L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

Brèves de l'Ouest

Découverte d’un corps sans vie À SIDI BEL-ABBÈS Un corps sans vie d’un homme répondant aux initiales B. M. et âgé de 49 ans a été découvert, avant-hier, gisant dans une marre de sang. Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, le corps de la victime a été retrouvé près d’un trottoir de la rue Chellali-Abdelkader, à proximité de la résidence de la wilaya et après enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire. Ces derniers ont réussi à déterminer les causes de la mort de la victime qui a été renversée par un véhicule 405 de marque Peugeot et dont le propriétaire avait pris la fuite. Les mis en cause, arrêtés, seront présentés aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Bel-Abbès pour les chefs d’inculpation délit de fuite et non-assistance à personne en danger.

B. Aziz

Le SG de l’APC de Tlemcen condamné à 5 ans de prison ferme La cour d’appel de Tlemcen a condamné le SG de l’APC de Tlemcen à 5 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, abus de pouvoir et falsification de documents officiels abusant de son poste de SG pour régler ses affaires personnelles : ventes de lots de terrain à des tierces personnes et détournement de biens de l’État.

LEBBAD YOUCEF

3 500 foyers à Sidi Chahmi raccordés au gaz à partir de juin Quelque 3 500 foyers seront raccordés au réseau de distribution du gaz naturel à partir de juin prochain dans les localités de Sidi Chahmi et Sidi Maârouf (), apprend-on des responsables locaux. Ce raccordement au nouveau réseau de distribution, dont la réalisation a coûté plus de 220 millions DA, s'inscrit dans le cadre d'un programme ciblant l’alimentation en gaz naturel de 37 000 foyers à Oran. Avec 17 communes déjà raccordées sur les 26 qu'elle compte, la wilaya d'Oran enregistre actuellement un taux de couverture de 47%, lequel sera porté à 60% à l'horizon 2009, a-t-on précisé.

APS

45 personnes arrêtées À ORAN 45 personnes ont été arrêtées dans la wilaya d'Oran durant ces dernières 48 heures lors de deux opérations menées par les éléments de la gendarmerie nationale au niveau de plusieurs communes, a-t-on appris, , auprès de ce corps de sécurité. 750 personnes ont été interpellées durant ces opérations qui ont ciblé les communes de , , , , , El Ancor, Bou Sfer et plusieurs quartiers de la ville d'Oran.

APS