<<

REPUBLIQUE POPULAIRE DU BUREAU CENTRAL DU RECENSEMENT PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE UNITE D'ANALYSE ET DE MINISTERE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DE L'ANALYSE ECONOMIQUE

LA POPULATION de L'ATLANTIQUE Villages et Quartiers de Ville (Cartes de Districts)

Novembre 1988 REPUBLIQUE POPULAIRE DU BENIN BUREAU CENTRAL DU RECENSEMENT PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE UNITE D'ANALYSE ET DE MINISTERE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DE L'ANALYSE ECONOMIQUE

RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L'HABITATION (MARS 1979)

LA POPULATION de L'ATLANTIQUE Villages et Quartiers de Ville (Cartes de Districts)

Novembre 1988 DIm D)':"/) A T l B R B S

Papa

PRESENTATION GEOGRAPHIQUE i à iv

II. LISTE DES TABLEAUX NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS, LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LA PROVINCE DE L'ATLANTIQUE

Papa

TABLEAU 1. District rural d'-Calavi 1

TABLEAU 2. District rural d' 4

TABLEAU 3. District urbain de l 7 TABLEAU 4. District urbain de Cotonou 2 8 TABLEAU 5. District urbain de Cotonou 3 9 TABLEAU 6. District urbain de Cotonou 4 10

TABLEAU 7. District urbain de Cotonou 5 11 TABLEAU 8. District urbain de Cotonou 6 12

TABLEAU 9. District rural de Kpomassè 13 TABLEAU 10. District rural de 16

TABLEAU 11. District rural lacustre de So-Ava 18

TABLEAU 12. District rural de Torro 20

TABLEAU IJ. District rural de Torri-BossUo 22

"- \~ TABLEAU 14. District rural de Zè 24

III. CARTES DE DISTRICTS DE LA PROVINCE DE L'ATLANTIQUE

P!&!J!

CARTE 1. Dictrict rural d'Abomey-Calavi 27

CARTE 2. District rural d'Allada 28

CARTE 3. District urbain de Cotonou l 29 CARTE 4. District urbain de Cotonou 2 30

CARTE 5. District urbain de Cotonou 3 31 CARTE 6. District urbain de Cotonou 4 32

CARTE 7. District urbain de Cotonou 5 33 CARTE 8. District ,urbain de Cotonou 6 34

CARTE 9. District rural de Kpomassè 35 CARTE 10. District rural de Ouidah 36

CARTE 11. District rural lacustre de So-Ava 37 CARTE 12. District rural de 38

CARTE 13. District rural de Torri-Bossito 39 CARTE 14. District rural de Zè 40 1. PRESENTATION GEOGRAPHIQUE i

AV--) R 0 VI. C B DB L t 11-) T LA'. T l Q U B -=-==-= -=-=--= -=-=-

D'une superficie de }.222 km 2 , la province de l'Atlantique couvre un vaste plateau argilo-sableux, homogène qui surplombe au nord la dépression de la Lama, à l'est la vallée de l'Ouémé, au sud la plaine côtière bordant l'Océan Atlantique et à l'Ouest la vallée du Couffo qui se prolonge à la mer par le complexe Lac Ahémé-Aho. Ce plateau, en plus de son homogénéité géomorphologique et climatique (à quatre saisons malgré quelques disparités régionales mineures), est caractérisé également par des sols manifestant une grande homogénéité physique, de vocation agronomique et de couvert végétal très humanisé.

La province de l'Atlantique témoigne aussi d'une forte pression humaine depuis l'installation des ALLADANOU jusqu'à nos jours, par le développement incontrôlé d'une capitale économique tentaculaire qui fait de cette province la plus peuplée (686.258 habitants dont 329.762 pour Cotonou y compris ) sur la plus faible étendue du pays, mais aussi la plus dynamique du Bénin. Cette population est répartie dans six districts urbains (Cotonou), sept dis­ tricts ruraux (Allada, Kpomassè, Ouidah, Toffo, Toribossito, Zè) et d'un dis­ trict lacustre (So-Ava) ; en somme tout un arsenal d'atouts touristiques.

1. LE MILIEU PHYSIQUE

La province de l'Atlantique couvre trois unités physiographiques. Le premier et le plus important est :

Le plateau d' Allada, légèrement incliné vers le sud et d'altitude moyenne de 100 m (Agon 186 m, Allada 95 m, Ouidah 22 m). C'est le plateau le plus vaste de la série des plateaux de terre de barre du Bas-Bénin (témoins de l' applanissement fini-tertiaire), peu disséqué par une série de vallées à fond plat (Datin, l .lkanmè, Todouba et Toho) qui convergent vers la côte. Ces facteurs lithologiques associés à une chaleur permanente, un degré hygro­ métrique de l'air constamment élevé et des pluies abondantes (du climat béni­ nien) ont largement favorisé le développement des sols faiblement ferralli­ tiques et une forêt décidue hygrophile que la pression humaine réduira à des paysages de jachères arbustives, de palmiers à huile et de forêts reliques (ou "forêts fétiches") ; ces forêts reliques ont pu résister aux assauts des paysans à cause de l'importance d'un fait culturel évident (le vodoun).

La plaine côtière, le second élément de ce milieu, est une zone de contact entre plusieurs cordons littoraux récents et anciens et des marais qui séparent les deux cordons subparallèles des glacis ogoliens (sables jaunes). Cette bande côtière aux sols peu évolués est couverte par des plantations

/ ... ii de cocotiers, une forêt mésophile très dégradée et des jachères arbustives comportant de place en place de maigres champs de manioc. Cette bande côtière est la moins étendue (55 km de long sur 5 km de large), et la plus peuplée (54 % de la population de la province, puisqu'elle abrite la ville de Cotonou)

La troisième unité, limitant la province au nord, est la Dépression de la Lama, d'altitude variant entre 20 et 60 m ; cette dépression est cons­ tituée d'un/3 série argilo-marneuse finement feuilletée qui a généré des sols à montmorillonite, particulièrement gonflants, très boueux en saison des pluies et fissurés en saison sèche. Ce sont des sols très fertiles cou­ verts par une forêt dense sèche (forêt classée de Ko).

2. PEU P LEM E N T

Le processus de mise en place des principaux groupes socio-culturels est fort complexe. Le plateau d' Allada constitue une des riches terres des plateaux de terre de barre non menacées ni par des incursions Akan à l'ouest ni Yoruba à l'est. C'est ains~ que de Tado, vers l'est, le roi Adja et ses partisans ont eu à fonder successivement les villages de Doutou, Kpindji 1 Dodomè et enfin Allada qui constitue sur le plan historique une étape fonda­ mentale dans la migration Adj a. C'est d' Allada que partit TE-AGBANLIN pour créer le royaume de Hogbonou (Porto-Novo) ; c'est aussi d' Allada qu'un autre frère Adja prit la direction du nord pour organiser les petites communautés pré-existantes pour créer le royaume d' Abomey. KPOKPON est resté à Allada pour structurer et organiser le royaume sur un fond pré-Adja qui semble corres­ pondre au groupe Aizo 1 véritable "chefs de terres" 1 formant des nots plus ou moins homogènes sur le plateau d' Allada. La force de l'attachement des Aizo au sol et l' intensi té de leur vie agricole sont également une preuve de l'ancienneté de leur occupation du plateau. Plus au sud, à partir de Savi se trouvait le royaume Pédah déj à fort bien structuré qui barrait le chemin de la mer aux Alladanu. De Savi, leur capitale, les Pédah contrôlaient toutes les communautés de pêCheurs des rives lagunaires et du jusqu'à la basse vallée du Mono, avec Gléhoué (Ouidah) comme débouché sur la mer ; cette cité deviendra plus tard la capitale.

Ce sont ces deux capitales (Allada et Gléhoué) qui organisaient l'ensemble de cet espace jusqu'à la période coloniale qui a vu s'animer Cotonou , qui devint plus tard le pôle économique que nous connaissons aujourd'hui.

3. REPARTITION SPATIALE DE LA POPULATION

Les différentes raisons évoquées ~lus haut ne justifient pas entière­ ment la forte densité de la province de l'Atlantique (213 h/km 2 ). Les récentes mutations politiques associées aux raisons économiques ont propulsé la ville de Cotonou au stade de véritable métropole nationale ; ce qui permet de dis­ tinguer au niveau de l'occupation humaine quatre principaux secteurs de densités variables :

/ ... iii

La ville de Cotonou, et sa proche banlieue; avec ses 329.762 habitants (Godomey compris), Cotonou tire sa population essentiellement des région's voisines (dans un rayon de 150 km) et abrite de ce fait 48,1 % de la population de la province et 9,9 % de la population du pay s. Ville cosmopolite telle compte 2,4 % d'étrangers contre 97,6 % de Béninois (dont 61,9 % de Fon, 12,6 % d'Adja, 11,1 % de Yoruba, etc.). Compte tenu de son origine rurale et de son revenu bas la majorité de la populations' installe de plus en plus sur des terrains très dégradés (48 % des logements sont périodiquement inondés et ce sont les quartiers les plus dense's qui sont les plus vulnérables. L' instal­ lation plus accrue sur le plateau (Abomey-Calavi) sera-t-elle la solution adéquate? Les responsables de l'aménagement urbain doivent y réfléchir.

