Quick viewing(Text Mode)

Luynes Sentiers Découverte À Découvrir En Chemin…

luynes Sentiers découverte À découvrir en chemin…

circuit adapté au sentier de l’aqueduc running 1 Du parking, longer le ruisseau et prendre à droite le chemin qui longe la Grande Boire. 2 Traverser la d76 (rue de Saint Venant), s’engager sur la route sur luynes 150m, prendre la côte qui monte à droite. Au sommet, traverser la Sentiers découverte route et continuer tout droit sur le plateau (vue sur l’aqueduc à gauche) jusqu’au lieu-dit La Chauvelière. 3 Prendre la route sur la gauche, continuer jusqu’à une intersection, prendre à gauche sur 50m et immédiatement le chemin sur la droite. 4 Au bout de ce chemin prendre la route sur la gauche. Au carrefour CHÂTEAU tourner à droite et arriver au lieu-dit La Moissanderie. AQUEDUC GALLO-ROMAiN 5 Prendre le chemin sur la droite pendant 250m, ensuite le chemin à gauche, traverser la route, continuer tout droit jusqu’au croisement, prendre à droite la route sur 300m. HALLES MOULiN DORÉ 6 Tourner à gauche sur le chemin jusqu'à la d 6 (jusqu’au point 8, MOULiN PRiEURÉ HODOUX SAiNT-VENANT vous vous trouvez sur la variante de la fiche sentier grande boucle). Emprunter à droite la d6 pour arriver au lieu-dit Les Goulets à l’inter- section de deux chemins. MANOiR DE LA BUTTE 7’ Possibilité de variante… Par le sentier le plus à gauche, retour possible au point de départ. LA Suivre le chemin jusqu’à La Petite Noue. Prendre à gauche la route de la Vallée des Traits, rejoindre la d6 et la longer à droite (prudence). Emprunter la première route à gauche sur environ 500 mètres. Prendre le chemin à droite. Continuer par la route à gauche, rejoindre l’avenue du Clos Mignot, Les Doguins, puis à droite la rue des Richar- dières. Bifurquer par le chemin à droite qui s’approche de l’aqueduc aqueduc gallo-romain. Tourner à droite, passer Villeronde puis Les Rosiers et suivre la rue 14 km des Lapidaires. Aux Vignes du Prieuré, emprunter le chemin à gauche office de tourisme tours val de loire puis à droite. Descendre le coteau par le petit sentier piétonnier et 3h30 rejoindre le bourg de Luynes. Prendre la rue Aimé Richardeau Ouvert toute l’année jusqu’à la Promenade des Varennes. 78-82 rue Bernard Palissy 37000 Tours moulins sentier des moulins Tél. 02 47 70 37 37 - www.tours-tourisme.fr 15 km 7’’ Prendre le sentier tout droit qui, avant d’arriver à la route, passe au accueil de luynes lieu dit La Gruaudière. À l’intersection prendre à gauche la petite Ouvert du 1er avril au 30 septembre 3h45 route bitumée sur 250m, tourner à droite, le sentier monte dans 9 rue Albert Baugé 37230 Luynes - Tél. 02 47 55 77 14 les bois, puis redescend vers le hameau du Pin. Obliquer vers la variante droite par le chemin creux et rejoindre la route. accueil vélo et rando tours val de loire 16,5 km 8 Prendre à gauche et emprunter la d49 sur 230m, se diriger vers le Ouvert en été tous les jours de 10h à 20h Moulin Bluteau, descendre ensuite vers le Moulin à Tan, prendre Ouvert en hiver du mardi au samedi de 9h à 17h 4h à gauche (caves) pour trouver le chemin qui descend vers la Croix 31 boulevard Heurteloup 37000 Tours moyen Naudin. Prendre la route sur la gauche qui vous conduit au Pont Tél. 02 47 64 66 38 - [email protected] de Grenouille. 9 Prendre la d76 sur 150m, tourner à droite, passer le pont sur la Petite comité départemental de randonnée Bresme, et prendre la piste empierrée qui vous mène vers la d49. pédestre d’-et-loire Au carrefour prendre à gauche et retrouver le parking d’arrivée. www.cdrp37.fr

©2019 Conception graphique et illustrations Christophe Bonté www.tours-metropole.fr 6 7

situation Luynes, à 10km à l’ouest de variante Tours par la d952 Moulin Neuf

gps départ sentier des moulins N 47.38183° E 00.55708° 8 parking- départ 3 Parking des Varennes balisage Bleu bonne direction changement Aqueduc Gallo-Romain de direction mauvaise direction Moulin Bluteau

difficulté

Aucune sentier de l’aqueduc dénivelé Moulin à Tan +173m longueur aqueduc (+variante) Moulin Hodoux 14 curiosité km Château 2 moulins (+variante) Prieuré Saint-Venant

15km Halles point de vue aqueduc + moulins b 16,5km Moulin Doré patrimoine temps de marche 1

aqueduc (+variante) Manoir de la Butte pique-nique 3h30 moulins (+variante) 9 forêt ou 3h45 zone boisée aqueduc + moulins À découvrir… 4h00 Les deux circuits touristiques de la ville, (balisés en vert pomme), hors sentier pr et n non homologués par la ff r: 04200 00m - circuit Est: 7km - 2h - circuit Ouest: 9km - 3h 1 =200 SIGNALER UNE DIFFICULTÉ Brochure disponible à l’office de tourisme et cm m SUR LE PARCOURS

© IGN 2016 - Licence 2016-dino/2-8 à la mairie. Extraits scan 25® - Reproduction interdite sentinelles.sportsdenature.fr