N°15 - Samedi 24 Juin 2017

Le Match GENERATION FOOT / GUEDIAWAYE FC 26éme journée de la Ligue 1 Construire son avenir avec passion N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016

Mady Touré Président Fondateur Académie Génération Foot

Qui l’eût cru ? Cette expression utilisée pour réagir devant pointue et la qualité des infrastructures de Déni Biram les surprises les plus retentissantes s’adapte parfaitement à Ndao ont été des atouts déterminants dans ces succès l’exploit historique de nos joueurs. Remporter de si belle dont les points culminants ont été le triomphe en Coupe manière le titre de Champion du Sénégal pour une première du Sénégal il y’a deux ans et ensuite ce titre de Champion participation à l’épreuve reine de notre football, il fallait le qui est une véritable cerise sur le gâteau. faire tout en déjouant les pronostics des observateurs les plus avertis. Considérant la jeunesse des joueurs dont pas La meilleure organisation du monde et toutes les ressources un seul n’avait auparavant joué en Ligue 1 sénégalaise, nous fi nancières et matérielles ne sauraient cependant suffi re avons la meilleure illustration que la valeur n’attend point pour aller de l’avant si vous n’avez pas des acteurs engagés le nombre des années. et imaginatifs. C’est pourquoi je tire un grand coup de chapeau aux membres des structures administratives et Au-delà de l’euphorie et de l’impact médiatique de cette techniques qui, dans une parfaite synergie, ont réussi à performance unique, il y’a surtout le fruit du travail d’un créer les conditions de performances pour les joueurs. groupe d’hommes et de femmes qui a compris depuis Qu’ils maintiennent cette belle fl amme pour relever la création de l’Académie Génération Foot que rien de d’autres défi s dans l’avenir et continuer de porter au plus grand ne se fait sans passion. L’amour du football nous a, haut niveau les couleurs de notre remarquable Académie. en effet, toujours motivé mais il a fallu bâtir un socle solide En attendant que la fête soit belle pour célébrer ce titre pour que nos rêves puissent devenir réalité. L’organisation avec nos membres et nos partenaires ! UN GRAND MERCI A NOS PARTENAIRES

BDK Brand Identity Guidelines The logo and main brand elements

Version 23.3.2015 ©All rights reserved.

2 N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016 Bernard SERIN Président du FC Metz Le résultat d’un véritable partenariat gagnant-gagnant Nous partageons leur joie et leur fierté. Qu’ils reçoivent les chaleureuses félicitations du FC Metz. En début de saison je soulignais dans les colonnes du MAG de Déni le fait que les joueurs de l’Académie allaient découvrir le plus haut niveau au moment où, en France, le FC Metz y retournait après un séjour en division inférieure. Ce qui était quelque part le signe que le destin de nos deux clubs est étroitement lié. Cela a été confirmé car le FC Metz a réussi à se maintenir en Ligue 1 à la suite d’âpres batailles alors que Génération Foot monte sur la plus haute marche du podium au Sénégal. C’est le résultat d’un véritable partenariat gagnant-gagnant malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent. Nous avions vu juste en établissant ce pont avec nos amis sénégalais pour la construction d’un véritable centre d’excellence à Déni Biram Ndao. Qu’ils soient assurés de notre ferme volonté de renforcer ce partenariat remarquable avec de nouvelles initiatives au profit du football sénégalais et africain. En remportant le titre de champion du Sénégal alors qu’il restait deux journées encore à jouer, Génération C’est une nouvelle ère qui commence pour l’Académie Foot a réalisé un authentique exploit pour une équipe Génération Foot, ses dirigeants et ses joueurs. Elle qui découvrait ce niveau de compétition. Rien n’est dû au nécessitera encore plus d’engagement et d’innovations. hasard et c’est une récompense bien méritée pour Mady Nous serons à leurs côtés dans cette nouvelle phase Touré, ses collaborateurs et les joueurs qui ont écrit ainsi exaltante pour préserver les acquis et aller encore plus l’une des plus belles pages du football sénégalais. loin sur la voie de l’excellence.

pas fait l’essentiel à deux journées de la fin en s’adjugeant Djamil FAYE, Président de Guédiawaye FC le titre. «Les joueurs de l’Académie Génération Foot ont bousculé la hiérarchie du championnat cette saison» dit notre Génération Foot, un beau champion ! interlocuteur.

Selon lui, Génération Foot a sorti les meilleures statistiques en L1 depuis qu’il est à la tête du Gfc. «Les statistiques des Académiciens sont hors normes. Je n’ai jamais vu cela depuis six ans et c’est pour cette raison qu’on peut affirmer que Génération Foot est un beau champion» souligne le patron de la structure Jappo. Parlant des dirigeants de Génération Foot, Djamil Faye estime qu’ils sont à encourager et doivent servir d’exemple pour le travail remarquable qu’ils abattent tous les jours pour rendre leur club performant.

«J’ai connu le Président Fondateur Mady Touré alors que Génération Foot était à l’état embryonnaire» renchérit-il avant de noter que Mady Touré est un visionnaire. «Il a mis en place quelque chose de solide avec des moyens humains, matériels et sportifs, le tout pour l’avènement d’un club performant». C’est pour L’Académie Génération Foot reçoit ce samedi au stade cette raison qu’il compte beaucoup sur Génération Foot Déni Birame Ndao le Guédiawaye Foot Club pour le pour la prochaine coupe d’Afrique des clubs champions. compte de la 26e et dernière journée de L1 de football. «Je suis certain qu’ils vont bien figurer dans cette compétition» Une rencontre qui oppose le nouveau champion à leur conclut Djamil Faye tout en estimant que Génération Foot dauphin, club de la banlieue de . Président délégué mérite son titre de champion et que les joueurs de GFC de GFC, Djamil Faye estime que cette rencontre aurait joueront à fond la rencontre de ce samedi même si les jeux pu avoir une autre particularité si son adversaire n’avait sont déjà faits. 3 N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016

Olivier Perrin, entraîneur de Génération Foot Grande fi erté, joie intense et humilité

A la veille du dernier match de la saison qui opposera Génération Foot à Guédiawaye FC, l’entraîneur Olivier Perrin analyse pour le MAG de Déni le brillant parcours de ses joueurs qui ont eu le dernier mot dans le championnat de Ligue 1 malgré une très forte concurrence.

Comment appréciez-vous le fait d’avoir remporté le titre de champion de la Ligue 1 sénégalaise avec une confortable avance alors qu’il restait encore deux journées à disputer ? Les deux sentiments qui m’ont animé juste après la victoire étaient une grande fi erté et une joie intense, tout cela dans l’humilité car tous les sportifs savent combien il est diffi cile et aléatoire d’avoir de si bons résultats.

Est-ce qu’en début de saison vous aviez pensé à une telle éventualité ? Nos objectifs sportifs étaient les suivants : - un maintien rapide en obtenant 31 points (être en permanence au moins dans le ventre mou du championnat) - un jeu offensif et effi cace (marquer des buts) - faire progresser le groupe collectivement et individuellement dans tous les domaines - préparer les joueurs susceptibles de rejoindre des clubs professionnels la saison suivante Ensuite, nous avons fait un bilan à la mi- saison où nous avions 25 points. On savait alors que l’on pourrait être un peu plus gourmand ! L’objectif était alors d’obtenir rapidement 31 points ; nous les avons obtenus dès la 15ème journée avec la victoire contre la Linguére. Ensuite, nous avons dit aux joueurs d’être encore dans le coup à 6 journées de la fi n pour le sprint fi nal. Dans la réalité, nous avons fait bien mieux.

Qu’est ce qui est à la base de ce succès éclatant pour une équipe qui évoluait l’année dernière en seconde division ? La réussite sportive est une savante alchimie de plusieurs facteurs ! Facteurs sportifs purs : la qualité des joueurs, leur capacité à progresser et à produire des prestations de qualité. Le domaine mental est aussi essentiel chez les joueurs : pas de résultat sans cela. Il y a aussi les facteurs suivi du joueur : le domaine médical piloté par notre docteur, André Dansoko, la travail de l’ombre, du quotidien, du détail qui doit mettre l’équipe et vie au centre de formation, la restauration, le sommeil, le staff technique chaque joueur dans les meilleures conditions pour performer. Je n’ai dans son ensemble. Tous ces domaines sont pilotés par Abdoulaye SARR. jamais eu de doutes ou des inquiétudes sur notre travail. Après, dans le Le domaine logistique est très important : l’organisation des déplacements, sport, et surtout dans un sport aussi complexe que le football, il existe la qualité de la structure d’entrainement, des terrains, la restauration au un tas de facteurs que vous ne pouvez pas maîtriser. L’absence de joueurs centre. Pour cela il faut un personnel performant et motivé au quotidien. importants pour blessure, les suspensions, les faits de jeu et d’arbitrage, les J’en profi te pour les féliciter tous à leur niveau car sans eux, pasde incidents divers. Il faut parfois aussi un peu de réussite pour faire basculer résultats. des matchs. C’est pourquoi il faut savoir rester modeste et humble Le domaine administratif et fi nancier : on sait que les éléments extérieurs lorsqu’il y a une réussite. peuvent rapidement infl uer sur le mental des joueurs. La Directrice Marianne nous a été d’une grande aide car on peut dire que l’année s’est Comment avez-vous jugé jusqu’ici le niveau du championnat ? vraiment bien déroulée dans ce domaine. Là aussi nous devons féliciter Il y a eu des matchs différents. En tant qu’amoureux du football, j’ai adoré tout le monde et notamment Monsieur Abdoulaye THIAM et son équipe les matchs où il y a eu du jeu, des beaux buts et de l’émotion. Je trouve pour tout le domaine administratif. qu’il y avait de belles équipes cette saison avec des matchs d’un excellent Le secteur de l’animation a joué aussi un grand rôle : Mady Touré et Talla niveau dans l’intensité et la qualité. J’ai vu des matchs de national 1 en Fall ont tout fait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. France moins intense. Maintenant, le niveau des matchs n’est pas toujours Les tribunes pour accueillir le public, le nouvel espace VIP avec l’accueil régulier, même dans nos prestations. En toute franchise, j’ai moins apprécié des partenaires, les réceptions d’après match ont donné une touche les matchs où il y avait de l’antijeu permanent même si j’ai trouvé que c’était bien mieux qu’en ligue 2 à ce niveau. professionnelle supplémentaire. Les joueurs en sont conscients, tout le monde le voit, et c’est incontestablement un facteur de motivation Comment allez-vous aborder le dernier match de la saison qui se pour chacun d’entre nous. Le public de Deni Biram N’Dao est à féliciter jouera à domicile contre votre dauphin Guédiawaye FC ? car nous avons été encouragés durant toute la saison par le club des C’est un match de gala ! Je ne sais pas si nous serons au complet car des supporters et le village à domicile mais aussi à l’extérieur. Je me souviens joueurs doivent partir dans leur nouveau club. Maintenant, avec les forces de la première victoire à Saint Louis où nos supporters nous ont poussés du jour, nous allons tout faire pour fi nir en beauté à DENI même si je durant tout le match. suis sûr que Guédiawaye FC ne pense pas comme nous. C’est de bonne Enfi n, pour nous l’anticipation est indispensable car nous savons que nous guerre. En tout cas, j’espère que les joueurs seront capables de faire une perdons entre 2 et 5 joueurs par saison. Il faut être capable de renouveler belle prestation. l’équipe et çà c’est un travail de longue durée. Un mot pour les supporters de Déni Biram Ndao ? Est ce qu’il y a des moments où vous avez dû faire face au doute et à Comme je l’ai dit auparavant, ils font partie de la réussite. Nous avons l’inquiétude ? vraiment apprécié leur soutien permanent à domicile mais surtout à Avec le staff, nous avons tout fait pour maîtriser ce que l’on peut et que l’extérieur car ce n’est pas facile de se déplacer pour tout le monde. Nous l’on doit maitriser dans l’entrainement et dans la compétition. C’est un allons tout faire pour gagner et leur dédier cette victoire. 4 N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016 Sidy Bara DIOP, capitaine de Génération Foot Il a fallu se surpasser lors de chaque journée

C’est un capitaine comblé qui nous livre ses impressions après la remarquable performance que lui et ses coéquipiers vient de réaliser en prenant le meilleur sur les treize autres équipes qui convoitaient le titre de Champion du Sénégal.

Pour une première saison en Ligue 1, vous voilà champions du Sénégal. Comment appréciez-vous cet exploit réalisé par Génération Foot ? Nous sommes très contents d’avoir remporté le championnat à l’issue de matches qui ont été âprement disputé. Ce n’était pas du tout facile et il a fallu se surpasser lors de chaque journée, surtout sur la dernière ligne droite quand nos adversaires étaient surmotivés. Il faut cependant dire que depuis le début de la saison nous avions mis tous les atouts de notre côté. Aucun détail n’avait été négligé et cela a fini par être payant.

Quel est le secret de cette belle performance ? C’est surtout le travail avec des entraîneurs professionnels qui veillent à ce que tous les facteurs de performances soient réunis. Nous sommes heureux de travailler avec eux et faisons tout pour ne pas les décevoir. Il y a aussi une forte solidarité et un mental de gagneur.

A quel moment avez-vous vous commencé à penser au titre ? Au départ on visait le maintien en Ligue 1 mais à partir de la sixième journée quand nous nous sommes retrouvés en tête du classement, nous avons commencé à voir les choses différemment. Nous avons parlé avec les dirigeants et avons commencé à revoir nos ambitions à la hausse. La suite vous la connaissez. au bon Dieu et continuerai à porter les couleurs de GF Quelles sont les forces de Génération Foot et aussi les aspects à pour remporter d’autres trophées et titres. Il y aura aussi la améliorer ? Ligue africaine des Champions où nous devrons dignement Je pense qu’en plus des infrastructures de qualité, nous représenter le Sénégal. travaillons peut être plus que les autres. Cette dynamique est à préserver car en football rien n’est acquis définitivement. Comment avez-vous trouvé le soutien des supporters, particulièrement ceux de Déni Biram Ndao ? Quelles seront vos ambitions pour la saison prochaine ? Ila ont vraiment été formidables et courageux, tous à nos côtés Personnellement je souhaiterai décrocher un contrat pour nous pousser vers la victoire. Nous leur dédions ce Titre professionnel en Europe. Si ce n’est pas le cas je rendrai grâce et comptons sur leur soutien pour les prochains défis.

