Le Mettey, le Bouchot et la Hazelle

Une randonnée proposée par Georges KOSCHER

Très beaux panoramas sur la vallée de la avec de petits sentiers en balcon très pittoresques.

Randonnée n°522594 Durée : 4h10 Difficulté : Moyenne Distance : 10.97km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 353m Activité : A pied Dénivelé négatif : 346m Région : Massif des Point haut : 608m Commune : (88120) Point bas : 403m

Randonnée accessible via la Gare de Vagney.

Description Stationner à la Mairie de Vagney, beaucoup de places de parking dans les Points de passages environs. D/A Mairie de Vagney Balisage Disque Rouge ; direction : Saut (cascade) du Bouchot. N 48.008696° / E 6.716352° - alt. 404m - km 0 (D/A) Prendre la D23 en direction de Sapois. Laisser sur votre droite la D23F 1 la Roche du Mettey Point de vue 1 en direction de . N 48.007134° / E 6.733276° - alt. 544m - km 1.87 Rue du Chemin du Tir, partir à droite et plus loin à gauche en suivant le rond Rouge vers le Mettey. 2 Le Pain de Sucre N 48.008161° / E 6.735769° - alt. 572m - km 2.21 Plus loin prendre à droite un sentier le long d'une propriété. Au carrefour de plusieurs chemins, continuer Disque Rouge et Anneau Jaune 3 Point de vue 3 N 48.010411° / E 6.739074° - alt. 579m - km 2.71 vers la cascade du Bouchot. Longer le camping de Vagney et passer à côté d'une yourte. 4 Table de pique-nique Un petit sentier monte à droite en zigzagant et atteint un col sans nom ; N 48.012048° / E 6.749153° - alt. 491m - km 3.79 prendre à droite vers le premier panorama de la journée. 5 Le Saut du Bouchot - Bouchot (rivière) N 48.010074° / E 6.754823° - alt. 482m - km 4.29 (1) Redescendre sur le petit col et prendre la direction : Balcons du Mettey. Atteindre rapidement Le Pain de Sucre. 6 Route goudronnée N 48.01362° / E 6.749893° - alt. 467m - km 4.91 (2) Poursuivre vers un nouveau point de vue en direction du Mettey. 7 Carrefour D23G. Vers le - Bouchot (rivière) (3) Rejoindre le Sommet du Mettey (cote 622) puis entamer la descente. N 48.018161° / E 6.749405° - alt. 440m - km 5.68 À la sortie de la forêt, arriver sur un large chemin, le suivre à gauche et plus loin encore à gauche. 8 Sentier vers balcon de la Hazelle N 48.019974° / E 6.730288° - alt. 586m - km 7.24 Rejoindre dans un virage une belle table de pique-nique. 9 Balcon n°2 (4) Continuer à droite, mais ne pas rater une centaine de mètres plus loin le N 48.019986° / E 6.727105° - alt. 555m - km 7.48 petit sentier qui part sur la gauche. Il présente quelques difficultés mais il faut le faire pour arriver après un premier petit pont à la Cascade du 10 Étang des Sangsues N 48.020582° / E 6.721083° - alt. 441m - km 8.43 Bouchot. 11 Carrefour route goudronnée Balisage Croix Rouge N 48.018952° / E 6.721338° - alt. 433m - km 8.74 (5) Traverser le second petit pont de bois et continuer sur le large chemin rive droite du Bouchot jusqu'à atteindre une route goudronnée. D/A Mairie de Vagney N 48.008689° / E 6.71636° - alt. 404m - km 10.97 (6) Prendre à droite pendant 50 m. Traverser la route goudronnée et 100 m plus loin suivre à gauche le chemin des Savoyards. Retrouver une route goudronnée qui descend jusqu'à un carrefour avec la D23G. Balisage Anneau Rouge (7) Continuer tout droit, passer le Bouchot et plus loin prendre à gauche. Commencer une longue montée vers les balcons de la

Copie, vente et diffusion interdites - 1F8J5UsP 1 Le Mettey, le Bouchot et la Hazelle

Hazelle. À la patte d'oie monter fortement à droite et atteindre le lieu-dit La Hazelle. Poursuivre tout droit jusqu'à retrouver un carrefour de sentier. (8) Le prendre à gauche, il est balisé Anneau Rouge / Chevalet Bleu, pour arriver en quelques minutes au balcon N°2 avec son petit banc. (9) Revenir légèrement sur ses pas et descendre à droite vers le balcon N°1 et sa table de pique-nique. Descendre à droite un sentier qui zigzague jusqu'à l'Étang des Sangsues. (10) S'approcher de ce dernier et le longer par la droite. Passer une bosse et redescendre vers un large chemin. Prendre à droite jusqu'au carrefour avec une route goudronnée où un panneau annonce Vagney à 30 min. Balisage Croix Rouge (11) À partir de là, suivre toujours la Croix Rouge qui, à travers la banlieue de Vagney, va vous conduire par quelques méandres qu'il est difficile de décrire au parking de départ. En cas d'égarement : viser le clocher de l'église, la mairie n'est pas loin, ainsi que le parking (D/A). Informations pratiques A proximité (1) À vos pieds, Vagney, puis de la gauche vers la droite : Crémanvillers, Le Syndicat et Saint-Amé. (2) Au Pain de Sucre : vues sur la vallée de Sapois. Entre (5) et (6) La Pierre du Chasseur, un rocher qui semble monter la garde. (1), (3), (4) Tables de pique-nique. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-le-mettey-le-bouchot-et-la-hazelle/

Copie, vente et diffusion interdites - 1F8J5UsP 2 Le Mettey, le Bouchot et la Hazelle

Copie, vente et diffusion interdites - 1F8J5UsP 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée