Quick viewing(Text Mode)

Cartes De Districts

Cartes De Districts

REPUBuaUE POPULAIRE DU BUREAU CENTRAL DU RECENSEMEN 1 PRESIDENCE DE LA REPUBUQUE UNITE D'ANALYSE ET DE MINISTERE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

l"aTlTUT ".TIOMAL D. LA aTATI.TIQU. T D. L'A.ALVa ••co"o.IQua

p

LA PO PULA TION DU ZOU Villages et Quartiers de Ville ( Cartes de Districts)

Novembre 1988 r

REPUBLIQUE POPULAIRE DU BENIN BUREAU CENTRAL DU RECENSEMENT PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE UNITE D'ANALYSE ET DE MINISTERE DU PLAN ET DE LA STATISTIQUE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DE L'ANALYSE ECONOMIQUE l..

RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L'HABITATION (MARS 1979)

LA POPULATION DU ZOU V illages et Quartiers de Ville (Cartes de Districts)

Novembre 1988

--.-- A B L B D B S !I)-/) A T 1 B R B S -=-=-=-=--=--=--=-=-

Pages

I. PRESENTATION GEOGRAPHIQUE i à iv

II. LISTE DES TABLEAUX NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS, LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LA PROVINCE DU ZOU

Pages

TABLEAU 1. District rural d' 1 TABLEAU 2. District rural d' 2

TABLEAU 3. District rural de Banté 4

TABLEAU 4. District rural de 5 TABLEAU 5. District urbain de Cové 7

TABLEAU 6. District rural de Dassa-Zoumè 9

TABLEAU 7. District rural de 11

TABLEAU 8. District rural de Glazoué 13

TABLEAU 9. District rural de Ouessè 15 TABLEAU 10. District rural de 16

TABLEAU 11. District rural de 17

TABLEAU 12. District rural de Savè 19 TABLEAU 13. District rural de 20

TABLEAU 14. District rural de Za- 21

TABLEAU 1:2. District rural de Zogbodomè 23

/41 •• III. CARTES DE DISTRICTS DE LA PROVINCE DU ZOU

~

CARTE 1. District rural d'Abomey 25

CARTE 2. District ruaI d'Agbangnizoun 26

CARTE 3. District rural de Bantè Z7

CARTE 4. District rural de Bohicon 28

CARTE 5. District urbain de Covê 29 CARTE 6. District rural de Das'sa-Zoumê 30

CARTE l. District rural de Djidja 31

CARTE 8. District rural de Glazoué 32

CARTE 9. District rural de Ouessè 33 CARTE 10. District rural de Ouinhi 34

CARTE 11. District rural de Savalou 35

CARTE 12. District rural de Savê 36

CARTE 1,3. District rural de Zagnanado 37

CARTE 14. District rural de Za-Kpota 38

CARTE 12' District rural de Zogbodomê 39 I. PRE SEN T A T ~ 0 N GEOGRAPHIQUE i

ROV:J:KCE DU

Située entre les parallèles 7° et 8°45' de latitude nord et limi­ tée à l'ouest par le Togo et à l'est par le Nigéria, la province du Zou est étendue sur 18.700 km2, et partage ses limites territoriales avec toute's les autres provinces du pays. Elle comprend un district urbain (Abomey) qui est en même temps le chef-lieu de la province, et 14 districts ruraux (Agbangnizoun, Bantè, Bohicon, Covè, Dassa-Zoumè, Djidja, Glazoué, Oueasè, Ouinhi, Savalou, Savè, Za-Kpota et Zagnanado).

La province du Zou apparalt comme une région de synthèse (contact géographique et historique) et de transition aux plans climatique et humain. Sa densité moyenne (30 h/km2) , proche de la moyenne nationale, cache des disparités régionales ; cette densité relativement faible dans la partia septentrionale,' est la con'séquence de multiples vicissitude s historiques, et est à la base de nombreux problèmes de mise en valeur, malgré ses évidentes potentialités aussi bien phy'siques, humaines que touristiques.

L LES PAYSAGES NATURELS

La province du Zou s'étend, pour une grande part, sur une surface d'aplanissement fini-tertiaire, modelée sur des roches très anciennes du Précambrien (gneiss et granites). Sur ce modelé polyconvexe de socle, d'al­ titude moyenne comprise entre 200 et 300 m, s'observent une série de collines isolées et dénudées, dont la dénivellation n'excède guère 200 m (collines de Bantè, de Savalou, de Savè, de Dassa-Zoumé, d' et de Gbadagba). En progressant vers le sud (latitude de Dan) la pénéplaine 'se raccorde au plateau du Continental Terminal par une dépression périphérique a.ssez nette, mettant en relief un front de côte à peine émoussé par l'érosion, mais souvent festonné par les entailles de nombreux ruisseaux qui rejoignent la vallée du Couffo à l'ouest et celle du Zou à l'est. Le plateau qui sur­ plombe la dépression, s'incline insen'siblement vers le sud et est constitué des formations argUo-sableuses du Continental Terminal. Ces formations reposent en corcodance sur les niveaux alternés de calcaires et de marne's tertiaires et les sédiment·s argUo"-sableux du Crétacé affleurant dan's le secteur de . Ce plateau est fortement cuirassé, surtout dantl la partie septentrionale où les versants sont pavés d'énormes blocs éboulés, situés au contact des terrains précambriens. L'ensemble de la province est fait de sols ferrugineux, à l'exception du complexe de plateaux Abomey­ Zagnanado qui est le domaine des sols ferrallitiques développés sur le Con­ tinental Terminal.

La province du Zou est une région de transition climatique ; les influences du climat subéquatorial du sud (à quatre saisons et à forte humi­ dité) entrent en contact avec celles du climat tropical humide (à deux sai­ . sons et harmattan) au nord, la ligne de démarcation suivant sensiblement

/ ... la lattitude de Savè. Ce climat a largement influencé le paysage végétal qui respecte également les deux ensembles morphologiques. La pénéplaine est couverte par une savane arborée, coupée de forêts classées décidue's et semi-décidues (forêts de -, des M.onts Kouffé et de Bantè-Pira). Les plateaux sédimentaires, largement occupés par les hommes, sont caracté­ risés par un paysage de savane-parc humanisée, une mosa!que de savanes arbo­ rées et arbustives, de forêt's déc idues, de jachères et de cultures avec une présence constante de palmiers à huile mis en place depuis le roi GHEZO. Les cuirasses ferrallitiques sur les plateaux d'Abomey et de Zagnanado sont le domaine privilégié de prairies.

2. LES HOMMES

La province du Zou est très marquée par l'Histoire, toujours pré­ sente, parfois pesante dan's les relations et les habitudes humaines. Carre­ four de deux importantes civilisation's africaines, Adja (de Tado-Togo) et Yoruba (Oyo, -Nigéria), cette province était partagée par cinq pri,ncipaux royaumes ; Abomey, Savalou et Agouagon d'une part, Savè, et Dassa d'autre part ; manifestement, le royaume d'Abomey e'st le plus grand et le plus pui's­ sant qui a voulu obliger les rois des autres royaumes à se soumettre à lui et à accepter la condition de vassaux.' La résistance de ces royaume's à cette vas'sal1sation est à l'origine de plusieurs guerres, de leur dépeuplement au profit du royaume d'Abomey; ceci se tradiut aujourd'hui par les fortes densités de la partie méridionale de la province et le vide relatif de la pénéplaine où l'on rencontre cependant la marque d'ancienne occupation hu­ maine. L'importance du royaume d'Abomey dans le pays est indéniable du début à la fin de la période coloniale, pél"iode d1Jrant laquelle la ville d'Abomey s'est affirmée comme capitale historique de notre pays. C'est alor's en 's'ap­ puyant sur une politique d'unification des royaumes existants, que le décret n· 226/PCM/PMI du 15 Décembre .1959, organisant la République du , a fait d'Abomey le chef-l.feu de la Région du Centre, devenue plus tard la province du Zou. C'est là la nouvelle étape dans l'organisation de l'espace dans notre pays.

Le recensement de 1979 a dénombré la population de la province à 570.4:33 habitants répartis sur 18.700 km 2 , ce qui donne une densité moyenne de 30,5 h/km 2 , avec une fortt: concentration sur les plateaux d'Abomey et de Zagnanado (plus de 100 h/km 2 ) où v,i'Vent près de 52 % de la population répartie sur un septième de la superficie de la province ; les 48 % restants sont dispersés sur les 6/7 de la province dont les districts les plus vides sont ceux de Bantè (moins de 10 h/km 2 ) , de Ouessè et de Savè (entre 10 et 25 h/km 2 ).

