586 Projets En Chantier Sur Les 2246 Inscrits En 2014

Total Page:16

File Type:pdf, Size:1020Kb

586 Projets En Chantier Sur Les 2246 Inscrits En 2014 L’Algérie profonde / Centre Conseil de wilaya de Bouira 586 projets en chantier sur les 2246 inscrits en 2014 ©Libe rté Parmi les 2 246 projets inscrits en 2014, seuls 586 projets sont en chantier, représentant 26,10% de tout le programme, le reste est réparti entre les projets non lancés, 41,98%, à l’arrêt, 3,52%, et achevés, 28,40%. Un bien triste constat qui a été établi lundi lors d’un conseil de wilaya élargi aux P/APC, qui examinait le bilan de l’exercice 2014. L’analyse du taux d’exécution du programme, estimé à 42,29%, fait ressortir que le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) a atteint les 68,94%, les plans communaux de développement (PCD) à 56,00%, les budgets de wilaya à 55,96%, les budgets de l’État à 47,13% et les budgets communaux à 42,07%. Comme conclusion, il sera relevé que sur les 488 projets inscrits avant 2012, 294 d’entre eux, soit 60,24%, sont financés sur subventions provenant du FCCL avec 179,65 du budget de wilaya et 50 sur budget de l’État. Pour les projets non lancés, la localité de Kadiria s’illustre avec 69 projets non lancés sur les 176 dont elle a bénéficié, soit 82,14%, suivent ensuite les daïras de M’chedallah, Bouira, Sour El-Ghozlane, Lakhdaria, Bechloul, Bordj Okhriss, Aïn Bessem, Haïzer, El-Hachimia, Bir Ghbalou et enfin Souk El-Khmiss. Pour les projets à l’arrêt, il sera souligné que 40 d’entre eux sont des PCD, 3 proviennent du budget de wilaya, 26 des budgets communaux, 4 des FCCL et 6 relèvent du budget de l’État. Les communes de Djebahia, de Bouira et de Bordj Okhriss sont classées parmi les mauvais élèves de ce classement pour la deuxième année consécutive, avec pour motifs invoqués les oppositions, les contraintes administratives, la restructuration et ou le changement d’intitulé, la résiliation et l’abandon de chantier. Pour l’exécution du programme, 638 projets sont achevés et 925 sont clôturés, soit un taux d’exécution physique de 49,29%. La situation des finances locales et le développement au niveau des communes de la wilaya seront également abordés en mettant en exergue que la totalité des communes aujourd’hui parviennent à subvenir aux charges financières qui leur incombent, et cela grâce aux efforts de l’État en matière de subvention octroyées. Le Drag de Bouira interviendra ensuite pour dire que le constat n’est pas aussi alarmant car seules quelques communes connaissent des retards dans la consommation de leurs budgets. Le wali fera preuve de fermeté en exhortant les P/APC à créer des richesses et diversifier leurs sources de richesse tout en prévenant qu’il ne sera plus question de geler ainsi les sommes débloquées pour la réalisation des projets. H. B..
Recommended publications
  • Memoire De Fin D'etudes
    MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE AKLI MOHAND OULHADJ – BOUIRA FACULTE DES SCIENCES DE LA NATURE ET DE LA VIE ET DES SCIENCES DE LA TERRE DEPARTEMENT DES SCIENCES BIOLOGIQUE Réf : ……./UAMOB/F.SNV.ST/DEP.BIO/2019 MEMOIRE DE FIN D’ETUDES EN VUE DE L’OBTENTION DU DIPLOME MASTER Domaine : SNV Filière : Ecologie Spécialité : Biodiversité et Environnement Présenté par : HABOUL Amina TOUATI Asma Thème Contribution à l’évaluation de la potabilité des eaux dans quelques régions de la wilaya de Bouira Soutenu le : 07 / 07/ 2019 Devant le jury composé de : Nom et Prénom Grade M. ABERKANE Boubekeur MCB FSNVST/Univ. de Bouira Président M.DAHMOUN Farid MCA FSNVST/Univ. de Bouira Examinateur Mm.RAHMOUNI Amina MAA FSNVST/Univ. de Bouira Promotrice Année Universitaire : 2018/2019 Remerciements Avant tout, nous remercions Allah tout puissant qu'il nous a guidé tout au long de notre vie, qu'il nous a donné courage et patience pour passer tous les moments difficils, qu'il nous a permis d’achever ce travail et de pouvoir le mettre entre vos mains aujourd'hui. Nous tenons à remercier tout particulièrement et vivement, notre promotrice Mme RAHMOUNI A. enseignante à l’université de Bouira pour avoir accepté de diriger ce travail et pour son appui, ses conseils et ses orientations tant pour nous avoir accordé leur confiance. Nous lui adressons nos vifs remerciements. Qu’elle trouve ici l’expression de notre profonde reconnaissance. Nous sommes très sensibles à l’honneur que nous fait monsieur ABERKANE Boubaker maitre de conférence à la faculté SNV-ST , d’avoir bien voulu présider notre jury, ainsi que Monsieur DAHMOUNE Farid chef de département des sciences Biologiques de la faculté SNV-ST, en acceptant d’être l’examinateur de ce travail.
