Nekfeu : LEV, Nouvel album au cinéma

Le rappeur Nekfeu a sorti un nouveau projet musical. En effet, celui-ci, après une longue absence dans le domaine du rap, a fait son grand retour. Le 6 juin 2019, l’artiste sort son album et un documentaire sur celui-ci à travers le label Seine Zoo Records.

Source : Instagram.

Les étoiles vagabondes, le documentaire. https://youtu.be/NnKxdF6NZm0

Afin d’annoncer son album, Nekfeu sort un documentaire sur la façon dont il l’a écrit. Le 6 juin 2019, ce documentaire a été diffusé au cinéma. L’artiste a préféré le diffuser en séance unique. Ce soir-là, 100 000 sièges ont été occupés dans de nombreuses salles de cinéma françaises et en Europe. Ce documentaire a été réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar et produit par Mars Film, Full Dawa Films et Lieurac Production. À travers ses voyages, le rappeur nous emmène voir toutes ses sources d’inspiration. Selon lui, sa longue absence serait due à un gros manque d’inspiration et un besoin de dépaysement. Nekfeu nous emmène donc dans différents pays et nous montre la façon dont il trouve son inspiration. Plusieurs de ses titres ont été écrit au Japon. L’artiste est un amoureux de la culture japonaise et s’en inspire beaucoup. De nombreux titres pour les morceaux sont en japonais, comme par exemple Natsukashii ou encore Takotsubo. Nekfeu s’inspire également de la tempête qui a eu lieu en Nouvelle Orléans pendant qu’il y était pour écrire le morceau Premier Pas.

Durant ses voyages, il rencontre des artistes qu’il admire, notamment Trombone Shorty qui l’accompagne sur un morceau. De plus lorsqu’il était à la recherche d’artiste pour accompagner un morceau, il à demander à un artiste de rue de l’accompagner alors qu’il avait organisé une audition.

Après avoir sorti son album Cyborg en plein concert le 1er décembre 2016, Nekfeu fait encore preuve d’originalité avec son documentaire. Le rappeur Doums dit « Tu vas braquer le ciné mon negro » dans le titre Koala Mouillé. Cela montre bien que ses amis rappeur le soutiennent dans son projet. On peut penser également que cela fait référence au film qu’il a joué aux côtés de Tous Nous Sépare. L’album.

On remarque aussi de nombreuses collaborations. Toujours dans l’originalité, Nekfeu invite à partager le morceau Dans L’univers. On retrouve également dans le titre Tricheur pour leur première collaboration. Crystal Kay partage également le morceau Pixels après avoir collaboré pour le morceau Nekketsu dans l’album Cyborg. Son fidèle ami Alpha Wann se mobilise pour le morceau Compte les hommes. Les choix des feats sont audacieux, cependant on remarque que Nekfeu n’a pas invité le S-Crew (qui l’avait pourtant rejoint au Japon), ni aucun membre de l’Entourage hormis Alpha Wann. Cela n’a pas échappé aux fans, puisque c’est devenu un argument pour appuyer la rumeur qui s’est profilée après la sortie de l’album en physique, la sortie d’un double album.

Le 21 juin 2019 Nekfeu a fait un live sur youtube avec comme image une nouvelle pochette d’album et un message demandant d’être présent à 18H. Celui-ci frappe encore très fort car il sort une expansion de son album disponible sur toutes les plateformes. On retrouve donc les membres de l’Entourage et du S-Crew. De plus, il sort un clip solo avec un son inédit Sous les nuages ce qu’il n’avait pas fait depuis 3 ans.

Le rappeur a donc fait un gros carton avec la sortit de son album autour duquel il a ajouté de nombreux éléments. Pour son retour, la plupart des auditeurs ont été très largement satisfaits de son projet.