Si certains facteurs phy'si'Ques ('sols) et historiques déj à énoncé's ont contribué assez largement dans la répartition de la population, les infrastructures routières et ferroviaires ont également favori'sé la mise en place et la répartition des populations. Ainsi sur l'axe - et Abomey-Kétou se sont échelonnés de nombreux établissements quI ont vu nattre de nombreux marChés-gares sur lesquelles les populations se sont peu à peu fixées; on peut cjter entre autres Agbangnizoun, Cana, Abomey­ Bohicon, , Dassa-Zoumè. Glazoué, Savè, Covè-Zagnanado, Savalou •••• etc. / ......

iH

D'une manière générale, on observe une forte représentation féminine; la moyenne provinciale donne 87 hommes pour 100 femmes, avec un rapport de masculinité faible dans le district urbain d'Abomey (79), les districts ruraux de Za-Kpota (81), de Cové (82), de Bohicon et Agbangnizoun (83) ; les taux les plus élevés s'observent dans les districts ruraux de Savè (99,6) et de Bantè (94,60). L'explication, probable serait la forte émigration masculinité (surtout jeune) des premières régions citées vers les grandes métropoles du pays.

3. LES ACTIVITES HUMAINES

Région économique d'un pays sous-développé, la province du Zou fonde ses activités économiques sur une agriculture encore archalque, un commerce assez florissant (15 % de la population active), et une industrie encore modeste.

L'économie rurale traditionnelle (70 % de la population active) de la province refléte une fo:i.s de plus l'influence des deux unités morpholo­ giques.

Sur les plateaux, l'organisation de l'espace reflète une très forte emprise humaine. La culture sur billons, très souvent pratiquée, permet d'enre­ gistrer de bonnes récoltes de mals, de manioc, d'arachide, des fruits et secon- \ dairement du sorgho et de l'igname pour l'alimentation, du palmier à huile, du coton et du tabac comme culturea industrielles.

L'habitat est groupé en gros villages composés de vastes conces'sions abritant plusieurs cellules familiales.

Sur la pénéplaine, peu peuplée, le système agraire est basé sur la culture itinérante sur 9rOlis, avec déplacement permanent des champs dans un finage aux contours flous. Souvent même, l' habitat se déplace à la sui te des champs chez les MAXI (qui créent des OOXO). Le produit vivrier demeure le plus important avec le manioc, l'igname, le mals" le mil, l'arachide et autres légumes. La production industrielle regroupe surtout le coton, le tabac et la canne à sucre dans le district rural de Savè.

L 'habitat essentiellement groupé dans les villages, est fait de maisons rectangulaires (sans clôture dans les districts ruraux de Bantè, de Ouessè, de Savè et avec clôture dans les autres districts) ; l'habitat dispersé de type intercalaire caractérise les fermes.

Le commerce, de détail surtout, repose sur une distribut ion et une redistribution des denréei3 vivrière's (de production locale), et surtout des produits manufacturés d'importation (en majorité du Nigéria).

L'industrialisation, encore modeate, comporte la Société Sucrière de Savè, les usines d'égrenage de coton (Glazoué et Savalou) et un établissement de production d'électricité à Bohicon.

L'artisanat et les différents atouts touristiques (musée historique d'Abomey, les "mamelles de Savé" , les "41 Collines de Dassa-Zoumè"), sans oublier les folklores MAX'I, CABE et IDACA, constituent également d'importantes ressources pour le développement de la province.

/ ...... ' iv

Région peu défavorisée par la nature (plateaux bien quadrillés par des cours d'eau, pénéplaine bien drainée, même si certains cours d'eau sont saisonniers), la province du Zou mérite plus d'attention tant de la part des autorités nationales que régionales mais aussi une participation plus concertée et plus active des populations concernées. Zone d'occupation relativement récente aussi bien par le sud, que par l'est et le nord, la province du Zou a connu de grandes mutations politiques depuis le XVlè siècle jusqu'à nos jours. Ce sont là des données à prendre en compte dans le cadre d'un aménagement régional, gage d'un développement socio-économique réel de la province. II. LIS T E DES TABLEAUX HOMBRE DE MEtfAGES ET LEUR POPULATIOH SELOH LES DISTRICTS, LES COMMUHES ET LES VILLAGES DE LA PR.OVINCE 00 ZOU - 1 - TABLEAU 1: NO"BRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL D'ABQMEY.

------DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENAGES POPULATION TAILLE DE "ENASE

------~------~------_._------1 0 U

A. DISTRICT RURAL D'ABOMEY 1300B 50149 3.B6 nOI de la cO.lune nOI du villaqe ou quartier de ville

01. C. R. ASBOKPA 1248 4874 3.91

03. Dot

02. C. R. DETOHONOU 735 2437 3.32

01. ALO"AKANME 270 852 3.16 02. DETOHONOU 229 867 3.79 03. KODJI 202 595 2.90 04. GUESUEZOSON 34 133 3.91

03.C.R. 10UNZONME 1225 4426 3.61

02. DILI -KOCHO 324 1125 3.47 03. GBELlIANKON 189 679 3.59 04. LEGBANHOLI 225 779 3.46 05. LOKOKAN"E 177 635 3.59 06. ZOUNZONf'lE 310 1208 3.90

51.C.U. ADANDDKPODJI 4518 17830 3.95

51. ADANDOKPODJ 1 1975 8506 4.31 52. ABBODJINNAGAN 194 793 4.09 53. AHOUASA 943 2932 3.48 54. HOUNTONDJI 1505 5598 3.72 XX. SANS NOl! 1 1 1.00

52.C.U. DJEGBE 2923 11286 3.86

51. DJEGBE 1710 6740 3.94 52. DJIME 71 3bl 5,OB 53. GBECON-HDUE6BO 1142 4185 3.66

53.C.U. HOU~L1 2359 9296 3.94

51. AS8LOME 2bS 1005 3.19 52. A6NANGNAN 172 637 3.70 53. 1921 7653 3,98 U. SANS MOI'! 1 1.00 ------2 -

TABLEAU 2: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTR!CTS,LES CO"~UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL D'AGBANGNIIOUN.

DIVISWNS AOMiN!STRAlIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE

r, 1 ~, U

B. DISTRIe? RURAL DE ABBAfJ6tHlOUN 8193 38765 4.73 nom de la commune nom du village ou quartier de ville

01. C. R. ADANHONDJIGON 590 3180 5.39

01. ADANHONDJ 1GON 382 1923 5.03 02. GNINKINTA 119 802 6.74 1\7.J. ZOUNGBO-KPAT INIΠ89 455 5.11

02.C.R. ADINGNIGON 607 2995 4.93

01. AD!t1GNIGON 340 1575 4.63 02. MAKPEHOBON 112 544 4.86 03. ZGUNGBO-TOSSOTA 155 876 5.65

03.C.R. ŒHA 754 4071 5.40

01. AGBIDH!E 2'~.,l 863 4.01 02. AH!5SAIOGNON 173 1172 6.77 ~ <;1 03. DAND! 229 1262 ..J.u. 04. BB!NDONI'IE 24 171 7.13 xx. SANS NO!'! 113 603 5.34

04.C.R. L1SSAZOUNI1E 947 4567 4.82

01. DILLl-FANOU 75 342 4.56 02. 5BOLI-I'IIBNONHIIO 151 B36 5.54 03. HOUHDO î52 730 4.80 04. LI SSAIOUNI'IE 425 1869 4.40 05. SEKIDJAIO 62 334 5.39 06. ZOUNBBO-GBLO"E 82 456 5.56

OS.C.R. KAHE-ABIGO S73 2442 4.26

01. 5AHE-ABIGO 253 1071 4.23 02. SAHE-FONLI 74 269 3.64 03. 5AHE-KOllKPE 113 480 4.25 04. SAHE-DOVOTA 133 622 4.68

Ob.C.R. SlNKDlIE-;:POlA 741 3097 4.18

01. BBOI0UN 229 100] 4.40 02. HABBLADDU 179 790 4.41 03. SINHOUE-KPOTA 234 872 3.73 04. SINHOUE-ZOUNME 99 428 4.32 ------3 - TABLEAU 2: NOMBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICIS,LES CO"KUNES El LES VILLAGES POLIR LE DISTRICT RURAL D'AGBANBNlZOUN !Suite et fin).

DIVISIONS ADMfNISTRATIVES No~eRE DE "ENAGES POPULATION TAILLE DE "ENAGE

Z 0 U

B. DISTRICT RURAL OE AGBANGNIZOUN 8193 38765 4.73 nom de la comeune nof. du Yil1age ou quartier de ville

07.C.R. SINHOUE-LE60 B63 4190 4.86

01. ADJIDO B6 S25 6.10 02. DOOO"E 104 390 3.75 03. SINHOUE-MOUNTO 397 1923 4.84 04. SINHOUE-LEGO 270 135B 4.92

08.C.R. KINHOUE-ZOUN60UDO 514 2220 4.32

01. AOUAKAN14E 79 363 4.59 02. DODJ 1 61 247 4.05 03. KPOTO-A60NGO 215 976 4.54 04. 159 634 3.99

09.C.R. TAMilE 1256 0129 4.88

01. DEKANI'IE IbO B63 5.39 02. saou -GOLI lOB 468 4.33

03. HODJA r"?J~ 865 5.03 04. HOUALA 180 844 4.69 05. KPODJI 155 730 4.71 06. HlNVE 265 1220 4.60 07. TOWErA 83 423 5.10 .. ".., OB. lASSA 1 J.) 716 5.3B

SI.C.U. AGBANSNIZOUN 1348 5868 4.35

51. AGBANGNIZOUN 44B 2029 4.53 52. AKPEHO-SEl'IE 1 187 843 4.51 53. AKPEHO-SEKE 2 177 754 4.26 54. AVAL! 173 72S 4.19 55. TANTA 328 1376 4.20 XX. SANS NOl'! 35 141 4.03 ------4 -

TABLEAU 3: NOMBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COH"UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE SANTE.