    [Show full text]
  • Les Consultations De Dsp De La Wilaya De BOUIRA
    Les consultations de dsp de la wilaya de BOUIRA EPSP ETABLISSEMENT SPECIALITE DATE HEURE NOM DE MEDECIN EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Souk El Khemis (Souk El Khemis) CHIRURGIE GENERALE Dimanche 08:00-12:00 FENICHE N EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Souk El Khemis (Souk El Khemis) PSYCHIATRIE Mardi 08:00-12:00 CHABOUB F EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC El Hachimia (El Hachimia) CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE Dimanche 08:00-12:00 BAKAA D EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC El Hachimia (El Hachimia) PNEUMO PHTISIOLOGIE Mercredi 08:00-12:00 TITAH T EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Dali Charef Messaoud (Ain El Hadjar) PNEUMO PHTISIOLOGIE Mercredi 08:00-12:00 BOUKACI A EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Dali Charef Messaoud (Ain El Hadjar) PEDIATRIE Dimanche 08:00-12:00 BOUBAICHE A EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Dali Charef Messaoud (Ain El Hadjar) DERMATOLOGIE Mardi 08:00-12:00 BENAMRI A EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Dali Charef Messaoud (Ain El Hadjar) PSYCHIATRIE Jeudi 08:00-12:00 CHABOUB F EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Dali Charef Messaoud (Ain El Hadjar) MALADIES INFECTIEUSES Jeudi 08:00-12:00 IHADDADEN N EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Ain Bessam (Ain Bessam) NEPHROLOGIE Jeudi 08:00-12:00 CHERGUI EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Hadiouche Salah NEUROLOGIE Mercredi 08:00-12:00 KOUDACHE CH EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC El Hachimia (El Hachimia) NEUROLOGIE mardi 08:00-12:00 KOUDACHE CH EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Ain Bessam (Ain Bessam) DERMATOLOGIE Dimanche 08:00-12:00 BENAMRI A EPSP Ain Bessam (Ain Bessam) PC Hadiouche Salah PSYCHIATRIE Lundi
    [Show full text]
  • Etude Sur Les Symboles Utilises Dans La Decoration
    ETUDE SUR LES SYMBOLES UTILISES DANS LA DECORATION DES PRODUITS ARTISANAUX Introduction Générale. CHAPITRE .I Aperçu sur les différentes activités artisanales relevant du champ de l’étude. 1- Recensement des artisans. 2- Types d’activités dans la régions d’étude. 3- La Fabrication des produits. 4- La gamme des produits. CHAPITRE .II. Enquête de terrain. (Identification des motifs et des symboles sur les produits artisanaux) 1- En photos. 2- En Vidéo 3- En Sonores. 4- Répartition par produits artisanaux. CHAPITRE .III. A- Interprétations des enquêtes. 1- Classement du produit. 2- Les composantes symboliques des chaque activité /produit. 3- Origine culturelle des produits et sources d’inspiration. B- Lecture des données des enquêtes chez : 1- Les institutionnels. 2- Chez les non institutionnels. 3- Dans la littérature Orale existante. 4- Comparaison : Convergence et divergence. Synthèse et conclusion. Présentation générale des régions soumises à l’étude : La région soumise à l’étude, en l’occurrence la Kabylie, s’étend des portière d’Alger à l’Ouest comprenant Boumerdes (Tizi Ath Aicha) jusqu’au limite de Bejaia à l’Est en passant par Tizi Ouzou, et de la méditerranée au nord jusqu’au limite de la wilaya de Bouira. Jadis la Kabylie représentée par la wilaya trois historique s’étend au-delà de cet espace géographique en s’allongeant sur toute la wilaya de Bordj Bouararidj et quelques parties de plusieurs wilayas administratives de ce jour telles que Sétif, Msila, Alger. La Kabylie est caractérisée par un mode de vie ayant ses spécificités- A l’instar des autres régions d’Algérie- dans son organisation socioculturelle et politico-économique.
    [Show full text]
  • La Grogne Des Demandeurs S'amplifie
    A la une / Actualité Formule de l’habitat rural à Bouira La grogne des demandeurs s’amplifie L’habit at rural impact é par la crise financi ère. © D.R Cette grogne des demandeurs s’explique en partie par les engagements formulés par les autorités concernées. La formule de l’habitat rural dans la wilaya de Bouira, s’est vu stopper net ces deux dernières années. Cette restriction est une conséquence directe de la crise financière qui touche le pays et notamment le secteur de l’habitat. Ainsi ce gel des aides de l’État, commence à sérieusement agacer les demandeurs, qui, à travers des actions de protestation, réclament la relance du projet, lequel a connu un immense succès à Bouira. En effet, dans les communes de Kadiria, Maâla, Boukrem et Aghbalou, pour ne citer que celles-ci, plusieurs dizaines de citoyens sont montés au créneau dans le but d’exhorter les pouvoirs publics à débloquer ces aides. En effet, aussi bien à Aghbalou qu’à Boukrem, des citoyens ont fermé les sièges de leurs APC et même des routes nationales, pour revendiquer ce qu’ils estiment comme un droit. Cette grogne des demandeurs s’explique en partie par les engagements formulés par les autorités concernées, et ce, durant les élections législatives de mai dernier. En effet, à cette époque et dans le but d’inciter les citoyens à aller voter, les pouvoirs publics avaient annoncé qu’un quota de 6 000 aides à l’habitat rural, ont été accordées à la wilaya de Bouira. Une mesure qui aurait été actée par Abdelmadjid Tebboune, ex-ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.
    [Show full text]
  • ALGERIA: National Reconciliation Fails to Address Needs of Idps
    ALGERIA: National reconciliation fails to address needs of IDPs A profile of the internal displacement situation 29 September, 2009 This Internal Displacement Profile is automatically generated from the online IDP database of the Internal Displacement Monitoring Centre (IDMC). It includes an overview of the internal displacement situation in the country prepared by the IDMC, followed by a compilation of excerpts from relevant reports by a variety of different sources. All headlines as well as the bullet point summaries at the beginning of each chapter were added by the IDMC to facilitate navigation through the Profile. Where dates in brackets are added to headlines, they indicate the publication date of the most recent source used in the respective chapter. The views expressed in the reports compiled in this Profile are not necessarily shared by the Internal Displacement Monitoring Centre. The Profile is also available online at www.internal-displacement.org. About the Internal Displacement Monitoring Centre The Internal Displacement Monitoring Centre, established in 1998 by the Norwegian Refugee Council, is the leading international body monitoring conflict-induced internal displacement worldwide. Through its work, the Centre contributes to improving national and international capacities to protect and assist the millions of people around the globe who have been displaced within their own country as a result of conflicts or human rights violations. At the request of the United Nations, the Geneva-based Centre runs an online database providing comprehensive information and analysis on internal displacement in some 50 countries. Based on its monitoring and data collection activities, the Centre advocates for durable solutions to the plight of the internally displaced in line with international standards.
