PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE COGNIN

Modification simplifiée n°5 Dossier Mise à disposition du public

du 23 septembre au 23 octobre 2019 inclus

Sommaire 1- Dossier de modification simplifiée n°5 du PLU 2- Avis des Personnes Publiques Associées 3- Arrêté et délibération, et avis presse

GRAND CHAMBERY DIRECTION DE L'URBANISME ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL 106 allée des Blachères – CS 82618 – 73026 Chambéry cedex 04 79 96 86 32- grandchambery.fr - @GrandChambery - cmag-agglo.fr

PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE COGNIN

Modification simplifiée n°5 Dossier Mise à disposition du public

1- Dossier de modification simplifiée

GRAND CHAMBERY DIRECTION DE L'URBANISME ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL 106 allée des Blachères – CS 82618 – 73026 Chambéry cedex 04 79 96 86 32- grandchambery.fr - @GrandChambery - cmag-agglo.fr

Département de la Commune de Cognin (73)

Modification simplifiée n°5 du PLU

Notice explicative

Dossier mis à disposition du public du 23 septembre au 23 octobre 2019

GRAND CHAMBERY DIRECTION DE L'URBANISME ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL 106 allée des Blachères – CS 82618 – 73026 Chambéry cedex 04 79 96 86 32 - grandchambery.fr –

CADRE REGLEMENTAIRE – NOTE DE PRESENTATION GENERALE ...... 3 CONTEXTE ET OBJET DE LA MODIFICATION SIMPLIFIEE N°5...... 3 PROCEDURE REGLEMENTAIRE ...... 3 COORDONNEES DU MAITRE D’OUVRAGE DU PLU ...... 3 TEXTES REGISSANT LA PROCEDURE DE MODIFICATION SIMPLIFIEE DU PLU ...... 4 DEROULEMENT DE LA PROCEDURE DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N°5 DU PLU ...... 6 DECISIONS POUVANT ETRE APPORTEES A L'ISSUE DE LA MISE A DISPOSITION ...... 6 MOTIVATION GENERALE, OBJECTIF ET MODIFICATIONS APPORTEES ...... 7

MODIFICATION DES PLANS 1, 2 ET 3 DE L’ORIENTATION D’AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION (OAP) SUR L’ECOQUARTIER VILLENEUVE ...... 8 MODIFICATION DES ARTICLES 2 ET 6 DU REGLEMENT DE LA ZONE UG ...... 12 MODIFICATION DES DOCUMENTS GRAPHIQUES 2 ET 3 : PLAN MASSE – EMPRISES ET ALIGNEMENTS ET PLAN MASSE DES HAUTEURS MAXIMUM SUR L’ECOQUARTIER VILLENEUVE ...... 15 TABLEAU D’EVOLUTION DES SURFACES ...... 19 EVALUATION DES INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT ET COMPATIBILITE AVEC LE SCOT DE METROPOLE SAVOIE ...... 19 EVALUATION DES INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT ...... 19 COMPATIBILITE AVEC LE SCOT METROPOLE SAVOIE ...... 19

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 2/20

CADRE REGLEMENTAIRE – NOTE DE PRESENTATION GENERALE

Contexte et objet de la modification simplifiée n°5

Le PLU de la commune de Cognin a été approuvé le 3 octobre 2006. Il a fait l’objet de deux modifications et de quatre modifications simplifiées, la dernière approuvée le 27 septembre 2018. Le projet de modification simplifiée est engagé afin notamment de tenir compte de l’évolution des projets sur la ZAC du Coteau suite à la réalisation d’études, et d’adapter les pièces du PLU en conséquence.

Procédure règlementaire

Le champ d’application de la procédure de modification simplifiée est défini aux articles L.153-45 à L.153-48 du code de l'urbanisme.

Dans ce cadre, le Plan local d’urbanisme peut faire l’objet d’une procédure de modification simplifiée lorsque la modification : - ne majore pas de plus de 20 % les possibilités de construction résultant, dans une zone, de l'application de l'ensemble des règles du plan ; - ne diminue pas les possibilités de construire ; - ne réduit pas la surface d'une zone urbaine ou à urbaniser.

Conformément à l’article L. 153-47 du code de l’urbanisme, le projet de modification simplifiée est mis à la disposition du public pendant 1 mois.

Coordonnées du Maître d’ouvrage du PLU

Monsieur le Président Grand Chambéry 106, allée des Blachères 73026 Chambéry cedex

Des informations relatives au projet de modification simplifiée n°5 du PLU peuvent être demandées auprès du Président de Grand Chambéry - 106, allée des Blachères - 73026 Chambéry cedex.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 3/20

Textes régissant la procédure de modification simplifiée du PLU

Article L153-36

Sous réserve des cas où une révision s'impose en application de l'article L. 153-31, le plan local d'urbanisme est modifié lorsque l'établissement public de coopération intercommunale ou la commune décide de modifier le règlement, les orientations d'aménagement et de programmation ou le programme d'orientations et d'actions.

Article L153-37

La procédure de modification est engagée à l'initiative du président de l'établissement public de coopération intercommunale ou du maire qui établit le projet de modification.

Article L153-41 Le projet de modification est soumis à enquête publique réalisée conformément au chapitre III du titre II du livre Ier du code de l'environnement par le président de l'établissement public de coopération intercommunale ou le maire lorsqu'il a pour effet : 1° Soit de majorer de plus de 20 % les possibilités de construction résultant, dans une zone, de l'application de l'ensemble des règles du plan ; 2° Soit de diminuer ces possibilités de construire ; 3° Soit de réduire la surface d'une zone urbaine ou à urbaniser ; 4° Soit d'appliquer l'article L. 131-9 du présent code.

Article L153-45

Dans les autres cas que ceux mentionnés à l'article L. 153-41, et dans le cas des majorations des droits à construire prévus à l'article L. 151-28, la modification peut, à l'initiative du président de l'établissement public de coopération intercommunale ou du maire, être effectuée selon une procédure simplifiée. Il en est de même lorsque le projet de modification a uniquement pour objet la rectification d'une erreur matérielle.

Article L153-47

Le projet de modification, l'exposé de ses motifs et, le cas échéant, les avis émis par les personnes publiques associées mentionnées aux articles L. 132-7 et L. 132-9 sont mis à disposition du public pendant un mois, dans des conditions lui permettant de formuler ses observations. Ces observations sont enregistrées et conservées. Les modalités de la mise à disposition sont précisées, selon le cas, par l'organe délibérant de l'établissement public compétent ou par le conseil municipal et portées à la connaissance du public au moins huit jours avant le début de cette mise à disposition. Lorsque la modification simplifiée d'un plan local d'urbanisme intercommunal n'intéresse qu'une ou plusieurs communes, la

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 4/20

mise à disposition du public peut n'être organisée que sur le territoire de ces communes. A l'issue de la mise à disposition, le président de l'établissement public ou le maire en présente le bilan devant l'organe délibérant de l'établissement public ou le conseil municipal, qui en délibère et adopte le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public par délibération motivée.

Article L153-48

L'acte approuvant une modification simplifiée devient exécutoire à compter de sa publication et de sa transmission à l'autorité administrative compétente de l'Etat dans les conditions définies aux articles L. 2131-1 et L. 2131-2 du code général des collectivités territoriales.

