Nv

3 2 7 D.404 1h45 1 D

N

© Crédit photos : OT L’Isle Jourdain Facile 250 m

CartoExploreur 3 - Copyright IGN - Projection Lambert II étendu / NTF 250 m Cet itinéraire vous mènera © FFRP pour les itinéraires et sentiers de randonnées GR®, GRP®, PR® sur les traces de Saint Fris, D Halle centrale PR N° 1 valeureux guerrier et héros

de Bassoues. Tout le long du Accessible VTT circuit, paysages préservés et 1 Prendre la grande rue, direction 5 Prendre à droite le chemin de crête monuments alternent harmo- par la D 943 jusqu’à un qui descend sur 1,5km vers la D35. nieusement. Vous découvrirez Dénivelé croisement. 252m de superbes vues sur la bastide 6 Tourner à droite puis de suite à 2 Emprunter la sente qui monte devant gauche, après avoir franchi le pont du 172m du XIII siècle dans son écrin la statue de St Fris, descendre à droite le « Chrétien » bifurquer à droite le long de verdure, avec la chaîne des des berges du lac en direction de la Balisage sentier pour atteindre la D155 Pyrénées pour toile de fond. chapelle St Fris. Au bout du lac obliquer Flèches 3 Prendre la D1 sur 200m jusqu’à l’allée vers la droite, traverser le ruisseau la de direction de la ferme « Mertre Guillem » « Guiroue » remonter le long du stade dans la région : A découvrir Rappel pour déboucher sur la D943. Bonne direction 4 Tourner à droite sur l’allée empierrée, Ancien lavoir, la chapelle et ses anciens bains, la basilique St Fris. contourner les bâtiments par la droite, 7 Tourner à droite, 150m après prendre Dans la région : Bassoues : Donjon XIV siècle, basilique St Fris XI Mauvaise descendre vers l’ancien lavoir et sa à gauche vers la basilique St-Fris, siécle, halle, église de la nativité. Eglise romane de Peyrusse Grande, direction fontaine. Poursuivre le chemin jusqu’au continuer tout droit, passer devant le église Saint Martin de Gazax, église St Pierre de Baccarisse. pont du « Liot », remonter vers un lac donjon, prendre la rue principale pour collinaire, continuer en direction du co- retrouver au point de départ. Contacts : teau pour arriver sur une voie Office de Tourisme de Comité Départemental de la Randonnée communale. 13 Rue de l’Évêché, Maison du Tourisme - 3 Boulevard 32300 Mirande BP 50106 - 32002 Téléphone : 05 62 66 68 10 [email protected] http://www.ot-mirande.com/ Comité départemental www.lalignerouge.net www.randonnee.tourisme-gers.com © Toute reproduction interdite - Fiche Rando Gers