Les zones de coloni'sation successives des terres couvrent les districts ruraux de Ouidah et de Kpomassè (colonisation des Pédah, puis des Fon d'Abomey, des esclaves Yoruba et Mahi invendus venus de l'intérieur et enfin des anciens esclaves revenus d'Amérique) '. Aussi la Région de Ouidah est devenue une région cosmopolite de trois groupes socio-culturels (Fon, Huéda, Yoruba) avec un habitat essaimé, où les hameaux sont nettement dominants par rapport aux gros villages malgré leur forte 'sédentarisation due à l'ancienneté de leur mise en place. La densité reste élevée avec plus de 200 h/km 2 •

Le plateau d' Allada, comprenant les districts ruraux de Tori-Bo'ssito, Allada, So-Ava et de Zè, est caractérisé par une densité moyenne (75 h/km 2 ). Entre les gros villages AIzo dispersés, justaposés aux villages de vieille colonisation Fon sont installés des hameaux adja d'installation remontant 'à trois générations seulement.

Enfin la dépression de'la'- Lama est pratiquement vide (inférieur à 2 15 h/km ) , particulièrement les communes rurales de Damé et de Sèhouè dans le district rural dl. Toffo ; cette région difficile à travailler a toujour's âté un refuge et n'a jamais attiré une foule importante de population malgré les conditions agronomiques favorables; la mise en place d'une forêt classée de la Lama n'a sQrement pas modifié d'autres intentions.

4. LES ACTIVITES

Abritant la capitale économique du pays, la province de l'Atlantique détient les leviers économiques par sa main mise entière sur les centres de décision économique, car elle abrite plus de 70 % des établissements industriel's et artisanaux (19,6 de la population active), et l'essentiel du potentiel commercial qui occupe 25,5 % de la population active. L'agriculture y est modeste <37,5 % de la population active dont un grand nombre de pêCheurs}·..

1 ... iv

L'agriculture concerne surtout le plateau d'Allada, pratiquée par les Aizo. La caractéristique fondamentale du régime foncier de la province est la co-existence de propriétés collectives et de propriétés individuelles ; ces dernières sont les plus nombreuses aujourd'hui compte tenu de l'évolution des propriétés qui perdent peu à pau leurs fondements socio-religieux. La propriété individuelle s'affirme d'abord au niveau du lignage, ensuite à l'é­ chelle de la famille : il s'agit de petites parcelles de terre (inférieur à 10 hectares) appartenant à des membres d'une même collectivité. Les proprié­ taires des parcelles sont regroupés dans les villages et on remarque une cer­ taine correspondance entre limites d'occupation du sol et l "tmi tes etniques. Le dessin parcellaire n'a rien de significatif et les formes, souvent allongées et segmentées, correspondant au caractère général de la colonisation de l'es­ pace. La pluviométrie étalée dans l'année et régulière d'une année il l'autre, permet la culture du mais (dominant) suivie de celles du manioc, presque tou­ jours en association ; ces cultures se font sur brUlis avec des jachères plus ou moins longues. La province bénéficie également d'un complexe agro-indu~triel disposant de 10.854 ha de palmiers à huile sélectionnés se répartissant comme suit: Grand (8.701 ha.), Calavi (1.253 ha.) et Ouidah nord (90 ha.).

Si l'élevage du gros bétail reste peu pratiqué, le petit élevage est très répandu dans la province de même que la pêche tant marine que continentale (dans les lagunes de Ouidah et le lac Nokoué), pratiquée essentiellement par les Huéda.

Les activités tertiaires (commerce, industries) sont surtout concen­ trées à Cotonou.

Avec ses infrastructures d'accueil, la sous-région de Cotonou offre de grandes possibilités touristiques (hôtels de luxe, le littoral et ses plages pittoresques, les villages lacustres les plus célèbres d'Afrique et le musée historique de Ouidah situé dans l'ancien fort portugais).

La province de l'Atlantique est le miroir de notre pays et la ville de Cotonou, capitale de fait du pays est le principal centre de décisions politique et économique. Cette capitale a besoin d'un aménagement fonctionnel qui tienne compte de particularités d'une ville surchargée où la faible mobi- ~ lité des ménages et la mauvaise qualité d'habitabilité de la périphérie obli­ gent à un blocage indispensable et à la création de nOUveaux pôles urbains sur le plateau d'abomey-Calavi. Si le plateau d'Allada offre des potentialités agronomiques, la pression humaine aménuise ces atouts (les terres se raréfient et s'épuisent, les possibilités halieutiques diminuent ••• etc) ; les chances de développement réel de la province doivent se tourner vers d'autres aména­ gements (exploitations des terres noires de la dépression et aménagement des plans d'eau ••• ).

Il faut espérer que l' inci tation à des ini tiati ves pr1 vees et une gestion plus saine souhaitable des différents espaces composant cette province donneront une chance de développement à cette région, à l'instar des métropoles des pays de la sous-région. II. L IS T E DES TABLEAUX

NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS 9 LES COJ.IoOOJNES ET LES VILLAGES POUR LA PROVINCE DE L'ATLANTIQUE - 1 -

TABLEAU 1: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLABES POliR LE DISTRICT RURAL D'ABOMEY-CALAVI

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENASES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------

A T l A N T 1 gUE

A. DISTRICT RURAL ABOMEV-CAlAVl 13113 6C17B6 4.64 nom de la co!mune nom du village ou quartier de ville

Ol.C.R. 1732 772B 4.46

01. ADJASBO IB8 963 5.12 02. AGASSA SODOMEY 302 1439 4.16 04. AUISSATO 246 1140 4.63 05. SBETASBO 242 1260 5.21 06. SOlO-TOKPA 231 1059 4.59 07. HOUEKE-SBO 66 252 3.82 OB. HOUEKE-HONOU 268 958 3.57 10. tlISSESSINTO IB9 657 3.48

OZ.C.R. SOOOtlEY 2269 9414 4.15

01. COCOCODJ 1 349 1359 3.B9 02. COCOTOMEY 212 I11B 5.27 03. OEKOUN68E 51 239 4.69 04. SODOME-SAlAKE 664 2740 4.13 05. SODOKEY-YOROKAHOUTO 442 1832 4.14 06. HlDUAKOftEY 270 919 3.40 07. TOSBIN 281 1207 4.30

03.C.R. GOlO-DJIGBE 1414 6606 4.é7

01. ABONBBE 115 543 4.72 02. DJISsom:PA 15 70 4.67 03. DOIIE-BBO 202 1126 5.57 04. GOlO-DJIGBE 452 1971 4.37 05. SOlO-FANTO 195 BéB 4.45 06. YEKON-ABUA 49 269 5.49 07. YEKON-DO 353 '1569 4.44 OB. ZEKANI'!E 33 184 5.58

M.C.R. HEVIE 1114 4996 4.48

01. ADOVIE 235 1018 4.33 02. AKOSSAVIE 171 M6 3.7B 03. DOSSOUNot~ 114 520 4.56 05. HOUINME 279 1271 4.56 n. SANS NO" :m 1541 4.89 ------TABLEAU !: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS, LES COMKUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL D'ABOI1EY-CALAVI (Suitel.

------

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NO~BRE DE MENASES POPULATION TAILLE DE MENASE

---~------_.------

A T L Il N T 1 DUE

A. DISTRICT RURAL ABOKEY-CALAVI 13113 60786 4.64 nOI de la cOI.une nON du village ou ... quartier de ville

05.C.R. r,PANROUN 1046 4447 4.25

01. ANA6BO 107 513 4.79 02. AVA6BE 126 555 4.40 04. DJI6BO 32 131 4.09 OS. HADJANAHO 207 810 3.'11 06. KPANROU 283 !lOB 3.'12 07. KPE 269 1221 4.54 XX. SANS NOl'! 22 10'1 4.95

06.C.R. OUEDO 1203 5722 4.76

01. ALLASSAN-/:OIŒ 281 1144 4.07 02. DASSEKOItE '12 447 4.86 03. KPûSSIDJA 148 730 4.'13 04. DUEOO-CENTRE 4SS 2344 5.15 OS. OUEDO-ADJA6BO 226 10S1 4.65 lX. SANS NO~ 1 6 6.00

07.C.R. TOGBA 716 4317 6.03

01. HOUETO 117 6BO 5.Bl 02. OUEGA-AGUE 96 837 8.72 03. OUE6A-lOKPA '14 SBl 6.1B 04. SOI1E 125 B34 6.67 OS. TD!(AN 229 925 4.04 06. ZOUNDJA 55 460 Il.36

OS. LR. ZlNVIE 1723 8229 4.711

01. DANGBODJI 136 659 4.85 02. DOKOIIE 179 5911 3.34 03. SBOOJE 47 306 6.51 04. SBODJOKO 98 441 4.50 05. KPOTOIIE 67 296 4.42 Ob. SOKAN 69 3116 5.59 07. WAIIAT/\ 193- 853 4.42 08. YEVIE 136 657 4.83 09. ZINVIE-FANOJI 417 2064 4.95 10. IINVIE-IOUNME 227 1245 5.4B XX. SANS NOl'! 154 724 4.70 ------,... 3 -

TABLEAU 1: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL D'ABO"EY-CALAVI (Suitel.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES POPULATION TAILLE DE MENAGE

AT LAN T 1 gUE

A. DISTRICT RURAL ABOMEY-CALAVI 13113 60786 4.64 nom dl! 1a cotnAlune nOIl du 'Ii liage ou quartier de ville

SI.C.U. ABO"EY-CALAVI 189b 9327 4.92

SI. A6ANI'IADfN 5tH 2401 4.79 52. AGORI 483 2334 4.83 53. GBODJO 196 74B 3.82 54. KANSOUl4KPA 172 793 4.61 55. SEME 3QB 1731 5.62 Sb. TOr.PA-I0UNGO 236 1320 5.59 -4- TABLEAU 2: NOKBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELDN LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL D'ALLADA.

------DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOIIBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENASE ------AT LAN T 1 QUE

B. DISTRICT RURAl ALLADA 13212 62404 4.72 nOI de la COllune nOI du village ou quartier de ville

Ol.C.R. 1399 6973 4.98

01. AGBANOU 25B 1284 4.98 02. AGONDOKPDE 130 603 4.64 03. AGONGBLAI!E 200 973 4.B7 ()4. AKLOHOUE 44 204 4.64 05. ATOTlN6A 170 BIB 4.81 06. GBETA B4 42B 5.10 07. 60USSI-TOKPA 194 1005 5.1B OB. TESBO 164 790 4.82 09. NODON 95 563 5.93 10. ZOUNTA 60 305 5.0B

02.C.R. AHOUANNONIOUN 1269 5616 4.43

01. AHITO lB . 78 4.33 02. BAIIEKANIIE 359 1518 4.23 03. DAFRAIIE 109 469 4.30 04. HESSA 431 1999 4.64 05. HETI 212 930 4.39 06. LOTO-DENOU 140 622 4.44

{l3.C.R. AHOSON 850 4714 5.55

01. ATTOSON 459 2371 5.17 02. NIAOUlLI 1 IBO 1187 6.59 03. NIAOUILl 2 211 1156 5.4B

04.C.R. 609 2783 4.57

01. 159 799 5.03 02. AVAKPA 313 1377 4.40 03. COLOTOIIE m 607 4.43

05.C.R. AVOU 1059 4576 4.32

01. AHOTA ~I)O 8B2 4.41 02. 6BEYOVA 75 322 4.29 03. GIJVIE 20 117 5.BS 04. "ANSHAN 122 453 3.71 05. HOUNKPA 150 663 4.42 06. LANIIANDJI 138 607 4.40 07. SEBO 44 260 5.91 08 TAMilE 67 237 3.54 09. TOKPA 73 352 4.B2 10. ZINDAGBA 61 264 4.33 11. ZOUN60UDJI 109 419 3.84 ------_.------5 - TABLEAU 2: NDMBRE DE MENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO""UNES ET LES VILLAGES POUR lE DISTRICT RURAL D'AlLADA. !Suite)

------DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENAGES POPULATION TAIllE DE "ENASE ------Il l LAN T 1 QUE

B. DISTRICT RURAL AllADA 13212 62404 4.72 nOI de la com.une nOI du village ou quartier de ville

06.C.R. HINYI 645 2531 3.92

01. ALI60UDO 67 240 3.58 02. HINYI-DOYO 327 12Bl 3.92 03. HINVI-ZOUN6BO"E 44 171 3.B9 04. TANGA 207 839 4.05

(t7.C.R. LISSE6AZOUN 1772 8129 4.59

01. ADADJI-BATA 220 797 3.62 02. ADADJI-KOSSOE 398 1975 4.96 03. ADADJI-ZOUNSBOHE 132 410 3.11 04. AOTA 352 1519 4.32 05. AZOHOUE 255 1512 5.93 07. BBHO 122 566 4.64 09. LISSESAZOUN 293 1~50 4.61

G8.C.R. lüN-AGA~EY 6BB 2993 4.35

01. AYiHPOTA 54 220 4.07 02. AYAME 186 780 4.19 03. HOUIN6NIKPA 124 613 4.94 04. KPODJI 37 164 4.43 05. SEHOUNSA 111 536 4.B3 06. TOBAZOUN 35 132 3.77 07. 136 530 3.90 lX. SANS NOl'! 5 18 3.60

09.C.R. SO:OU 1691 B785 5.20

01. ADJ I"AHlE J51 851 5.64 02. AGBANDONOU 154 B04 5.22 03. DAN6BAN 124 619 4.99 04. DODJ Hll! HO 302 1605 5.31 05. DODJI-EHE 61 307 5.03 Ob. 6ANDAHO 201 1049 5.22 07. HOUNDADJA 34 179 5.26 08. 5EKOU 579 2941 5.0B 09. SOHOUN 39 209 5.36 1(1. ZEHOUN 44 215 4.89 xx. SANS NOM 2 6 3.00 ------6 - TABLEAU 2: NOMBRE DE "EHAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COM"UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL D'ALLADA (Suite et fin),

DIVISIONS AD"INISTRATIVES NOMBRE DE "ENASES POPULATION TAILLE DE "ENAGE

AT L Il N T 1 QUE

B. DISTRICT RURAl ALLADA 13212 62404 4.72 nOI de la COl8une nOI du village ou quartier de ville

10.C.R. TOKPA-AVASOUDO 711 3282 4.62

0'1. IŒTOV[ 190 919 4.84 02. TOKPA-AVAGOUOO 380 16'35 4.30 04. TOKPA-BBEDJI 62 31B 5.13 06. ZOUNLEOJI 79 410 5.19

51.C.U.l. ALLADA 1499 7174 4.79

51. AHITO 270 1305 4.83 52. ALO"E 246 11b3 4.73 53. OADOME 246 lUb 4.54 54. OOSOUDO 200 917 4.59 55. OONOU 98 498 4.9B 57. 6BEGAMEY 176 760 4.32 59. 6BONElE 169 864 5.11 59. SOUKOU-OENOU 94 561 5.97

52.C.U.l. ALLADA 1020 4848 4.75

51. DAGLETA 146 773 5.29 52. GOVlE 199 B78 4.65 53. SOYO 214 1319 6.16 54. TOSOUDO 471 1878 3.99

------~ ~------... 1 -

TABLEAU '3: NOKBRE OE ~ENA6ES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO"MUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT URBAIN DE COTONOU 1.

DIVIS!ONS ADKINISTRAT!VES NOMBRE DE KENAGES POPULATION TAILLE DE "ENASE fi T LAN T ! QUE

C. DISTRICT URBAIN DE COTONOU l 7513 38316 5.10 nom d~ la cosmune nom du village ou quartier de ville

51.C.U.l COTONOU 1 2106 11489 5.46

51. GUINCOI1EY 572 3185 5.57 52. TOKPA-HOHO 403 2392 5,94 53. WLACOOJI-KPODJI 32B 1732 5.28 54. WLACODJI-PLASE B03 4180 5.21

52.C.U.l. COTONOU 1 3239 15B99 4.91

51. IWlEKETE 591 314B 5.33 52. BOCOSSI-TOKPA 471 244'3 5.19 ~!3. 6BEDOKPO 724 3612 4,99 54. IUSSEBU 494 2198 4.45 55. mSSITt: 512 2345 4.58 56. NOUVEAU PONT 447 2153 4.82

53.C.U.l. COTONOU 1 2168 10928 5.04

51. DOTA 316 1869 5.91 52. SEETO 383 1839 4.80 53. MIFGNGOU 463 2336 5.05 54. lONG!HHUW 242 1156 4.78 55. lONGO-NIMA 764 3728 4.8B

----~------8 -

TABLEAU 4 ~ NO"BRE DE "ENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO"KUNES ET LES YILLASES POUR lE DISTRICT URBAIN DE COTONOU 2.

------DIYISIONS ADtlINISTRATIYES NOtlBRE DE "ENASES POPULATION TAIllE DE "ENABE ------.---.------t T LAN T 1 QUE

D. DISTRICT URBAIN COTONOU 2 8948 43888 4.90 nOI de la co.aune ROI du village ou quartier de viII,

51. C. U.AYELAtiADJE 1600 7957 4.91

51. AGBATO 280 1218 4.35 52. AGBODJEDO 296 1214 4.10 53. AYElAIlADJE 1 463 263! 5.69 54. AYElANADJE 2 175 903 4.59 55. FIFATlN 396 1991 5.16

52.C.U. "ISSESSIN 2959 14604 4.94 51. ABOKICODJI-CENTRE 644 3125 4.85 5~. ABOKICODJI-lAGUNE 224 1089 4.96 53. OEDOKPO 696 3044 4.37 54. 6BEDJENIN 502 2526 5.03 55. tlIS5ESSIN 489 2557 5.23 56. O.H.E. 404 2263 5.60

53.C.U. SEGBEYA 2125 10693 5.03

51. ADJE60utllE 198 1257 6.35 52. ADOGlETA 80 349 4.36 53. 6BENDHKPO 409 2176 5.32 54. HlACOtlEY 261 1143 4.39 55. KPANKPAN 386 !653 4.28 56. "IDOKBO 540 2717 5.03 57. SEGBEYA-NORD 251 1398 5.57 54.C.U. SODJEATIKE 2264 10734 4.74

51. EHASNON 917 3962 4.32 52. FIFADJI-HOUTO 109 490 4.50 53. SODJEATltlE-CENTRE 272 1460 5.37 54. SODJEATI"E-EST 406 2189 5.39 55. SODJEATI"E-OUEST 560 2633 4.70

------_.~------9 - TABLEAU 5: HOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES vILLAGES POUR LE DISTRICT URBAIN DE COTONOU 3.

------DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------AT LAN T ! QUE

E. DISTRICT URBAIN DE COTONOU 3 4286 24088 5.62

BOl de la cO~lune nom du village ou quartier de ville

5LC.1I. SENADE 1530 9119 5.96

51. IREnE 672 3703 5.51 52. KPONDEOU-SUD 110 687 6.25 53. LOM-HAVA 164 1026 6.26 54. N'VENA"EDE 137 780 5.69 55. SENADE 1 441 2882 6.54 56. SENADE 2 6 41 6.83

52.C.U. SOURDU LERE 1211 6653 5.49

51. AVDTROU 136 746 5.49 52. KOWEGBO 68 351 5.16 53. SOURDU-LERE 413 2461 5.96 54. YAGBE 190 1059 5.57 55. ZINDJANAHO-TANTO 401 2026 5.QS 56. SANS NO" 3- 10 3.33-

53.C.U. TOKPLEGBE 906 4696 5.18

51. DANDJI 237 1330 5.61 53. DONATIN 141 623 4.42 54. fINABNON 218 1168 5.36 56. TCHANKPAME ISS 928 4.94 57. TOKPLEGBE 122 647 5.30

54.C,U. YENAWA 639 3620 5.67 l 53. JEJE-LAYE 146 845 5.79 54. KPONDEHOU-EST 104 648 6.23 55. MHiONTOHOU 122 715 5.86 56. VENAIIA 267 1412 5.29 ------'10 -

TABLEAU 6: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS, LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT URBAIN DE COTONOU 4.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE

A T LAN T 1 QUE

F. DISTRICT URBAIN COTONOU 4 9359 48215 5.15

nOI de la cO.lune nOI du village DU quartier de ville

COMMUNE XX. 2 16 8.00

52. SANS NOM 2 16 8.00

51.C.U.l. COTONOU 4 3227 15698 4.86

51. HINDE 1439 6786 4.72 52. JERICHO 17a8 8912 4.9B

52.C.U.2. COTONOU 4 3040 16728 5.50

51. AIDJEDO 1969 11104 5.64 52. DJIDJE 1071 5624 5.25

53.C.U.3. COTONOU 4 3090 15773 5.10

51. AGATA 350 1834 5.24 52. ANANSORI-AGUE 884 4197 4.75 53. AWANSORI-TOWETA 836 4120 4.93 54. GBEDJROI1EDE 1 174 898 5.16 55. 6BEDJR0l1EDE 2 366 2199 6.01 56. LADJI 149 al6 5.4a 57. VOSSA-KPODJI 331 1709 5.16 ------11 - TABLEAU 7 : NO"BRE DE "ENA6ES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,lES COM"UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT URBAIN DE COTONOU 5.

------_._------DIVISIONS ADMINISTRATIYES NOHBRE DE MENA6ES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------AT l fi N T 1 QUE

6. DISTRICT URBAIN DE COTONOU 5 1746b 92010 5.27

nom de la com.une nom du village ou quartier de ville

:i1.C.V. 1 4043 20139 4.98

51. HARO-MILITAIRE 1179 5489 4.66 52. ST JEAN 3 790 4031 5.10 54. ST flICHR 1 172 843 4.90 55. ST IIICHEL 2 480 2336 4.87 56. ST MICHEL 3 471 2307 4.90 57. SIKE 4 605 3197 5.28 XX. SANS NOII 346 1936 5.60

52.C.V. 2 34b5 18459 5.33

51. GBEGAMEY 3 484 2668 5.51 52. GBESAl'lEY 4 265 1494 5.64 53. SIKE 1 1043 5471 5.25 54. SUΠ2 628 3119 4.97 55. SIKE 3 91B 4840 5.27 XX. SANS NOK 127 867 6.B3

53.C.U. 3 4756 25739 5.41

51. AGBONDJEDO 148 832 5.62 52. AGONTINKON 1040 5664 5.45 53. SBEDAGBA 827 4731 5.72 54. HOIJEHOUN 177 1150 6.50 55. HOYENOUSSOU 2B9 1486 5.14 56. IIEDEDJRO 377 2029 5.38 57. HINONKPO 1279 6588 5.15 58. TON/lTO 619 3259 5.26

54.C.U. 4 3141 16482 5.25

51. SBENONKPO 143 685 4.79 53. l'lIDEDJl 301 1607 5.34 54. IIISSEKPLE 1199 6397 5.34 55. IIISSOSBE 243 1339 5.51 56. YEDOKO 585 3211 5.49 57. YENAWA 588 2875 4.89 XX. SANS NIIII 82 368 4.49

55.C.U. 5 2061 11191 5.43

51. FIFADJI 1077 5B13 5.40 52. VOSSA-KPODJI 314 1840 5.8b 53. Z06BO 474 2528 5.33 54. ZOGBOHOUE 195 998 5.12 U. SANS NOII 1 12 12.00 ------:12 -

TABLEAU 8: NOMBRE DE MENAS ES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO"MUNES ET LES VILLASES POUR LE DISTRICT URBAIN DE COTONOU 6.

______• ______w ______

DIVISIONS AD"INISTRATIVES NO"BRE DE "ENASES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------A T l A N T 1 gUE

H. DISTRICT URBAIN DE COTONOU 6 14689 73831 5.03 nOI de la COllune nOI du village ou quartier de ville

51.C.U. 1 4632 22931 4.95

51. GBEGA"EY 1 570 2625 4.61 52. SBESA"EY 2 754 3816 5.06 53. GBEGA"EY 3 696 3545 5.09 54. SBE6~EY 4 812 4062 5.00 55. ST JEAN 1 833 3854 4.63 Sb. ST JEAN 2 503 2931 5.83 57. ST JEAN '3 464 2098 4.52

52.[;. U. 2 2589 13271 5.13

51. HOUEYIHO 1 469 2255 4.81 52. HOUEVIHO 2 643 3440 5.35 53. VODJE 214 967 4.52 54. VODJE-ALOBATIN 704 3563 5.06 55. VODJE-AYIDOTE 262 1467 5.60 56. VODJE-FINAGNON 297 1579 5.32

53.C.U. 3 4327 22090 5.11

51. CADJEHOUN 2 462 1909 4.13 52. CADJEHOUN 3 2078 10002 4.81 53. CADJEHOUN 4 479 2097 4.38 54. CADJEHOUN 5 516 2366 4.59 56. PATTE -D'OIE 288 2926 10.16 57. VODJE-KPOTA 504 2790 5.54

54.C.U. 4 1639 8212 5.01

51. AIBATIN 1 213 1003 4.71 52. CADJEHOUN 1 618 3015 4.88 53. COCOTIERS HAIE-VIVE 369 1537 4.17 54. FIDJROSSE 252 1611 6.39 55. FIDJROSSE-KPOTA 34 226 6.65 57. FlYEGNON 2 153 820 5.36

55.C.U. 5 15(12 7327 4.88

51. ABlA 236 1211 5.13 52. AIBAnN 445 2277 5.12 54. HOUENOUSSOU 292 1333 4.57 55, KOllHOUNOU 244 1257 5.15 56, rUSSlTE 285 1249 4.38 ------13 -

TABLEAU 9 : NOI'IBRE DE "ENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO~"UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE KPOI'IASSE.

------~------DIVISIONS ADI'IINISTRATIVES NO"BRE DE l'IENASES POPULATION TAILLE DE l'IENASE ------A T LAN l l QUE

1. DISTRICT RURAL KPOMASSE 7912 41454 5.31

nOI de la rOINune nOI du village ou quartier de ville

(ll.C.R. ASANI'IALOI'IE 626 4001 6.39

01. AIDJEOO 90 561 6.23 02. ASANI'IALOI'IE 57 303 5.32 03. KOUSBEOJIE 119 990 8.32 04. KOUZDU"E 79 595 7.63 05. bI 402 6.59 06. NOUSBOVIFI 132 619 4.68 XX. SANS NOl'! 89 532 5.98

02.C.R. AS8ANTO 625 3134 5.01

01. 1 431 2320 5.3B 03. AGONVODJI-DAHO 29 114 3.93 04. ASONVODJI-KPEYI 63 279 4.43 05. 6E60TINKPONI'IE 49 240 4.90 06. NAIOUI'!E 53 181 3.42

Cl3.C.R. AGONKANKE 883 4402 4.99

01. AOJAGLO 102 673 6.60 02. A!)JAI'IE 42 198 4.71 03. AGONKANI'IE-CENTRE 101 492 4.87 04. ASS069ENOLI-OAHIl 133 667 5.02 os. ASSOGBENOU-.:PEVI 127 610 4.80 06. 6DDONOUTIN 77 318 4.1:'1 07. GClI'IE 59 217 4.69 OB. KPOTA 104 439 4.22 09. OUSSA 138 668 4.84

04.C.R. DEDOME 718 3912 5.45 ( 01. AHOUYA-TELOKDYE 156 855 5.48 02. AKLOI'IE 88 456 5.1B 03. GOUFFONOU 146 718 5.33 04. HINI'IADOU 95 622 6.55 05. KPINDJAKANHE 30 199 6.63 Ob. KPODJI 158 790 5.00 n. SANS NOM 45 212 4.71 ------14 - TABLEAU 9:. NOMBRE DE "ENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DlSTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE KPOMASSE (Suite),

------DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE !'IENASE

------~------~------_._------~------A T LAN T 1 0 U E

L DISTRICT RURAL KPOHASSE 1812 41454 5,31 nom de la tOlaune nOi du villaQe ou quartier de ville

(l5,C,R. DEKANME 1368 6117 4.91

01. AHOUAGO 167 182 4.68 02. AZIIONKANI1E 1 268 1420 5.30 03. AIIZONKANME 2 1 2 2.00 05. DEKANME KPODJI 1 185 850 4.59 06. DEKANME-KPODJI 2 169 848 5.02 01. DEKANI'IE-SEBO 135 624 4.62 08. HOIJEDJRO 135 176 5.15 09. KPA60 149 669 4.49 10. YEKE 52 210 5.! 9 KX .. SAliS NOM 101 416 4.45

06.C.R. SEGBEYA 456 2824 6.19

01. ATCHAKANI1E 103 654 6.35 02. DANlOUNME 81 548 6.30 03. 6BEFFADJI 59 3b5 6.19 04. SESBEYA 1 141 n9 6.32 05. SEGBEYA 2 44 239 5.4'3 06. SE6BEYA 3 16 B9 5.56

01.C.R. SEGBDHOUE 182 4350 5.56

01. ADJATOKPA 1 282 1179 6.31 02. AOJATIlKPA 2 1 15 15.00 03. SE6BOHOUE 1 399 2049 5.14 05. ValiIO 100 507 5.01

OB.C.R. TDKPA-DOME 1239 6433 5.19

01. AIDJEDO 86 5n b.n O~. AMOUKONOU 9B 472 4.82 03. SBDHO 48 239 4.98 04. GBOTOZO 157 979 6.24 05. HOUETD 80 385 4.81 06. HOUNSBD6BO 91 524 5.40 01. HDUNTOUN 134 641 4.78 OB. lOK06BO 1 lOB 4fi3 4.47 09. LDKOSBO 2 65 393 6.05 10. TOKPA-DDI'IE 1 211 1131 4.08 Il. TOKPA-DDI'IE 2 89 6.01 6.82

------._------~------15 -

TABLEAU q: NOMBRE DE MENASES ET LEUR PDPULAT10N SElO~ lES DISTRICTS,LES CO""UNES ET lES VllLAGES POUR lE DISTRICT RURAL DE KPOMASSE (Suite et finI.

DIVISIONS ADKINISTRATIVES NOMBRE DE "ENAGES POPULATION TAILLE DE "E~ASE

A T LAN T 1 gUE

1. DISTRIL-T RURAL KF'OMASSE 7812 41454 5.31 no. de la commune nom du vîlla9p DU quartier de ville

51. C.U. KPOl'lASSE 1115 5681 5.10

51. AIDJEDO 98 685 6.99 52. COCOLINDJI l 308 1311 4.45 54. DOSA 149 797 5.35 55. FlfADJ! 115 765 6.65 56. 68EDJENIN 126 731 5.80 51. HOVEGM 1 190 691 3.67 59. MISSESO J02 463 4.54 n. SANS NO~ 27 112 6.37 - 16 -

TABLEAU 10: tWMBRE DE MENAGES ET LEUR P!lPULATIOt~ SELON LES DISTRICTS, LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE OUIDAH.

------

OrVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE HE~A6ES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------AT LAN T 1 QUE

J. DlSTRrCT RURAL OUIDAH 12327 52584 4.27 nom de la commune nom du villaqe ou quartier de ville

GLLR. AVLEKETE 829 3846 4.64

01. ADOUNKO 119 537 4.51 02. AHOUANDJI 217 890 4.10 03. AGBANZINKPOTA 91 414 4.55 05. AVlEKETE 235 1201 5.11 06. HIO 167 804 4.81

02.C.R. DJE6BADJI 781 3867 4.95

01. AlDO 31 159 5.13 02. DEBOUE 110 725 6.59 03. DJESBADJI 244 1180 4.84 04. DJONDJI 99 449 4.54 05. KOUVENAF!NDE 146 686 4.70 Ob. MEKO 151 6b8 4.42

Ol.C.R. GAKPE 962 4125 4.29

01. AI'IOULEHOUE 72 385 5.35 02. FON~:OUNME 376 1641 4.36 ~~ 03. 6AKPE 272 1128 4.15 - 04. TOHONOU 242 971 4.01

04. C. R. HOUM:PE -DAHO 562 2527 4.50

01. A1l1AHOUE 129 504 3.91 02. DJE6BAME 100 448 4.48 03. SBEHONOU 10 361 5.lb 04. 6BE10UNI'IE 7B 316 4.05 05. HOUAKPE~DAHO 148 692 4.68 06. HOUAKPE-r,PEVI 31 206 5.57

OS.C.R. 1564 6591 4.21

01. ACADJAME 94 3Bl 4.05 02. -ADOVIE 238 896 3.76 03. ADJARRA-HOUNVE 126 443 3.52 04. AHOUICOOJ[ 116 510 4.40 05. AHDZDN Ml 284B 4.44 06. HOUNDJAVA 109 465 4.27 07. HOUNHANIIEDE 71 254 3.58 09. KPOVIE 169 794 4.70 ------17 -

TAaLEAU 10: NO!ŒRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS1LES COIIfIUHES ET LES V!lLASES POUR LE DISTRICT RURAL DE OUIDAH (Suite et fin).

DIVISIONS AD!ŒHSTRATIVES NOKBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE "ENASE

------~------A T L Il N T 1 QUE

J. DISTRICT RURAL OUIDAH 12327 52584 4.27 noe de Ja commune nom du village ou quartier de ville

06.C.R. SAy! 1376 616'i 4.4B

01. ASSOGBENOU-DAHO 168 945 5.63 02. BOSSOUVI 112 601 5.37 03. DEKOUENOU 158 6B4 4.33 04. MONSO 103 435 4.22 05. 'OUESSE 139 b6~ 4.77 06. SAVI-HOUETOH 331 1281 3.B7 07. SAVI-HOUEYIHO 243 940 3.87 XX. SANS NOM 122 620 5.0B

S!.C.U.! OUIDAH 166B 6390 3.B3

52. ABATA 2 540 2054 3.80 53. DANGBEHOUE lBS 815 4.41 54. SOSBADJI 464 1540 3.32 55. ZOMAl 317 1271 4.01 56. ZOUN6BODJI 162 710 4.38

52.C.U.2 OUIDAH IB09 8627 4.77

~

53.C.U.3 OUIDAH 1396 5495 3.94

51. A6BANOU 275 1257 4.57 53. FONSARAI'1E 2 552 1829 3.31 54. SOME 478 IB55 3.8B 56. ZONGO 91 554 6.09

54.C.U.4 OUIDAH 13BO 4947 3.58

51. DOCOME 235 894 3.BO 52. TOVE 1 519 1562 3.01 53. TOVE 2 393 1472 3.75 54. "OMEY 233 1019 4.37

------_.------~------18 -

TABLEAU 11: NOMBRE DE ~ENA6ES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO~"UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL LACUSTRE DE SO-AVA.

DIVISrDNS ADMINISTRATIVES MOMBRt DE MENAGES POPULATION TAILLE DE "ENASE

------~------A T L il N T 1 GUE

K. DISTRICT ·RURAL LACUSTRE 50-AI/A 9896 37818 3.82 nOI de la cO.lune nOI du village ou quartier de ville

Ol.C.R. AHO~EY-LOKPO 1318 5297 4.02

01. AHOKEY LOKPO 307 1217 3.96 02. AHOMEY OUNMEY 267 1180 4.42 03. KINTO ASUE 201 731 3.64 04. KINTO DOKPAKPA 407 1567 3.85 05. KINTO HOUDJRA bO 246 4.10 06. mUi/60MB 76 356 4.68

02.C.R. DEKAN"EV 638 2350 3.68

02. DJEKPE 291 . 1147 3.94 02. KPAFE 63 2BB 4.57 03. SAKOI'IEY 2B4 915 3.22

03.C.R. BANI/lE 1 ml 6449 4.11

01. AGON~ECOI'\EY 35 17S 5.09 02. A60UNDANCOKEV 160 660 4.13 03. KPASSICOltEY 400 1368 3.42 04. SOKOMEY 694 2963 4.27 05. TOHOCOI'IEY 282 1280 4.54

04.C.R. GANVIE 2 1202 4358 3.63

01. AGBOGA"EY-GUEDEVIE 271 1040 3.84 03. DAKOIIEY 575 2083 3.62 04. DOSSOUSAO 155 514 3.32 05. 60UNSOESBAMEY 201 721 3.59

05.C.R. HOUEDO-AGUEKON 13S8 5096 3.67

01. SBEI3BO!'lH 141 653 4.63 02. 6BES50l! 304 1125 3.70 03. HOUEDO-A6UEKON S. 238 836 3.51 04. HOUEDO-AGUEKON SOKO"EY 261 825 3.16 05. HGUEDO-GBADJ! D. 246 SBS 3.60 06. HDUEDO-GBADJI SBEGODO 198 772 3.90 - 19 - iABLEAU 11: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL LP,CUSTRE DE SO-AVA (Suite et fin).

