La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GUILLESTROIS & DU QUEYRAS (Hautes Alpes) Recrute par voie contractuelle Un ou une agent(e) de déchèterie (Régie Déchets)

La Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, située dans les Hautes-Alpes, compte 15 communes et près de 8 200 habitants permanents. Ce territoire de montagne, à vocation touristique, hiver comme été, présente de fortes variations saisonnières de sa population compte-tenu de sa fréquentation (sa population DGF est d’environ 20 000 habitants). Elle gère par le biais de sa régie à autonomie financière, le service déchèterie qui assure la gestion des déchèteries sur le territoire de la collectivité, soit les cantons de et d’. Les différentes déchèteries sont basées à Aiguilles, , Guillestre, et Vars. C’est dans ce cadre que la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras recrute, un ou une agent(e) de déchèterie. Sous l’autorité du responsable déchèterie, l’agent(e) assure les tâches ci-dessous citées. . Activités principales :  Gardiennage et protection du site  Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité  Conseil aux usagers dans le cadre du tri sélectif et de la prévention  Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles  Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité  Nettoyage et entretien des équipements du site  Participation à la logistique d’enlèvement des bennes  Tassage et utilisation du tracto-pelle  Déplacement de benne entre le site de Guillestre et les points relais

Activités ponctuelles :

 Autres missions ponctuelles à la demande de l’autorité territoriale. Les candidats devront justifier :  Des permis B et C (poids lourd souhaité), être à jour des qualifications FIMO/FCO marchandises ; le CACES tractopelle (CACES tractopelle : R372m catégorie 4) serait un plus,  d’aptitudes au travail en équipe,  d’aptitudes au travail en extérieur, dans des conditions difficiles,  de polyvalence,  de capacités informatiques de base  d’une capacité à s’adapter à des situations de travail différentes, certaines pénibles (liée à la station debout, prolongée, à la manipulation de charges)  de capacités à appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au travail et le code de la route  de rigueur, d’organisation et de ponctualité dans le travail,  de réactivité par rapport aux sollicitations de sa hiérarchie,  d’autonomie et de prise d’initiative dans des interventions de 1er degré tout en sachant rendre compte  de diplomatie, de gérer les relations avec les personnes présentes sur le site (usagers, prestataires, collègues, agents de collecte)  de dynamisme,  du sens de l’écoute et de l’observation  du sens du service public.

Salaire indicatif : application de la grille d’adjoint technique en fonction de l’expérience et application du régime indemnitaire du grade (1400 € nets mensuels) + supplément familial de traitement le cas échéant. Lieu de travail : basé à la déchèterie de Guillestre, avec interventions régulières sur les autres sites de déchèterie (Aiguilles, Vars, Risoul, Ceillac). Temps de travail : temps complet annualisé (35 h en moyenne / semaine) – poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2020 – CDD de 1 an avec possibilité de reconduction. Sollicitations possibles en dehors des horaires habituels de service.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31 août 2020 à : Monsieur le Président de la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, Passage des écoles, BP 12 – 05 600 GUILLESTRE ou par mail : [email protected]

Renseignements auprès : Maxime VILLIEN, Chef d’exploitation de la régie Déchets, Tél. : 06 16 80 66 56. Date des entretiens non arrêtée.