Ibrahima NIANE à un but du record de meilleur buteur du Championnat Ibrahima Niane, l’attaquant de Génération Foot qui a marqué dimanche dernier contre l’AS Douanes son 16ème but de la saison est à une réalisation du record établi la saison dernière par Pape Ibnou Ba qui évoluait à la Linguère de Saint-Louis. L’international junior, longtemps absent des terrains de la ligue 1 en raison de ses participations à la CAN et à la Coupe du monde des moins de 20 ans et qui vient de signer un contrat de cinq ans en faveur du FC Metz, le club partenaire de Génération Foot, devrait avoir l’occasion d’égaler voire battre le record de meilleur buteur du championnat de ligue 1 ce samedi face au Guédiawaye FC.

5 GENERATION FOOT CHAMPIONNE DU 2016 - 2017

Olivier PERRIN Entraîneur

Debout de gauche à droite : Mohamed Niaré, Jean Louis Barthélémy Diouf, Ismaila Simpara, Mohamed Kane, Ibrahima Niane, Sidy Bara Diop (cap). Premier rang de gauche à droite : Oumar Ngalla Samb, Issa Diouf, Cheikh Tidiane Sabaly, Ablie Jallow, Amadou Samba Guèye. (Photo Abib Diallo) GENERATION FOOT CHAMPIONNE DU SENEGAL 2016 - 2017

Balla DJIBA Entraîneur adjoint N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016

Génération Foot, un vrai parcours de champion

Haie d’honneur des joueurs de l’AS Douanes pour les Champions du Sénégal dimanche dernier au

Pour sa première saison en Ligue 1, Génération Foot a été sacrée de la 25ème journée, les Grenats ont effacé le record de Diambars champion du Sénégal. Un titre décroché à deux journées de la fin et (42 buts) qui était jusque-là, l’équipe la plus prolifique en Ligue 1. Et, avec plusieurs records à la clé. encore à cette époque-là, la Ligue 1 se jouait en 30 journées, soit

quatre de plus que maintenant. Pour exploser, les défenses adverses, Il y a deux ans, Génération Foot évoluait encore en 3ème division. GF s’est appuyé sur un quatuor offensif ultra-décisif. Depuis le dimanche 11 juin, le club de Déni Biram Ndao est devenu le 9ème champion en neuf éditions de Ligue 1 professionnelle. Les Les quatre sont dans le top 10 du classement des meilleurs buteurs. Grenats avaient pourtant lancé un signal fort en 2015 en s’adjugeant Il y a, en tête d’affiche, Ibrahima Niane, «Monsieur un but par match». la coupe du Sénégal au bout d’un parcours où ils se sont offert trois L’attaquant de 18 ans avait marqué 15 buts en 15 matchs disputés (Il a anciens champions du Sénégal : Diambars (3-1), Jaraaf (2-1) et Casa porté son total à 16 buts avec celui marqué contre l’AS Douane lors de Sports (4-3). Ils n’avaient cependant pas réussi leur première sortie la 25ème journée dimanche dernier). Son remplaçant de luxe, Amadou dans l’élite. Opposé au à Déni Biram Ndao, les promus Dia Ndiaye, en avait planté 7 dont un triplé face à l’AS Douane. Les s’étaient inclinés 2-1 devant leur public. Un premier revers qu’ils vont deux milieux offensifs, Ablie Jallow et Cheikh Tidiane Sabaly, ont, de rapidement digérer en allant s’imposer dès la journée suivante chez leur côté, trouvé le chemin des filets respectivement à 8 et 6 reprises. le premier champion sous l’ère professionnelle, la Linguère (4-3). Un Les jeunes Grenats ont d’ailleurs marqué contre toutes les équipes de succès qui sera suivi par un match nul face au Jaraaf (1-1). Ligue 1, cette année.

Une seconde partie à grande vitesse Un bilan presque parfait à domicile Après quatre journées passées dans le ventre mou avec des résultats Malgré sa première en Ligue 1 ratée à domicile, Génération Foot mitigés, Génération Foot (8ème, 5 pts) commence à trouver ses s’est bien rattrapée par la suite en offrant un record à son public. Le marques petit à petit avant d’appuyer sur l’accélérateur à partir de la nouveau champion du Sénégal est désormais le club qui a aligné le plus 7ème journée. Les Grenats enchaînent quatre probants succès devant de succès à domicile sur une saison (7 victoires). Une superbe série Teungueth FC (3-0), US Gorée (2-0), Ndiambour (2-0, sur tapis vert) stoppée par Diambars (1-1) lors de la 9ème journée. Mais les Grenats et NGB (2-0). Un quatre à la suite qui leur permet de prendre les peuvent aller chercher un autre record à domicile lors de la dernière commandes de la Ligue 1. Une première place qu’ils ne quitteront journée. Ils peuvent égaler les 10 victoires de Diambars enregistrés en plus jamais. Le revers face au (2-0, 11ème j.) n’est 2013. Un record établi en 15 journées alors que Génération Foot ne qu’un accident de parcours. Ils se relèvent dès la journée suivante en recevra que 13 matchs.