DIVISIONS ADMINISTRATIVES POPULATION TAILLE DE MENAGE

Il T LAN T l QUE

K. DISTRICT RURAL LACUSTRE SO-AVA 9896 37818 3.82 nOI de la co.sune nOI du village ou quartier de ville

06.C.R. 2393 9355 3.91

01. SO-TCHANHOUE HLAZOUNME 396 1633 4.12 02. SO-TCHANHOUE HOUNHOJE 265 1010 3.81 03. SO-TCHANHOUE Y.PACOMEY 250 820 3.28 04. SO-TCHANHOUE TCHIANCOM 143 532 3.72 05. SO-TCHANHOUE TODD 193 675 3.50 06. SO-IOUNKO-GBETINGAO 241 1049 4j035 07. SO-ZOUNKO LOY.PODJI 130 453 3.48 08. SO-ZOUNKO NONHOUETO 120 446 3.72 09. SO-IOUNKO SOMAl 18S 872 4.71 10. SO-IOUNKO ZOUNHOMEY 195 819 4.20 11. VEKKY DAHO 275 1046 3.eO

51. C. U. SO-AVA 1386 4913 3.54

SI. AHOMEY-GBEKPA 342 1155 3.38 52. AHOMEV-GBLON 421 1676 3.98 53. SO-AVA DOGODO 298 1057 3.55 54. SO-AVA SINOOMEV 325 1025 3.15 ------_._------20 -

TABLEAU 12 ~ NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COK"UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE TOFFO.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES HOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE "EHASE ------A T LAN T 1 QUE

l. DISTRICT RURAL TUFFO 9284 43109 4.64 noft de !a COMlune nom du village ou quartier de ville

01.C.R. AGUE 652 3367 5.16

01. HOEGLE 143 507 3.55 02. KINlOllN 107 564 5.27 03. NIANR!H 80 453 5.66 04. TAKON 78 403 5.17 06. SEDJE . 99 553 5.59 n. SANS NOl'! 145 887 6.12

02.C.R. KOLLI-AfiBAHE 777 3763 4.84

01. COLLI-ASBAME 345 1545 4.48 02. COLLI-BOSSOUVI 215 1215 5.65 03. COLLI-DOBOUDO 217 1003 4.62

03.C. R. 1285 6327 4.92

02. AOJAHO 216 968 4.48 03. ASAGA 60 277 4.62 04. AGLOME 594 3000 5.05 Ob. CASSASBO 144 712 4.94 07. DOWA 79 476 6.03 OB. HONU 43 227 5.28 09. ZA 83 390 4.70 10. HMBENOU :n 159 4.82 XX. SANS NOM 33 118 3.58

04.C.R. DAME 1271 6344 4.99

01. A6BOTA60N-AKA6BEKODE 477 2361 4.95 02. AGON 5B9 2702 4.59 03. DAME 136 853 6.27 04. DOLOllVI 69 428 6.20

OS. C. R. DJANGLAHI'!E- 710 3529 4.97

01. DJANGLANKE-TOSOUDO 99 418 4.22 02. DJANGLANME-ZOUNDJI lB5 1026 5.55 03. HOUNflG-DAKE 84 300 3.57 04. HOllN60-GOVE 14 S8 6.29 05. KPOKPA ilB 391 4.44 06. TOSOUIN 240 1306 5.44

------~------_._------21 - TABLEAU 12: NOMBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE TUFFO (Suite et finI.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOI'tBRE DE MENAGES POPULA TI ON TAIllE DE "ENAGE

------~---- Il T l Il NT 1 QUE

L. DISTRICT RURAL TOFFO 9284 43109 4.64 nos de la commune nom du village ou quartier de ville

Ob.C.R. HOUEGBO BB4 3859 4.37

01. AKPE 96 378 3.94 02. HOUEGBD-ALIHO 402 1626 4.04 03. HDUESSC-GARE 386 1855 4.81

01. KPOI1E 761 3306 4.34

01. KPOME-ADJIDO 207 924 4.46 02. KPOME-AI0UME 25B 1191 4.62 03. KPOME-DOI'tE 123 430 3.50 04. KPOME-GANME 173 161 4.40

08.C.R. SE 82b 3345 4.05

01. A6ANKPOCAN 90 405 4.50 02. AHLANKPA 10 54 5.40 03. AVISSA 367 1372 3.74 04. AYAHDNOU 181 790 4.36 05. t\IONSA 55 218 3.96 06. lANWONNOU 123 506 4.11

09. C. R. SEHOUE 1382 6410 4.M

01. SEMDUE-ACClAME 445 1955 4.39 02. SEHOUE-A6AGA 191 852 4.32 03. SEHOUE-AGBOZOUNKPA 230 1053 4.58 04. SEHOUE-AKlISSA 208 1032 4.96 05. SEHOUE-FANDJI 116 899 5.11 06. SEHOUE-SO"E 126 619 4.91

SI. C.U. TOFFO 736 2859 3.88

51. GOMEr 179 668 3.73 52. HOUNNOUVIE 65 193 2.91 53. TOFFO-GARE 128 513 4.48 54. TOFFO-SEOJI 250 959 3.84 55. ZEKO 114 46b 4.09 ------22 -

TABLEAU 13: NDMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES D!STRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE TORRI-BOSSITO.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE

AT LAN T 1 gUE

11. DISTRICT RURAL TORI-BOSSITO :i381 28544 5.30 nOI de la co •• une noe du village ou quartier de ville

OLC.P.. AVAME 540 2944 5.45

01. AVA/'IE 494 2632 5.44 02. 6BEDJOUGO 12 53 4.42 03. HLA 26 169 6.50 04. HOUNSO 18 90 5.(10

OZ.C.R. AZOHOUE-ALIHO 262 1460 5.51

01. AlOHOUE 229 1313 5.73 02. HEYAKPA 33 141 4.45

Cl3.C.R. AZOHOUE-CADA 677 3827 5.65

01. AZOHOUE-CADA 541 30b5 5.b7 02. AZONSO 4 4.00 04. SATRE m 758 5.61

M.C.R. TORI-CADA 1379 7406 5.37

02. DOH[NON~:O 228 1300 5.70 04. SBElASIl :i2 300 5.77 08. SOGSE 203 1183 5.83 \0. TORI-CADA 265 1276 4.82 11. ZEGBE 303 Ib59 'j.4B 12. ZOUNS!lUDO 326 1683 5.16 XX. SANS NOl! 2 :) 2.50

OS.C.R. TOR]-SARE 1004 4745 4.73

01. ACADJAME 9B 463 4 7'"1 02. ACOUAKO 580 26BS 4.63 03. AYIWIKû 156 711 4.Jé 04. SBESOUDû 1 124 b82 5.50 05. 68E60UOO 2 44 193 4.39 Ob. TORI-GARE 4 4.00 n. SANS NOM 4 4.00 ------

J ,.' • , "} - 23 -

TABLEAU 13: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS~LES COnMUNES ET LES '·JIlLAGES POUR LE DlSTRICT RURAL DE TORRI-ROSSIrO (Suite at fi n).

DIViSIONS A!l!UNISTRATlVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE - Â T LAN T l QUE M. DISTR!CT RURAL TORj-BOSSITO 53Bl 28544 5.30

nO$ de 1a CCIMlUlH! Mm du vi il aql' ou quartier de ville

51.C.U. TORI-BOSSITO 1519 BI62 5.37

51. GBDV!E-ZOUME 260 1657 0.37 52. fjÇKANDJI 1 218 1092 5.01 54. M, ,UEVIE 1 :) 3.00 55. Tt :HOESITO 420 2259 5.38 Sb. TORI-6BOV!E 158 922 5.84 57. TORI-HONVIE 183 910 4.97 58. TDRI-TOGOUDO 90 416 4.62 59. TORI- TOKOl! 189 9(13 4.78 - 24 - TABLEAU 14: NOKBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO""UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE lE.

DIVISIONS ABnINISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE "ENAGE

------~------AT l A NT 1 QUE

N. DISTR!CT RURAL lE 7B38 39211 5.00 --- nom de la coœ~une nom dll village ou quartier de ville

01.C,R, ADJAN 663 32b2 4.92

(lI. ADJAN 162 B29 5.12 02, ANASBD 133 636 4.7B OS. TANTA 192 90B 4.73 Ob. ZANI0UN 176 889 5.05

t:t:t: OZ.C.R. DAillE .s"IoJ 2455 4.42

01. AH!lUAll 67 302 4.51 02. At:ADJAKE 94 ~71;), . 4.42 03. OANE 22B 1037 4.55 04. DOI'IE-SEKO 176 745 4.23

03.C.R. DJlSBE 420 2156 5.13'

01. DJ IGBE -AfiOUNDJ J 13 416 5.70 02. DJJGBE-A6UE 179 BB9 4.97 04. DJI!;BE-SESSIVAU 84 44B 5.33 05. DJIBBE-10GOUDO 84 403 4.80

04.C.R. DOOJHlATA 865 4596 5.:U

"'j 01. AOOHOUNSA 51 2M 5• .l.~ 02. DHOKO-HOUEDOME 101 475 4.70 0'3. DODJ 1-ADJAME 77 3!.7 4.12 04. DOOJJ-FOM6BO 7...7' 379 5.19 05. DûDJl-6ANDAHO 62 289 4.bb 06. DOOJI-HOUNTflKI!N lOS 609 5.80 07. DODJI-KPATCHA"E 8b 533 6.20 OS. 60NFAMDJJ 237 1442 b.08 7 Q'-' 09. tiAN KGN 73 2Bb ~. lJ..

