identitaire français dans lequel Fabrice Robert était la basse et les chœurs. (*) Ces deux gais lurons ont été membres du MNR (Mouvement national républicain) et ont participé au mouvement d'extrême-droite «Unité Radicale» une «organisation politique nationaliste révolutionnaire»(???) créée en juin 1998 par une fusion des groupes GUD, Jeune Résistance, et Union des cercles de résistance UCR, (anciennement Nouvelle résistance... Si, si... «Anciennement» et «nouvellement» sont des termes se chevauchant gaillardement pour d'étranges orgies gerbantes)...comme le monde est petit, n'est-ce pas Mr. Megret!

Le 27 novembre 2008 se tient le «Congrès de Plataforma per Catalunya» où Olivier Pastré rappelle «les liens historiques» qui les ont unis, le Languedoc et la Catalogne lors de la bataille de Muret et clôt son allocution en ces termes: «les nôtres avant les autres».

Mais qui est donc encore cet électron (étron?) libre Olivier Plastré?!

Ben... Olivier Plastré est un économiste français, prof d'économie à l'Université VII, président d'IM Bank (Tunis) et membre du Cercle des économistes. Bref, parcours un peu «lisse» et supposément «sans tache» pour un homme dont on se demande ce qu'il fout par là. Or, il s'agit de regarder sa bibliographie pour comprendre pourquoi il a été «invité» pour ne pas dire «digéré» par les Identitaires.

- «La méthode Colbert: ou le patriotisme efficace» dans lequel il critique la conduite des banques françaises et en appelle à la méthode Colbert (et non Coué) pour que l’État redevienne fort et agissant.(?)

Ou encore plus significativement:

- «On nous ment! Vérités et légendes sur la crise» dans lequel il exhorte le citoyen d'agir à son échelle et de «faire bouger les choses». (Vers «la Troisième voie» symbolisée par un trident)...Ce «trident mythologique» qui se voudra être à la fois une illustration et un argument qui saura abuser bon nombre de gens lassés du règne «bi-partiste/bi-polaire» se partageant dans le jeu des alternances une république ne signifiant plus grand chose d'autre que de se proposer d'appliquer les resucées névrotiques des vieilles recettes précédentes en vigueur depuis la fin du XVIII ème siècle, à peine remodelées par le libéralisme se défaisant de ses vieux atours hérités du capitalisme patriarcal, nationaliste et fort d'un hyper protectionniste de façade ne résistant à aucun examen un peu sérieux. Le jeune Marx de 1844 (in les manuscrits de 1844) n'aura aucune peine à se jouer des billevesées de ces économistes de pacotille à peine devanciers de ceux d'aujourd'hui encore incapables de démentir l'auteur du «Capital» ou de «La guerre civile en France», un jeune homme qui réfuta nombre des écrits de Eugène Sue (Les mystères de Paris) mais prit néanmoins le parti malheureux de s'opposer à la Commune de Paris en 1871. Pire, il ira même, soutenu en ceci par son pote Engels, jusqu'à la condamner et contribuer de ce fait même à commettre une effroyable «étourderie méthodique» qui ne sera pas sans conséquence contre le mouvement révolutionnaire international lui-même.

A l'extrême rigueur on pourrait même ne trop rien reprocher à Olivier Plastré pour son parcours d'économiste et de banquier plus ou moins éclipsé par l'air du temps et qui s'obstinera à tirer en vain et plus ou moins solitairement «la sonnette d'alarme» afin que les citoyens ne prennent pas la crise comme une fatalité, mais commencent à se «bouger le cul» pour reprendre leur destin en mains. Mais il faut admettre qu'il est gênant -voir un peu incongru- de le voir aux côtés des Identitaires qui vont récupérer son message et le mettre à leurs sauces, idéologie mise en pratique bien rodée qu'on vous dit!

Il ne sera pas le seul à connaitre de pareilles avaries du bulbe. Il ne manquera certainement pas de successeurs dans ce domaine où fleurissent chaque jour de nombreux experts autoproclamés plus déjantés les uns que les autres.

Les 17 et 18 octobre 2009, à Orange, dans le Vaucluse, «Convention Identitaire 2009», objet: «écologie, localisme, Europe des résistance populaires» qui a traité les sempiternels mêmes thèmes presque récurrents dans leur presse d'infiltration, soit:écologie, localisme contre globalisation, commerce équitable Nord-Nord entre Français et entre Européens, l’Europe des résistances populaires, bla bla, bla bla.BLA. Bêêêêêêhhhhhhhh, Beuaaark!