Article R153-20

Font l'objet des mesures de publicité et d'information prévues à l'article R. 153-21 : 1° La délibération qui prescrit l'élaboration ou la révision du plan local d'urbanisme et qui définit les objectifs poursuivis ainsi que les modalités de la concertation. Il en est de même, le cas échéant, de l'arrêté qui définit les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation lors de la modification du plan local d'urbanisme ; 2° La délibération qui approuve, révise, modifie ou abroge un plan local d'urbanisme ; 3° Le décret ou l'arrêté prononçant la déclaration d'utilité publique prévue à l'article L. 153-58 ; 4° La décision ou la délibération prononçant la déclaration de projet ainsi que la délibération ou l'arrêté mettant le plan en compatibilité avec la déclaration de projet dans les conditions prévues à l'article L. 153-58 ; 5° La délibération qui approuve la modification ou la révision du plan local d'urbanisme ainsi que l'arrêté mettant le plan en compatibilité en application de l'article L. 153-53.

Article R153-21

Tout acte mentionné à l'article R. 153-20 est affiché pendant un mois au siège de l'établissement public de coopération intercommunale compétent et dans les mairies des communes membres concernées, ou en mairie. Mention de cet affichage est insérée en caractères apparents dans un journal diffusé dans le département. Il est en outre publié : 1° Au Recueil des actes administratifs mentionné à l'article R. 2121-10 du code général des collectivités territoriales, lorsqu'il s'agit d'une délibération du conseil municipal d'une commune de 3 500 habitants et plus ; 2° Au Recueil des actes administratifs mentionné à l'article R. 5211-41 du code général des collectivités territoriales, s'il existe, lorsqu'il s'agit d'une délibération de l'organe délibérant d'un établissement public de coopération intercommunale comportant au moins une commune de 3 500 habitants et plus ; 3° Au Recueil des actes administratifs de l'Etat dans le département, lorsqu'il s'agit d'un arrêté préfectoral ; 4° Au Journal officiel de la République française, lorsqu'il s'agit d'un décret en Conseil d'Etat. Chacune de ces formalités de publicité mentionne le ou les lieux où le dossier peut être consulté. L'arrêté ou la délibération produit ses effets juridiques dès l'exécution de l'ensemble des formalités prévues ci- dessus, la date à prendre en compte pour l'affichage étant celle du premier jour où il est effectué.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 5/20

Déroulement de la procédure de modification simplifiée n°5 du PLU

- La procédure de modification simplifiée n°5 a été engagée par arrêté n° 2019-029A du 24 avril 2019. - Le projet est notifié au Préfet et aux personnes publiques associées (présidents du conseil régional, du conseil départemental, de Chambéry métropole, de Métropole Savoie, de de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers, de la chambre d’agriculture et du PNR de Chartreuse). - La mise à disposition du dossier est organisée conformément aux modalités définies dans la délibération 78-19 C du conseil communautaire du 2 mai 2019.

Le dossier de projet de modification simplifiée n°5, l’exposé des motifs et le cas échéant, les avis émis par les personnes publiques associées seront mis à disposition du public pendant un mois au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin aux jours et heures habituels d'ouverture. Le dossier sera également consultable sur le site internet de Grand Chambéry dans la rubrique documents d’urbanisme https://www.grandchambery.fr/1428-plan-local-d-urbanisme-de-cognin.htm. Des registres permettant au public de consigner ses observations seront ouverts au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin. Ces observations seront enregistrées et conservées. Chacun pourra également faire part de ses observations par écrit auprès de Grand Chambéry à l’adresse suivante : Grand Chambéry - 106, allée des Blachères 73026 Chambéry cedex, ou par mail à [email protected].

Le dossier est également consultable sur le site internet de Grand Chambéry : https://www.grandchambery.fr/1428-plan-local-d-urbanisme-de- cognin.htm

Décisions pouvant être apportées à l'issue de la mise à disposition

A l'issue de la mise à disposition, le président de Grand Chambéry présente le bilan de la mise à disposition devant le Conseil communautaire qui en délibère et adopte le projet de modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin, éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public, par délibération motivée.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 6/20

MOTIVATION GENERALE, OBJECTIF ET MODIFICATIONS APPORTEES

La modification simplifiée n°5 doit permettre de tenir compte de l’évolution des projets sur la ZAC du Coteau suite à la réalisation d’études, et d’adapter les pièces du PLU en conséquence.

Localisation du secteur modifié

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 7/20

Modification des Plans 1, 2 et 3 de l’Orientation d’aménagement et de programmation (OAP) sur l’ecoquartier Villeneuve

La réalisation d’études sur l’ilot 3 de la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) du Coteau rend aujourd’hui nécessaire une modification de l’orientation d’aménagement et de programmation (OAP) définie pour ce quartier.

En effet, le plan n°3 de l’OAP précise la localisation des voiries et prévoit notamment la création d’une cour urbaine reliant le nord de la ZAC au chemin de Villeneuve. La réalisation d’études sur l’ilot 3 montre que la réalisation de cet équipement n’est pas nécessaire à la bonne desserte des constructions et de la ZAC dans son ensemble.

Il est donc proposé, dans un souci de limitation des emprises dédiées aux voiries, et afin d’augmenter les surfaces végétalisées, de supprimer cette indication du Plans n° 3.

De même, les plans 1 et 2 de l’OAP affectant cette emprise à des espaces publics ou des constructions à usage de service public sont modifiés afin de tenir compte de la suppression du projet de voirie.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 8/20

Extrait de l’OAP actuelle (Plan 3) Extrait de l’OAP modifiée (Plan 3)

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 9/20

Extrait de l’OAP actuelle (Plan 1) Extrait de l’OAP modifiée (Plan 1)

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 10/20

Extrait de l’OAP actuelle (Plan 2) Extrait de l’OAP modifiée (Plan 2)

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 11/20

Modification des articles 2 et 6 du règlement de la zone Ug

La commercialisation des lots sur la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) du Coteau met aujourd’hui en évidence la nécessité de modifier les articles 2 et 6 de la zone Ug. L’objectif de cette modification est d’élargir la possibilité de réalisation de balcons et redents afin d’améliorer le confort des logements et de contribuer à l’animation des façades donnant sur les emprises publiques.

L’article 2 de la zone Ug précise les typologies de constructions autorisées sur les emprises constructibles définies sur le document graphique n°2 « Emprises et alignements « du PLU. Il est proposé de modifier le règlement afin d’autoriser la réalisation de balcons d’une profondeur maximum de 3 mètres dans les emprises de types 2.

L’article 6 de la zone Ug réglemente notamment l’implantation des constructions par rapport aux emprises publiques autres que les voies. Il est proposé de préciser que :  Les balcons, coursives, débords de toitures, au-dessus du RC, inférieurs à 3 m de profondeur, ne sont pas pris en compte.  les ouvrages en retrait tels que les loggias, attiques, balcons et les volumes en retrait, même au RC, ne sont pas pris en compte dans la limite de 30 % du linéaire de façade. Cette modification permet la réalisation de balcons et de redents sur les bâtiments dont l’implantation à l’alignement est obligatoire.

Il est donc proposé les modifications suivantes :

Rédaction actuelle de l’article Ug 2

Article Ug 2 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL ADMISES SOUS CONDITIONS

2.1 A condition de s’inscrire dans les emprises constructibles définies sur le document graphique n°2 : « Emprises et alignements » du PLU :

- Dans les emprises constructibles de type 1 toutes les occupations et utilisations du sol sont admises en respectant les conditions mentionnées aux alinéas suivants, sauf celles interdites à l'article Ug 1.

