Espagne ( et ­ Îles Baléares): Route à travers les Îles Pitiusas, sur mesure, en voiture

Ressentez l'atmosphère hippie d'Ibiza la passionnée et le calme de Formentera

La surface d'Ibiza la rend aisément visitable et les possibilités qu'elle offre sont infinies. Avec ses 45 kilomètres de longueur et 25 de large, tout est à portée de main. Voyager en voiture est un plaisir car cette île déborde de recoins magiques que vous pourrez découvrir en courts trajets. Nous vous proposons de passer quelques jours à Ibiza, l'île la plus internationale de l'archipel des Baléares, connue pour être un lieu de fête, pour son style, son excentricité et ses nuits. Mais derrière cette image de mode et de débauche, héritée du mouvement hippie qui continue de conférer un air de liberté et de contre­culture, se cache un territoire riche en paysages, mer, nature, patrimoine et art populaire. Sur l'île blanche de la Méditerranée, vous prendrez plaisir à vous promener et à immortaliser de nombreux moments. Baignez­vous dans des eaux d'une transparence incroyable, avec des tons turquoise dans de belles criques, et contemplez des couchers de soleil qui teignent le ciel de couleurs fantastiques. La musique et la danse sont les maîtres mots de cette île dédiée au tourisme, avec ses boîtes de nuit bondées, mais aussi ses danses folkloriques paysannes qui maintiennent traditions et passé, qui se déroulent dans les rues des villages blanchis à la chaux, entre les champs cultivés. Sans oublier la sensuelle Formentera, tellement spéciale, avec sa côte incomparable et ce halo qui la rend unique.

Départs: dès janvier 2021 jusqu'à décembre 2021

Destinations Visitées:

Ibiza Capitale, Es Cubells, Sant Josep de sa Talaia, , Sant Antoni de Portmany, Santa Agnès de Corona, Sant Miquel de Balansat, Santa Gertrudis de Fruitera, Santa Eulalia del río, Portinatx, La Savina, Es Caló et Es Pujols.

Catégories:

Familles.

Jour 1: Ville de départ ­ ville d'Ibiza

Départ du vol de la ville d'origine jusqu'à Ibiza. Arrivée et récupération de la voiture de location. Vous pourrez disposer du reste de la journée pour visiter la ville d'Ibiza, oú vous allez adorer flâner dans sa vieille ville, connue sous le nom de Dalt Vila, située sur un promontoire du port, avec une vue magnifique. Cette ville est également magnifique vue d'en bas, surtout la nuit, l'image de cette colline pleine de petites maisons, protégée par une muraille de style Renaissance comprenant cinq portes d'accès. Vous pourrez entrer par la porte principale, connue sous le nom de « Portal de ses Taules », qui vous donnera accès au Patio de Armas, derrière lequel se trouve la place de Vila. Promenez­vous dans cette partie du centre historique, ses rues pavées, pleines de bars et de boutiques où vous pourrez vous procurer des souvenirs et ces magnifiques robes locales, blanches et avec de la dentelle, dont le style a été inventé sur l'île. L'atmosphère est vibrante et sensationnelle, peu importe l'heure du jour . Dînez confortablement installé à l'une des nombreuses terrasses de ce quartier, où des menus très variés vous seront proposés. Hébergement dans la ville d'Ibiza.

Jour 2: Ville d'Ibiza ­ site de ­ Cala Jondal ­ Es Cubells ­ Cala d'Hort/Carbó/Vedella ­ San José ­ Ville d'Ibiza

Dirigez­vous vers le sud jusqu'à Sa Caleta, à 20 minutes, dans la zone de Playa d'En Bossa. Vous allez adorer ses murs rougeâtres et ses eaux calmes. Dans cette zone, il existe en outre des sites archéologiques tels que le village phénicien de sa Caleta, créé au VIIe siècle avant J.­C. et déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Vous aurez de quoi vous occuper pendant plusieurs heures. À seulement cinq minutes de route, vous pourrez visiter Cala Jondal, site très à la mode, comptant des clubs de plage sélects qui attirent des gens célèbres et de nombreux touristes. Ici vous pourrez observer le côté excentrique d'Ibiza, avec ses visiteurs élégants. Suivez ensuite la route vers Es Cubells, un quart d'heure en voiture, construit sur une falaise imposante. Vous pourrez admirer le couvent de l'extérieur et l'église de ce charmant petit village. Pour découvrir un peu plus cette région du sud de l'île, nous vous recommandons de visiter quelques criques très proches les unes des autres, qui vous surprendront par leur beauté :Cala d'Hort, Cala Carbó et Cala Vedella. Après une journée fantastique à la plage, la route continue vers San José. Le point culminant de toute l'île d'Ibiza est situé à Sa Talaia,

