Les autres randonnées Edition 2019 Randonnée A6 PR Itinéraires de promenades et randonnées Margouët-Meymes

Lelin-Lapujolle direction SabazanSabazanA7 Route BORDEAUX d’Artagnan Bouzon-Gellenave Caumont Bouzon-Gellenave A4 A1 A2 A3 Aignan Maulichères Route L’Adour St Germé d’Artagnan Sentier de l’Adour A9 Termes-d’Armagnac Pouydraguin A5 RiscleA6 RiscleIzotges A13 Loussous-Débat BONNE BALADE SaintSaint Mont MontA8 GUIDE DES RANDONNEES Cahuzac s/Adour Couloumé- Labarthète Mondebat Lasserade Goux Maumusson- Cannet Laguian Préchac s/Adour Plaisance du Viella B3 PlaisanceB4 du Gers Viella A10 A11 A12 St Lanne St Lanne M1 direction Jû-Belloc Beaumarchés TOULOUSE Portet MazèresB6 Moncla Castelnau Jû-Belloc St Aunix Castelnau-Rivière-BasseRivière-BasseM2 M3 Mazères Diusse Aydie Scieurac Castetpugon et Flourès Mont-Disse Hères Tieste- Ladevèze- Conchez Madiran Uragnoux de Béarn MadiranM4 Rivière Tadousse Aurions Arrosès Juillac Mascaraàs Ussau Idernes Ladevèze-Ladevèze-Ville Haron St Jean Soublecause Labatut- B2Ville Poudge CrouseillesSoublecause M5 Rivière Labatut-Rivière Laveraët Burosse Cadillon M9 Mendousse B7 MarciacB8 Lasserre Hagedet Caussade GR 653 Bétracq M6RivièreCaussade-Rivière Vialer Arricau Séméacq- Lascazères M7Lascazères Pallane Bordes Blachon Villefranque Gayon Monpezat Estirac Auriebat Villefranque M8 M11 Estirac M10 Auriébat Moncaup Castillon Saint-Justin Corbère Sombrun Sombrun M14 M12 Sauveterre Abères Sauveterre Tillac B9 Escures M1Maubourguet5 Maubourguet Blousson- - Serain Bassillon-Vauzé Toupière Sembouès Lahitte-Toupière M16 Tronçens Monfaucon Cazaux B10Troncens Lembeye Larreule La tole Vidouze MVidouze13 Larreule M17 M18 Lafitole Buzon Villecomtal Monségur Gensac Ansost Barbachen Labatut Nouilhan direction Figuières Liac PAU Caixon Ségalas L’ Castéra Bentayou- Loubix Artagnan GR 653 Serée Rabastens Maure Lamayou Vic-en-Bigorre Sarriac Bigorre de Bigorre Villenave Casteide Sanous près Béarn Doat St Lézer Saint Lézer V1 Camalès Sedze- Pontiacq Lacassagne Maubecq Viellepinte Bazillac Pujo EscaunetsEscaunets V2 Ugnouas Escondeaux Villenave Mansan Bouilh- De lavoirs en ruelles Ponson-Debat Talazac près Marsac De lavoirs en ruelles Laméac Devant Pouts Lescurry Marsac Tostat Tarasteix Siarrouy Peyrun Andrest Trouley Labarthe direction Oroix enen passantpassant parpar L’Adour TARBES Pintac L’Echez Sentier de l’Adour GR 101 Conception : Tony Bandelloni 06 45 26 29 : Tony Conception Le niveau de di culté tient compte lesles PousterlesPousterles de la durée de la randonnée, du dénivelé du terrain et du niveau technique du chemin à parcourir. Distance : 6,8 km Riscle visité par ses l'Adour. Découvrez • Préserver la nature : Se munir d’un • Respecter les habitants : Les Les itinéraires proposés font l’objet de la ruelles, ses lavoirs et ses l'église St Pierre et la sac pour emporter vos déchets, respecter la itinéraires ne sont pas praticables par des plus grande attention. Vos impressions et Diculté faune et la ore, rester sur les sentiers balisés. véhicules à moteur. Tenir les chiens en laisse. observations sur l’état des chemins nous pousterles médiévales en pousterle du château. intéressent et nous permettent de les maintenir • Etre bien préparé : Avoir le matériel Respecter les propriétés privées. passant par les canaux Respecter la tranquillité des animaux. en état. Toute anomalie peut être signalée à : 2h nécessaire (chaussures, chapeau, gourde). [email protected]. Se renseigner sur la météo. Etre vigilant en • Appel d’urgence européen : 112 qui se dirigent vers période de chasse. Le réseau de téléphone Renseignements : Pédestre & VTT portable ne passe pas partout. • Météo : 3250 coeursudouest-tourisme.com Randonnée D935 A6 3 Riscle Tarsac Constance Cornehort Comment s’y rendre ? Sens du circuit Labache

A Riscle prendre la direction de Bordeaux par Sens du circuit l’avenue de l’Adour. Se garer sur le parking 2 à droite du pont en face de la piscine. Les Saliguas 4

L’Adour Description du parcours Labarthe 1 Départ L’Adour Traverser le euve Adour sur le pont Banet 6 1 direction nord. Sens du circuit

Sens du circuit L’Adour

D935 2 Tourner à gauche et suivre le sentier 5 Sens du circuit aménagé le long de l’Adour sur 2 km. L’Arrioutor 7 Lesplaces Aux tables de pique-nique, prendre à Traquin 3 gauche toujours le long de l’Adour, L’Arrioutor RISCLE Parade 500m plus loin passer sous le pont en Lucau pierre de la voie ferrée, 100m après Cailloua

D946 tourner à droite puis de suite à droite. D935 Au parking, bifurquer à droite le long

de la ligne de chemin de fer, poursuivre D935 tout droit sur 250m. D946 Tourner à droite puis de suite à gauche Sentier enherbé Direction 4 Voie goudronnée Cahuzac- sur la petite route, la suivre sur 600m, Zone d’habitations sur-Adour prendre à gauche, passer sous le pont N Direction 0 250m de la voie ferrée, tourner à droite. St-Mont Départ GPS 43.66313 / -0.082446 Bifurquer à gauche sur un sentier, au 5 niveau de la rivière tourner à droite, continuer sur 250m, s’engager sur une Suite. Les digue qui surplombe le terrain de sport. 6 Monter l’escalier qui mène à l’église, la Randonnées contourner. 30 mètres après s'engager à Tourner à droite devant l’entrée du gauche dans la «Pousterle du château». 6 stade, longer la grille, au lavoir Descendre, longer le canal, au niveau prendre à gauche, franchir le canal, d’un lavoir prendre en face (portail en fer) poursuivre tout droit sur la rue du longer toujours le canal sur 500m pour Rieutart sur 200m. Tourner à droite atteindre une clôture de jardin. La dans la ruelle «Passage de l’Estret», contourner par la droite et poursuivre Monument Piscine tourner à gauche, passer devant tout droit. religieux l’oce de tourisme, traverser la place Aire de de la Libération, devant le monument Tourner à gauche, franchir le canal, pique-nique Lavoir aux morts prendre à gauche la rue du 7 emprunter une digue qui vous ramène à Centre pour arriver à un croisement. votre point de départ. Passerelle Arènes