Sport / Sports

USMB 1 - MCA 0

Le Mouloudia tombe à Blida

Le Mouloudia d’Alger, dans la peau du favori face à l’USM Blida, n’a pas pu s’imposer sur le vaste terrain et la belle pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’USMB était plus réaliste et n’a pas volé les trois points de la victoire, infligeant ainsi au Mouloudia sa premier défaite de la saison. Cela dit, et sous l’effet du huis clos, les deux équipes n’avaient pas assez de rythme à l’entame de la partie. Ni l’USMB ni le Mouloudia d’Alger n’étaient inspirés sur l’idéale pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il a fallu attendre le premier quart d’heure pour enregistrer la première tentative de la partie signée Merzougui, et du côté des Algérois, qui a failli ouvrir la marque, son tir repoussé par le gardien blidéen Ouadah (15’). Derrardja revient de son côté, deux minutes plus tard, pour créer une autre occasion, n’était la transversale qui a empêché le cuir de se loger au fond des filets. Les locaux, eux, attendaient la 22e minute pour aller créer la première occasion par l’intermédiaire d’Amiri, mais le tir de ce dernier était hors cadre. Cette tentative va ouvrir plus l’appétit à la ligne d’attaque de l’USMB, et c’est Cherif Mohend qui butte sur le gardien Chaouchi (32’). Dans un jeu équilibré et concentré la plupart du temps au milieu du terrain, c’est Derrardja qui se présente face au gardien Ouadah et tombe dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronche pas, pour laisser le jeu se poursuivre. Et justement, ce qui va profiter à la formation de l’USMB, puisque Mellika (37’) était sur le point d’inscrire le premier but de la partie, n’était la vigilance de Chaouchi qui met le ballon en corner. Mais ce même Chaouchi a failli commettre l’irréparable, lorsqu’il rate son dégagement qui se fait détourner par l’attaquant blidéen et le cuir qui va mourir à l’extérieur des filets à l’ultime minute de la première partie. En seconde mi-temps, le Mouloudia d’Alger qu’on attendait le plus dans cette partie n’avait pas montré grand- chose et fait jeu égal avec l’USMB, et pourtant, les gars d’Arthur Jorge bénéficient d’un penalty à la 53’, une franche occasion pour les Vert et Rouge de prendre l’avantage, mais Gourmi, qui a pris la responsabilité de le frapper, avait plutôt offert un ballon facile au gardien Ouadah qui n’avait pas besoin d’un grand effort pour être à la parade et maintenir son équipe en vie dans cette partie. Et justement, ce sont les locaux qui se montrent plus efficaces, puisque Noubli parvient à ouvrir le score et donne l’avantage à son équipe à la 70’, sans pour autant se sentir menacés par le jeu stérile des coéquipiers de Chaouchi.

Ligue 1 Mobilis (4e journée) :

Résultats Jeudi : USMH - NAHD 2-0

Samedi : MO Béjaïa- CS Constantine 0-0 CR Belouizdad - JS Kabylie 1-1 USM Blida - MC Alger 1-0 ASM Oran - DRB Tadjenanet 0-1 JS Saoura - RC Arba (1-1)

Mardi 15 septembre : Relizane : RC Relizane - ES Sétif (16h30) Alger : USM Alger - MC Oran (19h)

Classement : Pts J 1 .USM El-Harrach 10 4 2 .DRB Tadjenanet 9 4 3 .CR Belouizdad 8 4 4 .CS Constantine 7 4 5 .USM Alger 6 3 - .MO Béjaïa 6 4 - .JS Saoura 6 4 8 .MC Alger 5 4 9 .ES Sétif 4 3 - .ASM Oran 4 4 - .USM Blida 4 4 12.RC Relizane 3 3 - .NA Hussein-Dey 3 4 14- MC Oran 2 3 - .JS Kabylie 2 4 16. RC Arba 1 4