DIVISIONS A.D~INISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE Df HE NAGE ------Z 0 U

C. DISTRICT RURAL DE BANTE 4521 28598 6.33 nom de la commune nOI du village ou quartier de ville

01. C. R. 270 1638 6.07

01. A60UA 270 1638 6.07

OZ.C.R. M8 3551 5.48

01. AKPASSI 526 2904 5.52 02. BArjON 122 647 5.30

03.C.R. ATOKOL06BE 556 3535 6.36

01. MDON 191 US6 6.21 02. ALIDA 66 512 7.76 03. ATTO-KOLIBE 205 1106 5.40 04. MALOIH 94 731 7.78

04.C.R. BOBE 239 1295 5.42

02. BOBE . ! 71 856 5.01 03. DJASBALLO 68 439 6.46

05. Co R. GOUKA 635 4602 7.25

01. GALATA 94 B29 8.82 02. GBEDJE 20 138 6.90 03. 60UKA 261 1738 6.66 04. KAFFE6NI68E 37 270 7.30 05. I!ANMANTCHOKE 32 222 6.94 06. I!AVAI1ot4 7B 610 7.82 07. SAKO 88 608 6.91 XX. SANS NOM 25 187 7.48

06.C.R. 609 4353 7.15

or 04. 60TCHA " 3.00 OS. KOKO 338 2765 8.18 06. UlUSBA 270 1585 5.87

07.C.R. PIRA 657 4109 6.25

Ob. PIRA 14 65 4.64 XX. SANS NOl'! 643 4044 6.29

51. C. U. SANTE 907 5515 6.08

XX. SANS NOM 907 5515 6.08 ------5 - TABLEAU 4: f.IÜMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRI CTS,LES. COI'IMUNES ET LES V1LlAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE BOHICON.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOKeRE DE l'IfNASfS POPULATION TAILLE Of l'IENAGE

z 0 li

D. DlSTRICT RURAL DE BOtHCON 11127 50819 4.57 nom de la commune nom du villaç~ ou quartier de ville

Ol.C.R. AGDN60lNTO 4B6 2024 4.16

QI. fUll 123 556 4.52 02. ~A"ABOE 277 1097 3.96 04. ZOUNSOUDD 86 371 4.31

02. U:. AV06BAlitiAN 910 38BB 4.27

01. ADAI'IE 303 1472 4.86 02. 6BOHOUTOSON 156 667 4.2B 03. AV06BANNAN-6BETO 163 619 3.80 04. lOUNSOUDO 174 588 3.38 05. lOUNZONI'IE 114 542 4.75

03. C. R. 6!HDJAZfJUN 420 1775 4.13

01. AOAI'IE-ADATE 79 380 4.81 02. 6NiDJAZOUN 341 1395 4.09

04.C,lt LISSEZOUN 488 2!48 4.40

01. DAK?A 106 419 3.95 02. HOUNDON 167 705 4.22 03. LlSSEZOUN 215 1024 4.76

OS.CoR. OtlASSAHO 1118 4465 3.99

01. AHOUALl 66 287 4.35 02. AHOGOUIN 251 1021 4.07 03 339 1326 3.91 04. VOU 109 541 4.90 OS. ZOUNZ ONSA 353 1290 3.65

Ob.C.R. 1261 5397 4.28

01. HELLOU 379 1563 4.12 02. LOTCHO-ADAKE 104 452 4.35 03. PASSASON-TOVISOME 494 2000 4.05 04. SOKPADElU 251 .1138 4.53 XX. SANS NOl'! 33 244 7.39

(i7.LR. SAKLO 545 2660 4.B8

01. ATCHONI1E 162 780 4.Bl 01. 382 1877 4.91 XX. SArIS NOl'! 1 3 3.00 ------._------_._------6 -

TABLEAU 4: NOMBRE DE "ENASES ET LEUR POPllLATIDri SELON lES DISTRICTS j LES COMMLiNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE BOHICON !Suite et fin).

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE ItENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE

z 0 U

D. DISTRICT RURAL DE BOHICON 11121 S0819 4.57 nom de la com~une noe du village ou quartier de ville

OB.C.R. SODOHOME 1310 5731 4.57

01. LOKIlZOUN 2b9 1303 4.84 02. MADJE 137 598 4.36 03. SODOHOI'IE SOS 2271 4.51 04. TODD 159 621 3.91 05. YEHOl! 144 585 4.06 Ob. ZDUNKPA 54 20b 3.81 U. SANS NOIt 42 141 3.36

51.C.U. BOH!CON 1 !bBS 8107 5.11

51. A6BADJA60N 3 lB 6.00 52. AGBAr4GON 117 50B 4.34 53. ASSANNEI'IE 87 433 4.98 54. AHOUAItE 491 2311 4.83 55. DJOGNAN6BO 8b 474 5.5l 56. HEZONHO 318 1869 5.8B 57. KPATALOIŒLI 200 B92 4.46 58. SEHOaEHO-HOUNDONHO 34b 1955 5.65 59. SEME 31 187 5.05

52.C.U. BOHICON 2 2904 14024 4.83

52. A51l'lVE ZOUN 377 1758 4.66 5~. AHlTO 669 3365 5.03 54. j)l'lNKON-PONSA 508 2507 4.94 55. SBAH6NIKON 270 1200 4.44 Sb. HON~EHO 402 2097 5.22 57. KPOCON 510 2357 4.b2 SB. SaSSA lb8 740 4.40 ------7 -

TABLEAU S: Nû~BRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO""UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT URBAIN DE COVE.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENASES POPULATION TAILLE DE "ENASE

l 0 U

E. DISTRICT URBAIN DE COVE 5335 25610 4.90 no! d~ la coœlnne nom nu village ou Quartier de ville

5LC.U. ADOSBE 950 4581 4.92

51. AD06BE-AZEHOUNHOlI 260 1195 4.60 52. ADOSSE-DOKE 196 1005 5.13 53. ADOSSE-VOU 148 635 4.29 54. AGNAN SAN 176 936 5.32 ~"li,,). FONll 170 810 4.76

52. C. U. 640 2640 4.13

51. GOUNll 257 938 3.65 52. HOUNHOlI-AHITO 234 1065 4.S5 n. SANS NOl'! 149 637 4.28

53.C.U. HOUEN 10b'1 4919 4.60

52. HOUEN-AGBANGNANHOUE 192 878 4.57 53. HOUEN-DAHOUE 120 500 4.17 54. HOUNSO 6ANDAHOGO 165 803 4.87 5S. l AHOGOUOO 2 Il 3.00 5b. TOUEGON 78 324 4.15 57. zoum 1 5 5.00 XX. SANS KOI'I 511 2403 4.70

54.C.U. lANGNITE-KOGBf 539 28B7 5.36

51. DEKPAOA 1 128 7b5 5.98 53. l'IAKPESON 82 471 5.74 54. lAGNITA 217 !lb7 5.38- U. SANS NO~ 112 484 4.32

r ~r 55.C.U. 919 4920 ,J.';;',)

'i~ .... 51. NAOGON ASA 39 r.. ...'1. 5,,95 52. NAOSON-A!06üN 17B 966 5.n 53. HAOSON-HOUETON 2bB 1490 S.5b 54. NAO!iŒH!OUEYlHO 335 1]08 5.10 XY.. SANS NOl'! 99 524 5.29

------~-~------8 -

TABLEAU ~: NOMBRE DE MENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT URBAUI ilE COyE (Sui te et fin).

DIVISIONS ADMINISTR~TIVES NOMBRE DE MENASES POPULA.TION TAILLE DE MENAGE

l 0 U

E. DISTRICT URBAIN DE COVE 5335 25610 4.80 nom de la commune nom du vil!ag~ ou quartier de ville

Sb.C.U. SOLI 453 1997 4.41

51. SOLI 209 1036 4.96 7 ,r 52. VEHEV 92 345 ...'.I,J Xr.. SAt4S NOM 152 616 4.05

57.LU. IOSBA 7b5 3666 4.79

51. Z06BA-AKPATCHIHOUE 201 1049 5.22 52. lOOBA-DJAKPAHOUE 107 465 4.. 35 53. lOSBA FONL! 192 892 4.65 54. IOSBA IOSOLI 160 795 4.97 n. SANS NOM 105 465 4.43 - 9 -

TABLEAU b: NO~BRE DE ~ENA6ES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COM"UNES ET lES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE DASSA-ZOUME.

