Maslives-129C-Rando-V1_Epuisay-078A-2V 22/05/13 09:33 Page1

MASLIVES

ACCÈS VALLÉE DE LA LOIRE D 951 – Orléans, puis D 84 GRAND CHAMBORD

CHEMIN FAISANT À VOIR Maladrerie à l’Écuelle (vestiges) CIRCUIT 2 Cabane de vigne G Chemin Chaussée Panneaux de découverte MASLIVES Histoire au fil des rues®

UN PEU PLUS LOIN Boulangerie, I hôtel-restaurant, I gîtes et chambres d’hôtes, I Crouy-sur-Cosson biscuiterie de Chambord I La Ferté-Saint-Cyr I Fontaines-en-Sologne I Huisseau-sur-Cosson 1 JOUR DE SENTIER, I Mont-près-Chambord 8 JOURS DE SANTÉ ! I Ce circuit emprunte des rues et des chemins I Neuvy communaux. CIRCUIT 1 I Saint-Claude-de-Diray • Restez sur les trottoirs 6 km I Saint-Dyé-sur-Loire • Soyez vigilants pour la traversée des routes Chemin • Respectez la nature I Saint-Laurent-Nouan du moulin • Respectez votre environnement I • Ramassez vos déchets CIRCUIT 2 I Tour-en-Sologne RESPECTER LA NATURE, 5 km C’EST SE RESPECTER SOI-MÊME La croix de Maslives Sentiers balisés de Promenade et Randonnée réalisés par la Communauté de communes du Grand Chambord et la commune de Maslives avec le concours du Comité départemental de la randonnée pédestre 2, rue du Limousin 41000 BLOIS Tél. : 02 54 56 19 59 e-mail : [email protected]

Circuit N° 129-C - homologué par le CDRP en 05/13

Photos : mairie de Maslives • Imprimerie ISF Blois

Maslives-129C-Rando-V1_Epuisay-078A-2V 22/05/13 09:33 Page2

Extraits de SCAN 25 ® – © IGN - 2012 – autorisation n° 40-12.025

0 0,5 km 1 km CIRCUIT 1 CIRCUIT 2 6 km - 2 h 5 km - 2 h 40 Chemin du moulin La croix de Maslives Ar p As p Départ : parking de la mairie Identique au circuit 1 jusqu’en 1. À droite suivre la rue de Chambord, puis à droi - 1 Dépasser les Grands-Champs et prendre à te la rue du Puits-Casseau jusqu’aux Grands- gauche (on rejoint le GR ® 3 - GR ® 3C ). Champs. À 400 m, s’engager dans les bois, poursuivre 1 Dépasser les Grands-Champs et prendre à sur 250 m. Avant la sortie du bois, prendre le droite (on rejoint le GR ® 3 - GR ® 3C ). chemin qui tourne à droite, le suivre sur 400 m. (Pour le circuit 2, prendre à gauche…) À la première intersection, tourner à gauche. ® En face, avant une barrière en bois, s’engager à 5 (On quitte le GR ). Prendre à gauche le che - droite dans le bois. Déboucher sur une allée, min Chaussée sur 700 m (prudence !) couper prendre en face un chemin de terre. À la RD84, une route, s’engager en face pour en rejoindre (on quitte le GR ®), la longer sur la droite (pru - une autre. Cote 85, prendre à gauche, (pruden - dence !) . ce !) gagner le château d’eau, la rue de la Taille- Maury. À gauche, prendre la ruelle entre des mai - Cote 92, traverser la route (prudence !) , et 2 sons, à droite la rue du Puits-Casseau. s’engager à gauche sur un chemin de terre. 3 À la rue du Moulin, prendre à gauche puis à droite. Dans le virage, continuer sur la droite par un chemin herbeux pour arriver à Bouesse. Continuité 4 À la route (prudence !) prendre sur la droite. du sentier

Changement Après l’Hôtel-Bouillé, emprunter la première rou - de direction te à droite. Au stop, (prudence !) suivre la D 84 Mauvaise sur la gauche pour rejoindre la mairie. direction