OS.C.R. HEKAN"EV 788 4273 5.42

01. AGBATA 216 ! 157 5.36 n. AWOKPA 7B 5Q3 6.45 03. HEKANI'IE 315 180Q 5.74 04. KOUEDOTA 109 m 4.35 Oô. T060UDO 70 330 4.i1 ------25 -

TABLEAU 14! ~IOMBRE DE MENASES ET LEUR POPUlA110N SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES El LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE lE (Suitel.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENASES POPULATION TAILLE DE ~ENA6E

AT LAN 1 1 QUE

N. DISTRICT RURAL lE 7838 39211 5.00 no~ de la commune nom du village ou quartier de ville

06.C.R. KOmWOKPOE BOO 3722 4.65

Ol. AlFA 2Bl 1360 Ul4 02. HEDJAMENVIE 26 1'"'"].L, 4.B8 03. HOUE50NKPA 61 317 5.20 05. KOUNOOKPOE 117 545 4.66 06. TANGN!GBADJI 181 B45 4.67 07. T06BDNOU 134 528 3.94

07.C.R. SEDJE-DENOU 584 2858 4.89

O!. A60NDENOU bO ~O3 5.05 02. SEDJE 1 433 2163 5.00 03. SEIlJE 2 6S 304 4.47 ., Q7 05. TOSBOTA-AGUE 23- BB ..l. ""->

OB.C.R. SEDJE-HOUEGOUDO 579 3219 5.56

01. AGBANGBIN 9b 519 5.41 02. A6UJA~PA 67 417 b.22 03. A!ŒI0NNOUDE 71 362 5... lil 04. AKPOI'lE 89 4ft": 4.55 05. AYAHûUHTA-FIFADJI 2S 152 6.0B Ob. MISSES!) 5B 362 6.24 07. SEDJE-HOUEGOUOO 173 1002 5.79

Oq.C.R, TANGBO-DJEVIE 914 4820 5.27

01. AGJABIJ 2 10 5.00

02. A6BODJEDO 213 11':1".~~ 5.27 04. GLE68DDJI 1 230 1142 4.97 05. 6lESBODJl 2 162 910 5.62 06. HOUEZE 37 16e 4.54 07. TAN6BO-fiSA 148 BSO 5.74 OB. TANGB(HiO 122 618 5.07

lD.C.R. 458 2357 5.15

02. A;;OWDSEJJJA 79 5G6 6.41 04. HOU.ISA60UDO 55 221 4.02 05. WAWATO-FANDJI iKOU.j 46 192 4.17 06. VOKPO 122 1.>92 5.67 XX. SANS NOl'! 1Si:. Hb 4.79

------~------26 -

1AfiLEAÙ 14: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR Po.PULATION SELOll LES DISTRIClS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE lE (Suite et fin)~

DIVISIONS AD~iNISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATIo.N TAILLE DE MENAGE

AT LAN T 1 QUE .

N. DISTRICT RURAL lE 7838 39211 5.00 nom de la commune noF. du village ou quartier de ville

51.e. U. lE 1212 5493 4.53

51. AKPALI 192 933 4.34 52. DOKOTA IbO 730 4.56 53. GOULO 188 800 4.26 54. SUHOUMEDE 143 b9b 4.97 5b. ZE 348 1543 4.43 n. SANS NOM 181 991 4• Q"',1. III. CARTES DE DISTRICTS DE LA PROVINCE DE L'ATLANTIQUE 27 DISTRICT RURAL D'ABOMEY - CALAVI

lEGENDE

Limite de District

Limite rie Commun!:' Chel lieu de 1)'5(['C1 @ Chef lieu de Commune • Village o Route Principale

Route Secondaire Piste Chemin de Fer Cours d'Eau Lac Marécage Ptantation c 3: c ,~

",.-._-...... ( .",- \ o e •\ '" '" '"o \ rD -a: ; o • J- III 1 III Il Il a: :;) a: ..: '"ëi ri. :;) a:

DI ST.

Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE c.... :t,> ";c") ~ où~ <') "'fOO'" ~. Perim ...... ~. .. \' .J'- '6'-'------elre d' "7' ù;'" :,amén • DISTRICT RURAL D'ALLADA .~ ~I~"=f~lcOI" ,,~eHin~fement 1 " , j= =- • Il ~ :1 (. 1-+ / ,,~~II"':;"" I~ Il ~" ~ 0+ \ ~O. (I~" •• / ...\ \ O~ L ~""'~~ ~~/' ~.:;~' i O,S.,., <'( • ,._~.oUgbOmè" ./~·'·l 4.'" ,• RUR, 01ii'.. /'/ '-.. ----'7'---' /' , : • ,;< -. .' -' • ,,,~ \ ~~l-'---t.- .~ ../ \, ! .1 0 . ld,c" ...... "'~:..... _.""T ...... J\;.. , \~ .. \ ~ / ;~' V-~~~ -~"\~j .W/~~O "".~ ~/.:::,fS ; 1 LEGENDE _ "._6NG' AGAMEY / .• ô.~,,;;....~oli,f9~.~ Tokpa ~~, ; ~~ssaramè' Limite de Province ---- , "OT...... ,..., ••• ",... ,' .. 0 ,...... 1 \, l "m'" " , , . , - If -:!I_ 09 \\ ,/"1"~_ / \ /( 1 r-"KounKp OT~è ~\,• '" :::..'/ 1/ ~Y=F. . .S ne _._.-.- Ava(j0tall0 ,'O,BOII;, j , ~\\1\ / • r'\-GOV;~-;; ~ AT - UNJ/I- Ahito JI. Bawékanmey/7 \ • ,L'm'te de Commune -"-"-"- • -;;::::,:::::;- • 'Ir' ""- 1 - "" -' 0 Il 0 '/ \ C . A . .' - '.0 O ••••,. - '" ",>0···.. •· "'" "" " """" 'è' ,.) "IItl / " , "t.....• _~ ,.,{~,'" "''>AHO ~ • 1 ~ =:'~';7' \ .',0/ \\ ,.,_~ ,p'1Bohôl.nmèhouél : NONZOU \ 1 Chef lieu de Commune • Il Ketin(')Il )f>'- l' Village 0 _:, rl) • (\ '\' /1; '»",.~ .; Ir ...... ~ 1 l" '1 :J l !,/I ~ " Il .. • 1'( ~ 1 \ JI~ r~Y'.·-.·,:~, .. _. ./T ,~,>~." ... ···,11··.. · ...... , . . /1 ff "',,' i R"" ,,,.,,,,,, li _~~ 0~ 1/ ..... / -7t~:::::-~nta/!:d,." 0'-'0 ~y.;/ . ~I~~~' Roule Secondaire i --..u::-____~ TOKP~ " ._ •. "'-';;..------II'_~.-;;/ __ \\\\ij 1/ ~'" " '- \ '-;r:. //\. " \,,~ "t-....,~ Piste J:'~::':":;~~'- cita-:, ~/ _ Il -t-- Gbéta ~ D OU', / a:. Odéno~v ~( Iç=-~=~-:' hl' ov.dj. /i, 10t;-m"Ï;~ Te!ll)o ; ~ota 0 '\\ ". .,'1 ~'-... ;/ J1Ç/.l'. Chemin de Fer -:-=_ -~-:ê!fj /.r _,/,'-/1 1 ~pb===~L~- Il Il._, t -.....11 ~-;:?'/ '. Fleuve ~_~-:__.• _/.::::: =_:,;:;~~ ___ /''7"-" IlIl :h-::-- AGBA1i'O-Û-)-- ~O\\~WadOn""~<> :'-" II/y,7; _=-,,:,:7 ,/., .,/. '- \• MaraiS. AVAKP 1/ / ;,{r:::... ==,=--.. '-7~~1~~::::?:r-~~"flj '" ~~ .. . k'jT~~;,:.. "> l$tklfoQ• j 1. ..-~-~.., \,~;~?~\ · v .... ,.: _'" 7' ,,/ r.·"-.< .""'''m' - > . -"' - -~~~- 0."")0 ,/ D.... . ; ~__ c . 1'7 J) '~'i... A .... ,~~LA;; •• < \'f~~GOUOO . j:-;;/' '-J./ "', &l __ J.,~.. "",; _.. .JI .:;,._.. '. ~=.... " \_ A l' \\ 1. . '/ If VehouiO Houndad/a", l __ /1 '" Il --"-"::tic / -o. . =''Ç Acclohoué , \- \\ .:-___~ -=:~_ Adladjl oU,!, "lè ...... _.. ~ .ISombahoué) -" : \\'\'\"""".-:il ,;/ 0 "" _ _ __ 9b0 ,-"" h 1 \\ , ~~:_=~_ _ _::-.~y__ => ,~, \~I ", ~~ Z • Dag~éta\~. / /!.;/I~sohoun Sehè ~~ ~.~ -~:\7-~" 1/ . , • y -' '0 " .' f{ ,,~. • ~~. .::~/ '. \. q'(u, •• , ~.: ; ~à-""Y .. ._.... \!\ l' ff Do'" '" ...... "',"'} -~~"-._.C( ~ ""t/ ". Il \ : ",,"'~ ,-.. --/ :i \.... ~,,, rr., l L .. \ 1/ Il o!:ndaho ./ SS~~-AZOUN!L ",,_'~é?'ç \.~ ~~= = ""c~= ..... (Adjadji'~OSs~ét-::?' \ \:', ~ 7~ SEKO~ ""'~ ./ ~ ç- ::?' ..l.~ "\,\\ 1\,. Ilfi /"~ A, Il ...... _. ._. Ii'*' • 1-'V \\ ~.~ Il 1\ .. ~ , ...... _._ • Il....II.-J.Î .__ 1 ~, ~vA." o· ~ Il \- -'-'-'- \ .. :i; U.... DE '\ '-• ,.' '.~ " ~. TOR. .... •...... J\. 0 ,,,~', ,.,.~~,. o\.~' ,c"'", . 80 7 , ~::=~~~~=~~~~======~l\O Km SS,.,.O Source.,./".' R. G. P. H. 1979 INSAE 29

DISTRICT URBAIN DE COTONOU 1 ECHELLE 1/20.000

o

II COTONOU

ZONE DES ENTROPOT

PORT ZONE

o C E ATLANTICJUE

-LEGENOE-

Limite de Oistrict- •. _··_··-

"Commune ... - ... _ ... -

Chenùn de Fer • 1...... 4 Nouveau Pont .. -., .. J.. ,• Ancien Pont ...... -.-' '. Source: 1 N SA E \' ~ 30 DISTRICT URBAIN DE COTONOU -if ECHELLE 1/15000