DIVISIDNS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENASES POPULATION TAILLE DE "ENAGE

1 [1 U

F. DISTRICT RURAL DE DASSA-ZOUME 8775 41579 4.74 nOB de la camfiune nOI du village ou quartier de ville

Ol.C.R. 6BAFFO 4b6 2403 5.16

01. AWAYA B2 421 5.13 03. SBAFFO 231 1054 4.56 04. GNONKP 1GNor. 153 928 6.07

02. C. R. t·:ERE 772 4399 5.70

01. EREKONARI 85 437 5.14 02. SOHO III 697 6.28 03. KERE 207 1047 S.06 04. KPAKPATA-A6BAKOSSARE 50 273 5.46 OS. OKEREI'IE 135 783 5.80 06. ILA6UI iI'lTANGBE 80 610 7.63 n. SANS NOM 104 552 5.31

03.C.R. Kf'lNGNl 631 3115 4.94

01. BAKENA 71 274 3.Bb 02. FIFA 113 626 5.54 03. KPIN6Nl 86 358 4.16 04. Tû60N 166 748 4.51 OS. VEDJI 195 1109 5.69

04.C.R. LPIA 336 1974 5.8B

01. A6BAGOULE 67 463 6.91 02. LEM?! 121 642 5.31 03. KPAKPA 76 398 5.24 04. ZAtlKOUI1ADON 72 471 6.54

05.C.R. PAOU!NGNAN 2468 10112 4.10

01. A6B06BOME lBS 80S 4.35 02. AGNANME 303 1163 3.84 03. ASSlO 102 384 3.76 04. DOME 400 1493 3.73 05. 5BEDAYO 90 446 4.96 06. GBOI/ELE 177 817 4.62 07. SaUNSOE 153 736 4.BI OB. HOUNKPüGNGN 86 386 4.49 09. KINDJI 218 799 }.61 10. LISSA 98 381 3.09 11. DUE ME 289 1182 4.011 12. OUISSr 159 693 4.36 13. lOlJTO 208 827 3.98 ._------10 - TABLEAU 6: NOMBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRIrTS,LES CO"MUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE DASSA-ZOU"E (Suite et fin).

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENAGES POPULATION TAILLE DE MENASE

ZOU

F. DISTRICT RURAL DE DASSA-20UKE a77S 4!S7'? 4.14 nom de la cOlmune nom du village ou quartier de ville

06. Co R. SOCL06BO 1025 4108 4.59

01. AGAIl-BOGOl! 37B 1b28 4.31 U. SANS NOl'! 647 3080 4.76

07.C.R. TRE 718 3402 4.74

""I~ 01. GANKPETIN 9f:, w~J.i. 5.44 t"", 02. KPEKPEDE ...\1.. 653 4.95 03. LE~A 15~t M3 4.15 04. SE!'!~ 32 171 5.34 05. TRE-ITCHOGOU 142 707 4.98 06. TRE-LA6UEMA lél ]06 4.39

51.C.U. DASSA-ZOUNHE 1 1116 531] 4.76

51. AGBEGH 93 380 4.09 52. AMAN BASSA lB7 945 5.li5 53. E5SEKPA }!/j ms 4.05 54. ESSEGRE-VARIi 217 1002 4.62 55. lON6G 309 1735 S.61

52.C.U. DASSA-IOUNME 2 1243 11l4'? 4.95

51. I\ïEDERO 131 699 5.34 52. BETOU 130 577 4.44 53. ESEKPRE 206 982 4.77 ~,4. ISSALOU 171 866 5.06 55. LOUlE 148 612 4.14 5b. MAHOli 49 272 5.55 57. MGDJI-GA~GAW 190 895 4.71 58. MOUDJA 39 228 5.85 59. KOUMOllDJ! 148 854 5.77 XX. SAI.S NOl'! 31 164 5.29 - 11 - TABLEAU 7: NOMBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO""UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE DJIDJA.

______• ______• __ 6 ____ • ______

DIYISIONS AD"rNISTRATIVES NO"BRE DE "ENA ses POPULATION TAILLE DE MENAGE ------l 0 U

G. DISTRICT RURAL DE DJIDJA 10082 43B70 4.35 nos de la co.,une nom du village ou quartier de ville

01.C.R. 934 4710 5.04

01. AVOKANZOUN 161:> B05 4.115 02. DJOHO 43 244 5.67 03. FONKPA"E 369 1739 4.71 04. SOUTCHO" 302 153B 5.09 05. SAVAKON 54 384 7.11

02.C.R. AGOUNA 1594 708B 4.45

01. AGOUNA-GANGAN 254 1072 4.22 02. AKlI"E 164 841 5.13 03. AKOUTAG8A 168 879 5.23 04. OTRELELE 268 1117 4.17 OS. DENOU 248 964 3.89 06. 178 7B3 4.40 07. YEVI 99 461 4.66 n. SANS NO" 215 971 4.52

03.C.R. DAN 1049 5090 4.115

01. DAN 215 9Bl 4.56 03. UNSINUN 117 405 ·3.46 04. OUOKOU 136 819 6.02 XX. SANS NOI'I 581 2885 4.97

04.C.R. DAHOUI"E 620 2318 3.74

01. BOHOUE 71 259 3.65 04. HONHOUN 70 243 3.47 05. WOGBAYE 160 518 3.24 Xl. SANS NO" 319 1298 4.07

OS.C.R. "ONSOUHOUE 671 3022 4.50

01. GOUNNOUKOUIN 230 902 3.92 02. KAKATEHOU 165 934 5.66 03. KOU6MDJ 1 69 223 3.23 05. lOBETTA 2S 142 5.68 Oé. tlONSOUHOU 133 556 4.18 Xl. SANS l'IOM 49 265 5.41

------~------.. 12 ..

TABLEAU 7 1 NOMBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CCKMUNES ET LES VILLAGES ~OUR LE DISTRICT RURAL DE DJJDJA (Suite et fin).

______~. ___ ._~~. ___ •• ___ M~~ ___ ~ __ .M .•_. ______•• _•• __ . ______~ __ 5M __ 5____ •• ~~~~ __ K._.a __ ~_._5~.~_ ••••

OIVISIONS AD"I~lSTRATIYES NQ"BkE DE "ENASËS POPULATION TAILLE DE HENAGE _A ______• ___ • ___ •• _•• ~ ______•• ______._ •• ______•••••• _____ =__ ._.Q._~ ______.~. __ a

Z D U

S. DISTRICT RURAL DE ûJIDJA 10082 43970 4.35 no. dt la co •• une nOI du village ou quartiër de ville

Ob.e.R. "DUSNON 873 4091 4.69

01. ADA"E~HOUEGLO 195 783 4.02 02. LELE-AOATO lOB 571 5.34 04. "OUGNON~KOSSOU 19!:l 1859 4.67 05. ~APANENE 106 494 4.66 06. rOSSUTA 51 286 5.61 U. SANS NOII 15 98 6.53

07.C.R. aUN69EGAHE .968 3724 3.85 01. AiOU1DJl 220 754 3.43 02. kINGBE 149 530 3.56 03. LOTCHO-DAHO 95 386 4.54 04. salOUN 20B 850 4.09 05. TANNOUHO 193 794 4.11 XX. SANS NOI'I 113 410 3.63

OB.C.R. SETTO 964 US4 3.82

04. G&ADAGM 145 475 3.28 Ob. SALOUDJ 1 176 659 3.74 U. SANS NO" 643 2550 3.91

09.C.R. lOUKON BOS 3577 4.44

01. AHOlOUN B2 39S 4.70 02. AI06BE 157 748 4.76 03. GOBE 89 l81 4.28 07. ZDUNKE 162 110 4.38 U. SA~S NO" 315 1353 4.30

51. C. U. Où IDJA IbM 6560 4.09

51. AGDNHOHOUN 70 312 4.46 52. OJIDJA 38b 1640 4.25 53. DONA 114 434 3.Bl 54. HOUNVl 95 446 5.25 55. KO"E IS8 691 4.37 56. l'IANDJAYJ 524 1957 3.1'! sa. YE 116 400 3.45 59. lINKANME 151 680 4.50 ______& _____ ~~_~ •• ______•• _____ ~._~~ __ ._~ __ • __ ._.M_. ___ ~ ___ ..____ . ______~ __ .~ ______~~~~. ___ . - 13 - TABLEAU B: NOMBRE DE MENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE GlAIOUE.

