Parcours varié, qui permet d'apprécier la beauté des paysages du Trièves coté Vercors et côté Dévoluy. En fin de parcours, le passage par le village de Tréminis et le col de Mens est splendide. Départ Distance Dénivelé Difficulté Mens 75,1km +1410m Descriptif de l'itinéraire

Depuis l'Office de Tourisme de Mens, prendre direction Saint Sébastien en prenant la D66. A Saint Sébastien, suivre direction - en empruntant la D227. Au pied de la descente (au croisement), prendre à gauche direction Saint Jean d'Hérans. A Saint Jean d'Hérans, tourner à droite pour prendre la D34b qui passe à Villard Touage. Au croisement de "l'Homme du Lac", tourner à droite vers via la D34, puis vers Lavars en empruntant la D34a. A Lavars, continuer sur la D34a jusqu'au croisement avec la D526 où vous prendrez la direction de . Sur la place centrale de Clelles, tourner à gauche (D252) en direction de Longefonds. ATTENTION, il faut emprunter la RD1075 à forte circulation sur 300m, avant de basculer sur la gauche vers Longefonds. Suivre la D252 pour rejoindre Le Percy, puis Monestier du Percy et le Serre des Bayles. Continuer sur la D253a puis la D253 jusqu'à Saint Maurice en Trièves. Tourner à gauche vers (D66b), Avers (D66) puis Tréminis (D216). Grimper au sommet du Col de Mens (altitude 1 111m), puis redescendre vers Saint Baudille et Pipet et ensuite Mens en suivant la D66. Profil

Tracé

Le tracé de ce circuit au format gpx est en téléchargement ici:

www.trieves-vercors.fr/cyclotourisme.html

Services le long de l'itinéraire

Dans chaque antenne de l’Office de Tourisme du Trièves (Mens et Gresse en Vercors), vous trouverez le nécessaire pour les petites réparations (outillage, pompe, rustines, BTR…). Office de Tourisme du Trièves 04 82 62 63 50 www.trieves-vercors.fr

Sur notre site www.trieves-vercors.fr, découvrez l'ensemble des itinéraires cyclotouristiques qui parcourent le Trièves.

Retrouvez également les hébergements, restaurants et commerces utiles à votre séjour.

Le Trièves est labellisé « Territoire Vélotouristique » par la fédération française de cyclotourisme (FFCT). Le label « Ville et Territoire vélotouristiques » s’adresse à une collectivité territoriale qui offre aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme.

Document édité par l'Office de Tourisme du Trièves, mis à disposition gratuitement du public. Bien que le plus grand soin ait été apporté à sa conception, l'Office de Tourisme du Trièves décline toute responsabilité en cas d'informations erronées contenues dans ce document. Il se peut par exemple que les communes traversées condamnent certains points d'eau pour des problèmatiques de sécheresse, ou que des travaux sur les routes obligent à des ajustements de parcours, etc... Vous pouvez nous faire vos retours pour améliorer ce document en contactant l'office de tourisme à l'adresse [email protected].