1 1 1 1 ,~ 1 1 HLACOME 1 1<:) ! 1 l .-._- ..... __ ...... -.. _... _. j ...... 1 1 . 1 ~ SEGBEYA NORD !AYELA- , .....ADOGLET WADJEjj 1 LIMITE DE DISTRICT .... _ .. _ .. _ .. _ 1 i 1 Il 1 Il COMMUNE_._._._._ ~<:) ::~:~~: .. :~.:-.-_.- i. ---"'--'--"--1 CHEMIN DE FER ' 1 l ,

~u D U.c.ll ~ AYELA- 1 ~ _.:;~~:~_._ .• _.-: WAOJE! 1 ou.c.ïiT o. ::) -.-.-- ... ----.... -., ... i ..._ ...... 1 o 1 ADJEGOUNLE i 1 1\u KPANKPAN ..•. --." .. -.-'._. 1_ FIFATIN L 1 \ GBENOUKPO i , 1.-...... _------1

FI FA DJI HOUTO ENAGNON

Sourc-e 1N SA E 31 DISTRICT URBAIN DE COTONOU DI

ECHELLE: 1/25.000

LEGENDE

_ .. _ .. _ Limite de District

_ ••• _ ••• _ .. Il Commune

'I! i ! 1 Chemin de fer

Il \1 Il Il 1\ \' C 0 TON ·0 U Ir. "" "\\ Source 1 N S AE l, "

---, .. DISTRICT URBAIN DE COTONOU N , , ,. Loc NO KOUE

.' ,

District Urbain de COTONOU li ~ N District Urbain de COTONOU y.

# LEGENDE

___ . ____ Limitt dt communf

_0' ___ Limit't ch district \ \ o , 2km . \ 1 1 ::y \\ ;1" L

DISTRICT URBAIN DE COTONOU V ECHELLE: 1/15.000 L fiORD 1 A c 1 1 " , ZOGBO ...... " l , \. , FIFA DJI ....yOSSA , MINONTlN! ZOBOGBOHOUE '. 1 ... ~,. ~."." .. \ "'KPOOJI' a 1 ~. .... , 1 i VENAWA ...... " ". ", .... - .' ~ .... # ••••~... .,' a«.' ", " . ~~./. KOUHOUNOU ..- ,,/ VEDOKO ,. \jo.I \jo.I ...... " ...... " . ." .... ": MISSOGBE ... D. 1.1 De corON LEGENDE 01.1 VI LIMITE DE DISTRICT - --­ LIMITE DE COMMUNE _.-.-.- LIMITE DU QUARTIER ......

Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE ..1

DISTRICT UR BAI N DE COTONOU - 6 ECHELLE:! 115.000' 1 1 -LEGENDE- 1 Limite de District __ _

1 Limite de Commune _.-._ 1 Limite du Quartier ••• "" ..••• ",...... 1 Cheminde Fer ~ COTONOU >- «> 1 ê4eS- V LLJ ..J ~-- =*,{+~ - « 1 A G L A ::e u 1 0 1 Q >- • /" KOUHOUNOU 0 LLJ 1 '.. (,!) ::e .. :"'. 0 . , . CD '. . ,': ", ~ISSI~t•• LLJ « <;iI!ÎEDEGBE , U> Q ~ .... - / / Q: Q: rison / , / KPOTA / U ci , " " . '- ...... 1.. _. _" , F 1 , 1 c .... \,. .... « , li ...... • ...... ,...... :,··c EN T R, -€ . . , C ,- HAIE VIVE .1 FIE GNON ; : , , , ~ - '. «, .!l I. \;>- COTONOU 1 \ , CO COTI ERS t .;:' , ï 1 , " " SHERATON 1 1 PORT 1 • 1 Source: I.N.S.A.E o C E A N AT LAN T fQU E

Source: R G, p, H, 1979:'" INSAE ,DISTRICT RURAL DE TOFFO . ZOGBODOME'Y

. ,...--- SEHOUEI '" : '\", ./ o 1 • oJ 'If .1 oJ ./' /' \ ! .... ~ ...... ---•• ~\.--- ...... alU --- ~=~ -7 ~ \.),> r-::::;:::;- ~ 01). ~ fi /'> ~ /' if,«, II: - <>«, ./ '\ .{.. t1' ~ .~~ LEGENDE ,.: =f___ _ fi) ,.\~~-----,------c---_ Q ./-ILimHe de p~oVi.nce ---- 'Cours d'Eau ~' 1ctpolIPa L,m,te de D'strict _._._. Lac' C--~ '\. Il Limite de Commune l~/"1. ...0"~_.... '-"':::::::' • _ •• ff--.. _ .. 1'" k. ,.: Marécage ~ . ,/ '''0 ~~,_ 1 Il """""-'._ \\ fi) Chef lieu de Province Togouln 0,. II~}:::==:II ;p,!I) Q Plantation , Il '. Il Azonsa. 1 • .;, ~-' Chef lieu de District @ Forêt '-/J 1Lanhonou 1 . À • a Il ~ Che! lieu de Commune, Houngo . Govè ~~ " A,ah~nou Il • • Centre de Sa'nté de District Village U==t : l:ô'üAgahOU1POkOU o Centre Communal de Santé ~ Houngo· Da"'é;; / = . Avisaa Ro(erhoué Route Principale ? ,~, Dispensaire Central ~ *\ (l ,,-;;..r:- ./";(• . ,' 1/148000 Route Secondaire ./-=""'# . \ .. SE =-=== Poste Médical ~ \' DJANGLANI!'E - TOGj-UDO\.. ,./' 10 Km <>'~ Piste Poste de Matrone 1.0UENUM !ml ~ J-+'~·"':.·'\·t ~...J,...- .. ~.~,=..; l:::==~===t:===:l,,~=--==>==~ .,t, 1 1/ ~ -._...... Chemin de Fer Maternité de Coussi [!] ., ... ï 39

DISTRICT RURAL DE TORI BOSSITO

1

Il D' " ...... Il 4l.L.4D / ...... ,...... ,_. ~ 4" .....- -- ._...... ( i \\ ...... J \\ "-.-,. " \ s"~~::o,, 1) ) ,7" 1 Zoun do \ Houédaga ./ \ ",' - =-- • \ 61 --="",,-'" ,..., l' 1'Y 1 0 Sogbè • "-<" " :-- Gbé oudo 1 Hayakpa -.::::~~=::::;:: :> \ 1, TORI « \. «...J \ o

>­w :::E o «ID o

"

LEGENDE

Limite d'Etat + + + + +++++ Limite de Province Limite de District Limite de Commune Chef Lieu de District Chef Lieu de Commune • Village 0 Route Principale Route Secondaire ==-======Piste ECHELLE Chemin de Fer 1 : 170 000 Cours d'Eau km Lac Marécage

R G. P. H, 1979 INSAE ISTRICT RURAL DE ZE

,,1---- -,..r,,-- . );biig-bé. SeS~YaliII <

LEGENDE

Limite de Province Limite de District Limite de Commune Chef lieu de Province o Chef lieu de District @ Chel lieu de Commune • Village o Route Principal.e Route Secondaire Piste Cours d· E.au Marécage

1/142000 Km

Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE PERSONNEL DE L'UNITE

A. PERSONNEL NATIONAL

Camarade Emmanuel AMOUSSOU, Directeur National de l'Unité

Camarade Nicaise KODJOGBE, Directeur Technique de l'Unité

Camarade Thomas HOUEOOKOHO, >Ingénieur Statisticien Démographe, Chef de la Section Analyse et Publication

Camarade Victor GAIGBE TOGBE, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Hippolyte TOGONOU, -Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Julien GUINGN>IOO GAYE, Ingénieur Statisticien Démographe (en stage)

Camarade Guy PARAISO, -Ingénieur de's Travaux Statistiques

Camarade Euzerbe Y,. GOMEZ, Adj oint Technique de la Statistique

Camarade Viviane POSSET, Secrétaire de Direction

B. PKRSONNKL INTKRNATIONAL

Monsieur Stanislaus D' SOUZA, Conseiller Technique Principal en Démographie, Département de la Coopération technique pour le Déve­ loppement des Nation's Unies

c. COLLABORATKURS

Camarade Martin R., LAOUROU, >Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Barthélémy BEWA, Analyste Programmeur

Camarade Raymond HOUSSOU, Statisticien Informaticien, Chef de la Section Informatique

Camarade Kolawolé Sikirou ADAM, Professeur de Géographie à l'Université Nationale du Bénin (UNB)

/ ... ------~------.~.

1)..' SBCTIOH CARTOGRAPH:IB

Camarade Toussaint AKUESON-DOVI, Dessinateur-cartographie, Chef de Bureau Dessin

Camarade Hugues DAKPO, Dessinateur:"'cartographe

Camarade Honoré Marcien dfALMEIDA, Dessinateur-cartographe

Camarade Martin Siméon AGBOTON, Dessinateur-cartographe

Camarade Nicolas GBAGUIDI, De'ssinateur-cartographe

Camarade Imorou Babaya BIAO, Reprographe-archiviste

INSAE BUREAU CENTRAL DE RECENSEMENT UNITE D'ANALYSE ET DE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

Projet UNIDTCDIFNUAP BENI831P02

IMPRIMERIE DU CENAP PROJETlPNUD/FAO/BEN/841015 COTONOU (RPEl)