07/01/2021 1 Espagne (Ibiza et Formentera ­ Îles Baléares): Route à travers les Îles Pitiusas, sur mesure, en voiture d'une hauteur de 475 mètres et le panorama y est magnifique. Vous terminerez la route d'aujourd'hui en revenant à la capitale.Vous aurez le temps de visiter la cathédrale gothique de la Virgen de las Nieves avec sa nef de style baroque, construite au XIIIe siècle, sur l'ancienne mosquée Yebisah, et située au sommet de Dalt Vila, et de profiter à nouveau de la vue panoramique. Visitez également l'église de Santo Domingo, du XVIe siècle, et l'Hôtel de Ville, situé dans un ancien couvent dominicain, ainsi que le quartier où vivaient les pêcheurs d'Ibiza, La Marina, et faites un tour dans le port d'Ibiza pour y admirer des yachts et des voiliers spectaculaires. Hébergement dans la ville d'Ibiza.

Jour 3: Ville d'Ibiza ­ San Agustín ­ ­ ­ Cala Tarida ­ Sant Antoni de Portmany

Prenez tranquillement la route vers San Agustín, à moins d'une demi­heure de route. C'est un village magnifique et très bien conservé, qui reflète le style authentique et l'essence d'Ibiza. Vous pourrez visiter son église et la maison paroissiale, datant du début des années 1800. Leurs petites maisons, habillées de blanc, contrastent avec le magnifique environnement naturel et verdoyant. Continuez jusqu'à Cala Bassa, à cinq minutes de là.C'est une plage aux eaux turquoises où vous pourrez vous rafraîchir et pratiquer des sports nautiques. Si vous cherchez la tranquillité, ce n'est pas la meilleure option car elle est généralement très populaire, en grande partie à cause du club de plage qui enchante les touristes.Mais son sable blanc, sa faible profondeur et sa forêt de genévriers tordus la rendent vraiment attrayante. À cinq minutes de route plus loin, vous trouverez Cala Comte, avec ses îlots décorant un horizon d'arcs­en­ciel bleus, où la faune est tellement belle que 'elle vous donnera envie de faire de la plongée. Vous pourrez, au point le plus occidental, célèbre pour ses couchers de soleil et pour son bar de plage comprenant un magasin qui propose entre autres des paréos multicolores, vous détendre en appréciant les vues magnifiques. Cette touche hippie, avec des camionnettes près de la mer, contraste avec les yachts qui fréquentent cette côte. Tout un spectacle. Partez ensuite pour Cala Tarida, à 10 minutes. C'est une plage longue et large, de sable blanc et fin et les rochers sous l'eau lui confèrent des tons turquoise et vert émeraude. Elle est touristique et assez fréquentée. Si vous préférez plus de tranquillité, poussez jusqu'à une petite crique devant l'îlot de Sa Sabata (la chaussure) où la pratique du nudisme est commune. Continuez ensuite jusqu'à Sant Antoni de Portmany, à 20 minutes en voiture.Ce point marquera la fin de l'itinéraire d'aujourd'hui. La vie nocturne animée de cette municipalité touristique, située sur la côte ouest, vous enchantera et vous apprécierez également son grand port naturel, une baie portant le même nom et baptisée par les Romains Portus Magnus. Vous pourrez vous promener le long de sa promenade maritime, qui relie le port avec les plages de S'Arenal et Es Pouet, et visiter Sa Punta des Molí, avec son moulin à huile et un petit jardin botanique. Promenez­vous dans son centre labyrinthique, avec ses rues emplies de boutiques et de bars. Au coucher du soleil, le plan à la mode consiste à aller contempler le coucher de soleil, qui peint le ciel de tons orangés, sur la côte de Ses Variades, vers le nord de la baie. Ensuite, à côté du port, vous trouverez de nombreux endroits pour dîner. Le meilleur : une bonne assiette de fruits de mer ou de poisson. Hébergement à Sant Antoni de Portmany.