- Dans les emprises constructibles de type 2 : toute création de surfaces constructibles est interdite à l’exception :  des accès aux surfaces créées dans la zone de type 1 du type : les auvents de protection des entrées, les cages d’escalier dissociées du corps principale de la construction, les ascenseurs, les rampes d’accès aux garages enterrés, ainsi que leurs couvertures partielles, les garages totalement enterrés. Les garages à voitures à niveau sont interdits.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 12/20

 les locaux techniques du type : les garages à vélos et les locaux de ramassage des ordures.

- Dans les emprises constructibles de type 3 seuls les garages et stationnements sont admis à conditions qu’ils soient totalement enterrés et que l’altimétrie de la dalle haute permette de réaliser les aménagements publics (passages piétons, engazonnement). […]

Rédaction modifiée de l’article Ug 2 (les ajouts et modifications apparaissent surlignés en jaune dans le texte) :

Article Ug 2 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL ADMISES SOUS CONDITIONS

2.1 A condition de s’inscrire dans les emprises constructibles définies sur le document graphique n°2 : « Emprises et alignements » du PLU :

- Dans les emprises constructibles de type 1 toutes les occupations et utilisations du sol sont admises en respectant les conditions mentionnées aux alinéas suivants, sauf celles interdites à l'article Ug 1.

- Dans les emprises constructibles de type 2 : toute création de surfaces constructibles est interdite à l’exception :  des accès aux surfaces créées dans la zone de type 1 du type : les auvents de protection des entrées, les cages d’escalier dissociées du corps principale de la construction, les ascenseurs, les rampes d’accès aux garages enterrés, ainsi que leurs couvertures partielles, les garages totalement enterrés. Les garages à voitures à niveau sont interdits.  les locaux techniques du type : les garages à vélos et les locaux de ramassage des ordures.  Des balcons d’une profondeur de 3 mètres maximum

- Dans les emprises constructibles de type 3 seuls les garages et stationnements sont admis à conditions qu’ils soient totalement enterrés et que l’altimétrie de la dalle haute permette de réaliser les aménagements publics (passages piétons, engazonnement). […]

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 13/20

Rédaction actuelle de l’article Ug 6

Article Ug 6 : IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX VOIES PRIVEES, AUX VOIES PUBLIQUES ET AUX EMPRISES PUBLIQUES.

Champ d’application Les règles d’implantation mentionnées au présent article s’appliquent à l’ensemble des voies et emprises publiques ainsi qu'aux voies privées et servitudes de passage ouvertes à la circulation. L’implantation des constructions est définie au document graphique n°2 dénommé plan masse : « emprises et alignements » du PLU.

 Implantation par rapport aux voies privées et voies publiques : Les ouvrages en saillies tels que les balcons, coursives, volume en saillies, débords de toitures, au-dessus du RC, inférieurs à 1,20 m, ne sont pas pris en compte pour l’application du présent article, excepté lorsqu’ils sont susceptibles de créer une gêne ou de porter atteinte à la sécurité de circulation. Les ouvrages en retrait tels que les loggias, attiques, balcons, quelles que soit leurs profondeurs, et les volumes en retrait, même au RC, inférieurs à 1,20 m ne sont pas pris en compte pour l’application du présent article.

 Implantation par rapport aux emprises publiques autres que les voies : Le nu de la façade à prendre en compte dans l’application du retrait est le contour extérieur du volume clos, couvert et chauffé.[…]

Rédaction modifiée de l’article Ug 6 (les ajouts et modifications apparaissent surlignés en jaune dans le texte) :

Article Ug 6 : IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX VOIES PRIVEES, AUX VOIES PUBLIQUES ET AUX EMPRISES PUBLIQUES.

Champ d’application Les règles d’implantation mentionnées au présent article s’appliquent à l’ensemble des voies et emprises publiques ainsi qu'aux voies privées et servitudes de passage ouvertes à la circulation. L’implantation des constructions est définie au document graphique n°2 dénommé plan masse : « emprises et alignements » du PLU.

 Implantation par rapport aux voies privées et voies publiques : Les ouvrages en saillies tels que les balcons, coursives, volume en saillies, débords de toitures, au-dessus du RC, inférieurs à 1,20 m, ne sont pas

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 14/20

pris en compte pour l’application du présent article, excepté lorsqu’ils sont susceptibles de créer une gêne ou de porter atteinte à la sécurité de circulation. Les ouvrages en retrait tels que les loggias, attiques, balcons, quelles que soit leurs profondeurs, et les volumes en retrait, même au RC, inférieurs à 1,20 m ne sont pas pris en compte pour l’application du présent article.

 Implantation par rapport aux emprises publiques autres que les voies : Le nu de la façade à prendre en compte dans l’application du retrait est le contour extérieur du volume clos, couvert et chauffé. Les balcons, coursives, débords de toitures, au-dessus du RC, inférieurs à 3 m de profondeur, ne sont pas pris en compte. Les ouvrages en retrait tels que les loggias, attiques, balcons, et les volumes en retrait ne sont pas pris en compte dans la limite de 30 % du linéaire de façade. […]

Modification des documents graphiques 2 et 3 : plan masse – emprises et alignements et plan masse des hauteurs maximum sur l’ecoquartier Villeneuve

Le document graphique n°3 « emprises et alignements » précise la typologie des emprises constructives. Plusieurs modifications sont proposées :

- Compte tenu de la suppression du projet de voirie, il est proposé de remplacer l’affectation des sols initialement prévue (service public ou d’intérêt collectif) par « emprise constructible type 3 »: L’article Ug-2 du règlement précise en effet : « Dans les emprises constructibles de type 3 seuls les garages et stationnements sont admis à conditions qu’ils soient totalement enterrés et que l’altimétrie de la dalle haute permette de réaliser les aménagements publics (passages piétons, engazonnement). » Cette affectation permettra la réalisation de garages enterrés tout en ménageant des espaces piétonniers et engazonnés.

- Afin de permettre la réalisation des accès au Nord des bâtiments, il est proposé de remplacer l’emprise de type 3 par une emprise de type 2.

- Afin de permettre la réalisation de balcons à l’Est des bâtiments, il est proposé de créer une emprise de type 2. Enfin, il est proposé de modifier le document graphique 2 afin de supprimer l’indication de hauteur relative aux services publics d’intérêt collectif sur l’emprise voirie supprimée.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 15/20

Il est donc proposé de modifier le document graphique 3 comme suit :

Extrait du document graphique 3 actuel Extrait du document graphique 3 modifié

Emprise type 2 remplaçant l’actuelle emprise type 3

Emprise type 2 sur le pourtour Est des constructions

Emprise type 3 remplaçant le secteur services publics (voirie)

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 16/20

Extrait du document graphique 3 actuel Extrait du document graphique 3 modifié

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 17/20

Extrait du document graphique 2 actuel Extrait du document graphique 2 modifié

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 18/20

Tableau d’évolution des surfaces

Le zonage du PLU n’est pas modifié. Par conséquent, le tableau de surface des zones n’est pas modifié dans le cadre de la modification simplifiée n°5 du PLU.