Une convention qui sera clôturée par le discours magistralement idiot de Fabrice Robert (président du BI). (Preuve que son discours est totalement idiot et que nous ne l'avons délibérément pas lu à cause de ça!) héhé!

Le 4 novembre 2012, à Orange, (toujours dans le Vaucluse), la «Xème Convention Identitaire» est ouverte cette fois par , en ces termes lumineux et éblouissants:

«C’est Poitiers qui m’a conduit à Orange!».À l'arme blanche??? (ndlr)

Et c'est le président du BI qui clôt «brillamment» cette Xème Colique par cette pouètique exhortation «qui laissera son empreinte»: - «Et c’est ainsi que je souhaite conclure: Espoir ! Combat ! Espoir et combat ! Pour qu’à chaque matin de nos vies, l’or de l’aurore revienne répondre à l’or du couchant.» (Que c'est beau et irréirrésistiblement hilarant!).

Kultur identitaire

( * )Groupes rock identitaire français:

Aion, Aquilonia, Basic Celtos, Compile, Goldofaf, Ile de France, In Memoriam, IPVOX, Gladius Vocis, Hôtel Stella, Kaiserbund, Traboule Gones, Vae Victis

Musique identitaire française:

Docteur Merlin, Le Ksan

Revues:

Éléments: publie notamment les travaux au sein du GRECE...

ID Magazine: équipes rédactionnelles des magazines «Devenir», «Jeune Résistance» et «Quartier Libre». («ID» comme: IDées, IDéal, IDentité, IDentitaire et IDéfix....(Quelle belle imaginistivitation constructiviste! De l'authentique lévitation spirituelle, n'est-elle point?))

Krisis: fondée en 1988 par Alain de Benoîte de sardines.

Le Choc du Mois: unité de la famille nationaliste.

La Nouvelle Revue d'Histoire: créée par des historiens las des interprétations officielles tant qu'elles ne sont pas celles de leurs culs.

L'Héritage: revue indépendante nationaliste, catholique et contre-révolutionnaire.(sic)

Minute: un incontournable "feuilles-à-cul" des lectures nationalistes à peu près analphabètes. (ndlr)

National Hebdo: très proche du Front. Grands noms ont pu y écrire parmi lesquels: Jean Mabire, Pierre Vial, Philippe Randa ou y dessiner comme Konk et Ignace...(?)

Présent: «Le seul quotidien de la presse nationale et chrétienne».(Très culturelle aussi cette presse nationale et chrétienne riche de nombreux titres. D'ailleurs, rien qu'à la lire vous aurez à la fois les mains sales et la nausée! ndlr)

Réfléchir et Agir: ouvertement européenne, païenne, identitaire, "socialiste", nationaliste et anti- capitaliste. (Ben bien sîr, forcément! ndlr)

Relève politique: donne la parole à tous les courants de la droite «sachant volter» dans les watts. (ndlr)

Terre et Peuple: «lecture légère et fascinante (fascisante) comme le péché» de Pierre Vial et Guillaume Faye

Utlagi: réalisée par des bénévoles amoureux de leurs Pays. Tradition, culture et histoire des régions.

Revue d'études comparatives Est-Ouest: Depuis sa création en 1970 par le CNRS, (pétaudière ou grenouillaient bon nombre d'éminences grises de l'intox en matière d' Histoire côtoyant «professionnellement» des gens pourtant estimables et bien éloignés de ce type de «sensibilités» qui ne sont pas seulement grotesques à force d'être aussi dangereuses qu'elles le sont, comme on peut maintenant le vérifier en constatant la violente percée de l'extrême droite en Europe) s'intéressa aux bouleversements de la carte géopolitique du continent européen qui fait surgir davantage d'interrogations que de certitudes et les discontinuités économiques se renforcent. Mais pas elles seulement; c'est aussi l'aubaine attendue par tous les embusqués de la falsification. La Revue d'études comparatives Est- Ouest y prit alors pied et prétendait répondre à la nécessité de «mieux connaître» les pays de cette zone et d'en comprendre les mutations vers la démocratie et l'économie de marché.