DIVISIONS ADM!NISTRATIVES NOnBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE "EtiAGE ------l 0 U

H. DISTRICT RURAL DE GLAIOUE 7275 378bO 5.20 nDI de la CDIAune nDI du village DU quartier de ville

01.C.R. AKLAMKPA 1059 5850 5.52

01. AFFIZONGO 329 1615 4.91 02. ALlAWENDUSSA 465 2774 5.97 03. LAGBO 265 1461 5.5!

02.C.R. ASSANTE 492 2302 4.68

01. ASSANTE 252 1045 4.15 02. -HANSE 86 510 6.63 03. HOUIN 154 6B7 4.46

03.C.R. SOHE 534 2736 5.12

01. GOME SB! 2057 5.40 03. TCHATCHEBOU 153 679 4.44

04.C.R, 511 2971 5.81

01. KAVA 85 456 5.36 02. KPAKPAZA 131 B02 6.12 03. SùKE 295 1713 5.B1

05. C. R, MAGOUM! 634 3353 5.29

02. HîJ.UALA 84 427 5.0B 03. l'IAGOU!'!! 460 2523 5.4B 04. DGUIRI 90 403 4.4B

Ob.C.R. OUEOEl'!E 578 3819 6.61

01. som 219 1453 6.63 02. KPOTIi 195 1317 6.75 03. OUEDEI'IE 164 1049 6.40

07.C.R. 655 3246 4.96

01. CA"ATE 185 895 4,84 02. TCHAKIiLOKE 119 574 4.62 XX, SANS NOl'! 351 1777 5.0b ------14 -

TABLEAU 8: NOMBRE DE MENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES V!LLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE GLAIOUE !Suite et fin).

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE

l 0 il

H. DISTRICT RURAL DE 6LA1OUE 7275 37B60 5.20 n05 de la COl3une nom du vil!aye ou quartier de ville

OB.C.R. THIO 1444 6558 4.54

01. AG OU AGON 283 1269 4.48 02. BETHEL 92 441 4.79 03. HOCO Ib7 727 4.35 04. tlADANGBE 159 911 5.73 Ob. THIO 743 3210 4.32

09.C.R. IAFfE 534 2991 5.60

01. ADOUREKO!'lA 9b 509 5.30 02. EGBESSI 51 378 7.~1 03. KPAKPAlOUME B5 511 6.01 04. lAfFE 206 1167 5.67 n. SANS NOM 9b 426 4.44

51.C.U. SlAZGUE 834 4034 4.B4

52. OfWI

------~------15 - TABLEAU 9: NO"BRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO""UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE OUESSE.

------~------DIVISIONS AD"INISTRATIVES MD"BRE DE "ENAGES POPULATION TAILLE DE "ENAGE ------l 0 U

1. DISTRICT RURAL DE OUESSE 6150 31664 5.15

ROI de la COllune nOI du village ou quartier de ville

01.C.R. CHALLA-OGOI 737 3752 5.09

rH. CHALLA-060I 217 1318 6.07 02. GBEDE 92 494 5.37 03. KOKORO 192 962 5.01 04. KO"BON (A6BORD-KOI'IBOHO 100 428 4.28 OS. IDOUVA 135 547 4.05 XX. SANS NO" 1 3 3.00

02.C.R. 6BANLIN 1202 6168 5.13

01. 6BANUN 257 1223 4.76 02. DOKOUNDOHO 165 887 S.3B 03. IDIiDJO 119 bB7 5.77 04. N'SBEHOUEOO 193 957 4.96 05. ODOUNGBA 184 1102 5.99 06. TCHEDJINNASNON 55 286 5.20 07. TOSSa 59 280 4.75 OB. YOSSA 170 746 4.39

03. C. R. KILIBD 1291 6602 5.11

01. KIlIBD-ADOU60U 288 1294 4.49 02. KILIBD-OLAYA 464 2517 5.42 03. KEI'ION 375 1998 5.33 04. l'AOUI 164 793 4.84

04. C. R. LAI'IINOU 921 4996 5.42

01. ATAtiNOUDDOD 67 345 5.15 02. BOTTI 17i 1009 5.90 03. 6BEI'IE 230 1115 4.85 04. KPOSSA 184 972 5.28 OS. LAI'IINOU 2b9 1555 5.7B

51.C.U. OUESSE lq99 10146 S.OB

52. ATT/HA 78 414 5.31 53. DJE6BE 245 1380 5.63 54. OUESSE 510 2218 4.35 XX. SANS ND!1 1166 6134 5.26 ------.------.------16 -

!Ki!'!BRE DE !'!E!~AGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS! LES CGMUNES ET LES VILLAGES ~ùUR LE DISTRICT RURAL DE OUINHI.

DIYISIDNS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAlLLE DE MENAGE z 0 U

J, DISTRICT RURAL DE OU1NHI 4294 22187 5.19 nom de la commune nom du village ou quartier de ville

01.e.p.. BASSO 1083 5392 4.98

(lI. AGONKON 167 723 4.33 {i2. BOSSA 155 707 4.56 03. HOUANVE Bi 403 4.63 04. SNANLI 133 lOb 5. lb 05. GOKPAGO 59 279 4.73 Ob. TOlGUNGO 125 629 5.03 07. YMGO 117 550 4.70 OB. l~UNGUE 174 925 5.32 U. SANS NOM 6b 410 6.21

02,C.F:. 6ANGBAN 696 3301 4.74

01. AKA55A-i\LLABANDE 210 1045 4.98 02. BAHSBAN 168 783 4.6b 03. HOUNN~NI'IE 297 1390 4.68 XX. SANS NOM 21 83 :U5

03.C.R, SAGON lm 7542 5.50

01. AHlZE 355 2141 6.03 02. HOUEDJA 212 ms· 6.49 03. SAGON-ADME 319 1516 4.75 04. SAGON-DOLVI 252 1499 5.95 05. TEVEDJI 233 1011 4.34

51.e.U. OUINHI 1144 b052 5.29

51. AHIKON-KAFFA 170 879 5.17 52. OUINH!-AKANTE 384 2163 5.63 53. OlIINHI-HOlU 180 804 4.47 54. OUOKON 205 1068 5.21 55. MDUlOUN50UDO 205 1138 5.55 ------17 - TA8lEAU Il: NOll8RE DE IIENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMIIUNES ET LES YILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE SAVALOU.

------DIVISIONS ADMINISTRATIYES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------.------Z 0 U

K. DISTRICT RURAL DE SAVALOU 9408 51257 5.45 nOI de la COllune nOI du village DU quartier de ville

01.C.R. 498 2495 5.01

01. ATAKPLAKANKE 131 576 4.40 02. DJALOUKOU 54 330 6.11 03. DJALLOUMA 208 1002 4.82 04. KONKONDJI 105 587 5.59

02.C.R. DOUIIE 1312 8356 6.37

01. CANNANHOUN 188 1350 7.18 02. DOUIIE 894 5278 5.90 03. 230 1728 7.51

03.C.R. GOSADA 465 26BO 5.76

01. SOSAOA 324 1658 5.12 02. SOVI 74 562 7.59 03. LAilA 67 460 6.87

04.C.R. KPATA8A 737 4172 5.66

01. CODJ! 109 654 6.00 02. EKPA . 95 628 6.61 03. KOUTAGO 244 1006 4.12 04. LOZIN 99 605 6.11 05. "IHIKI 72 614 8.53 06. MONOJI 119 665 5.64

OS.C.R. 505 3381 6.70

01. KPAKPAVISSA 60 401 6.68 02. LAHOTAN 265 1761 6.65 03. VAGBO 1'32 978 6.65 04. ZOliAKIDJ! 48 341 7.10

Ob.C.R. LDGDlDHE 940 4904 5.22

01. nOllso se8 2948 5.01 03. MONK PA 352 1956 5.56

------~------_._------18 - TA8LEAU 11: NOMBRE DE "ENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES VILLASES POUR LE DISTRICT RURAL DE SAYALOU !Suite et finI.

DIVISIONS AD"INISTRATIVES NOMBRE DE "ENASES POPULATION TAILLE DE MENAGE z 0 U

K. DISTRICT RURAL DE SAYALOU 940B 51257 5.45 nOI de la COllune nom du village ou quartier de ville

07.C.R. OUESSE 564 270b 4.80

01. OUESSE 30B 142B 4.b4 02. TCK06000 25b 1278 4.99

OB.C.R. 1095 5951 5.43

01. KlTIKPLI 222 1148 5.17 02. KOFODOUA b9 547 7.93 03. ODO-ASBON 233 1254 5.3B 04. TCKETTI 534 2830 5.30 OS. TCHETTI-ZONSO 14 b3 4.50 n. SANS NOt! 23 109 4.74

51.C.U. SAYALOU-ASA lbbb 78b8 4.72

52. OODOttE 4BO 1937 4.04 53. KONNOUlmN 327 Ib29 4.9S 54. KPAKPASSA 93 45b 4.90 55. LOIIO 291 1141 3.92 Sb. MISSE 475 2705 5.b9

52.C.U. SAVALOU-A6BADO 903 454b 5.03

51. DOSOUOO 350 155b 4.45 52. KOUEGBO 153 7b5 5.00 53. ZON60 217 1327 b.12 54. ZOUNIOUKANKE 183 BliS 4.91

53. SAVAlOU-ATTAKE 723 4198 5.Bl

51. VOVEDJI 129 B50 b.59 52. DOISSA-HONNOUKON 107 b03 5.64 53. DOISSA-SOKPA 232 1417 6.11 54. LOGBO lb7 835 5.00 55. N'6BEHAN BB 493 5.bO

------~------. __ .------19 -

TABLEAU 12: NOMBRE DE l'IENA6ES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CD""UNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE SAVE.

DIVISIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE "ENAGES POPULAT! ON TAILLE DE MENAGE

------~--~------

l 0 U

L. DISTRICT RURAL DE SAVE 4628 26117 5.64

no~ de la cOleune no~ du village ou quartier de ville

(ILe. R. 637 4193 6.5B

01. ALAFIA 215 1622 6.90 02. GBEDE 1 1 LOO 03. KABOUA 225 1461 6.49 04. OKOUNFO 175 1108 6.33 XX. SANS ND!'! 1 1 1.00

02.C.R. KPARA 609 3535 5.80

01. DJABATA 68 :S9S 5.B5 02. I6BODJA 90 646 7.18 04. OKPA 134 603 4.50 05. OKE\Jm 317 lSBS 5.96

51.C.U. SAVE-BONI 1048 5940 5.67

51. AGBADJO 252 1417 5.62 52. AKPARE !21 199 6.60 54. BONI 330 1922 5.82 55. DJAN6BE 160 850 5.31 XX. SANS NOI'I 185 952 5.15

52.C.U. SAVE-TCHOU! 2334 12449 5.33

51. ATCHAKPA 279 1248 4.47 52. DIHO 229 1199 6.11 53. DJALOUI'ION 221 1234 5.58 54. 60BE 201 972 4.84 55. KIN60U BO 522 6.53 56. OUOGUI 213 1421 b.1J7 57. ISSALE-OTON 1 2 2.00 SB. SAVE-PLATEAU 352 1639 4.66 59. SAVE-TCHOUI 410 2409 5.88 60. SAVE-ZOH60 348 1603 4.61

------._------~------_._------~------20 -

TABLEA~ !5! NOMBRE DE l'lENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CGt!MU\IlES ET LES lmLABES POUR LE DISTRICT RURAL DE ZAGNANADO.

DP!lSlûNS ADlŒHSTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE MENAGE ------Z (1 U

~. DISTRIC1 RURAL DE ZAGNANADO 5302 26455 4.99

~o~ de la com~une nom du village ou quartier de ville

01.C.R. BA.NA~E 1148 5443 4.14

Qi. ASSIAN6BO"E 251 1420 5.66 02. SBATEIOUN"E 539 2334 4.33 03. N'DOKPO lOb 771 4.64 04. SOHGUE 166 834 5.02 xx. SANS NOl'! 26 84 3.23

02. C. R. nOVI 830 4049 4.8B

04. D!ZlGO 102 543 5.32 O~. DOV1 DOVE 173 155 4.36 06. DOV[-LEGBODO 214 1031 4.85 07. DOV! I/ODO 179 875 4.89 OB. SASSOVI 76 316 4.16 09. ZONNOU 53 348 6.51 n. SANS NOl'! 33 175 5.30

03.C.R. A60NL!N-HOUEGBO B33 3988 4.79

02. DAME 139 b18 4.45 03. DOHOUNME B7 508 5.84 04. HOUEGBO-AGA 2BB 1298 4.51 05. HOUEGBO-DO 306 1507 4.92 H. SANS NOM 13 57 4.38

04.C.R. KPEDEKPO 751 3900 5.19

01. A60NGBODJI 318 1642 5.16 02. A60NVE 197 947 4.81 04. KPOLO-LOKO-ALAN.:PE 193 1114 5.77 05. WOKETO 43 197 4.58

51.C.U. lANGNANADO 1 1109 5860 5.28

52. TOKPLEGBE 96 421 4.39 53. lAN5NANADO 149 832 5.58 54. ZOUGOUDO 243 1252 5.15 XX • SANS NOl'! 621 3355 5.40

52.C.U. ZANGNANADO 2 631 3215 5.10

51. DON-ALI HO 8 49 6.13 52. DON-TOHOtlE 301 1548 5.14 53. TAN-AnJA 97 505 5.21 54. TAN-HOUEGBO 125 574 4.59 n. SANS NO" 100 539 5.39

-*------~------21 - TABLEAU 14: NOMBRE DE MENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES CO"MUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE ZA-KPOTA.

------_._------DIVIS10NS AD"INISTRATIVES NOMBRE DE MENAGES POPULATION TAILLE DE "ENASE ------.------.------1 0 U

N. DISTRICT RURAL DE ZA-KPOTA 10339 49277 4.77 nOI de la coœmURe Rom du village DU quartier de ville

01.C. R. ALLAHE 955 42'35 4.43

01. ALLAHO 301 1195 3.94 02. DOGBANLIN 156 762 4.9B 03. GANHOUA 129 575 4.46 04. GBEDAGDN 97 481 4.96 05. HEHOUNLIN 1 5 5.00 06. HLA 271 1227 4.53

(12.C. R. ASSAUN 2031 10079 4.96

01. ADJA~AN 411 2057 5.00 02. AFFOSSAMOGBA 29 133 4.59 03. 9B7 4059 4.57 04. DAVEGO 138 759 5.50 05. DRAME 159 979 6.16 06. MINKPLIN-OUIGNI 33 214 6.48 07. PAPAI'IE 163 771 4.73 OB. TANBBE . 141 146 5.29 xx. SANS NOI'I 10 362 5.17

03.C.R. HOUNSOI'IE 1147 4B69 4.24

01. ADAtlE 95 3B3 4.03 02. IŒTEKPA 22B 1007 4.42 03. fOLLV 321 1142 3.49 04. HOUNSOME 246 1019 4.14 05. KOSUEDE 226 1215 5.3B XX. SANS NO~ 25 103 4.12

04.C.R. 2142 9519 4.47

01. ADOVI 166 641 3.B6 02. AGONSO 178 540 3.03 03. AHOSSDUGON 276 1042 3.18 04. DOTAN 200 861 4.31 05. HOUAI/GON 106 433 4.09 06. KPOZOUN 1009 5013 5.03 01. LONTONKPA 51 280 5.49 OB. VADIII 156 109 4.54 ------22 - TABLEAU 14: NOMBRE DE MENASES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COMMUNES ET LES V!LLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE ZtH:POTA (Sui tp et finI.

DIYISIONS AOMIMISTRATIVES NOKBRE DE "ENASES POPULATiON TAILLE DE l'IEt~A6E

Z 0 U

N. DISTRICT RURAL DE ZA-KPOTA 10339 49277 4.77 nOI de la COllune nOI du village ou quartier de ville

OS.C.R. ZA-TANTA 1608 8256 5.13

01. ADIKOBON 419 1937 4.62 02. A6BAKON 235 1221 5.20 03. AGONDOKPOE 14B 71B 4.B5 04. ASONKANIIE 138 622 4.51 05. AL LI 60UOO 320 1732 5.41 06. DOUTIN 150 935 6.13 07. ZA-TAN 103 667 6.4B XX. SANS NOI'I 95 424 4.46

06.C.R. ZEKO bOO 3364 5.61

01. ADAWEI'IE 216 1086 4.81 02. ADJOKO 182 1101 6.05 03. DANTOTA 78 485 6.22 04. ZEKO 114 692 6.07

51.C. U. ZAKPOTA 1856 8B95 4.79

51. ADJIDI IBI 954 4.72 52. ASBOBBOI'IE 79 530 6.71 54. DETEKPA 207 13l! 6.33 55. DOKPA 144 802 5.57 56. KEKERE 270 1129 4.18 57. KODOTA 225 737 3.2B 60. ZA-KPOTA 343 1487 4.34 61. ZOUI'IE 142 584 4.11 H. SANS NOII 265 1461 5.51

------~------_._------23 - TABLEAU 15: NOMBRE DE KENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTR!CTS,LES COMMUNES ET LES VILLAGES ROUR LE DISTRICT RURAL DE 10680DO"E.