EVALUATION DES INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT ET COMPATIBILITE AVEC LE SCOT DE METROPOLE SAVOIE

Evaluation des incidences sur l’environnement

Le territoire de Cognin ne comprend pas, en tout ou partie, de site Natura 2000. La modification simplifiée n° 5 du PLU: 1. ne change pas les orientations définies par le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) 2. ne réduit pas un espace boisé classé (EBC), 3. ne réduit pas une zone naturelle et forestière, 4. ne réduit une protection édictée en raison des risques de nuisances, de la qualité des sites, des paysages ou des milieux naturels, 5. ne conduit à une évolution de nature à induire de graves risques de nuisances, 6. ne permet pas la réalisation de travaux, aménagements, ouvrages ou installations susceptibles d'affecter de manière significative un site Natura 2000.

L’autorité environnementale a été saisie afin de déterminer si la modification simplifiée n°5 du PLU était soumise à évaluation environnementale.

Compatibilité avec le SCoT Métropole Savoie

Le SCOT Métropole Savoie a été approuvé le 21 juin 2005 et a fait l’objet d’une modification n°1 approuvée le 14 décembre 2013, puis d’une déclaration de projet n°1 approuvé le 17 décembre 2016.

Les orientations du PADD du SCOT sont les suivantes :

 Le projet pour le développement urbain  Se préparer à accueillir 45 000 habitants nouveaux d’ici 2020

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 19/20

 Quel développement économique ? Quelles structures d’accueil ?  Maitriser l’étalement urbain, économiser l’espace  Redéployer l’offre commerciale pour une desserte plus équilibrée  Le tourisme et les loisirs  Les grands équipements

 Le projet pour les déplacements  Développer les transports collectifs et les modes alternatifs  Le projet pour le réseau routier  L’avenir de l’aéroport  Les marchandises en ville

 Le projet pour l’environnement  La gestion des espaces naturels et ruraux  La gestion des risques  Gérer la ressource en eau

Le présent projet de modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin n’a pas d’impact sur les orientations définies par PADD du SCOT. Ainsi, le projet est bien compatible avec le SCOT de Métropole Savoie.

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 20/20

PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE COGNIN

Modification simplifiée n°5 Dossier Mise à disposition du public

2- Avis des Personnes Publiques Associées Décision de l’autorité environnementale

 

‡ˆ‰b‘’d@“”‘•ˆ@–“@‘—˜d™d‘•ef”‘‰b@g–h

ij“j’ˆdˆj•ÿekjb’@l‘dˆj•’ÿ@•m—nd@ÿ“—b˜ˆm—@ÿiopÿqarsts

9@ÿBCDEFDGÿIPQEFDRÿSRDEFDGTUPQEFDRVWXRXDTYQ` †PQTuÿvwÿgPfETÿxyvzÿv{|}w abc@dÿBeQFfFghEhFDÿipFUgPQqREhFDgÿPDrstEPÿfsUuhrsPÿevwÿxy€‚ xÿfhtWPgÿ~FhDEPg ƒÿBPDrsPEPÿfsUuhrsPXfusÿSPDrsPEPTfsUuhrsPXfusV„QRDiW R†UPQGTYQ`

IFD~FsQu

FsgÿqFsgÿfQhFDgÿiPÿEQFsqPQÿPDÿfhtWPÿ~FhDEPÿiPgÿfQFfFghEhFDgÿiFUgPQqREhFDgÿ€ÿhDgWQhQPÿRsÿQP„hgEQPÿgshEPÿ€ÿuR †FihYhWREhFDÿgh†fuhYhÿD‚ƒÿisÿevwÿiPÿuRÿWF††sDPÿiPÿxy€‚T FsgÿqFsgÿQP†PQWhFDgÿ„RuP†PDEÿiRWWsgPQÿUFDDPÿQWPfEhFDÿiPÿWPEEPÿiP†RDiPÿfRQÿQPEFsQÿiPÿ†RhuT

„PgERDEÿ€ÿqFEQPÿihgfFghEhFDu

xFQihRuP†PDEu

†‡ˆ†‰ÿ‹ŒŽ ÿ

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ“6ÿ ”• !!5 ÿ–65—88 ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ'ÿ 5ÿ˜5 ÿ(ÿ™1ÿ“ š " ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿš8ÿÿ›11ÿœ)ÿ&™ÿÿ0&ÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿfFQEÿ|ÿž{{ÿŸy ¡ÿy}ÿƒzÿ¡yÿwz ÿ

¢£¤£¢¥¦“j“j’ˆdˆj•¦‰‘c¦“˜—§¢¨©–“eh }wyÿªFÿ ÿ

   !  "#  $ %  &'()()'(0) (0)&!1 #'&'123%45 67 8 PROPOSITION D’OBSERVATIONS POUR REGISTRE MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°5 DU PLU DE COGNIN

Il est donc proposé de modifier le document graphique 3 comme suit :

Extrait du document graphique 3 actuel Extrait du document graphique 3 modifié

REMPLACER LA ZONE BLANCHE PAR TYPE 2

GRAND CHAMBERY Modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin–page 16/20

De manière à assurer un traitement paysager harmonieux, il est proposé de qualifier la zone blanche en type 2, pour permettre un traitement en continuité, et éviter une rupture de séquence dans le trai- tement paysager.

18/09/2019 PROPOSITION D’OBSERVATIONS POUR REGISTRE MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°5 DU PLU DE COGNIN DEMANDE DU COMPLÉMENT SUIVANT DANS LE RÈGLEMENT :

art.Ug6, paragraphe « implantation par rapport aux emprises publiques et autres que les voies» : […] Les balcons, coursives, débords de toitures, escaliers privatifs, au-dessus du RC, inférieurs à 3.00m de profondeur, ne sont pas pris en compte »

Nous proposons d’intégrer ces éléments dans la liste des éléments non pris en compte, afin de per- mettre d’intégrer des éléments participants d’une part à l’animation de la césure fractionnant le bâti et aussi pour permettre une habitabilité singulière pour le projet (accès à un solarium depuis un balcon privatif), recherchée par la ZAC.

18/09/2019 Auvergne-Rhône-Alpes

Décision de la Mission régionale d’autorité environnementale après examen au cas par cas relative à la modification simplifiée n°5 du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de Cognin (73)

Décision n°2019-ARA-KKU-01621

Décision du 18 septembre 2019

page 1 sur 4 Décision du 18 septembre 2019 après examen au cas par cas en application de l’article R. 104-28 du code de l’urbanisme

La mission régionale d’autorité environnementale Auvergne-Rhône-Alpes du conseil général de l’environnement et du développement durable,

Vu la directive n° 2001/42/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2001 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, notamment son annexe II ;

Vu le code de l’urbanisme, notamment ses articles L. 104-1 à L. 104-8 et R. 104-1 à R. 104-33 ;

Vu le décret n° 2015-1229 du 2 octobre 2015 modifié relatif au Conseil général de l’environnement et du développement durable ;

Vu l’arrêté de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer du 12 mai 2016 portant approbation du règlement intérieur du conseil général de l’environnement et du développement durable ;

Vu l’arrêté du 30 avril 2019 portant nomination des membres des missions régionales d’autorité environnementale du Conseil général de l’environnement et du développement durable (MRAe) ;

Vu la décision prise par la mission régionale d’autorité environnementale Auvergne-Rhône-Alpes dans sa réunion du 23 juillet 2019, portant exercice des délégations prévues à l’article 15 de l’arrêté du 12 mai 2016 sus-cité ;

Vu la demande d’examen au cas par cas enregistrée sous le n°2019-ARA-KKU-01621, présentée le 19 juillet 2019 par la commune de Cognin, relative à la modification simplifiée n°5 de son plan local d’urbanisme (PLU) ;

Vu la contribution de la direction départementale des territoires en date du 6 août 2019 ;