C'est comme étant une revue d'études en sciences sociale, que, fort incomplètement, nous est présentée cette revue sans que personne ne tienne tellement à s’appesantir sur les liaisons sulfureuses entretenues avec les «penseurs» (?) de la Nouvelle Droite et surtout d'autres «boites à penser» comme l'IHS (Institut d'Histoire Sociale) dont la revue E&O est l'émanation directe, «Le club de l'horloge», le Bilderberg et non moins notoirement la fameuse «Trilatérale» favorisant et soutenant au grand jour les thèses révisionnistes ainsi que la clique-à-claques des Faurisson -(des chaînons relais comme «La vieille taupe») et consorts de l'Université Lyon II (Encore elle! A Paris, c'est l'université Paris-Dauphine-Assas qui abritera pendant plusieurs années les pires d'entre eux tous; ils y seront nourris, grassement rétribués et hissés en chaire).

Il s' agissait donc sur le fond, pour ces officines, de forger peu à peu une colonne vertébrale PanEuropéaniste édifiant des concepts pseudo explicatifs et de participer à la construction d'un Espace Européen de la Recherche en Sciences Sociales au sens large de l'intox et de la désinformation (économie, sociologie, politique, histoire, etc.)

La réalité et la falsification historiques allaient bien vite faire bon ménage dans cette «think-tank» où se développeront sous couvert d'anti-stalinisme des interactions avec les mouvances d'extrême-droite faisant boutique commune sur les bases tronquées d'un «anti-communisme» primaire leur tenant lieu de façade et de coin de trottoir où racoler des «customers» de la vieille droite classique, ataviquement stupide et bornée elle aussi, mais détenant pour l'essentiel tous les leviers du pouvoir et du pognon.

Certes, nous présentons ici un raccourci de ce qu'est ou fut l'IHS (Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_d %27histoire_sociale et ses différentes périodes dont la dernière la plus abomifreuse fut d'être passé aux mains de l'ennemi avec armes et bagages) et donc la revue E&O. (CQFD)

Nous pourrions tout de même aller un peu plus loin, mais ce n'est pas l'objet de cet exposé-ci. Sans doute y reviendrons-nous ultérieurement et plus abondamment, car nous n'en avons pas encore fini avec ces pitres-là!

BD:

Aragorn: Faf la rage, Ils sont fous ces lutins

J.-C Letram: Fromage Blanc

Cartes FDE: «Fier de l'Etre» dessinées par J.-C Letram

Per-Fax: «les p'tits mickeys en bottes de saut» Konk, Chard, Ignace, les trois parrains officiels de Aragorn, Cabillaud, Sacha, Tannred et Wilhelm

Livres:

Écrivains conseillés par ces incomparables érudits: L.-F. Céline, M.G.Dantec, M.Houellebecq, Y.Mishima, C.Palahniuk, G.Orwell (si les BI les comprennent bienARGGG ), J.Raspail, J.Sévilla, C.Signol, A,Soral, H.Vincenot et V.Volkoff Programme politique apolitique d’extrême-droite du Bloc Identitaire enfin vérolé à tous

(Suite de Extrême-droite 21: Le Frac et les noeuds-paps des blocs identitaires en VRAC -2 )

Notre envoyé spécial Apodicticien a pu interroger des responsables du Club Identitaire.

Il lui a toutefois été demandé la liste des questions avant cette interview afin de ne pas prendre de court le locuteur. Voici le témoignage de ce qui reste de notre Apodicticien dont nous tairons le nom par mesure de sécurité, en exclusivité pour AZA.

Quelle est votre vision de l'identité?

Je vois une identité transmise de père en fils ou de mère en fille, cela dépend du mode de transmission. Puis je vois un socle commun, cimenté par des traditions des coutumes, des mœurs, du folklore, par un passé commun et une volonté de vivre ensemble.

Une identité qui fête la vie, la mort, et de se conter un passé revu par les négationniste et les révisionnistes, voire créationnistes pendant qu'on y est, et d'en faire ainsi une merde noire commune...(Ici le dictaphone a merdouillé supposons-nous...Il se peut que le boutonneux pustuleux ait dit plutôt: -"mémoire commune".)