étrillant l’AS Douane (4-1). Champion de Ligue pro le plus précoce, Génération Foot a encore Un succès qui annonce une très grande deuxième partie de saison. des records en vue. Avec 16 succès dans la besace, le club de Déni 1er à la trêve avec 25 points, soit 3 longueurs d’avance sur le trio égalé le record de l’US Ouakam en 2011 (réussi en 30 journées). NGB, Jaraaf et Diambars, Génération Foot attaque la seconde partie Et si Ibrahima Niane et ses coéquipiers ont réalisé la prouesse de sur les chapeaux de roue. Les joueurs d’Olivier Perrin vont mettre fin marquer contre toutes les défenses, ils ont également battu tous à l’hégémonie de Casa Sports à Aline Sitoé Diatta (2-1), Confirmer les autres clubs en lice, à l’exception de Diambars (match nul 1-1 à contre la Linguère (2-0), renverser le Jaraaf (3-2), briser l’élan des l’aller comme au retour) et du dauphin Guédiawaye FC avec lequel Pélicans (2-0) pour repousser la conccurrence à 8 points. À deux ils avaient partagé les points au match aller et qu’ils vont recevoir ce journées de la fin, ils avaint déjà engrangé plus que lors de la première samedi à Deni Biram Ndao.. partie (26 pts).

(Quotidien Stades) Une attaque foudroyante Si Génération Foot a semé tous ses concurrents, c’est sans doute grâce à son attaque foudroyante. Avec 49 buts au compteur à l’issue

8 N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016

Yousou NDOUR, Président d’honneur Impossible n’est pas GF ! On a l’habitude de dire que la récompense est forcément au bout de l’effort. L’Académie Génération Foot vient de le démontrer de fort belle manière en remportant le titre de champion du Sénégal devant de nombreuses équipes aguerries et habituées aux dures empoignades de la Ligue 1. Voir les couleurs du club hissées au plus haut niveau me comble de bonheur et de fierté. Impossible n’est pas GF et Mady Touré et son équipe méritent des félicitations car ils viennent de donner l’exemple à tous ceux qui refusent la routine et font preuve d’imagination pour faire bouger les choses. J’apprécie ce triomphe d’une manière particulière car j’accompagne Génération Foot depuis le début de cette belle aventure alors que rien ne permettait de dire qu’il y aurait de tels résultats en si peu de temps. Je suis heureux d’avoir fait partie des rares personnes qui, avec Mady Touré et ses compagnons, avaient misé sur l’Académie. C’est un bel exemple pour les jeunes africains qui doivent oser et réaliser sur le continent des projets audacieux. C’est une étape très importante qui vient d’être franchie dans la marche de Génération Foot qui va attirer davantage d’attention notamment sur le plan médiatique. Il faudra maintenir le cap en faisant preuve de lucidité et d’engagement, ce qui a été payant cette saison. Je renouvelle ma détermination à appuyer l’Académie dans toutes les nouvelles initiatives qui lui permettront de rester sur la voie du progrès.

El Hadji Amar KEBE, Axa Assurances Nous allons renforcer notre partenariat Le plus ancien partenaire de l’Académie Génération Foot, Axa Assurances, après avoir signé une convention, entend accompagner davantage l’équipe championne du Sénégal de football la prochaine saison d’autant plus qu’elle va jouer la Ligue africaine des Champions. La reine des compétitions au niveau des clubs. C’est le sentiment du Directeur du Développement et du Service aux Clients El Hadji Amar Kébé. «Nous serons là pour accompagner l’Académie Génération Foot en compétition africaine et naturellement notre offre sera plus importante» souligne-t-il tout en rappelant qu’Axa Assurances l’avait déjà fait avec la Coupe de la CAF. «Nous avons une expérience sportive et allons en faire profiter à l’Académie Génération Foot» dit notre interlocuteur visiblement décidé à renforcer le partenariat gagnant-gagnant entre les deux entités. Avec la belle prestation de Génération Foot cette saison, avec à la clé un titre de champion de L1, le Directeur du Développement et du Service salue le travail accompli par l’Académie dans sa globalité. «Il faut féliciter les responsables et les joueurs de Génération Foot pour la maîtrise avec laquelle ils ont gravi les échelons de football amateur à celui professionnel pour finalement remporter le titre de champion cette saison» ajoute El Hadj Amar Kébé pour qui ce n’était pas du tout évident pour ce club «d’autant plus qu’il y a eu beaucoup de difficultés au début. Mais grâce à la détermination des dirigeants bien soudés autour du président Mady Touré, Génération Foot a prouvé que rien n’est impossible dans la vie, il faut surtout oser». «Axa Assurances est fière d’être partenaire d’une telle équipe gagnante en lui faisant bénéficier d’une garantie de protection pour le personnel et pour les équipements».

