<<

CONTACTS RADIO / PRESSE / TV / CLUBS

Label Digital ALIEN PROD Christophe Marcy Label Manager [email protected]

T. 0 899 23 23 89 T. Belgique 0 902 40 106 T. Suisse 0 901 700 905 T. Canada 1 900 548 44 75 M. +33 671 97 88 87 F. +33 821 90 05 34 BIOGRAPHIE

[Ses débuts] «Quand Heidi rencontre » (dixit André Manoukian) cela donne... Cindy Santos. Née le 11 mars 1985 en Suisse, la Neuchâteloise originaire du Portugal monte très vite sur scène. Dès l'âge de 11 ans, elle accompagne son père qui est pianiste et donne des spectacles. Cindy Santos fait ensuite partie de différents groupes (Popular 2, Frappe Chirurgicale avec R-Nestinho et Colors Music) avec des influences musicales diverses : Pop-Funk-Soul. Son univers musical prend forme.

[L'expérience <>] En 2006, Cindy Santos décide de se présenter au casting de l'émission «La ». Son interprétation d'un gospel impressionne tellement le jury que déclare qu'il faut arrêter les auditions, car le jury a trouvé sa nouvelle star ! Dès son premier passage sur M6 devant des millions de téléspectateurs, Cindy Santos fait l'effet d'une tornade. Elle interprète d'une façon magistrale «Respect» d'Aretha Franklin. Le jury et le public misent sur son talent et sa voix exceptionnelle. Son énergie, son look et sa personnalité font d'elle une des personnalités fortes et populaires de l'émission. Les membres du jury croient en son potentiel. Dove Attia dit d'elle : «Cindy, c'est un mélange étonnant. C'est une fille sincère et authentique. Elle a un putain de vécu, elle a des failles et des blessures, et cela se sent». André Manoukian est aussi sous le charme : «Cindy, c'est l'ovni du programme. C'est une énorme chanteuse black incarnée dans un corps frêle de chanteuse blonde». Au fil de ses apparitions dans «La Nouvelle Star», la presse en fait une icône générationnelle. Cindy Santos se hissera jusqu'en demi-finale, face à et . [Une «Nouvelle Star» qui sait dire Non] A la sortie de «La Nouvelle Star», Cindy Santos refuse plusieurs propositions de maisons de disques. L'image qu'on veut lui donner lui paraît trop formatée. Elle veut prendre son temps pour sortir un album qui lui ressemble vraiment. Elle saisit l'opportunité de jouer dans une version télévisée de «Heidi» (diffusion sur la TSR, France 2, KD2A, en Italie, en Chine, en Pologne, etc.) où elle incarne la meilleure amie de l'héroïne. Cindy Santos interprète le générique de «Heidi», ainsi que la bande-son.

[Un album sur mesure] Exigeante et perfectionniste, Cindy Santos décide de réaliser ses propres chansons et de défendre son univers Funk- Soul-Pop. Elle s'entoure de David Wehren et de Hakim Boukhit pour composer une dizaine de titres en français et un bonus en anglais. En février 2008, l'équipe part en studio à New-York pour arranger les titres avec David Kent, qui a été l'ingénieur du son de et de Red Hot Chili Peppers. De prestigieux musiciens new-yorkais acceptent de collaborer avec Cindy Santos, dont Dana Leong, violoniste et arrangeur également pour des artistes comme Kanye West et Jay Z, ainsi que Nadia Boukhit, qui a collaboré avec Kelly Rowland. Cindy Santos s'investit et écrit la plupart des paroles de ses chansons sur des thèmes qui la touchent, comme la douleur de voir sa famille voler en éclats («Famille»), la force qu'on puise au fond de soi pour affronter les obstacles («Je sais»), et l'importance de garder quoiqu'il arrive une attitude positive («Pensons positif»). Co-productrice de son album qui devrait s'appeler «A contre coeur» et qui devrait sortir le 7 novembre 2011, elle a peaufiné les titres avec Yvan Bing (ingénieur du son de Akon, Gwen Stefani, ) au Kitchen Studio à Genève. Le single du titre et l'album ''A contre coeur'' est valable sur la plate-forme itunes depuis le 16 juin 2011 pour le single et le 7 novembre 2011 pour l'album.

[Guarana Goal] En parallèle, Cindy Santos continue à se produire sur scène à différentes occasions. Elle collabore notamment avec le collectif Guarana Goal avec R-Nestinho et DJ Cort-S, mêlant sa voix groove au style pop-électro-latino.

[2012] Cindy Santos collabore avec le compositeur Hazad et le rappeur Bassman75 pour la réalisation de plusieurs titres au style pop-électro-latino, dont un EP 5 titres qui sortira sur plusieurs plate-formes dès le 16 juillet 2012.