Jour 4: Sant Antoni de Portmany ­ ­ Santa Agnès de Corona ­ San Miguel de Balansat ­ Santa Gertrudis de Fruitera ­ San Rafael de la Cruz ­ Santa Eulalia de el Río

Avant de partir, découvrez les autres atouts touristiques de cette ville insulaire. Visitez son église fortifiée, admirez les graffitis artistiques qui décorent une douzaine de façades en ville et la belle cala Gració. L'avenue principale est le Passeig de Ses Fonts, située à côté des docks et du monument érigé en l'honneur de la découverte de l'Amérique, populairement connu sous le nom de « l'œuf de Colomb ». Si vous avez visité hier Sa Punta des Molí hier, vous pourrez vous rendre aujourd'hui à l'Aquarium d'Es à l'autre bout de l'île. Située à 10 minutes de route, vous trouverez Cala Salada, une plage vierge fantastique, avec sa voisine Cala Saladeta, moins fréquentée. La région, superbe, est entourée de pins. La grotte de Fontanelles est située à proximité. Cette grotte, qui est également connue sous le nom de la « grotte du vin », abrite de nombreuses peintures rupestres de l'âge de bronze, fait constaté par d'éminents archéologues.Cependant, des barres de fer ferment le passage vers l'intérieur. (Remarque :à l'heure actuelle, la grotte est clôturée, mais vous pourrez admirer les points de vue à partir de ce point). , populairement connu sous le nom de « Les portes du paradis » est l'un des endroits à voir absolument lorsque vous visiterez la ville de Santa Inés (ou Santa Agnés), située à 15 minutes de route. Une falaise d'où vous pourrez admirer une belle vue panoramique sur la crique et les îlots de Ses Margalides. Si vous en avez le courage, nous vous invitons à descendre jusqu'à la crique. Le chemin est difficile, il passe par des escaliers en bois installés par des pêcheurs et il y a des cordes pour aider lors la descente et de l'ascension. Si vous n'avez pas le vertige, cela en vaut la peine. Les vues d'en bas, vers l'imposante falaise de murs aux sillons naturels, sont un véritable spectacle. Un lieu caché, parsemé de hangars à bateaux en pierre, un peu camouflés. De là, vous aurez une autre perspective des îlots de Ses Margalides, deux formations rocheuses : l'une petite (Picatxo) et l'autre beaucoup plus grande, connue sous le nom de Sa Foradada, en forme de demi­lune. La plongée dans cette région est incroyable, avec des fonds d'une beauté saisissante, composés de nombreux tunnels et arcades, et à la faune abondante. Continuez la route jusqu'à San Miguel de Balansat, situé à 18 minutes en voiture. Dans cette ville typique d'Ibiza dotée de magnifiques maisons blanches vous pourrez y visiter l'église située sur la colline de Puig de Missa. C'est l'une des quatre églises fortifiées qui furent construites sur l'île, et elle a la particularité d'être la seule à posséder un plan en croix en forme de T. Ici vous trouverez l’un des meilleurs restaurants de l’île, proposant un « bullit de peix », plat typique d'Ibiza. Vous pourrez également pratiquer des sports nautiques et visiter les grottes de Can Marça, qui possède des stalactites et des vues fantastiques de l'extérieur. Si vous continuez vers le sud, vous arriverez, en moins de 10 minutes, à Santa Gertrudis de Fruitera, la capitale gastronomique de l'île. C'est un village méditerranéen typique, formé de maisons blanches.Certaines de ces maisons rurales ont été converties en bars et restaurants. Visitez aussi son église blanchie à la chaux, datant de la fin du XVIIIe siècle, avec des rayures grises et jaunes. Cette ville de l'intérieur des terres possède un style original créé par des artistes et des sculpteurs, et, bien que très animée, elle ne possède pas autant le sens de la fête que la ville d'Ibiza. Son environnement, autrefois dédié à l'agriculture, conserve cette touche rurale qui la rend unique. Vous terminerez la journée dans la ville de Santa Eulalia. Sur le chemin, et s'il vous reste du temps, rendez­vous à San Rafael de la Cruz. Cette petite ville mérite une halte, même si ce n'est que pour admirer, depuis son église, les belles vues de la ville d'Ibiza, de Dalt Vila et même de Formentera, une autre des îles de l'archipel. Une autre option est de faire un arrêt avant à Cala Sòl d'en Serrà, dans les environs de . C'est ici que se situe un bar de plage très chic : un restaurant qui appartient au célèbre Dj David Piccione et qui est installé dans un endroit de rêve. Hébergement à Santa Eulalia del Río.

