Sport / Sports

Après la non convocation de Feghouli et Medjani

Qui sera le capitaine des Verts lors de la CAN 2017?

©D.R.

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le Belge , a dévoilé samedi la liste des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Le fait le plus marquant est l'éviction de (West Ham/Angleterre) et (Leganes/Espagne). Deux joueurs qui sont rarement utilisés ces derniers temps par leurs clubs. Ce manque de compétition serait derrière la décision de Leekens de ne pas les retenir. Toutefois l'absence de ce duo a surpris plus d'un. Si pour le milieu de terrain le coach aura l'embarras du choix pour remplacer Feghouli, au niveau de la défense la situation est bien différente. Medjani absent, qui jouera dans l'axe? Vraisemblablement Leekens semble vouloir opter pour une défense à quatre: Meftah (USMA) à droite, Ghoulem (Naples/Italie) à gauche, alors que Bensebaïni (Stade Rennais/France) et Mandi (Real Bétis/Espagne) joueront dans l'axe. Un duo inédit...

L'autre question que nombreux observateurs se posent est celui qui portera le brassard de capitaine. Les deux habituels, en l'occurrence Medjani et Feghouli, ne seront pas de la partie, alors qui les remplacera?

Nos lecteurs peuvent participer au sondage de "Liberté" qui est disponible sur la page d'accueil de notre site

Les Verts entament lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui s'étalera jusqu'au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon. A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwbe. L'équipe nationale entamera le tournoi le 15 janvier face au Zimbabwe avant de défier la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.

Liste des 23 :

Gardiens de but : Raïs Ouahab M'bolhi (Antalyaspor/Turquie), (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)

Défenseurs : (/Tunisie), Mohamed-Rabie Meftah (USM Alger), Aïssa Mandi (Real Bétis/Espagne), (Espérance de Tunis/Tunisie), (Servette Genève/Suisse), (USM Alger), Ramy Bensebaïni (Stade Rennais/France), (Naples/Italie), Djamel-Eddine Mesbah (FC Crotone/Italie)

Milieux de terrain : Adlène Guedioura (Watford FC/Angleterre), Saphir Taïder (Bologne FC/Italie), (Schalke 04/Allemagne), Mehdi Abeïd (Dijon FCO/France), Yassine Brahimi (FC Porto/Portugal), (/France)

Attaquants : (Leicester City FC/Angleterre), (Leicester City FC/Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), (Al Sadd/Qatar), (RSC Anderlecht/Belgique). 

Salim KOUDIL

@SalimKOudil