Sport / Sports

Début du deuxième stage du CRB hier à Mostaganem

Quid des cas Gasmi, Bakri et Zerara ?

© D. R.

En dépit du fait que le planning tracé par les responsables du CR Belouizdad pour la préparation d’intersaison et le recrutement avance comme souhaité, il n’en demeure pas moins que des dossiers brûlants doivent être traités par le directeur sportif, Toufik Korichi.

En effet, il s’agit du dossier des joueurs libérés. Il faut savoir que si Ziti, Bendif ou encore Ould Hammou n’ont pas eu de problèmes pour résilier leur contrat à l’amiable, le portier Bakri Khaïri, le milieu de terrain Toufik Zerara et l’attaquant comptent aller au bout de leur contrat avec le Chabab s’ils ne reçoivent pas leur argent. Il reste en effet une année de contrat à ces trois joueurs.

À propos du cas Gasmi et du gardien de but Khairi, il faut savoir qu’ils ont dépêché un huissier de justice pour constater leur présence à l’issue du premier stage à l’hôtel Holiday Inn, surtout après avoir su que leurs noms ne figuraient pas sur la liste des joueurs concernés par ce premier rassemblement post-Covid.

Une sorte d’astuce pour échapper au fatidique abandon de poste que pourrait utiliser la direction belouizdadie contre eux pour une résiliation de contrat unilatérale.

L’ex-attaquant du NAHD réclame huit mois de salaire, soit 2 milliards de centimes, pour résilier son contrat, car il touche 250 millions de centimes par mois, alors que le portier Khaïri perçoit 100 millions.

Zerara, quant à lui, qui est bloqué chez lui en France, a sollicité un avocat pour suivre son dossier, car il demande huit mois de salaire, lui qui percevait une mensualité de 200 millions de centimes. Un dossier très chaud pour Korichi et de l’actionnaire majoritaire du Chabab, Madar Holding.

Un problème qui devrait se régler avant le 22 octobre, soit avant la fin du mercato. Les prochains jours seront donc décisifs pour le CRB qui doit impérativement régler les cas de ces joueurs, notamment ceux qui ont un gros salaire, à l’image de Gasmi et Zerara.

Par ailleurs, après avoir effectué le premier stage à Alger d’une dizaine de jours, les Rouge et Blanc ont entamé hier le second stage post- Covid, cette fois-ci dans la ville de Mostaganem.

L’équipe du CRB est logée à l’hôtel AZ. Ce rassemblement s’étalera jusqu’au 12 octobre. Toujours est-il qu’après avoir passé les tests médicaux et sérologiques à Alger, la délégation belouizdadie a rallié Mostaganem lundi en fin de journée. Hier, les protégés de Franck Dumas ont débuté le travail dans cet hôtel luxueux qui dispose d’un petit terrain de football et d’une salle de musculation haut standing.

Dans un autre registre, la direction du CRB multiplie les contacts avec le ministère des Affaires étrangères pour le rapatriement de ces deux joueurs étrangers, à savoir l’international béninois et l’attaquant belge qui se trouve chez lui en Belgique.

À ce titre, notre interlocuteur qui est proche du club algérois nous a assuré que les frontières terrestres avec la Tunisie seront rouvertes incessamment. Cela va permettre à l’ex-joueur de Hammam Lif, Koukpo, de rejoindre sa nouvelle équipe.

Le cas de Ngombo est plus compliqué, car ce joueur se trouve en Europe. Pour rappel, le CRB a enregistré l’arrivée de six recrues : (PAC), (ESS), (Club africain), Maecky Ngombo (G.H. Eagles, Pays-Bas), Marcelin Koukpo (Hammam Lif) et Anès Saâd (USMBA).

Sofiane MEHENNI