Proposé par : Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l' Gorges du Viaur et lac de Bages "Ce PDF a été généré à partir de Cirkwi, la plateforme de partage d’activités touristiques qui vous fait voyager" www.cirkwi.com/circuit/84171 CDR12

F 14.45 km Marche : 5h15 D maxi 827 m B 285 m C mini 607 m A -279 m

Entre et Rodez, le bourg de Pont-de-Salars ouvre la porte des lacs du Lévezou et de la vallée du Viaur profonde et étroite.

Ce circuit est composé de 7 infos parcours Cet itinéraire vous est fourni à titre indicatif. Cikwi ne certifie pas la fiabilité des informations contenues dans les textes, cartes ou photos de cet itinéraire. Retrouvez plus d’infos sur www.cirkwi.com Mise à jour le 08/03/18 par Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l'Aveyron et généré par www.cirkwi.com 1 D911 12290 Pont-de-Salars 5 Les Estribes Altitude : 685m 12290 Pont-de-Salars Altitude : 770m Info directionnelle Info directionnelle Remonter la rue principale vers Rodez. Au carrefour de la D 523 (route du Lac/Le Vibal), obliquer à droite puis juste après à gauche pour monter dans les lotissements. Prendre plusieurs fois à Laisser à droite la ferme des Estribes et poursuivre à gauche. Emprunter la route sur 100 m et gauche pour rejoindre la D 911. La traverser et suivre en face un passage entre deux maisons continuer en face sur le chemin empierré (croix). L’ancienne voie romaine conduit à un réservoir. (escalier). Virer à droite et descendre vers La Valette.

6 Les Palus 2 La Valette 12290 Pont-de-Salars 12290 Pont-de-Salars Altitude : 826m Altitude : 696m Info directionnelle Info directionnelle Prendre à gauche le chemin qui mène aux Intrans, traverser le hameau et continuer jusqu’au lac Par un chemin, descendre vers les rives du Viaur. Longer la rivière, puis monter à travers bois et de Bages. Contourner un bras du barrage, passer à Trappes et poursuivre par la route. déboucher sur une route. La prendre à gauche jusqu’à Saint-Georges-de-Camboulas.

7 Bages 3 Saint-Georges 12290 Pont-de-Salars 12290 Pont-de-Salars Altitude : 731m Altitude : 695m Info directionnelle Info directionnelle Déboucher sur la D 56 venant des Intrans ; la suivre à droite. Passer sous la déviation et, 200 m Revenir sur ses pas par la route, puis descendre à gauche vers le Viaur par un chemin bordé de plus loin, obliquer à gauche sur un chemin creux vers Pont-de-Salars. murets.

4 Le Petit Barry 12290 Pont-de-Salars Altitude : 627m Info directionnelle Au cours de la descente, laisser à droite le GR® 62 et virer en épingle à gauche sur le Grand Tour des Monts et Lacs du Lévézou jusqu’à la ferme abandonnée de Péligri. Franchir le Viaur (passerelle). Monter en lacets à travers bois et déboucher sur le chemin menant à la Roucanelle. Poursuivre la montée à gauche jusqu’à un bois de sapin et obliquer à droite en lisière, puis appuyer à gauche.