Jour 5: Santa Eulalia del Río ­ Marché Hippy Punta Arabí ­ Cala Mastella ­ Pou des Lleó ­ Aguas Blancas ­ Cala San Vicente ­ Santa Eulalia del Río

Cous commencerez cette nouvelle journée en explorant Santa Eulalia, la troisième ville de l'île, où vous pourrez visiter le Puig de Missa, un exemple d'église­forteresse typique d'Ibiza. L'intéressant musée d'Ethnographie, situé non loin du complexe religieux, a été installé dans une ferme datant de plus de 300 ans. Vous pourrez y découvrir des costumes typiques, des outils agricoles, des instruments de musique, des jouets, des armes et des bijoux, entre autres objets. Si c'est mercredi, ne manquez pas le Hippy Market Punta Arabí, un marché qui, depuis 1973, propose des produits artisanaux et artistiques. Plus de 500 créateurs y vendent de l'artisanat, de la mode, des bijoux fantaisie, des produits cosmétiques... Le tout entre musique, spectacles et zones où prendre l'apéritif ou prendre un repas. L'atmosphère est magique. Après des achats irrésistibles, dirigez­vous vers Cala Mastella,

07/01/2021 2 Espagne (Ibiza et Formentera ­ Îles Baléares): Route à travers les Îles Pitiusas, sur mesure, en voiture aussi petite que pittoresque. Elle est située à l'embouchure d'un torrent, protégée par une plantation de canne à sucre. Vous y trouverez un bar de plage très célèbre pour son poisson. À quelques minutes de là, vous pourrez apercevoir l'îlot de Tagomago depuis une autre crique fantastique, faite de cailloux. Non loin, vous pourrez admirer Es Canal d'en Martí, avec sa petite porte naturelle et ses charmantes cabanes de cale sèche. Si vous montez un peu, vous pourrez apercevoir une côte irrégulière, vierge et pierreuse, et le Cap Sa Punta des Llaüts. Vous serez surpris par ses formations rocheuses émergeant de la mer. Suivez ensuite la route vers le nord­est de l'île pour arriver à Cala San Vicente.Nous vous recommandons de faire une halte en chemin à Aguas Blancas, une véritable beauté naturelle grâce à son environnement de falaises abruptes et à la fine bande de sable qui fait office de plage. Un endroit idéal pour la baignade car les eaux y sont peu profondes et qu'il est presque toujours animé par une vague continue qui se brise sur le rivage. Le seul inconvénient est que vous devrez vous garer à une certaine distance et y accéder à pied en passant par une colline qui mène à la côte. La Cala San Vicente, située à moins de deux kilomètres, est abritée du vent par des montagnes où poussent de nombreux de pins. Ses eaux calmes contrastent avec celles d'Aguas Blancas et elle dispose également de nombreux services, y compris des restaurants. C'est aussi pour cette raison qu'elle est plus fréquentée. Vous découvrirez dans le nord d'Ibiza la physionomie la plus intime de cette île.C'est un territoire peu touristique où les petites vallées agricoles alternent avec des espaces naturels et des criques vierges qui s'apparentent presque à des refuges, sur une superbe côte accidentée. Repartez ensuite pour Santa Eulalia del Río, à 25 minutes de là, où vous serez ravis d'écouter les légendes des « fameliars », des sortes de lutins qui aidèrent les paysans, accompagnés par d'autres personnages fantastiques de la culture populaire. Vous dînerez dans l'un des nombreux restaurants de la municipalité et continuerez à profiter de cette île merveilleuse. Hébergement à Santa Eulalia del Río.

Jour 6: Santa Eulalia ­ Port de Benirràs ­ Cala Xarraca ­ Cala d'En Serra ­ Ville d'Ibiza