L’agence régionale de santé ayant été consultée en date du 23 juillet 2019 ;

Considérant le projet de modification, qui consiste à : • supprimer une voirie de desserte, au profit d’emprises à végétaliser, au sein de l’orientation d’aménagement et de programmation (OAP) relative à l’écoquartier « Villeneuve » qui est inscrite par ailleurs au plan local d’urbanisme intercommunal (PLUiHD) Grand Chambéry ; • adapter les articles Ug2 et Ug6 du règlement en vue d’autoriser ou de faciliter la réalisation en surplomb des emprises publiques de balcons, attiques ou loggias dont ils précisent les caractéristiques ;

Considérant que ces modifications n’entraînent pas la création de nouvelles zones à urbaniser et n’ont pas de conséquences environnementales négatives significatives notamment en matière de circulation et de paysage ;

Concluant qu’au vu de l’ensemble des informations fournies par la personne publique responsable, des éléments évoqués ci-avant et des connaissances disponibles à la date de la présente décision, le projet de modification simplifiée n°5 du PLU de Cognin n’est pas susceptible d’avoir des incidences négatives notables sur l’environnement et sur la santé humaine au sens de l’annexe II de la directive 2001/42/CE du 27 juin 2001 susvisée ;

page 2 sur 4 DÉCIDE :

Article 1er En application des dispositions du chapitre IV du titre préliminaire du livre premier du code de l’urbanisme et sur la base des informations fournies par la personne publique responsable, le projet de modification n°5 du PLU de la commune de Cognin, objet de la demande enregistrée sous le n°2019-ARA-KKU-01621, n’est pas soumis à évaluation environnementale.

Article 2

La présente décision ne dispense pas des obligations auxquelles le projet présenté peut être soumis par ailleurs. Elle ne dispense pas les éventuels projets permis par ce projet de document d’urbanisme, des autorisations administratives ou procédures auxquelles ils sont soumis. Une nouvelle demande d’examen au cas par cas du projet de modification du PLU est exigible si celui-ci, postérieurement à la présente décision, fait l’objet de modifications susceptibles de générer un effet notable sur l’environnement.

Article 3 La présente décision sera mise en ligne sur le site internet de la Mission régionale d’autorité environnementale. En outre, en application de l'article R. 104-33 du code de l'urbanisme, la présente décision devra être jointe au dossier d’enquête publique ou autre procédure de consultation du public.

Pour la mission régionale d’autorité environnementale Auvergne-Rhône-Alpes et par délégation, son membre permanent

Véronique WORMSER

page 3 sur 4 Voies et délais de recours

La présente décision peut faire l’objet d’un recours gracieux formé dans un délai de deux mois à compter de sa notification ou de sa mise en ligne sur internet.

La décision soumettant à évaluation environnementale au titre de l’examen au cas par cas peut également faire l’objet d’un recours contentieux formé dans les mêmes conditions. Le recours contentieux doit être formé dans un délai de deux mois à compter de la notification ou de la publication de la décision, ou dans un délai de deux mois à compter du rejet du recours gracieux.

La décision dispensant d’évaluation environnementale rendue au titre de l’examen au cas par cas ne constitue pas une décision faisant grief mais un acte préparatoire ; elle ne peut faire l’objet d’un recours contentieux direct, qu'il soit administratif, préalable au contentieux et suspensif du délai de recours contentieux, ou contentieux. Comme tout acte préparatoire, elle est susceptible d'être contestée à l'occasion d'un recours dirigé contre la décision ou l'acte autorisant, approuvant ou adoptant le plan, schéma, programme ou document de planification.

Où adresser votre recours ?

• Recours gracieux

Monsieur le Président de la mission régionale d’autorité environnementale d’Auvergne-Rhône-Alpes DREAL Auvergne-Rhône-Alpes - siège de Clermont-Ferrand 7 rue Léo Lagrange 63033 Clermont-Ferrand cedex 1

• Recours contentieux

Monsieur le Président du tribunal administratif de Clermont-Ferrand 6 cours Sablon CS 90129 63033 Clermont-Ferrand cedex 1

page 4 sur 4

PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LA COMMUNE DE COGNIN

Modification simplifiée n°5 Dossier Mise à disposition du public

3- Arrêté, délibération et avis presse

acte certifié exécutoire, transmis en Préfecture le 13 mai 2019 affiché ou publié le lundi 13 mai 2019 identifiant de télétransmission 073-200069110-20190502-lmc1H22055H1-DE identifiant unique de l'acte lmc1H22055H1

Extrait du registre des délibérations Conseil communautaire du 02 mai 2019 n° 078-19 C

Objet : RS - Commune de Cognin - Approbation des modalités de mise à disposition du dossier de la modification simplifiée n° 5 du Plan local d'urbanisme

• date de convocation le 26 avril 2019 • nombre de conseillers en exercice : 82 L'an deux mille dix-neuf, le jeudi deux mai à dix-neuf heures quinze, les membres du Conseil communautaire de Grand Chambéry, légalement convoqués, se sont réunis à Bassens, Ferme de Bressieux, sous la présidence de Xavier , président de Grand Chambéry.

• étaient présents : 60 Aillon-le-Jeune Emmanuelle Andrevon Aillon-le-Vieux Arith Pierre Gerard David Dubonnet Barby Catherine Chappuis Bassens Anne Manipoud - Alain Thieffenat Bellecombe-en-Bauges Challes-les-Eaux Chambéry Philippe Bard - Josiane Beaud - Driss Bourida - Françoise Bovier-Lapierre - Jean-Benoît Cerino - Michel Dantin - Jean-Claude Davoine - Christine Dioux - Xavier Dullin - Mustapha Hamadi - Muriel Jeandet - Delphine Julien - Claudette Levrot-Virot - Françoise Marchand - Dominique Mornand - Christian Papegay - Pierre Perez - Benoit Perrotton - Patrick Roulet - Isabelle Rousseau - Dominique Saint-Pierre - Walter Sartori - Alexandra Turnar Cognin Jean-Pierre Beguin - Florence Vallin-Balas Doucy-en-Bauges Marie Perrier Ecole Annick Bonniez Jacob-Bellecombette Brigitte Bochaton - Bruno Stellian Pierre Duperier La Compôte Jean-Pierre Fressoz La Motte-en-Bauges Damien Regairaz La Motte-Servolex Luc Berthoud - Christiane Boisselon - Denis Callewaert - Pascal Mithieux - Anne Routin Marc Chauvin - Jean-Michel Picot - Françoise Van Wetter La Thuile Dominique Pommat Le Châtelard Le Noyer Philippe Gamen Les Déserts Michel André Jean-Maurice Venturini Saint-Alban-Leysse Michel Dyen Saint-Baldoph Christophe Richel Saint-Cassin Philippe Dubonnet Sainte-Reine Saint-François de Sales Saint-Jean-d'Arvey Bernard Januel Saint-Jeoire-Prieuré Jean-Marc Léoutre Saint-Sulpice Louis Caille Daniel Rochaix Thoiry Jérôme Esquevin Vérel-Pragondran Jean-Pierre Coendoz Lionel Mithieux