DIVISIONS ADMI~ISTRATIYES NOMBRE DE MENASES POPULATION TAILLE DE MENAGE

------~------~--

Z 0 U

O. DISTRICT RURAL DE IOGBODOME 10452 4b126 4.41 nom de la commune nom du village ou quartier de ville

Ol.C.R. AY.!ZA 1460 6555 4.49

01. ABDUL! 124 509 4.10 02. AKlZA 186 715 3.84 03. DEHOU-LISSEZIN 391 IB37 4.70 04. OUASSOUGON 496 2409 4.86 05. SEI'IE 131 505 3.85 Ob. TOYLAME 123 541 4.40 XX. SANS NOI'I 9 39 4.33

(12. C. R. AVLAME 918 4023 4.38

01. All AliAHO 160 M5 4.03 02. AVLAtlE 174 683 3.93 03. KOTOKPA 269 1243 4.62 04. YOKON 172 745 4.33 XX. SANS NO" 143 707 4.94

03. Co R. CANA 1594 7154 4.49

01. ASOUNA 190 978 5.15 02. BOSON 175 1047 5.9S 03. CANA-DODOI'IE 242 865 3.57 04. CANA-KPOTA 126 540 4.29 05. CANA-MALLE 113 566 5.01 06. SBfll!E 150 554 3.69 07. 68ANGNAIIE 29(! 1261 4.35 OB. IOUN6BO-ZOUNKE 110 604 5.49 XX. SANS NO" 198 739 3.73

04.C.R. DOIIE 1075 4335 4.03

(lI. BOLAI'IE 260 1141 4.39 02. DOME 624 2344 3.76 03. 6BAFFO 191 850 4.45

OS.C.R. 520 2631 5.Q6

01. KOUSSOUKPA 195 1034 5.30 02. Sl\MlONTA 157 712 4.54 XL SANS NOl'! 16B 885 5.27 ------24 - TABLEAU 15: NOKBRE DE "ENAGES ET LEUR POPULATION SELON LES DISTRICTS,LES COIIIIUNES ET LES VILLAGES POUR LE DISTRICT RURAL DE IOGBODDIIE !Suite et fin).

------.------DIVISIONS ADI'IINISTRATIVES NO"BRE [lE "ENAGES POPULlHION TAILLE !lE "ENAGE ------Z 0 U """ .~ O. DISTRICT RURAL DE Z06BODOIIE 10452 46126 4.4! nOI de la cotlune nom du village DU quartier de ville

06.C.R. 822 3395 4.13

01. DEHOUTA 223 780 3.50 02. SANI'IE 125 543 4.34 03. HINZOU"E 54 288 '""'. '~,)., 04. KPDKISSA 140 605 4.32 05. T060UDO 91 383 4.21 06. TOKPUftE 182 783 4.30 U. SANS NOl'! 7 13 1.86

07.C.R. IIASSI 1418 6047 4.26

01. HLAGBADENOU 237 1059 4.47 02. HLAGBANASSA 249 1046 4.20 03. HON 304 1HI8 3.91 04. LONI!E 228 877 3.B5 05. l'IASSI 398 !S61 4.68 XX. SANS NOI'I 2 16 B.OO

08.C.R. TANHOUE-HESSOU 1091 4667 4.28

01. DON 269 1180 4.39 02. OUASSA 329 1385 4.21 03. TANHOUE-HESSOU 119 536 4.50 04. TEGON 374 1566 4.19

51.C.U. I06BODOIIE 1554 7319 4.71

51. AGRIME 2B8 1454 5.05 52. AHOUINDOME 224 977 4.36 53. HLANHONOU 415 2136 5.15 54. lAD06A6BE 141 562 3.99 ~ 55. ZOGBODOI'IEV 421 1845 4.38 XX. SANS NOl! 65 345 5.31 ------III-. CARTES DE DlBl1HCTS DE LA. PROVINCE 00 ZOU DISTRICT URBAIN RUR. DE \ .. """"""------' • DvIDv-i /j .1 ~ ...,.,.- .."."". ...,.""... D'ABOMBV .~ ._ "-.-- ...... -,.. Il / .' '1. · ~ .1 iJ" / ! 8 1 . IlII·, • ~" 'ClJt ' Il ~\./ \" Il ~ /' Il ~ \ Il f' (?? ....- -" ", /' -= =:::'Ii: ~ ~ '., al ~~ . a: li ;:) l '~=""-:/:_ N 1/ • LOkOkaniiié.- V> LEGENDE "6 U' Lègbahoil • A. Limite de Province _._._ .... 1/ / 0 1 \ ~ li mile de Di strl ct i5 Limite de Commune h;;OUNZ NME i \ Chef lieu de Di siri ct @ .. Il r" • \ ...... _ Chef lieu de Commune Quartier •o '-. #/ 1 \.'" q.~ Route Principale 0 JO . Roule Secondaire ,/ ~ GbèlZanko~n ~ ~ ~ Piste Il ''-'_'. \. '?, ~ Cours d'eau U , 0 C b \ '\ <& 1; " \ m '\ . ~ , ECHEllE: ~

Km \

•• ·"'0, .b ~. ~·o. ,..oO"'o~ Source: R, G, P. H, 1979 - INSAE ~ 26

DISTRICT RURAL D'AGBANGNIZOUN

./ URB. .1 ~~,. D:.q80.f,~,... IA,\c~ ._.--.-...... # . ~o / •."".".,.-, "1 Il 'J.t 1 • \ tCON \ /' / .'. Il rDINGNIGO~ ~\,,,-,,,-.,,,,,,,,.,,,,,,,,,,. ,~\! \ \~'/'-'- ~ .if!. /1 '._._. '~J "\ li i Il HISSAZOU.NME '-•• -,.... "-"/-'. ~ :11 / ~ /'-"_"--' -"-"-"" Houala ~ / \ " ""./ 0 GbOZOUI1'\,. .."-" /.~i" " ...... \"~ •. -\ "!-" l ",/ LISS i ~ "'\ i /1," 1 ~ . Î\ If "\ 1 ..o~ \ j Fonll 6 ~ Il .. 0t.-...... : AG"BAN~QNIZOUN ~"j ~:\ L'/ \ • \ .. -- \ 0-"0 ~ :SAH; - ABIG~ \ \..; "--\!"-" : "., w ~ " \\ \" . ~ \ 0 \\ \. SINHOUELEGO '0 \! " \\ ."" 0 \ ~ u • ./ 9J _.~ Qi '\... ~ "- .-- 0 ~ ,.,~. '- .." €l. '- \1""--. .,-"j V " , Hag~adOU \\ '-r"---- i ',SIN~~!E?~/ / \. Il . .\, • ZOUGOUDO 1 ~ i

LEGENDE \ i Limite de Province \ \.. ! Limite de District Limite de Commune ~ ! Chef lieu de District @ Chef lieu de Commune ~ ! Village •o Hameau o ~ 1 Route Principale \ , Route Secondaire Piste Chemin de Fer \ 1 Cours d'eau , \ , ~ \ 1 .,- ECHELLE: '..1- ...... --- Km

Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE +

ô~ DISTRICT RURAL DE HANTE

o <>/O'~

C!J .~.~ A '\. "è. o - -.;.<._'''--/-.~.~ ~ '\ 1 /'1 / / 1 : ( __ .\ 1 1 1 1 ,; 1 , \ _ _ # '1 \/ 1 / Il _ / , \, 1 1 _ Î ___ r, / _, • 1- -- /1 ,_, -- ---" _, __ ~_,'" 1 / 1 / /1 '- E: "'-- .. ,-,' '---, , , ., ,'./~ -"/1 , .:::-'"-Q, '!.. 0 -- " .... , 1/ 1 \ _ m \ \ . ' ::) \ , ,;~l \'--/" Q • • '., 1 - ~ ~- " -'"7') ,., :,'- _.j 1li ' v "'-', " " " " lI-, _ .. 0 - " 1/ Xh V' f, 1 -- ,,--- \ -/ 1 c '-...... , ..... '" ',' ---,.,. l '-. _ m " r:~' -'-., , , _ en " \'--/---, \ ' " , .- ... en !:::1 " "- + ,j.-­ "­ a.: \ "" 1 ~.~ ,,- ~ m ./ ....--, - '( ~ /-, -....."\-'\1 '1,\_ ' •__ • '/.- " / 1 + \ 1 fi / '....f 1 \ \. \.... + l ,1 w , " , 1; i' Q~~~;~ ..=.:; + ~,-#'-l -'.,.l~ - - 1 --...... -.-.;"'\ "l" · + " ~ ,., ---·-11 \ -..:;;;.;::;;-,.... • Q: ...... ' . ~------~ . • 1 LEGENDE 1 \ Limile d'Elal +++++ • DIST. \ • }ff .. ''' .. Umlte de Province + ti Limite de Districl ë Limite de Commune Chef lieu de District @ Chef lieu de Commune Village •o 1>~ Galata Hameau o ~ r--- Roule PrinCipale Roule Secondaire .::t=::.======~ • Pisle /.) Cours d'eau - -«::: <:( c:.