    [Show full text]
  • Liste Des Societe D'expertise Et Experts Agrees Par L'uar "Bouira"
    01, Lot Said HAMDINE, Bir Mourad Rais, - Alger - BP 226 CP 16033, ALGER. Tél. : (213) (0) 21 54 74 96 & 98 Fax : (213) (0) 21 54 69 22 Site Web : www.uar.dz - e-mail : [email protected] Association régie par l’ordonnance 95/07 du 25/01/1995 modifiée et complétée. LISTE DES SOCIETE D'EXPERTISE ET EXPERTS AGREES PAR L'UAR "BOUIRA" Date N° Nom et Prénom Adresse Professionnelle Spécialité Tel. Mobile Fax E-Mail d'inscription Société d`Etudes et de 20, Rue Amrouche Mouloud, Bâtiment 28/03/1997 (026) 92 96 04 1 Réalisations Pluridisciplinaires (BEGATI) Bouira Bureau d`Etudes Techniques Cité 140 logts, Bt I, Local N° 6, Bâtiment 25/07/2002 (026) 93 48 86 2 Bouira 3 DERRIDJI Ali Lot Harkar, Bouira Médecine 22/04/2007 (026) 93 90 52 (026) 52 34 33 4 DAHMANI Hakim Lot CADAT A, N° 31, Bouira Bâtiment 03/06/2002 (026) 94 83 77 (026) 94 83 89 BECHEUR Abdelhamid 8, Cité des 204 logts, Bloc A, Bâtiment 25/06/1999 (026) 93 63 67 5 Bouira (026) 93 02 92 REKOUCHE Djamal 51, Cité des 104 logts, Draâ El- Médecine 10/11/2002 (026) 93 05 79 6 Bordj, Bouira BENKACEM Brahim Cité 250 logts, Djurdjura C/3, Bâtiment 30/01/2001 7 Cage 2, N° 2, Bouira OULD AMAR Nacer Marché Couvert, Ain Bessam, Bâtiment 30/01/2001 8 Bouira LACENE Ali 16, Cité des 280 logts, Bt 3, BP 68, Agronomie 23/01/2005 9 Bouira BADAOUI Mohamed Rue Bensenouci Mohamed, Ain Agronomie 20/06/2004 10 Bessam, Bouira ZANOUN Salah-Eddine Rue Emir Abdelkader, Sour El Agronomie 31/10/2004 (0771) 184 589 11 Ghozlane, Bouira ZADI Abderrahmane Chemin Si Zoubir, Promotion Agronomie 22/05/2005 12 Garti, Bt B, 1er étage, Bouira ZIDOUNI Nour Eddine Cité des 280 Logts, Bt 5 N° 16, BP Agronomie 26/11/2002 13 N° 22, Bouira Date N° Nom et Prénom Adresse Professionnelle Spécialité Tel.
    [Show full text]
  • Bouira : Nette Augmentation Des Réserves Hydriques
    Bouira : nette augmentation des réserves hydriques Le barrage Lakhal, le plus important réservoir de la région, qui alimente les daïras du sud et de l’ouest de la wilaya, dépasse à présent 27 millions de m3. La population retrouve l’espoir en cette saison pluvieuse après une si longue période d'aridité et d’incertitude. La liesse des agriculteurs qui ont longtemps souffert le martyre n'est plus à démontrer à présent, après les importantes précipitations et les chutes de neige qui se sont abattues ces derniers jours, touchant plusieurs régions du pays. Les barrages, les retenues collinaires et autres réservoirs naturels, tels les puits et les forages, atteignent maintenant des seuils des plus considérables et un taux de remplissage jamais égalé durant les dix dernières années. En effet, alors que l’année hydrologique qui s’étend de septembre à août n'en est qu’à ses débuts dans la wilaya de Bouira, l’année en cours s'avère l’une des plus fastes en matière de pluviométrie. Le taux est actuellement à 640 mm, à quelque 60 mm seulement de la moyenne annuelle qui est de l’ordre de 700 mm. Une manne jamais enregistrée en pareille période surtout si on se réfère à l'année dernière où le taux de précipitation n'a pas dépassé les 250 mm durant les douze mois de l’année. C'est en ce sens d'ailleurs que l'année passée est qualifiée par les spécialistes comme “l’année la plus sèche du siècle”. Le barrage Lakhal d’une contenance de 30 millions de m3, le plus important réservoir de la région qui alimente les daïras du sud et de l'ouest de la wilaya, telles que Sour El-Ghozlane, El-Hachimia et Aïn Bessem, dépasse à présent les 27 millions de m3.
    [Show full text]
  • Tout Sur Le Contrat De Milovan Rajevac
    Supplément EXCLUSIF Sport “LIBERTÉ” RÉVÈLE Tout sur le contrat LES CLAUSES DU CONTRAT DU NOUVEAU SÉLECTIONNEUR de Milovan Rajevac NATIONAL P.17 à 21 LIBERTELE DROIT DE SAVOIR, LE DEVOIR D’INFORMER F635 F635 QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION. 37, RUE LARBI BEN M’HIDI, ALGER - N° 7275 LUNDI 4 JUILLET 2016 - ALGÉRIE 20 DA - FRANCE 1,30 € - GB 1£ 20 - ISSN 1111- 4290 RÉÉVALUATION DU PRIX DES ÉPINGLÉE PAR LES RAPPORTS DE PLUSIEURS ONG VÉHICULES COMMANDÉS ET INSTITUTIONS INTERNATIONALES Automobile : ce que risquent les concessionnaires L’Algérie P.7 EMPRUNT NATIONAL POUR LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE Les titres collectionne les souscrits peuvent être donnés en garantie pour les mauvais points crédits P.7 P.3 PÉTITION D’“EL KHABAR” Cri des hommes libres pour défendre l’Algérie des libertés P.8 Lettre ouverte de Slimane Benaïssa au président de la République P.4 JOURNÉES ÉCONOMIQUES D’AIX-EN-PROVENCE IL ÉTAIT À L’ORIGINE DU MANIFESTE DES “121” CONTRE LA GUERRE D’ALGÉRIE Rebrab : “La colocalisation Décès de l’ancien Premier permet la création de ministre français, P.2 groupes compétitifs” Michel Rocard P.4 Lundi 4 juillet 2016 LIBERTE 2 L’actualité en question JOURNÉES ÉCONOMIQUES D’AIX-EN-PROVENCE Rebrab : “La colocalisation permet la création de groupes compétitifs” Selon Issad Rebrab, pour asseoir le développement et prétendre à la puissance, il est impératif d’avoir “une bonne gouvernance, une liberté d’entreprendre et d’investir, de la transparence et la liberté d’expression”. est quoi la puissance et sance régionale”, a-t-il affirmé, novée et qui dégage des bénéfices et a généré comment l’asseoir ? Si cet- non sans mettre l’accent sur les de nouveaux emplois, et l’usine Brandt, qui a te question était posée au conditions sans lesquelles le repris l’exportation.