Vous pourrez découvrir aujourd'hui les nouveaux coins de cette île fascinante. Dirigez­vous vers Port de Benirràs, sur la côte nord, situé à 20 minutes. La route, sinueuse, qui passe par des collines de pins, est véritable un plaisir. Sa petite baie se couche au pied d'une crique de sable et le paysage est digne d'une carte postale lorsque le soleil se couche. Le dimanche, les habitants et les visiteurs viennent avec des tambours pour accompagner le coucher du soleil, le transformant ainsi en un rituel. Il est facile d'y accéder en voiture et deux parkings gratuits ont été installés.Mais en été, quand ils sont pleins, la route d'accès est fermée et il n'est possible de s'y rendre qu'en bus.Nous vous recommandons d'y aller tôt. La Cala Xarraca, bordée de parois rocheuses, est située à un peu moins de 15 minutes. Il y a quelques constructions qui se détachent parmi les conifères, sans que cela ternisse son aura de virginité. Prenez ensuite la route qui mène plus au nord.Nous vous proposons deux autres haltes :Portinatx et Cala d'En Serra, très proches. Vous trouverez à Portinax trois magnifiques plages, aux eaux cristallines de couleur turquoise :S'Arenal Gros, S'Arenal Petit et Playa Porto. C'est un endroit parfait pour faire du snorkeling et de la plongée, entouré d'un paysage magnifique. C'est ici que furent filmées certaines scènes du film « South Pacific », du réalisateur Joshua Logan, simulant un emplacement insulaire sur l'océan. Il y a plusieurs sentiers de randonnée pour ceux qui cherchent à brûler de la graisse, y compris une route spectaculaire qui rejoint le phare, le point le plus haut des Baléares et posté sur d'impressionnantes falaises qui surplombent les eaux cristallines de la Méditerranée. À Cala d'En Serra, vous découvrirez un endroit idyllique, entre sable et rochers, où vous pourrez faire une dernière baignade, parmi la végétation et les hangars à bateaux pittoresques. Vous prendrez un réel plaisir à reprendre la route en voiture. Vous pourrez vous arrêter de temps à autre pour profiter des vues spectaculaires sur la mer et la côte, entre les criques et les falaises. Si vous êtes dans cette zone à l'heure du coucher du soleil, arrêtez­vous et contemplez la vue. Vous terminerez cette journée en retournant à la ville d'Ibiza. Si vous aimez la fête, c'est le bon moment pour sortir et danser jusqu'au petit matin. Vous pourrez profiter de l'Ibiza vibrante et spéciale, avec ses clubs célèbres et ses mannequins. C'est vers le sud de la ville, à environ 20 minutes, que se trouve Playa d'En Bossa, où se concentrent la majorité des établissements à la mode et les discothèques. C'est un spectacle qui vaut la peine d'être vécu. Sa couleur, son style et ses excentricités font d'Ibiza un endroit différent. Vous verrez des gogo danseurs et danseuse se trémousser au rythme de la musique des meilleurs Dj's. Hébergement dans la ville d'Ibiza.

Jour 7: Ibiza (Visite optionnelle à Formentera : port ­ La Savina ­ Baie de Saona ­ Cap de Barbaria ­ Cova Foradada ­ Phare de La Mola ­ Es Caló ­ Es Pujols ­ Illetas ­ Ile S'Espalmador ­ port)