Franck BAVARD, Grands Moulins de Dakar Nous sommes émerveillés par les performances des joueurs «L’Académie Génération Foot (GF) et les Grands Moulins de Dakar (GMD) ont les mêmes valeurs à savoir celles de qualité, d’engagement, d’enthousiasme, de confiance et de constance… .» Tel est le sentiment de Franck Bavard, Directeur Général des Grands Moulins de Dakar, qui souligne que la philosophie de son entreprise repose sur la jeunesse. «Génération Foot forme des jeunes pour essayer de les amener à une carrière professionnelle alors que nous sommes engagés à les soutenir en apportant une formation de boulanger» renchérit notre interlocuteur qui note que le partenariat entre Génération Foot et les Grands Moulins de Dakar est construit sur l’espoir.

«Notre mission principale est d’accompagner les jeunes et les jeunes, on en trouve au niveau de l’Académie» dit Franck Bavard tout en saluant le rôle que joue Génération Foot qui ne forme pas que des joueurs professionnels mais surtout des hommes bien préparés à jouer un rôle important dans le pays. Par ailleurs, il estime que cette communion, entre ce que peut apporter Génération Foot et les Grands Moulins de Dakar, fait que ce partenariat est important pour l’avenir. Revenant sur les résultats de l’Académie cette saison, Franck Bavard se dit cependant très surpris : «Nous sommes émerveillés par leurs performances Foot en L1 avec ce titre mérité de Champion du Sénégal. Pour leur première participation dans le championnat d’élite, les joueurs ont réalisé un exploit retentissant». Si pour le patron des Grands Moulins de Dakar, l’objectif était d’accompagner un centre de formation, il n’y a pas de doute que l’entreprise peut encore faire plus pour continuer à appuyer GF dans le football pro et aussi lors des prochaines compétitions africaines.. 9 N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016

Abdoulaye THIAM, Secrétaire Général de Génération Foot Un homme de dossiers sur tous les fronts Dégageant une certaine sérénité et toujours très attentionné, le natif de Rufisque Abdoulaye Thiam est secrétaire général de l’Académie Génération Foot depuis sa création en 2000. «J’ai démissionné de mon poste de Chef d’unité technique à la Senelec car je croyais à ce projet» dit-il tout en soulignant qu’au début ce n’était pas du tout facile dans la mesure où il n’y avait qu’une table et deux à trois ballons sans oublier le fait que l’Académie louait le terrain de la BCEAO à défaut de squatter un peu partout.

Inconnu du grand public, Abdoulaye Thiam, est ce puissant homme de l’ombre qui œuvre sans relâche sur tous les fronts comme bras droit du Président Fondateur Mady Touré. Les deux hommes sont très complices et préoccupés par une bonne gestion administrative de Génération Foot. «J’avais l’habitude de dire au Président fondateur que nous sommes «un géant aux pieds d’argile» révèle l’homme des dossiers. En tant que secrétaire général d’une équipe de football, il s’agit essentiellement de l’enregistrement des licences, chaque semaine le programme et le suivi des matchs du club, l’édition de toutes les feuilles de matchs de toutes les équipes du club pour toute l’année. Abdoulaye Thiam est un homme très occupé qui s’acquitte de toutes ces tâches et de bien d’autres avec une grande conscience professionnelle.

«Chaque début de saison, avec l’assistance du secrétaire administratif, nous procédons à l’audition de toutes les nouvelles recrues et au besoin les parents. C’est au terme de ces auditions que nous établissons les demandes de licences et préparons administrativement toutes nos rencontres en toutes catégories tout en veillant scrupuleusement au respect des règlements généraux de la FSF et de la LSFP. Nous faisons de notre mieux pour maintenir de bonnes relations avec tous les clubs de sport du pays» fait savoir notre interlocuteur.

A la question de savoir comment il a connu le Président Mady Touré, Abdoulaye Thiam répond : «Mon fils adoptif âgé de15 ans avait réussi un test de football pour entrer dans un centre de formation en France, les dirigeants de ce club avaient chargé Mady de me convaincre et régler tous les détails.». Et de poursuivre en faisant des éloges. «C’est là où j’ai découvert une personne déterminée, sincère dans sa démarche et ses propos mais aussi qui s’était déjà ouvert une voie» souligne le dirigeant des grenats tout en affirmant qu’il s’est vite engagé à l’accompagner en commençant en lui donnant la tutelle du fils adoptif pour le rassurer.