    [Show full text]
  • Le Baraquem Ent Du M Inistère Représentait to U
    stère du travail et d e Mini e la sé L curit é so cia le, au Fo rt Sa in t- Je an : « L e b a ra q u e m e 1 n t 5 9 d 1 u n M o i ir n v i s n t e è , r e e v r i e t p c e r t é é s e D n , t t i a n i t f t t o u u o r t à ù t o o u e l r l i l a e s p r a o r M t e » d . r ’ e e n m t - r é e r e t u e t O ’ l a d p s t o n r t e e m d e t e r s a o p r é t i d e s p i o o r u t r s t o o n u s e d l e s s r N u e o y r d o l - p A f m r i e c a s i e n l s r e v r e u n s u s s a r c u h e e l r c s h u l e p r t e n n e F v r u a e n p c e e n u n e u e q m i o p l N° d’ordre Chambre Lieu de naissance Qualité Nationalité Arrivée Départ Le premier foyer de la SOciété NAtionale de 1 A4d1 Gabès Tunisie Maçon Tunisienne 27.1.59 1.7.60 1956 COnstruction pour les TRavailleurs ALgériens, 2 A4d2 Menzel Temime O.S 2 ,, ,, Le Parc à Argenteuil, ouvre ses portes le 27 janvier Loi n°56-780, 4 août 1956, article 116 : « 1-Le Ministre 3 A4d3 Kettana Manœuvre ,, ,, 27.9.59 1959.
    [Show full text]
  • La Couverture Sanitaire Dans La Wilaya De Bouira
    La couverture sanitaire dans la wilaya de Bouira Pr. Larbi ABID H H H H H H : Hôpital La wilaya de Bouira est située en Kabylie, au sud-est d’Alger, dans la région Nord-Centre du pays. Elle entourée des chaînes montagneuses du Djurdjura et des Bibans. Elle est délimitée au nord par les deux wilayas de Boumerdes et de Tizi Ouzou, à l'est par les deux wilayas de Bejaia et de Bordj Bou Arreridj ; au sud par la wilaya de Msila ; à l’ouest par les deux wilayas de Blida et de Médéa. D’une superficie de 4454 km2, sa Population dépasse les 750.000 habitants soit une densité moyenne de plus de 170 habitants / km2. Bouira compte 12 daïras : 1 Bouira ; 2. Haizer; 3. Bechloul ; 4. M'Chedallah ; 5. Kadiria ; 6. Lakhdaria ; 7. Bir Ghbalou ; 8. Ain Bessam ; 9. Souk El Khemis ; 10. El Hachimia ; 11. Souk El Ghozlane; 12. Bordj Okhriss .Son climat est chaud et sec en été et très froid, pluvieux et neigeux sur les hauteurs en hiver. Bouira est une wilaya à vocation agricole avec près de 80000 hectares de terres cultivées (céréalicultures, pomme de terre, oléiculture, aviculture..). Elle possède un massif forestier de 12000 hectares (pin d’Alep, chênes verts, chêne liège, cèdre…). La zone industrielle s’étend sur 400 hectares dont 200 hectares réservés pour l’agroalimentaire. Sur le plan touristique, elle compte 3 Zones Touristiques, un parc national du Djurdjura, un centre national des sports et loisirs de Tikjda, Tala rana, col Tizi Nkouilal, station thermal Hamam Ksena. Sur le plan sanitaire la wilaya de Bouira dispose de 5 hôpitaux publics (EPH) disposant de 1086 lits, L’étude de la carte de la wilaya montre que la daïra de Bordj Okhriss (sud-est de la wilaya) est dépourvue de structure hospitalière, ce qui explique l’inscription d’un projet de réalisation d’un hôpital de 80 lits dans cette daïra.
    [Show full text]
  • Algérie Wilayas De Bourmedes, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel Et Setif
    3°40'E 4°E 4°20'E 4°40'E 5°E 5°20'E 5°40'E ALGÉRIE WILAYAS DE BOURMEDES, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL ET SETIF IMAGERY ANALYSIS: 13/08/2021 PUBLISHED 13/08/2021 V1 FEUX DE FORÊTS FR20210811DZA AIRE POTENTIELLEMENT POPULATION A PROXIMITE FOYER AFFECTEE DES FOYERS D'INCENDIE D'INCENDIE (NOOA) 93,000ha 135,000 2,725 37°N 37°N Dellys Tigzirt Azeffoun Dellys Beni Ksila Densité des foyers Cap Djinet Iflissen Azeffoun d'incendies Jijel ⵉⵖⵉⵍdans les Boumerdes Tigzirt Mizrana El Kennar et Tizi جيجل Sidi Daoud Ben Afir Ait Chaffaa wilayas de ⴳⵉⵍⵉBejaia Djinet Choud Beni Ksila Nouchfi Emir Chekfa Baghlia Ouzou entre le 11 et le 13 Aghrib Jijel Abdelkader Ouled Boudjima Akerrou Taher Timizart août 2021 Kaous Zekri Toudja Béjaïa El Aouana Emir Taher Aissa Baghlia Taourga Makouda Laghata ⴲⴳⴰⵢⴻⵝ Cette carte illustre la Abdelkaderdensité Bejaia Kaous بجاية Freha Toudja Sidi Naamane Ouaguenoun Freha Bejaia Eldes Aouana foyers d'incendies détectés Ait Aissa Naciria Tadmaït Draâ Ben Azazga Si Mustapha Bordj Menaiel Mimoun Azazga à partir des données VIIRS Khedda Yakouren Taourirt Isser Bordj Menaiel Oued Ghir Oued Ghir Naciria Draa Ben Adekar Ighil acquise entre le 11 et le 13 Tadmait Tizi Ouzou El Kseur Texenna Khedda Tizi Ouzou Ziama Tizi Ouzou Adekkar août 2021. Les wilayasOudjana de Isser Mekla Taourirt Ighil El Kseur Tala Hamza Mansouriah Texenna Tizi Rached Tichy Bejaia, Tizi Ouzou et Ain-DeflaChahna تاوريرت آغيل Tizi Rached Tifṛa Tifra Ifelain Jijel 36°40'N Mekla Idjeur Selma Ben Tirmitine Beni Ait Oumalou Ifigha Tifra Ilmathen Ziama Timezrit Irdjen
    [Show full text]
  • Profile of Internal Displacement : Algeria
    PROFILE OF INTERNAL DISPLACEMENT : ALGERIA Compilation of the information available in the Global IDP Database of the Norwegian Refugee Council (as of 18 March, 2005) Also available at http://www.idpproject.org Users of this document are welcome to credit the Global IDP Database for the collection of information. The opinions expressed here are those of the sources and are not necessarily shared by the Global IDP Project or NRC Norwegian Refugee Council/Global IDP Project Chemin de Balexert, 7-9 1219 Geneva - Switzerland Tel: + 41 22 799 07 00 Fax: + 41 22 799 07 01 E-mail : [email protected] CONTENTS CONTENTS ....................................................................................................................................1 PROFILE SUMMARY..................................................................................................................5 ALGERIA: SLOW IDP RETURN TO RURAL AREAS ..............................................................................5 CAUSES AND BACKGROUND OF DISPLACEMENT.........................................................10 BACKGROUND................................................................................................................................10 CONFLICT IN ALGERIA ESCALATED TO CIVIL WAR BETWEEN 1992 AND 1998 (2000-2003) ..........10 AN ESTIMATED 27,000 ARMED GUERILLAS WERE ACTIVE DURING THE HEIGHT OF THE CONFLICT - THE ARMY ESTIMATED THAT THEY WERE REDUCED TO SOME 700 AS OF THE END OF 2002 (2002- 2003):..............................................................................................................................................11
    [Show full text]