Je vois aussi une identité où les hommes se ressemblent, et les femmes aussi, afin que les enfants leurs ressemblent, choix non cornélien pour "Dame Nature" qui pourra alors s'adonner à de petites variations chromosomiques, histoire de ne pas s'emmerder et rigoler la moindre. (Par exemple un type un peu contrefait avec un nez proéminent pourra-t-il accessoirement faire office de "bon juif émissaire" une fois les juifs disparus.... (Et ainsi de suite pour les métis, les efféminés, etc).

Pour vous, petits Suisses à qui je dois tout expliquer, je vois donc une identité à plusieurs étages.

L'une charnelle (Lausanne), une historique (Vaud) et une civilisationnelle (Suisse), une...euh...(Rop, c'est ça, Europe) et une...mmmhh...(mondiale, de la planète Terre), et on pourrait aller plus loin, mais là je crains de perdre maboule!

Et cela formera des identités complémentaires d'appoint, un peu comme l'est la femme par rapport à l'homme, car nous aurons toujours besoin des chintoks pour nous construire nos portables APPLE à bas prix (et comme ils financent déjà l'Europe pour qu'elle tienne debout face aux grands méchants impérialistes ricains et youpins), sans compter les vilains rebeus qui viennent profiter de par chez nous!

Bref, je vois une identité fédéraliste, nationaliste et raciste! Have you an other question, dear?

Êtes-vous pour l'autorisation de l'enseignement des langues régionales dans les écoles?

Bien sûr que bien sûr, que flûte de Pan! Les enfants pourront apprendre la langue...que je cherche...civilisationnelle et le patois de son canton. Il pourra choisir une autre langue européenne mais surtout pas l'arabe.

C'est pourquoi nous bannirons les mathématiques et autres disciplines scientifiques de nos programmes scolaires.

.....?

-"Les chiffres arabes, imbécile!"- (Intervention mezzo-voce d'un type déguisé plus ou moins en instituteur mais portant un holster sanglé lui barrant en diagonale le torse d'une ceinture de cuir. Dans le dit holster point de flingue mais un paquet de marlhboro, la célèbre clope du "KKK".)

Êtes-vous pour la liberté scolaire?

Mais tout-à-fait ! Voyez ! L' Éducation nationale est un bousier anti-européen. Je vois donc des écoles libres, dites «hors contrat» où un enseignement de qualité, revu et corrigé par des Faurisson et autres négationnistes, sera soutenu.

Ainsi, les parents qui adhèrent à nos idées auront des frais de scolarité moindres, puisque les livres de contes auront déjà été distribués aux anniversaires, à noël, à pâques, et à la miaoût, et j'en oublie...

C'est pourquoi nous imaginons un système de «coupons d'éducation» dispensés par ces écoles dites «hors contrat» que les parents pourront joindre à leur feuille d'imposition pour bénéficier de réductions substantielles que nous n'avons pas encore calculées, n'ayant plus de mathématiciens dans nos rangs.

Il sera aussi indispensable que les enseignants exercent leur métier dans le lieu dit de leur naissance. De plus, il sera inimaginable qu'un beur né sur sol européen soit européen! Il ne faut quand même pas nous prendre pour des cons. On verra à sa gueule qu'il ne peut être un Parigot de souche quand même!

Pour prendre le pouvoir, je vois se développer des structures comme des associations, ou occuper celles qui existent déjà, envahir le Internet de sites plus nationalistes les uns que les autres pour diffuser nos conneries et montrer que c'en est pas, puis agir sur le terrain pour sensibiliser les «blancs».(N.B Il existe parfois de Noirs qui auraient pu être blancs, ou presque..Il y en a quelques uns chez les "vieux" du F.N...On les appelle "les malchanceux" et on les bizute un peu pour entretenir "l'esprit d'équipe", c'est pas méchant...Au fond on est une bande de d'jeun's et on s'fend la gueule... Cé ki ka dit ça déjà?

...... Hum.

Aujourd'hui, 20 ans après la chute du bloc soviétique, nous entendons bien agir pour que le XXIe siècle soit celui de l'Europe unie et totalitaire pour tourner le dos à une Europe autocrate du XXe siècle née des utopies du XIXe. Nous remettrons l’Église au milieu du village et nous nous inspirerons de certains modèles fédéralistes apportés par la «Nouvelle Droite» d'Alain de Benoist de Sardines et quelques gauchistes triés sur le volet.Dieudonné ou Bigard par exemple...

