Thomas Vereecke - 26 ans – Chimay

Passionné de guitare, Thomas aimerait devenir musicien professionnel et se « donne donc un peu de temps pour ça ». Après deux années passées à la Tech Music School de Londres, il revient en Belgique et continue son investissement dans ses groupes et son projet personnel.

« Belgique, c’est la première audition de chant de toute ma vie. J’aime bien le concept des Blinds puis il y a un bon niveau, ça tire vers le haut et on ne se moque pas des gens. C’est le côté positif que j’aime beaucoup. » Même s’il avoue ne pas être « un chanteur au départ, un vocaliste », il espère tout de même parvenir à transmettre de l’émotion et « prouver quelque chose

Julie Carpino - 25 ans - Xhendelesse

 Talent volé (BJ Scott)

Eliminée aux duels de la première saison de , Julie voulait retenter sa chance. « J’avais l’impression de ne pas avoir été assez loin. Je n’ai pas compris mon élimination, là j’essaye de prendre ma revanche. » Ces deux dernières années, la jeune institutrice a donc pris des cours de chant, a fait des concerts avec son guitariste et « plein de petites choses par ci par là ». Aujourd’hui, Julie est de retour dans la compétition et espère bien aller le plus loin possible. « Je veux chanter en live devant toute la Belgique, c’est énorme ! J’ai toujours voulu une carrière de chanteuses, je sais qu’il y a très peu d’élu mais j’essaye d’y croire. » Espérons que cette troisième saison de The Voice Belgique portera enfin chance à Julie.

BJ Scott

Maxime Malevé - 24 ans – Opprebais

Bientôt régent en français, Maxime a toujours aimé la musique. Cabarets d’école, chant dans les fêtes de famille, cover avec des amis mais également avec son groupe pop-rock, " le chant a toujours fait partie de ma vie, même si ce n'était qu'en amateur. " Lors de son Blind, il s’est dévoilé sur une chanson d’Adele, " je pense arriver à transmettre des émotions avec des chansons piano-voix mais j’aime toucher à tout ! "

Plus qu’une passion, le chant est un véritable besoin pour Maxime. " J’ai besoin de chanter et de m’exprimer comme ça. Je suis plutôt timide et à travers la chanson je me mets à nu. " L’aventure The Voice Belgique, s’inscrit donc dans ce besoin mais également dans l’envie de se lancer un défi. " Je devais le tenter sinon j’allais le regretter et pour le moment, c’est plutôt bon ! En plus, ça apporte beaucoup de bonne humeur dans la famille, tout le monde est dans l’euphorie. Mais j’espère surtout garder ce bien-être en sortant de scène après une bonne prestation, c’est l’extase ! " Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Loïc Nottet - 17 ans – Charleroi

Même si Loïc connaît bien la scène, ce n’est pas en tant que chanteur qu’il l’avait déjà foulée. En effet, le jeune homme pratique la danse depuis 8 ans, « je regardais Michaël Jackson et je voulais danser comme lui. » Mais il devra « se battre » pour pouvoir pratiquer ce sport. En effet, Loïc fera d’abord du football pour faire plaisir à son papa. « Ça ne me plaisait pas, donc j’ai demandé pour arrêter, mais maintenant il l’accepte totalement ! »

Même si Loïc a toujours rêvé de s’inscrire à The Voice Belgique, il n’osait pas franchir le pas. « Quand je regardais les deux premières saisons, je me disais ‘Oh mon dieu, j’ai pas le niveau !’ » Une amie proche a donc eu l’excellente idée de le mettre au défi de s’inscrire, « et puis je voulais vraiment rencontrer BJ ! » « Je la kiffe ! C’est une personne entière, elle se sert de son vécu pour raconter une histoire et transmettre des émotions. C’est vraiment comme ça que je veux utiliser la musique ! »

Marc Pinilla

Boris Motte - 39 ans – Tillier

Il y a plus de 30 ans, le petit Boris faisait la manche sur les digues de Blankenberge et Knokke! En effet, pour pouvoir s’offrir des Lego, le petit garçon chantait devant les restaurants avec son « frère de cœur », Serge. Depuis, il a bien gran toujours été bercé par le folklore sud-américain, ma maman, 1er prix de Conservatoire, chantait beaucoup de chansons mexicaines. »

Aujourd’hui, c’est à The Voice Belgique que Boris continue son aventure musicale. « Je voulais tester mes capacités en solo, et ma fille m’a beaucoup poussée donc je voulais lui faire plaisir. » S’il s’estime déjà gagnant d’être arrivé aux Blinds, Boris avoue tout de même se prêter au jeu et espère aller le plus loin possible.

Philip Pliskin - 51 ans – Awans

Avec son accent et sa dégaine, c’est certain Philip n’est pas d’ici ! Originaire de Long Island, dans l’état de New York, Philip a épousé une Belge et a débarqué ainsi en Belgique.

Passionné de musique depuis toujours, Philip ne chante pourtant en public que depuis quelques années. « J’ai aussi travaillé avec des musiciens en studio à New-York mais jamais sur scène. J’espère que The Voice Belgique pourra m’ouvrir des portes. Même pour chanter des pubs ! »

Avec un style défini comme rock, blues ou « roots », Philip esp ère que son âge sera un atout dans la compétition. « C’est peut-être une force ! J’ai les pieds sur terre et la tête sur les épaules, je sors de la norme. Des jeunes qui chantent de la pop, il y en a plein ! »

Natasha St-Pier

Alice Dutoit - 19 ans – Sirault Alice, c’est la touche fraicheur de cette troisième saison. Si cette future institutrice primaire s’est inscrite à The Voice Belgique, c’est pour se lancer un défi. Mais surtout pour suivre son dicton, « Vivre des aventures ! » Des aventures qu’elle a notamment vécues lors de son année passée aux Etats- Unis. « Je chante dans une chorale depuis que j’ai 5 ans. Mais aux USA, j’ai également fait partie d’une chorale, comme dans Glee ! » Même si Alice ne rêve pas d’une grande carrière, elle espère tout de même vivre « une expérience incroyable, acquérir de l’aisance sur scène et rencontrer des personnes passionnées de musique. »

Laurent Pagna - 21 ans – Grivegnée

 Talent volé (Marc)

S’il y a bien un Talent pour lequel la passion du chant régit sa vie, c’est Laurent Pagna. Le jeune militaire chante « depuis toujours », en famille, spectacles d’école, concours, chorale, émissions télévisées, Laurent tente tout et espère surtout pouvoir vivre un jour de sa passion. Il s’inscrit donc à The Voice Belgique dans l’espoir de se faire connaître et surtout être découvert par un public le plus large possible. « Cela fait des années que je suis « dans le métier », je vis pour ça !»