• conseillers excusés ayant donné pouvoir : 10 de Céline Barniaudy à Michel Dyen - de Jean-Luc Berthalay à Damien Regairaz - de Aloïs Chassot à Xavier Dullin - e Nathalie Colin-Cocchi à Isabelle Rousseau - de Henri Dupassieux à Françoise Marchand - de Christian Gogny à Jean-Marc Léoutre - de Pierre Hemar à Marc Chauvin - de Sylvie Koska à Driss Bourida - de Bernadette Laclais à Claudette Levrot-Virot - de Jean-Pierre Ruffier à Jean-Benoît Cerino • conseillers excusés : 12 François Blanc - Stéphane Bochet - Suzanne Boucher - Frédéric Bret - Albert Darvey - Julien Donzel - Marie-José Dussauge - Maryse Fabre - Yvette Fetaz - Daniel Grosjean - Luc Meunier - Sylvie Vuillermet

GRAND CHAMBERY 106 allée des Blachères – CS 82618 – 73026 Chambéry cedex 04 79 96 86 65 - grandchambery.fr - @GrandChambery - cmag-agglo.fr

Les décisions administratives peuvent faire l'objet d'un recours gracieux devant l'autorité territoriale ou d'un recours devant le tribunal administratif de Grenoble, dans le délai de deux mois : - à compter de leur publication lorsque les décisions sont règlementaires, - à compter de leur notification lorsque les décisions sont individuelles. Le tribunal administratif de Grenoble peut être saisi par la voie de l’application "Télérecours citoyens" sur le site www.telerecours.fr Conseil communautaire du 02 mai 2019 délibération n° 078-19 C objet RS - Commune de Cognin - Approbation des modalités de mise à disposition du dossier de la modification simplifiée n° 5 du Plan local d'urbanisme

Lionel Mithieux, vice-président chargé de l'urbanisme, du projet d'agglomération et des évolutions de compétences, indique que la commune de Cognin souhaite procéder à une modification simplifiée de son PLU afin notamment de tenir compte de l’évolution des projets sur la ZAC du Coteau suite à la réalisation d’études, et d’adapter les pièces du PLU en conséquence.

Les modifications projetées n’ayant pas pour effet de majorer de plus de 20 % les possibilités de construction résultant, dans la zone, de l'application de l'ensemble des règles du PLU, de diminuer ces possibilités de construire ou de réduire la surface d'une zone urbaine ou à urbaniser, elles peuvent être mises en œuvre selon la procédure simplifiée prévue à l’article L.153-45 du code de l’urbanisme.

Dans ce cadre, une délibération du Conseil communautaire doit définir les modalités de mise à disposition du public du projet de modification simplifiée n° 5 du PLU de Cognin.

Le dossier de projet de modification simplifiée n° 5, l’exposé des motifs et le cas échéant, les avis émis par les personnes publiques associées seront mis à disposition du public pendant un mois au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin aux jours et heures habituels d'ouverture. Le dossier sera également consultable sur le site internet de Grand Chambéry dans la rubrique documents d’urbanisme https://www.grandchambery.fr/1428-plan-local-d-urbanisme-de-cognin.htm Des registres permettant au public de consigner ses observations seront ouverts au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin. Ces observations seront enregistrées et conservées. Chacun pourra également faire part de ses observations par écrit auprès de Grand Chambéry à l’adresse suivante : Grand Chambéry, 106 allée des Blachères, 73026 Chambéry cedex, ou par courriel à [email protected]. Un avis au public précisant l’objet de la modification simplifiée, les lieux et heures où le public pourra consulter le dossier et formuler des observations sera publié au plus tard 8 jours avant le début de la mise à disposition du public dans un journal diffusé dans le département et affiché au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin. L’avis sera également publié sur le site internet de Grand Chambéry.

A l’issue de la mise à disposition, le bilan sera présenté au Conseil communautaire, qui en délibérera et sera invité à adopter le projet, éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public.

Vu les statuts de Grand Chambéry qui disposent que la Communauté d'agglomération est compétente en matière d'aménagement de l'espace communautaire, Vu le code général des collectivités territoriales, Vu le code de l’urbanisme et notamment son article L.153-45, Vu le Plan local d’urbanisme de Cognin approuvé le 3 octobre 2006, ayant fait l’objet de plusieurs procédures de modification et de modification simplifiées dont la dernière a été approuvée le 27 septembre 2018,

Le Conseil communautaire de Grand Chambéry, après en avoir délibéré et à l'unanimité : Article 1 : met à disposition du public le dossier de projet de modification simplifiée n° 5, l’exposé des motifs et le cas échéant, les avis émis par les personnes publiques associées, pendant un mois au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin aux jours et heures habituels d'ouverture. Le dossier sera également consultable sur le site internet de Grand Chambéry dans la rubrique documents d’urbanisme https://www.grandchambery.fr/1428-plan-local-d-urbanisme-de-cognin.htm,

GRAND CHAMBERY Conseil communautaire du 02 mai 2019 - Délibération n° 078-19 C - page 2/3 Article 2 : ouvre dans chacun de ces lieux les registres permettant au public de consigner ses observations. Le public pourra également faire part de ses observations par écrit auprès de Grand Chambéry à l’adresse suivante : Grand Chambéry, 106, allée des Blachères, 73026 Chambéry cedex, ou par courriel à [email protected] en spécifiant l’objet : modification simplifiée n° 5 du PLU de Cognin, Article 3 : publie un avis au public précisant l’objet de la modification simplifiée, les lieux et heures où le public pourra consulter le dossier et formuler des observations au plus tard 8 jours avant le début de la mise à disposition du public dans un journal diffusé dans le département et sur le site internet de Grand Chambéry. Cet avis sera également affiché au siège de Grand Chambéry et en mairie de Cognin.

le président, Xavier Dullin

GRAND CHAMBERY Conseil communautaire du 02 mai 2019 - Délibération n° 078-19 C - page 3/3 LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ | VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2019 | 19 ANNONCES LÉGALES

Josée Raimond >> 04 79 33 86 72 [email protected]

Dans le cadredelatransparence de l’avis économique,les parutions des annonces judiciair es et légalessont régies par l’Arr êtédu 21 décembre 2012 modifié le 22 décembr e2016, qui fixe les règles de pr ésentation ainsi qu’une tarification obligatoire SOIT 1.88€H T/mm colonne

