L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Mostaganem : Alimentation en eau potable de 50 douars Le directeur des ressources en eau de la wilaya de a annoncé, jeudi, que 60 projets pour l’approvisionnement en eau potable au profit de cinquante douars sont inscrits. La majorité des projets est en cours alors que les travaux connaissent un rythme d’avancement appréciable aux différents douars des communes de , , , Sour et Nekmaria. Hormis Ouled Boughlem, les travaux débuteront le mois prochain. Par ailleurs, on annonce que la plupart des douars seront alimentés rationnellement en eau potable au mois de Ramadhan. Cet ambitieux projet pourra être réalisé grâce au renforcement du réseau d’eau potable à partir du MAO et de la station de dessalement de Sonaghter. Cependant, les habitants des douars d’Ouled Amar et Rmadnia (commune de ) ont toujours soif malgré la disponibilité d’un récent forage il y a deux mois par les autorités compétentes.

M. Salah

Tiaret : Saisie de plus de 80 g de cocaïne Agissant sur renseignements, les éléments de la brigade de recherche et d'investigation (BRI), relevant de la Sûreté de la wilaya de Tiaret, ont saisi 83 g de cocaïne et arrêté trois individus, âgés entre 30 et 50 ans, présumés impliqués dans cette affaire.

R. Salem Aïn Témouchent : Découverte d’un pendu à Hassasna Mercredi vers 6h, le corps sans vie de H. A., 31 ans, originaire de Hassasna, a été découvert pendu à un arbre à l’aide d’un lacet de chaussure, à proximité du siège de l’APC de Hassasna (daïra de Hammam Bou-Hadjar, wilaya de Aïn Témouchent). La dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Ahmed-Medaghri et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale. Par ailleurs, vers 9h15, de la même journée, les éléments de la Protection civile sont intervenus au lieudit El-Hachaïche (commune de Aïn Kihal) pour porter secours à M. F. Z., 33 ans, demeurant à Aïn Kihal qui a tenté de mettre fin à ses jours en se pendant à un arbre avec une corde en plastique. Elle a été découverte au pied de l’arbre, inconsciente, la corde n’ayant pu supporter son poids. Elle a été évacuée vers les UMC de Aïn Témouchent.

M. Laradj

ORAN : Huit blessés dans l’explosion d’une bouteille de gaz Huit blessés, dont un enfant de trois ans, ont été enregistrés dans l’explosion d’une bouteille de gaz butane dans un appartement d’un immeuble de quatre étage sis à Hay 84-Logements à Misserghine. L’incendie qui s’est déclaré au premier étage s’est propagé à l’étage supérieur. L’intervention des pompiers a permis de circonscrire les flammes et d’évacuer les habitants de l’immeuble.

Ayoub A.

Un cadavre dans un bidonville Le corps de Ch. M., 44 ans, a été découvert, jeudi, dans le bidonville de Hassiane-Toual (daïra d’Oued Tlélat). Selon la Protection civile d’Oran, le corps ne porte aucune trace apparente de violence ou de décomposition. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

A. A.