1 ECHELLE: .,," Km ::ï::.~ Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE ·/ôe q;.. 28 DISTRICT URBAIN DE DOHICON

LEGENDE Limite d"Eta! +++ ..... Limite de District Limite de Commune Chef lieu de Distric! @ Chef lieu de Commune ViUago •o Qucrtiar o Rou!e Principale noute Secondairo Piste Chemin de Fer

èOHEI.I.E:

Source: Ft G. P. H. 1979 - INSAE 29 DISTRICT URBAIN \\ II \\ DE COYE

. Il \ 1\ , Il \\ \\ \\ Il

1 i ~~~~======~I= i \, \ "-"-,,4i

Houéyogbé 0 Dékpada 10

Oovi-Cogbé

LEGENDE

limite de District Limite de Commune Chel lieu de District @ Chel lieu de Commune Quartier •o Route Principale Route Secondaire ==== Piste Cours d'eau Marécage

ECHELLE: o 2Km 1

Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE 30 DISTRICT RURAL DE DASSA· ZOUME

1

DE

LEGENDE

limite de District limite de Commune Chef lieu de District @ Chel lieu de Commune Village •o Hameau o Route Principale Route Secondaire Piste ======Cours d'eau Chemin de Fer Forèt

ECHELLE: o 6 .. ,,'\ Il ..... '\, Il "lit'-...._ ~\ ~ \\\ +------....,~" DISTRICT RURAL DE DJIDJA ! \-,b.,\ + II 1 + • 1 o + Il ~,f-- C!) o + \ • / DIST. r- "'Outo liIl'~ '\ ~U~._. -1 0 ~ , , ._._, ___ , _' , , __ ~ ~ --- / + '\1., _,, '" .. VévlA\ \ '~()~ '. " V/.s-,. ~... /1 . ., • J;>VJ;> -.... _-- -..... • 'b~ \ b...,1S> ---.. .s-...,~ + Akllmè "\\ " ,',-. SAI/ALOO ; /. _'_., OV.".~

.:: 0 , Ul o" -:• ",,.,;, \ \ / · 0 f .. ~.t '" "g ...... - , ;..,.'" ".\'- / LObé" '/-"...... _"'.', ... Akoutagba \ kO'ék'il.m. .', -""'... ,. \~ ~ ~~. makP ~ LEGENDE • '~, 'Kou ...... 'i • ...-- ' " limite d'Etat 1 ++ ... + ... [fj Limite de District Il: _.--_ .. •...,\, , "-U1 .~,. DJ'~JA~;;"'lo~N'MONJOI' ~ " M.... ' /,'il, 0"0". A' ....• , CO.,,'" 'llOr (S)o's., \ 'd> , ZI""m.l\. .. \i\(,;;\,~o pg-"m" 00 0' ------7Z0UNKO:~ ~'- ~".,qê'~GONœJ) "", • 1/ 'f, ", .:.,o~ o i'5..., ", , , ()o' !;j ....::.E, 1 W.,B"O~"J,HèvlO "\).~dHOÙrME U~EGAME èS '0 Km t-J-/\ ----'-Ho5iloU!I.~ liônhotJ,'"'. KOSS ou ECHELLE 0 1) D'ABOMEY '1" U DIST. URB. l, «..1~b' , GNON Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE DISTRICT RURAL

DE GLAZOUE

1

/ / / / -- / ~- / // ,,- / /' /' / l , /' / /' / -- - ::0 / c: / :.: ~------"""'--' ;:.0

LEGENDE _,_t_ I.imile de District Limite de Commune _ .. - Chef lieu de District @ Chef lieu de Commune Village •0 \ Hameau 0 "Mod~ngbé ~ ~ "" ., Route Principale 0" - , • oEgbessl Route Secondaire = = -=. Piste 1 Chemin de Fer =- •

i Cours d'eau ~ L~~._~_~._ ..

-P' • ECHELLE: \ o

Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE

DISTRICT RURAL DE ZOOBODOMEY LEGENDE

Limite de Province Limite de Dislri ct _11_'---­ Limite de CommuAe _"@'- Chef lieu de Districl Chef lieu de Commune Village •o Hameau o ~'\ ~ ~ DIST. URS. DE SOHICON \ 0 Route Principale ~ ~'} - Route Secondaire " • ."" .~.~ ~ ...... -. ' """"""-'-' \ • •" .1 ~ Piste il( Mall~ 0 ...... _._"...... \. ~. " • ~ 1 ~-~, Cours d'eau Chemin de Fer \. ~ CANA ~ \ (f ...... ·_ ...... ·r· 0 l -$le.: \ Bogon 0 9---7AVLAME( ',," ~ \ ~ - : =- r Kotokpa ~ • DOM ' J DodomèO 1 r-.;:=",=::",=::::~= '~,OSamionta', "_'-". D$" ~ 1/ \ ""'======~"'" '" ',1/ , s 1_ ~h '---.... I,I"~, /J " ~ ~ i " .'èf"-'--'" f ~ ~ • '""l '\ " .' Zado - Gagbé ',' 1 : . ~ Â "\ ?~ '., "'1- ~ ./ Il \\ -1 1 ~. 9""""" '. "'t.. g " • • f _' ...,,- ..::::::_ \ '\ -y ) ~ " \".,. ./ -~''-" ~ ""'t ,11: .,...... ,;. ~~ ....., JII .,~,.A.z0-rGBOD,OMEYÂ~ ", -"'" ;::..-:::-" ',KQUSSOUKeA ~ ~\ Ir " \10 1 ~O ...0 t;:j II "_ ___., • ( ~ '" \ 1 .' ) .. ,. "'-:",,--- ~ ...... ~ ,. Q'" \\ , -.,_ ' ,_.,,,,,,"" ~ " ~ ~~~~ fi '<1> ~ " /':/ /j.. \ ~ 1 ~ i ~ .-./ '- Tegon 0 /' - ./ ./ '" \ • """" 1 : ~~ 0'" • ct II ...... r .,.., '- - , ~.. 1. ' ""'" "" , 1 /)'., • \. TAHOUE-HESSOU~' ~:',,\ l "'~.:::::,~ ~. \i \1 ,.•• _., Hlangba'/ \, _,._'" ·t' \ 1 . ! \\ " 1\ .F '0 / / l' ~" Ganmè .~ ~ 1 \\ \...... _ •• ~ •• ~. /' 1\...... " ~ J- KPOKISSA~ ~ 0 ~ 1 \\ \1: /,/ / '.-: .".....- , \\ /1 ~ •• ....!. / / - -1 \ 1 \\ 1/1 , ,/ / 1 '. DE . \\ 1 \\ /, .. _ .. JL..' ,/ /' _ / 1 / i \\ h" / 1"'" ./ÜH. ln • / • 1\ /J" / eMA!':!':1 /' / ..,~ / ~ 1 AKIZA~ / \ \ Il \ / ~~ • n DE / ~,Q J Il pROV, \...." -.):~ \ ,~ \ i Il " ~ ! ! A ~'-" - -1' - ".. Il' "'l(. Il :t;; :t?ov• 1/ DU ~Q.(). ~ ",0" ~ ECHELLE: E===~==~~~==~~~~ Source: R. G. P. H. 1979 - INSAE .. ~oo"- PERSONNEL DE L'UNITE

A. PBRSONNBL NATIONAL

Camarade Emmanuel AMOUSSOU, Directeur National de l'Unité

Camarade Nicaise KODJOGBE, Directeur Technique de l'Unité

Camarade Thoma's HOUEDOKOHO, Ingénieur Statisticien Démographe, Chef de la Section Analyse et Publication

Camarade Victor GAIGBE TOGBE, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Hippolyte TOGONOU, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Julien GUINGNIDO GAYE, Ingénieur Statisticien Démographe (en stage)

Camarade Guy PARAISO, 'Ingénieur des Travaux Statistiques

Camarade Euzerbe Y,. GOMEZ, Adjoint Technique de la Statistique

Camarade Viviane POSSET, Secrétaire de Direction

B. PBRSONlfBL INTBRN'ATIONAL

Monsieur Stanislaus D'SOUZA, Conseiller Technique Principal en Démographie, Département de la Coopération technique pour le Déve­ loppement des Nation's Unies

c. COLLABORATBURS Camarade Martin H,. LA.OUROU, Ingénieur Statisticien Démographe

Camarade Barthélémy BEWA, Analyste Programmeur

Camarade Raymond HOUSSOU, Statisticien Informaticien, Chef de la Section Informatique

Camarade Kolawolé Sikirou ADAM, Professeur de Géographie à l'Université Nationale du Bénin (UNB)

/ ... D. SKCTION CARTOGRAPHIE

Camarade Tousmlint I\KUESON-OOVI, Dessinateur-Cartographe, Chef du Bureau DesGin

Camarade Hugues D,I\KPO, Dessinateur-Cartographe

Camar:'ade Hono.t'é f'1arcien dl ALMEIDA, Dessinateur-Cartographe

Camarade Martin Siméon AGBarON, Dessinateur-Cartographe

Camarade Nicolas GBAGUIDI, Dessinateur-Cartographe

Camarade Imorou Babaya BIAO, Reprographe-Archiviste

INSAE BUREAU CENTRAL DE RECENSEMENT UNITE D'ANALYSE ET DE FORMATION DEMOGRAPHIQUES

Projet UN/DTCD/FNUAP BEN/83/P02

IMPRIMERIE DU CENAP PROJETIPNUDIFAO/BEN/84f015 COTONOU IRPB)