disponibles. SORREBA RHONE ALPES, 94 rue Alexandre Dumas, 69120 MARCHÉS PUBLICS ET PRIVÉS -Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance Vaulx-en-Velin pour les risques professionnels. COMMUNE DE Montant HT :13153,54 Euros -Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières LOT Nº 12 -CUISINE Procédures adaptées années,des opérateurs économiques pour lesquels Date d’attribution : 29/08/19 l’établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi. ETABLISSEMENT ROUSSEY, 166 RUE DES EPINETTES, 73230 -Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat Barby et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des Montant HT :75465,99 Euros trois dernières années. Avis d’appel public àlaconcurrence LOT Nº 13 -CHAUFFAGE VENTILATION PLOMBERIE -Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des SANITAIRE CIAS DE GRAND LAC cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne Date d’attribution : 29/08/19 exécution pour les travaux les plus importants. INTHERSANIT, 273, rue Denis Papin, 73290 La Motte-Servolex -Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement M. Alain EMPRIN -Maire Montant HT :300 000,00 Euros technique dont le candidat dispose pour la réalisation de Mairie LOT Nº 14 -ELECTRICITE Avis d’appel public àlaconcurrence marchés de même nature. 73640 VILLAROGER Date d’attribution : 29/08/19 Marché réservé :NON Tél :0479069098 RICHIERO SAS ELECTRICITE GENERALE, ZI RUE AMBROISE Critères d’attribution : CROIZAT -BP9,73400 Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en L’avis implique un marché public Montant HT :106 678,02 Euros M. Le Président fonction des critères énoncés dans le cahier des charges Objet:Enfouissement du réseau Télécom et création d’un LOT Nº 16 -PLAFOND SUSPENDU 1500 bd Lepic -BP610 -73100 Aix les Bains -Cedex (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document réseau fibre optique souterrain entre le chef-lieu Le Pré et Le Date d’attribution : 29/08/19 mèl :[email protected] descriptif). Planay la céflo, 15, rue les Fresnes, 38490 Aoste web :http://grand-lac.fr Remise des offres : 30/09/19 à12h00 au plus tard. Procédure : Procédure adaptée Montant HT :21518,70 Euros Langues pouvant être utilisées dans l’offre Forme du marché : Prestation divisée en lots :non LOT Nº 17 -PEINTURE INTERIEURE L’avis implique un marché public ou la candidature : français. Critères d’attribution : Offre économiquement la plus Date d’attribution : 29/08/19 Objet : Acquisition d’un logiciel de gestion des établissements Unité monétaire utilisée, l’euro. avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés AMARA, 1allée Pin de Saint-Clair, 38130 Echirolles d’hébergement médico-sociaux du CIAS Grand Lac Validité des offres : 3mois, àcompter de la date limite de ci-dessous avec leur pondération Montant HT :30188,90 Euros Réference acheteur : 19/58 réception des offres. 30% Valeur technique de l’offre Envoi le 10/09/19 àlapublication Type de marché : Fournitures Renseignements complémentaires : 20% Délai d’exécution Pour retrouver cet avis intégral, allez sur Procédure : Procédure adaptée Il s’agit d’un marché périodique :NON 50% Prix http://www.marchespublics.ledauphine-legales.com Envoi àlapublication le : 10/09/19 Remise des offres : 04/10/19 à12h00 au plus tard. Forme du marché : Prestation divisée en lots :non 168107300 Les variantes sont refusées Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie Envoi àlapublication le : 10/09/2019 Critères d’attribution : Offre économiquement la plus dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés poser des questions àl’acheteur, déposer un pli, allez sur dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, ci-dessous avec leur pondération : http://www.marches-publics.info poser des questions àl’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marchespublics.ledauphine-legales.com -60% Valeur technique de l’offre appréciée àl’aide du mémoire 168107000 AVIS technique -40% Prix 168107600 Remise des offres : 08/10/19 à12h00 au plus tard. Plan local d'urbanisme Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l’euro. Envoi àlapublication le : 10/09/19 COMMUNAUTÉ DE Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie COMMUNES GRAND CHAMBERY dématérialisée. Cette consultation bénéficie du Service DUME. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des COEUR DE SAVOIE questions àl’acheteur, déposer un pli, allez sur http://grand-lac.fr Avis de mise adisposition du public du projet Avis d’appel public àconcurrence de modification simplifiée nº5 du Plan Local 168106700 d’Urbanisme (PLU) de Cognin COMMUNAUTÉ du 23 septembre au 23 octobre 2019 inclus DE COMMUNES Identification de la collectivité qui passe le marché : C. C. Coeur de Savoie VAL’EYRIEUX Place Albert Serraz- BP 40020 -73802 MONTMELIAN Le public est informé que Grand Chambéry aengagé par arrêté Tél. 04.79.84.36.27 nº 2019-029A la modification simplifiée nº5 du Plan Local [email protected] d’Urbanisme (PLU) de Cognin. Mode de passation : marché àprocédure adaptée, selon L’objet de cette modification simplifiée est de tenir compte de MAIRIE DE Avis d’appel public àlaconcurrence l’article R.2123-1, 1º du Code de la Commande Publique l’évolution des projets sur la ZAC du Coteau suite àlaréalisation Objetdumarché : Travaux pour la mise en séparatif de d’études, et d’adapter les pièces du PLU en conséquence. l’assainissement -secteur Plan Pinet, Commune de La Chapelle Toute information concernant le projet de modification simplifiée Avis d’appel public àlaconcurrence Blanche nº5 du PLU de Cognin pourra être obtenue auprès de M. le Marché àtranches : PrésidentdeGrand Chambéry -106, allée des Blachères - M. Jacques CHABAL -Président -Tranche ferme :Chemin de Plan Pinet 21 avenue de Saunier 73026 Chambéry cedex. -Tranche optionnelle :Route de la Plantaz Les informations environnementales sont comprises dans les BP 55 -07160 LE CHEYLARD Début des travaux : novembre 2019 Tél :0475291949 pièces du dossier mis àdisposition du public. M. JEAN-PIERRE ROUGEAUX -MAIRE Modalités de retrait du dossier de consultation : Le dossier Comme définit par la délibération du Conseil Communautaire mèl :[email protected] de consultation est consultable et téléchargeable gratuitement Mairie web :http://www.valeyrieux.fr du 2mai 2019, le dossier de modification simplifiée nº5, l’exposé 73450 VALLOIRE sur le profil acheteur https://www.marches-securises.fr des motifs et le cas échéant, les avis émis par les personnes Tél :0479590311-Fax :0479833074 Date limite de remise des offres : Lundi 07 octobre 2019 à publiques associées seront mis àdisposition du public pendant mèl :[email protected] L’avis implique un marché public 12h00 (voir modalités de remise des offres électroniques dans un mois, du 23 septembre au 23 octobre 2019 inclus (31 web :http://www.marches-publics.info Objet:La présente consultation concerne une mission de le règlement de consultation) jours), aux jours et heures d’ouverture habituels : prestations scénographiques pour désigner un candidat ou une Jugement des offres : Offre économiquement la plus •àlamairie Cognin (8 Rue de l’Épine) équipe pour la refonte scénographique de l’Ecole du Vent sur la avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres •ausiège de Grand Chambéry (106, allée des Blachères -73026 commune de St Clément. ci-après avec leur pondération : Chambéry) pouvoirs adjudicateurs Type de marché : Services -prix des prestations 40 % L’avis implique un marché public Les informations relatives àlamise àdisposition et les pièces Procédure : Procédure adaptée -valeur technique 60 % du dossier pourront être consultées et téléchargées sur le site Objet : Travaux d’aménagement et de de réfection de chaussée Lieu d’exécution :SAINT CLEMENT Envoi àlapublication : 11/09/2019 -Rue des Choseaux Ville internet de Grand Chambéry : Description : La mission comprendra la constitution des https://www.grandchambery.fr/1428-plan-local-d-urbanisme- Type de marché : Travaux - Procédure : Procédure adaptée dossiers administratifs et techniques nécessaires àlaréalisation 168201500 Lieu d’exécution : Rue des Choseaux Ville 73450 VALLOIRE de-cognin.htm de l’opération : Des registres permettant au public de consigner ses Durée : 42 jours. -Études scénographiques Description : Les travaux comprennent : observations seront ouverts au siège de Grand Chambéry et en -Réalisation d’un avant-projet de projet incluant un estimatif de mairie de Cognin. Chacun pourra également faire part de ses -l’aménagement d’un cheminement piéton sur 121 ml travaux comprenant un soutènement par mur sur 17 m Avis d'attribution observations par écrit à:Grand Chambéry, 106, allée des -suivi de la réalisation de la partie scénographique des travaux Blachères -73026 Chambéry cedex. -lacréation de 2poches de stationnement de 4et9places Forme du marché : Prestation divisée en lots :non -laréfection complète de la chaussée avec son réseau d’eau Ellespourrontégalement être adressées par mail à Les variantes sont refusées [email protected] en spécifiant l’objet : pluviale Conditions relatives au contrat Classification CPV : Mise àdisposition du public MS5 COGNIN. Financement : Opération portée par le budget général et SEM VALLOIRE Ces observations seront enregistrées et conservées. Principale : 45233142 -Travaux de réparation de routes financée par des fonds propres et des subventions. Complémentaires : 45223810 -Constructions préfabriquées Àl’issue de la mise àdisposition du public, le projet de Les sommes dues au titulaire seront payées dans un délai global modification simplifiée nº5 du PLU de Cognin, éventuellement 45232130 -Travaux de construction de canalisations d’eaux de 30 jours àcompter de la date de réception des factures ou pluviales modifié pour tenir compte des avis, sera approuvé par des demandes de paiement équivalentes. Avis d’attribution délibération du conseil communautaire de Grand Chambéry. 45233252 -Travaux de revêtement de rues Forme juridique : cf RC 45262311 -Travaux de gros oeuvre en béton Conditions de participation 167700000 Forme du marché : Prestation divisée en lots :non Justifications àproduire quant aux qualités et capacités Les variantes sont refusées du candidat : cf RC Quantité/étendue : M. Bruno DUVAL -DIRECTEUR Critères d’attribution : Espace Valloire Galibier Voirie communale de longueur 350 ml et de largeur environ 5m Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en Maintien d’un caniveau d’eau pluviale existant pour lequel doit Route des Charbonnières 73450 VALLOIRE fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération Tél :0479590390 être trouvée une solution de fermeture par grille 60% Valeur technique de l’offre VIES DES SOCIÉTÉS Options :oui mèl :[email protected] 40% Prix web :http://WWW.VALLOIRE.COM Marquages délimitant le cheminement piéton en lieu et place de Renseignements administratifs : la bordure granite Transferts de siège social COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VAL’EYRIEUX Objet : Construction clé en main du télécorde des Griffes Conditions relatives au contrat 21 avenue de Saunier Cautionnement : Cf AE valant CCAP Référence acheteur : 19AT-0017-A1-L 07160 LE CHEYLARD Nature du marche : Travaux -Procédure adaptée Financement : Cf AE valant CCAP Tél :0475291949 Forme juridique : Cf RC Attribution du marché Remise des offres :30/09/19 à12h00 au plus tard. Nombre d’offres reçues : 2 Conditions de participation Langues pouvant être utilisées dans l’offre SCIL FAURE Justifications àproduire quant aux qualités et capacités du Date d’attribution : 10/09/19 ou la candidature : français. GIMAR MONTAZ MAUTINO, 10 Rue de Brotterode, candidat : Unité monétaire utilisée, l’euro. Documents àproduire obligatoirement par le candidat, àl’appui 38950 Saint-Martin-le-Vinoux -Montant indéfini Validité des offres : 120 jours, àcompter de la date limite de Envoi le 10/09/19 àlapublication Capital social :7622.45 € de sa candidature : réception des offres. -Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en Pour retrouver cet avis intégral, allez sur 543 Ch. de Jacob 73000 Jacob Bellecombette Envoi àlapublication le : 10/09/19 http://www.marches-publics.info redressement judiciaire. Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie RCS CHAMBERY :385 141 429 Documentsàproduire àl’appui des candidatures par le dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, 168106900 candidat, au choix de l’acheteur public : poser des questions àl’acheteur, déposer un pli, allez sur -Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre http://www.marchespublics.ledauphine-legales.com d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet Transfert de siège social du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices 168107200 MAIRIE DE GILLY SUR ISÈRE Aux termes de l’Assemblée Générale Extraordinaire en date du 30/08/2019, par décision unanime il aété décidé de transférer le siège social àcompter du 19/09/2019 et de modifier l’article 5des statuts comme suit : Avis d’attribution Ancienne mention : 543 Chemin de Jacob 73000 Jacob Bellecombette Nouvelle mention : 340 Route de la Baronne 06510 Gattières La modification sera portée au RCS de CHAMBERY. M. PIERRE LOUBET -MAIRIE Pour avis. 1PLACE DE LA MAIRIE -73200 GILLY SUR ISERE 167917300 Objet : Travaux de réhabilitation du bâtiment péri scolaire Référence acheteur : 19-1-124 Nature du marche : Travaux -Procédure adaptée Attribution du marché Clôture de liquidation LOT Nº 1-TERRASSEMENT VRD Date d’attribution : 29/08/19