Aujourd’hui, c’est un sentiment fort qui anime le secrétaire général de Génération Foot. «Avec ce titre national, je ressens la joie et la fierté pour une formation venue tout droit de la Nationale et qui a réussi trois montées successives» déclare Abdoulaye Thiam qui fait rappelle qu’en dehors de ce titre, le club a remporté aussi la Coupe du Sénégal en 2015. «C’est la récompense du travail accompli par tous les responsables de l’Académie en commençant par le Président Fondateur Mady Touré que je félicite vivement pour les efforts fournis chaque saison» conclut cet homme respecté par tous ses collègues et qui pense déjà aux défis à relever dés la saison prochaine.

10 N°4 - Dimanche 18 Décembre 2016

CLASSE BUTS BUTS MENT EQUIPES PTS J G N P POUR CONTRE GD 1 A.GENERATION FOOT 54 25 16 6 3 49 22 27 Ligue 1 2 GUEDIAWAYE 44 25 12 8 5 29 19 10 classement 3 ASC JARAAF 39 25 11 6 8 37 25 12 ème 4 DIAMBARS 37 25 9 10 6 30 24 6 25 journée 5 CASA SPORTS 37 25 10 7 8 27 32 -5 6 NIARY TALLY 34 25 8 10 7 29 23 6 7 STADE MBOUR 30 25 7 9 9 21 22 -1 8 MBOUR PC 30 25 7 9 9 27 37 -10 9 U.S. OUAKAM 29 25 6 11 8 21 24 -3 10 AS DOUANES 28 25 6 10 9 28 33 -5 11 TEUNGUETH FC 27 25 6 9 10 24 32 -8 12 ASC LINGUERE 26 25 6 8 11 24 28 -4 13 NDIAMBOUR 26 25 6 8 11 26 42 -16 14 U.S. GOREE 23 25 4 11 10 20 26 -6

éme Joueurs alignés Génération Foot/Stade de Mbour25 EME JOURNEE4-2 (24 journée)SCORE STADE MBOUR NDIAMBOUR 1 0 Mohamed NIARE ASCRemplaçants LINGUERE US OUAKAM 0 1 Mohamed KANE AS DOUANES GENERATION FOOT 1 2 ASCCherif JARAAF GUEYE MBOUR PC 4 1 Issa DIOUF USBakary GOREE MANE NGB NIARY TALLYY E1 (55mns)3 1 Ismaila SIMPARA CASA SPORTS DIAMBARS 2 5 GUEDIAWAYEAme SYLLA TEUNGUETH FC 1 2 Amadou Samba GUEYE Amdy Lamine KONTE Sidy Bara DIOP Amadou Dia NDIAYE Jean L. B. DIOUF 26 EME JOURNEE NGB MalickNIARY TALLY CISSE STADE DE MBOUR E2 (69mns) Oumar Ngala SAMB 21 (55mns) DIAMBARSMamadou LamineASC GUEYE LINGUERE E3 (75mns) Cheikh Tidiane SABALY S2 (69mns) MBOUR PC US GOREE US OUAKAM ASC JARAAF Ablie JALLOW S3 (75mns) NDIAMBOURScore mi-temps : 2AS à DOUANES 1 Ibrahima NIANE TEUNGUETHScore FCfinal : 4 à CASA2 buteurs SPORTS doublé de Ibrahima NIANE buts Ablie GENERATIONJALLOW FOOT et MamadouGUEDIAWAYE Lamine FC GUEYE.

Résultats de la 24ème Journée de Ligue 1 Joueurs alignés AS Douane/Génération Foot 1-2 (25éme journée) ASC JARAAF / US GOREE 1-2 GENERATION FOOT / STADE DE MBOUR 4-2 Mohamed NIARE Mohamed KANE Remplaçants TEUNGUETH FC / AS DOUANE 1-0 Cherif GUEYE Issa DIOUF MBOUR PC / ASC LINGUERE 2-1 Issa SOUMARA Amdy Lamine KONTE DIAMBARS / GUEDIAWAYE FC 0-1 Cheikh Tidiane SABALY E1 (20mns) Amadou Samba GUEYE NDIAMBOUR / NGB 2-0 Ismaila SIMPARA Sidy Bara DIOP Amadou Dia NDIAYE E2 (55mns) US OUAKAM / CASA SPORT 0-0 Jean L. B. DIOUF Oumar Ngala SAMB Bakary MANE S2 (55mns) Malick CISSE E3 (66mns) ème Mamadou Lamine GUEYE S3 (66mns) Résultats de la 25 Journée de Ligue 1 Ablie JALLOW S1 (20mns) Score mi-temps : 0 à 1 Score final : 1 à 2 Buteurs Ibrahima NIANE ASC JARAAF / MBOUR PC 4-1 Ibrahima NIANE et Mamadou Lamine GUEYE. US GOREE / NGB 3-1 AS DOUANE / GENERATION FOOT 1-2 CASA SPORTS / DIAMBARS 2-5 LINGUERE / US OUAKAM 0-1 GUEDIAWAYE FC / TEUNGUETH FC 1-2 STATISTIQUES STADE DE MBOUR / NDIAMBOUR 1-0 Après 25 journées de Championnat Cheikh T. SABALY 7 Ibrahima NIANE 16 Jean L. B. DIOUF 5 Ablie JALLOW 8 Ibrahima NIANE 5 Programme de la 26ème Journée de Ligue 1 Amadou Dia NDIAYE 7 Ablie JALLOW 4 Cheikh T. SABALY 6 Malick CISSE 4 MBOUR PC / US GOREE Malick CISSE 4 Bakary MANE 2