Nan, sans dékonner, Sur un plan strictement politique apolitique, nous distinguons cinq menaces prioritaires pour notre continent:

1- Le jacobinisme qui, non content d'avoir atomisé le Roi de France à grands coups de guillotine (il a fallu s'y prendre plusieurs fois, ces andouilles avaient oublié de lui enlever sa couronne), a mis le trône européen à Bruxelles. D'où la mouise actuelle. 2- Le complexe antiraciste et ethnomasochiste qui promeut le métissage, ce qui altère la race blanche. Teneez, un autre exemple, lors de l'arrivée de Obama à la présidence des USA, des gens faussement émus se sont écriés - "Nous sommes tous des américains!", pourtant tous les américains ne sont pas noirs? Musulman, PD et à moitié juifs?

3- Le capitalisme ultralibéral.

4- La politique expansionniste des États-Unis qui sont gouvernés par un métis black soutenu par des lobbyistes feuj

5- L'envahisseur rebeu qui veut mettre toute l'Europe sous la loi de la charia.

D'ailleurs, cher ami, permettez-moi de citer notre cher philosophe Carl Schmitt: l'ennemi principal est «l'idéologie du même». Une phrase émouvante, n'est-elle point?!

Êtes-vous raciste?

Vous rigolez?! Notre slogan est: «100 % identité, 0 % racisme». ou encore: - "La souche, toute la souche, rien que la souche!". Chaque peuple doit pouvoir s'épanouir sur sa terre à lui. Par contre, c'est celui qui dit qui l'est!

Êtes-vous écologiste?

Je pouffe! Les Verts sont d'extrême gauche. Hé! L'argument écologiste n'est utilisé que pour servir de cache-sexe à toutes les vieilles lubies du gauchisme soixante-huitard des plus éculées. Penchez-vous un peu sur leur programme: défense et naturalisation des immigrés clandestins, dépénalisation des drogues dites «douces», la légalisation du «mariage» homo, etc... Sont-ce des positions écolos ces bidules?! Les Identitaires sont des ANTImondialistes qui récusent toutes ces sornettes ainsi que l'idée d'un village mondial métissé.

France doit-elle sortir de l'OTAN?

Oui, l'OTAN n'a plus de raison d'être aujourd'hui. C'est un machin politico-militaire américain hostile à l'Europe, à la Russie et pro-turc en plus!

La France et les pays européens doivent quitter l'OTAN et avoir une armée européenne aryenne.

Le plus grand danger, Islam ou USA?

Vous avez de ces questions! Les deux sont néfastes – constatez le degré de déculturation de la jeunesse française, lobotomisée par MTV, Sex and the City, etc...D'où notre slogan: «Ni Kebab, Ni MacDo, mais TF1, le Loft, Quatre mariage pour une lune de miel, Koh Lanta et le cassoulet».

Êtes-vous Pro-israélien ou pro-palestinien?

Ni «pro-israélien», ni «pro-palestinien». Mais l'Europe doit s'impliquer plus dans cette partie du monde pour ne pas laisser aux Américains se ramasser tous les approvisionnements énergétiques du Moyen- Orient et le contrôle.

Pour ou contre la taxe Tobin?

Je vois plus une économie réelle qu'une économie spéculative. Le grand philosophe Etienne Chouart peut vous renseigner sur notre point de vue pour cette partie politico-économique.

Quelle est la stratégie identitaire?

Je vois un travail en réseau et non en organisation pyramidale. L'engagement militant doit être total et passe donc par divers modes d'action en développant nos propres structures (associations, syndicats, noyautage des autres, etc.) et les médias alternatifs ou en organisant des actions de sensibilisation de l'opinion ( lobbying). Les victoires obtenues contre des groupes de rap anti-blanc (comme Sniper) ou encore contre les responsables du RESF qui soutiennent les clandestins en France, le démontrent. Qui commence à parler comme les Identitaires finira peut-être par penser Identitaire. Que pensez-vous des élections?

Le pouvoir ne se prend pas uniquement par les urnes, puisque nous sommes un parti politique apolitique. Il convient donc de créer des contre-pouvoirs sur d'autres terrains, avec d'autres outils (associations, entraide sociale, soupe au cochon pour les affamés, réseau Internet, etc...). Mais nous avons participé à de nombreuses élections – municipales, cantonales ou législatives – à Nice, Paris et en Alsace où nous avons pu bénéficier de tribunes médiatiques pour faciliter la diffusion de nos documents de propagande. Et on a obtenu des résultats supérieurs à 5 %, ce qui démontre que cinq personnes sur cent se laissent abuser. C'est du super quoi!