SARL SIBILLE T.P, Rue des Grumes, 73540 La Bâthie 1 Montant HT :253 056,38 Euros Un guichet unique pour publier sur les supports de votre LOT Nº 2-GROS OEUVRE DEMOLITION - V EURL COCOON OUT 19 choix en mode XML : le Dauphiné Libéré, BOAMP, JOUE. Date d’attribution : 29/08/19 AB Maçonnerie, CHEMIN DE LONGERAIE, 94, 73400 Ugine 200 titres à votre disposition dans notre base de données. SAV Montant HT :259 500,00 Euros LOT Nº 3-ETANCHEITE Capital social :1000 € ACHETEURS PUBLICS Date d’attribution : 29/08/19 60 Rue Sommeiller 73000 CHAMBERY Votre profil acheteur MP ETANCH, Le pré du Veau, 73110 Montant HT :49928,12 Euros RCS CHAMBERY 808 579 023 ■ LOT Nº 4-FACADES ISOLATION PAR LEXTERIEUR Saisissez vos avis sur la plateforme Date d’attribution : 29/08/19 www.marchespublics.ledauphine-legales.com SARL BMI, 14 rue hector berlioz, 38360 Sassenage Avis de clôture de liquidation Montant HT :99500,03 Euros ■ Mettez à disposition des entreprises vos documents LOT Nº 5-MENUISERIE EXTERIEURE SERRURERIE de consultation des entreprises Date d’attribution : 03/09/19 Borello isoclair, 10 za bièze, 38110 Saint-Clair-de-la-Tour ■ Auxtermes d’un Procès-Verbal d’Assemblée Générale Suivez vos marchés : Montant HT :190 437,17 Euros Extraordinaire en date du 01/01/2019, les Associés ont - Consultation des entreprises LOT Nº 6-CHARPENTE BOIS COUVERTURE approuvé les comptes définitifs de liquidation, déchargé M. Date d’attribution : 29/08/19 - Nombre de téléchargements de DCE YOLCU Okan de son mandat de Liquidateur, donné àcedernier C.B.M.V., 15 Allée des Frênes, 73460 Sainte-Hélène-sur-Isère quitus de sa gestion, et constaté la clôture de la liquidation à - Nombre de plis électroniques Montant HT :122 903,90 Euros compter du 01/01/2019 - Correspondances LOT Nº 9-CARRELAGE FAIENCE Les comptes de liquidation seront déposés au Greffe du Tribunal Date d’attribution : 29/08/19 ■ Dématérialisez vos offres de Commerce de CHAMBERY sahin carrelage, 2BBDDEVERNA, 38230 Tignieu-Jameyzieu La société sera radiée du RCS de CHAMBERY. Montant HT :56802,50 Euros Pour avis, Le Liquidateur. Contacts : Catherine Vidal - 0622572353 - [email protected] et Josée Raimond - 0479338672 - [email protected] LOT Nº 11 -REVETEMENT RESINE Date d’attribution : 29/08/19 165762100