Aujourd'hui, vous pourrez choisir entre continuer à profiter des attractions de la capitale d'Ibiza, ou vous lever tôt et vous diriger vers l'île voisine, un endroit encore plus spécial, si cela est possible. On peut arriver à Formentera en prenant un ferry du port d'Ibiza, situé sur la promenade maritime. (Remarque :c'est la seule connexion possible puisqu'il n'est pas possible de voyager depuis un autre point en Espagne. Trajet en ferry non inclus. La traversée dure un peu plus d'une demi­heure). Parcourir Formentera en voiture est une expérience à ne pas manquer. Avec un peu plus de 80 kilomètres carrés de surface, ses 70 kilomètres de côtes offrent des plages magnifiques et de superbes falaises, entre dunes, genévriers, vallées et cultures parsemées de constructions rares. Formentera est sublime. Entre paix et la sophistication, elle possède un style paradoxal hippie et sélect à la fois. Vous aurez toute la journée pour la découvrir et il est certain que vous aurez envie d'y revenir. En fait, vous reviendrez. Mais, pour cette première fois, vous devrez sélectionner des endroits essentiels. Le mieux, cependant, c'est d'analyser d'où vient le vent pour choisir d'aller vers l'endroit de la côte où le vent souffle le moins, car le plaisir de nager dans ces eaux calmes n'a pas de limites. Nous proposons un itinéraire circulaire qui vous permettra de parcourir toute l'île. Il part de La Savina à l'ouest, où vous trouverez un parc naturel, une réserve marine d'une beauté extraordinaire et une solitude précieuse. Sur cette même côte, plus au sud, vous trouverez Cala Saona, très populaire. Nous vous recommandons de longer la côte dans sa partie droite, entre les falaises qui s'élèvent face à la mer.Vous y découvrirez des coins magnifiques. Un phare, célèbre pour avoir été la scène du film « Lucia et le sexe » se trouve à la pointe sud de l'île, au Cap de Barbaria. Partez à la découverte de Cova Foradada, comptant un trou qui se transforme en puits de lumière dans la grotte, où les jeux de lumières et d'ombres donnent un véritable un spectacle. Prenez une photo de votre propre silhouette, avec la mer en arrière­plan. Continuez sur la route qui vous mènera à la partie la plus orientale de l'île, où se trouve le célèbre phare de La Mola. Les vues depuis les falaises qui l'abritent sont spectaculaires et, au passage, dans la zone la plus élevée, vous contemplerez Formentera dans sa quasi­ intégralité. Suivez ensuite la route qui longe la côte opposée et faites un arrêt à Es Caló, où il y a quelques belles criques et quelques zones rocheuses cachées qui vous émerveilleront. Passez par Sant Ferran pour arriver à Es Pujols.C'est un endroit à la mode, surtout la nuit, quand sa promenade, petite et accueillante, se remplit de touristes.Les terrasses y sont animées et elle dispose de nombreux stands d'artisanat, de fleurs pour les cheveux et chemisettes qui sont installés face à la mer. Profitez de ses boutiques hippies, avec des modèles exclusifs et très originaux. Poursuivez ensuite par la route qui borde l'Estany Pudent, au nom significatif (pudent signifiant malodorant) mais d'une beauté singulière. Là, les salines créent des carrés d'eau calme qui simulent des miroirs reflétant le ciel. Cet itinéraire se termine à Illetas, avec sa longue plage aux eaux immaculées, si transparentes qu'elles semblent irréelles. Ici, le turquoise est le plus intense que vous ayez jamais vu. Nous vous informons cependant que l'accès avec un véhicule nécessite un paiement préalable dans un kiosque installé aux portes du Parc Naturel (voitures, 5 euros et motos, 3 euros).Lorsque les parkings sont pleins, l'entrée est fermée. Ici, vous ne voudrez pas que le jour s'achève. Réalisez la baignade la plus inoubliable de votre vie, en admirant les yachts de luxe amarrés en face et promenez­vous le long de la langue de sable qui vous mènera à la pointe. De là, vous pourrez traverser jusqu'à la taille de l'île de S'Espalmador, en vous mouillant jusqu'à la taille, célèbre pour ses boues malodorantes avec lesquelles les gens se couvrent en alléguant leurs

07/01/2021 3 Espagne (Ibiza et Formentera ­ Îles Baléares): Route à travers les Îles Pitiusas, sur mesure, en voiture propriétés. La vue de la zone la plus élevée est spectaculaire.Vous apprécierez les deux côtés de la côte, rayées par un fil de sable. Tirez parti des derniers moments de la journée dans ce cadre idyllique avant de repartir pour Ibiza. En moins de 10 minutes, vous arriverez au port pour reprendre le ferry et dire adieu à un voyage qui vous permettra de garder des souvenirs inoubliables. Faites une dernière promenade dans la ville d'Ibiza et profitez de son centre historique. Hébergement dans la ville d'Ibiza.

Jour 8: Ibiza ­ Ville de départ

Présentez­vous à l'aéroport suffisamment de temps à l'avance pour rendre la voiture de location et vol de retour vers la ville de départ. Arrivée. Fin du voyage et de nos services.

Services inclus dans le voyage

Vol aller­retour. Séjour dans l'hôtel sélectionné à Ibiza Capitale. Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Ibiza Capitale. Séjour dans l'hôtel sélectionné à Sant Antoni de Portmany. Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Sant Antoni de Portmany. Séjour dans l'hôtel sélectionné à Santa Eulalia del río. Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Santa Eulalia del río. Voiture de location. Assurance voyage.

Services non inclus

Paiement des péages possible.

IMPORTANT

­ Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé­lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.. ­ ­ Les excursions et les visites proposées pour chaque journée sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.. ­ ­ La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.. ­ ­ Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.. ­ ­ Pour récupérer la voiture de location, une carte de crédit (pas de débit) au nom du propriétaire de la réservation, qui doit également être le conducteur principal du véhicule, est nécessaire.. ­ ­ Les itinéraires aller/retour suggérés pour les traversées en ferry sont facultatifs et ne sont pas inclus dans le prix final. Si vous avez l'intention d'embarquer la voiture sur un ferry, il est obligatoire que vous en informiez la société de location au moment de la collecte du véhicule e celle­ci devra autoriser cette opération. Selon les conditions incluses dans le contrat de location et en fonction de la société avec laquelle vous avez conclu votre contrat, vous pourriez avoir des taxes/frais à payer au bureau de destination..

07/01/2021 4