N° 4 - 1er Avril 2007

Salut les amis amis Boibiens, (nes)

En ce jour de Fête du Travail, c’est avec joie que nous venons rencontrer le peuple boi- bien.

Ce bulletin plus bref que les autres est l’occasion de se féliciter des visites amicales sur le site Internet. Nous vous rappelons que la dépose d’un petit coucou sur le livre d’or ou (et) d’un petit mail n’est pas obligatoire mais fortement souhaitée ( et vice versa …).

Les amis qui ont envoyé leur participation de 5 € sont remerciés avec les félicitations des humbles concepteurs de cette superbe parution.

Lors de notre A.G. du 16 juin ( la date est presque confirmée ), nous ferons un point sur tous ces points d’organisation.

Sans se prendre la tête, on discutera d’une éventuelle Assoc., de la proposition d’une journée « Celtique » … et de l’avenir du bulletin. Mais tout ça ne pourra se faire qu’avec l’implication d’un maximum d’entre vous.

Ce numéro un peu loup-phoque ne devrait pas chaud quai les heureux (ses) boibiens (nes).

Vous nous attendons le 16 juin 2007 (et que ceux, qui ne seront pas là, envoient leurs procurations) . Ceux qui sont disponibles le vendredi seront très agréablement accueillis.

BONNE PECHE ET A TRES BIENTOT

Page 1 Brèves dernières

 Exclusif « YETO » : nous avons appris par un ami des R.G. que comme beaucoup de ressortissants suisses, J.Halliday avait l’intention de s’installer en Bresse et plus précisément sur la commune de la Ch’pall. Nous sommes intervenus auprès du maire et du député pour qu’il ne soit pas autorisé à acheter un palace du côté de Boibe … A suivre …

 Ça c’est de l’humanitaire … nous apprenons que la collecte des pièces jaunes sera in- tégralement reversée à un jeune français exilé en Amérique du Sud: FO PA celui-ci pourra enfin régler sa dette envers ses fans et l’état qu’il a lâchement trompés. Son retour en est déjà programmé: il aurait loué une tente près du Canal Saint Martin à Paris. C’est l’Abbé qui doit se retourner dans sa tombe !

La vie de la tribu

La Grande Famille Boibienne s’agrandit chez Nicolas et Géraldine avec la venue d’un petit labrador chocolat … on en mangerait ….

Page 2 Concerts à venir

JAMAIT le 18 mai 2007 à Chalon (salle Marcel Sembat) SCORPIONS au Zénith de Dijon le 11 mai MOTORHEAD le 31 mai dans la même salle Le 27 mai à Halle Tony Garnier à Auxerre (Auxerre Expo) le 07 mai pour ceux qui ont manqué Dijon

Le Top

BOB DYLAN à Paris Bercy le 23 avril 2007 à Paris Bercy le 19 juin 2007 AGE TENDRE et BRANCHES soirée exceptionnelle à la salle de la Grenette à Lou- hans.

Mike BRANT et Claude FRANCOIS accompagnés de Mireille MATHIEU (avec la pré- sentation de son dernier DCD « Le retour après 25 ans de Vivagel ») et Line RE- NAUD (qui après le concert se retirera en Corrèze avec Jacquot Le Craquant). A partir du 1er avril et jusqu’à épuisement des concertistes… A ce jour nous contactons le Comité d’Entreprise EDF pour avoir des prises sur les places.

Concert vécu : Miossec

Non annoncé dans le Yéto… Excuses … LA VAPEUR, c’est quand même plus sympa et plus chaud que les grosses structures en pierre. MIOSSEC le Brestois, c’est du feu, une « écriture incandescente » (merci au magazine « POLY ») qui met en scène la vie, l’amour, les coups de gueule, ça fait un mélange explosif. Une voix si particulière avec des musiciens (guitare, basse, bat- terie et une mention particulière à l’organiste - violoniste) de grande qualité, … cela contribue à une bonne soirée. Souvent comparé aux plus grands: H.F.T., B. Cantat, écrivant pour BASHUNG, copain de CALI c’est tout simplement Christophe MIOS- SEC … CD à savourer: « BOIRE », « BRULE », « L’ETREINTE » (voir Yéto N° 2)

Page 3 B.D.

N’oubliez pas les 19 et 20 mai, le Festival de Damparis ( à côté de DÂÛLE) René HAUSMAN est l’invité … Nous y serons et nous espérons rencontrer le maxi- mum de Boibiens; il y a des dessinateurs et des animations musicales et autres ainsi qu’une buvette - buffet. En plus c’est GRATUIT !!! L’évènement B.D.

Une BD entièrement consacrée à H.F.T. vient de paraître aux éditions Soleil: 23 chansons de ce personnage unique, illus- trées par des dessina- teurs différents et en ve- dette notre hymne : L.F.D.C.D.J. HFT a aussi fait la une d’un boucquin écrit par Jean Thiéfaine. C’est avec une émotion certaine que je retrouve les années 70 du côté de la MJC de Dole, et comme le dit l’au- teur, un ouvrage dédié au plus célèbre « inconnu » de la chanson française.

Page 4

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8