BUTEURS US OUAKAM / ASC JARAAF Mamadou L. GUEYE 3 Issa DIOUF 2 PASSEURS DIAMBARS / ASC LINGUERE Mouhamed KANE 1 Amadou S. GUEYE 2 Makhtar NDIAYE 1 Khadim DIAW 1 TEUNGUETH FC / CASA SPORT Khadim DIAW 1 Amadou Dia NDIAYE 1 GENERATION FOOT / GUEDIAWAYE FC Jean L. B. DIOUF 1 Mouhamed KANE 1 NDIAMBOUR / AS DOUANE Issa DIOUF 1 Mamadou L. GUEYE 1 NGB / STADE DE MBOUR

11 LES MATCHES EQUIPE DE GENERATION FOOT DIRIGEANTE DE GENERATION FOOT PHASE ALLER Mady Touré Président Fondateur Journée 1 Journée 8 GENERATION FOOT-CASA SPORTS 1 - 2 GENERATION FOOT-US GOREE 2 - 0 email : [email protected] Journée 2 Journée 9 Mariane Gueye SALL LINGUERE-GENERATION FOOT 3 - 4 NDIAMBOUR-GENERATION FOOT 1 - 2 Directrice Générale Journée 3 Journée 10 Tel : 77 556 79 48 GENERATION FOOT-ASC JARAAF 1 - 1 GENERATION FOOT- NGB N. TALLY 2 - 0 Olivier Perrin Journée 4 Journée 11 Manager Général MBOUR PC-GENERATION FOOT 0 - 0 STADE MBOUR-GENERATION FOOT 2 - 0 Tél.: +777 965 155 Journée 5 Journée 12 +336 087 704 53 GENERATION FOOT-US OUAKAM 2 - 1 GENERATION FOOT-AS DOUANE 4 - 1 email : [email protected] Journée 6 Journée 13 DIAMBARS-GENERATION FOOT 1 - 1 GUEDIAWAYE FC-GENERATION FOOT 1 - 1 Abdoulaye Sarr Journée 7 Directeur Technique GENERATION FOOT-TEUNGUETH FC 3 - 0 Tél.: 77 635 20 21 Email:[email protected] Talla FALL PHASE RETOUR Directeur de la Communication Tél.: 77 633 93 00 email: [email protected] Journée 14 Journée 21 CASA SPORTS - GENERATION FOOT 0 - 1 US GOREE - GENERATION FOOT 1 - 2 Saliou DIOP Journée 15 Journée 22 Directeur de la Logistique GENERATION FOOT - ASC LINGUERE 2 - 0 GENERATION FOOT - NDIAMBOUR 5 - 0 Tél.: 77 633 18 29 Journée 16 Journée 23 email: [email protected] ASC JARAAF - GENERATION FOOT 2 - 3 NGB NIARY TALLY - GENERATION FOOT 2 - 2 Abdoulaye THIAM Journée 17 Journée 24 Secrétaire Général GENERATION FOOT - MBOUR PC 2 - 0 GENERATION FOOT - STADE MBOUR 4 - 2 Tél.: 77 646 15 15 Journée 18 Journée 25 email: [email protected] US OUAKAM - GENERATION FOOT 1 - 0 AS DOUANE - GENERATION FOOT 1 - 2 Baba GUEYE Journée 19 Journée 26 Directeur Financier GENERATION FOOT - DIAMBARS 1 - 1 GENERATION FOOT - GUEDIAWAYE FC Tél.: 77 650 06 06 Journée 20 TEUNGUETH FC - GENERATION FOOT 0 - 2

PARTENAIRE COMMUNICATION DE GENERATION FOOT

Dans un Monde en mouvement, Donnez du rythme à votre communication...

Tél.: +221 33 827 77 88 / 77 779 66 36 • E-mail [email protected]

Liberté 6 Extension - Espace résidence Immeuble 3 Appartement N°303 BP 22791 Dakar Ponty Bureau : (+221) 33 827 29 51 • Fax : (+221) 33 827 59 52 Mail : [email protected]