Comment comptez-vous prendre le pouvoir?

La prise du pouvoir n'est pas une fin en soi. C'est l'exercice du pouvoir qui compte. Néanmoins, avant de songer à exercer le pouvoir, il convient d'abord de conquérir les esprits. Cela passe par le développement des structures susceptibles de diffuser notre conception du monde.

À ceux qui préparent 2017, nous répondons : «nous, nous préparons 2022 ou 2030. Nous préparons les relais d'entraide pour nos enfants aryens et pour les petits blancs qui naissent aujourd'hui.»(avec une pensée un peu triste pour "les malchanceux")... C'est qu'on a de la répartie!

Comment sont organisés les Identitaires?

Le mouvement identitaire est représenté par plusieurs organisations distinctes mais travaillant en synergie. Il est dirigé par un bureau directeur (exécutif) et un conseil fédéral (parlement), le tout présidé par Fabrice Robert. Le Bloc Identitaire est au centre des initiatives identitaires pour tout ce qui relève de l'action politique sur le plan national.

Les premiers adhérents du Bloc Identitaire proviennent de la droite nationale, de l'extrême-droite, de partis régionalistes ou d'écologistes qui ont perdu leur cache-sexe. Depuis, le Bloc Identitaire recrute principalement des militants qui n'avaient jamais eu d'engagement politique. Très réactif, le Bloc se distingue par sa capacité à monter rapidement des opérations ciblées de lobbying.

Enfin, l'association «Les Identitaires», présidée par Guillaume Luyt, (surnommé "l'huitre qui sent" car il a toujours la bouche ouverte quand il réfléchit et ça nous fait bien rigoler!) est en charge du travail de formation et d'animation intellectuelles. Elle organise notamment depuis 2003 le camp d'été des Identitaires et publie les "Cahiers Identitaires". L'identité européenne n'est ni un mythe ni une lubie franco-française. C'est du concret!

Êtes-vous un parti politique?

Bien plus qu'un parti. Nous préparons à la fois la Reconquista pour vaincre et la résistance pour survivre. Ce qui nous intéresse, c'est de mettre en place des outils politiques pour 2020, 2030, afin que les enfants blancs qui naissent aujourd'hui et qui, peut-être, vivront minoritaires dans de nombreuses régions, aient des repères, des ancrages et des armes.

Par ailleurs, l'identité est surtout un thème porteur, un concept d'avenir qui dépasse les clivages politiques. Tout notre travail est de mettre en relation tous ceux qui pratiquent l'identité sans pour autant en avoir saisi les implications politiques et historiques, sombres idiots qu'ils sont!

Que pensez-vous du combat culturel?

Le pouvoir se prend par la conquête des esprits qui prépare les victoires politiques. L'objectif est d'agir sur la perception qu'ont les individus du monde et de la société dans laquelle ils vivent afin de créer des courants d'opinion favorables à notre combat.

Cette action culturelle identitaire peut s'illustrer à travers la littérature, la bande dessinée, la peinture, la musique, le web, l'organisation de conférences, de spectacles enracinés (voir l'impact du Puy-du-Fou sur le réveil vendéen), etc.

Pouvez-vous donner quelques exemples d'actions concrètes?

Je veux, oui! Les soupes identitaires, connues sous le nom de «soupes au cochon », l'opération «Des couches pour bébé» menée par l'association Jeanne de Flandre à Lille. Nous avons même enclenché une opération TCF pour que plusieurs centaines de gens du voyage, qui s'étaient installés illégalement à Triel- sur-Seine, dans les Yvelines, quittent la ville. Nous avons mis la pression sur la mairie et sur la préfecture pour qu'ils partent et en trois jours, c'était fait ! C'est à force d'actions de ce type que nous pouvons montrer à notre peuple que notre mouvement existe et qu'il est super sympa!

Merci, c'était super sympa! Beuarkkkkkkkkkkkkkk!

Gene/Steph-. Nosotros/AZA.

À retrouver sur AZATHÈMES/EXTRÊME-DROITE/FRANCE