Le Sentier de Casevecchie

Une randonnée proposée par Incantesimu

Casevecchie est une commune française située dans le circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Ancienne dépendance des villages de et de elle appartient à la Piève de Rogna. Cette randonnée vous mènera très vite vers une ligne de crête pour rejoindre le point culminant la Punta Capizzali 728m, carrefour de trois communes, , Casevecchie et (vue à 360°, mer et montagne).

Randonnée n°1067010 Durée : 5h35 Difficulté : Moyenne Distance : 12.48km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 694m Activité : A pied Dénivelé négatif : 684m Point haut : 701m Commune : Casevecchie (20270) Point bas : 278m

Description Possibilité de stationner à l'entrée du village à la croix (si suffisamment de Points de passages places au parking). D/A Centre du village (D/A) Rejoignez le centre du village en empruntant le sentier. Traversez la N 42.14273° / E 9.360009° - alt. 466m - km 0 route Presa di Piazza (D443) et prenez la direction Solaro, parvenir au village. 1 À droite toujours Route Presa di Tondo N 42.14369° / E 9.356808° - alt. 525m - km 0.35 (1) Tournez à droite et restez sur la route Presa di Tondo afin de rejoindre le sentier. 2 Début du sentier de Casevecchie. N 42.144621° / E 9.358422° - alt. 525m - km 0.56 (2) Empruntez-le à gauche, restez sur ce sentier en ignorant ceux partant à 3 Traversée de la D243. gauche ou à droite. Passez devant un réservoir situé à gauche. Poursuivez N 42.139862° / E 9.342555° - alt. 632m - km 2.48 sur ce bon sentier en effectuant une grande boucle sur la gauche. Atteignez ensuite le carrefour de la D443. 4 Village Ruiné de la Serra. N 42.132165° / E 9.34464° - alt. 608m - km 3.5 (3) Traversez la D243 et rejoignez rapidement la Chapelle San Michele puis 5 Sentier vers Cava di Fiorellu la tombe. Continuez sur le sentier en direction du village ruiné de la Serra. N 42.128488° / E 9.351944° - alt. 551m - km 4.3 Prenez à droite pour l'atteindre. 6 Village ruiné de Cava di Fiorellu (4) Du village ruiné de la Serra, revenez sur le sentier principal et continuez N 42.12434° / E 9.364384° - alt. 374m - km 5.6 sur la droite. Rejoignez la lisière de la forêt. 7 Fontaine Casacce (5) Restez sur le sentier et dirigez-vous vers le village ruiné de Cava di N 42.123532° / E 9.362849° - alt. 374m - km 5.76 Fiorellu. 8 Route (6) Prenez à droite le sentier qui mène à la Fontaine Casacce. N 42.121764° / E 9.365724° - alt. 278m - km 6.41 (7) Revenez au hameau par le même cheminement. D/A Centre du village (6) Tournez à droite pour reprendre la direction de Teppa. Retrouvez la N 42.142763° / E 9.359965° - alt. 468m - km 12.48 route menant au village (fromagerie sur place). (8) Reprenez le cheminement de l'aller pour revenir au parking de départ (D/A). Informations pratiques (7) Fontaine Casacce : Attention, peu d'eau en été. Bonnes chaussures de randonnée, piques de rando et de l'eau. Trace faite à partir d'un GPS Twonav sportiva 2 . Afin de ne pas se perdre il est vivement recommandé de se munir de la carte IGN : 4352OT Attention : Ce sentier est opérationnel sous réserve de travaux en cours d'achèvement, se renseigner auprès de l'Office de Tourisme de l'Oriente. Tel : 04 95 57 01 51 A proximité Après le (3) La Chapelle San Michele.

Copie, vente et diffusion interdites - Sg49Uf1V 1 Le Sentier de Casevecchie

(4) Le village ruiné de la Serra. Le village ruiné de Cava di Fiorellu. (7) Fontaine Casacce (Vue à 360°, mer et montagne). Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-le-sentier-de-casevecchie/

Copie, vente et diffusion interdites - Sg49Uf1V 2 Le Sentier de Casevecchie

Copie, vente et diffusion interdites - Sg49Uf1V 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée