Les autres randonnées Edition 2019 Randonnée A8 PR Itinéraires de promenades et randonnées Margouët-Meymes Saint Mont

Lelin-Lapujolle direction SabazanSabazanA7 Route BORDEAUX d’Artagnan Bouzon-Gellenave Caumont Bouzon-Gellenave A4 A1 A2 A3 Aignan Maulichères Route L’Adour St Germé d’Artagnan Sentier de l’Adour A9 Termes-d’Armagnac Pouydraguin A5 RiscleA6 RiscleIzotges A13 Loussous-Débat BONNE BALADE SaintSaint Mont MontA8 GUIDE DES RANDONNEES Cahuzac s/Adour Couloumé- Labarthète Mondebat Lasserade Goux Maumusson- Cannet Laguian Préchac s/Adour Plaisance du Viella B3 PlaisanceB4 du Gers Viella A10 A11 A12 St Lanne St Lanne M1 direction Jû-Belloc Beaumarchés TOULOUSE Portet MazèresB6 Moncla Castelnau Jû-Belloc St Aunix Aubous Castelnau-Rivière-BasseRivière-BasseM2 M3 Mazères Diusse Aydie Scieurac Castetpugon et Flourès Mont-Disse Hères Tieste- Ladevèze- Conchez Madiran Uragnoux de Béarn MadiranM4 Rivière Tadousse Aurions Juillac Mascaraàs Idernes Arrosès Ladevèze- Entre vignes et Adour Ussau Ladevèze-Ville Entre vignes et Adour Haron St Jean Soublecause Labatut- B2Ville Poudge CrouseillesSoublecause M5 Rivière Labatut-Rivière Laveraët Burosse Cadillon M9 Mendousse B7 MarciacB8 Lasserre Hagedet Caussade GR 653 Bétracq M6RivièreCaussade-Rivière Vialer Arricau Séméacq- Lascazères M7Lascazères Pallane Bordes Blachon Villefranque Gayon Monpezat Estirac Auriebat Villefranque M8 M11 Estirac M10 Auriébat Moncaup Castillon Saint-Justin Corbère Sombrun Sombrun M14 M12 Sauveterre Abères Sauveterre Tillac B9 Escures M1Maubourguet5 Maubourguet Blousson- - Serain Bassillon-Vauzé Toupière Sembouès Lahitte-Toupière M16 Tronçens Monfaucon Cazaux B10Troncens Lembeye Larreule La tole Vidouze MVidouze13 Larreule M17 M18 Lafitole Buzon Villecomtal Monségur Gensac Ansost Barbachen Labatut Nouilhan direction Figuières Liac PAU Caixon Ségalas L’ Castéra Bentayou- Loubix Artagnan GR 653 Serée Rabastens Maure Lamayou Vic-en-Bigorre Sarriac Bigorre de Bigorre Villenave Casteide Sanous près Béarn Doat St Lézer Saint Lézer V1 Camalès Sedze- Pontiacq Lacassagne Maubecq Viellepinte Bazillac Pujo EscaunetsEscaunets V2 Ugnouas Escondeaux Villenave Mansan Bouilh- Ponson-Debat Talazac près Marsac Laméac Devant Pouts Lescurry Marsac Tostat Tarasteix Siarrouy Peyrun Andrest Trouley Labarthe direction Oroix L’Adour TARBES Pintac L’Echez Sentier de l’Adour GR 101 Conception : Tony Bandelloni 06 45 26 29 : Tony Conception

Le niveau de di culté tient compte de la durée de la randonnée, du dénivelé du terrain et du niveau technique du chemin à parcourir. Distance : 8 km À la découverte du les vignerons de Saint • Préserver la nature : Se munir d’un • Respecter les habitants : Les Les itinéraires proposés font l’objet de la vignoble, aux énigmes Mont, le village, le sac pour emporter vos déchets, respecter la itinéraires ne sont pas praticables par des plus grande attention. Vos impressions et Diculté faune et la ore, rester sur les sentiers balisés. véhicules à moteur. Tenir les chiens en laisse. observations sur l’état des chemins nous de l'histoire de Prieuré et les ruelles intéressent et nous permettent de les maintenir • Etre bien préparé : Avoir le matériel Respecter les propriétés privées. Saint-Mont, vous avec les maisons Respecter la tranquillité des animaux. en état. Toute anomalie peut être signalée à : 2h nécessaire (chaussures, chapeau, gourde). [email protected]. Se renseigner sur la météo. Etre vigilant en • Appel d’urgence européen : 112 découvrirez notamment à colombages. période de chasse. Le réseau de téléphone Renseignements : Pédestre & VTT portable ne passe pas partout. • Météo : 3250 coeursudouest-tourisme.com Randonnée A8 Le Pont Neuf Saint Mont

D262 Comment s’y rendre ? A prendre la D 946 direction Saint Mont. Se garer sur le parking de la maison des L’Adour associations.

L’Adour Casau Le Puisard Sens du circuit Description du parcours Direction Riscle Sens du circuit Descendre la D946 sur 30 m, tourner à Départ 1 1 gauche puis s’engager sur un chemin Cave Plaimont D946 6 d’exploitation et longer la bande SAINT MONT 8 7 herbeuse jusqu’à une station d’assai- Sens du circuit nissement. Sens du circuit D946 Direction Gage Aurensan Tourner à gauche sur une route Catalan Tropania 2 goudronnée, 200 m après bifurquer à droite. 4 Coustillon 3 Tourner à gauche et monter à travers vignes et champs jusqu’à la D946. 3 2 Bernès 5 Prendre à droite le petit chemin en Sens du circuit Dutour 4 surplomb de la route sur 100 m, au Métier croisement tourner à droite, 100 m à boeuf Laounou après, s’engager à gauche sur un Sentier enherbé Pascalot sentier herbeux, longer des allées de Voie goudronnée N Zone d’habitations vigne pour aboutir sur une voie Sens du circuit 0 250m communale. Bernichot D62 Départ GPS 43.652222 / -0.149167 Tourner à droite sur la route, passer 5 devant une croix (sur votre droite métier à bœufs) continuer tout droit sur cette voie pour déboucher 1,2 km 7 Suite. sur la D946. toujours dans les allées de vigne et suivre le balisage jusqu’au cimetière de St Mont. Traverser la route et s’engager en 6 Passer devant l’entrée, continuer tout contrebas à droite sur une bande 8 herbeuse qui longe l’Adour sur 1,3 km. droit, le chemin serpente entre cultures et bosquets et descend vers l’Adour par des petits escaliers en bois (attention danger Bifurquer à droite, s’engager sur le en période humide), le chemin surplombe 7 petit chemin qui longe un champ puis Monument la rivière et débouche dans le bas du religieux une vigne pour remonter vers la ferme village, devant une maison en briques "Tropania". Avant les bâtiments rouge, prendre le sentier à gauche qui Panorama bifurquer à droite, descendre vers les vous amène dans les ruelles du village de vignobles puis remonter dans les Saint Mont pour retrouver votre point de allées de vigne et s’engager à droite départ