Termignon | Une seconde course Fis hommes est programmée aujourdʼhui 09/02/2018 23)09

/ SAVOIE / TERMIGNON

Ce contenu est réservé à nos abonnés. VAL-CENIS Une seconde course Fis hommes est programmée aujourd’hui

http://c.ledauphine.com/savoie/2017/12/20/une-seconde-course-fis-hommes-est-programmee-aujourd-hui Page 1 sur 4 Termignon | Une seconde course Fis hommes est programmée aujourdʼhui 09/02/2018 23)09

Les 3 premiers senior : Baptiste Alliot Lugaz, Simon Piolaine et Victor Guillot. Léo Bianchini est aussi sur la première marche du podium ; ils 'impose chez les U18.

Partager cette info Partager 0 Tweeter

Hier, Val Cenis accueillait sa première course Fis hommes de la saison, sur le stade du Pont des chèvres. Baptiste Alliot Lugaz (Notre-Dame-de- Bellecombe) s'impose en 1.18.98 devant Simon Piolaine (Morillon 1.19.71). Le local de l'étape, Victor Guillot (Bonneval-sur-Arc) monte sur la troisième marche du podium, après s'être imposé sur la première manche (1.19.80). Le Valloirin Théo Lopez ne démérite pas avec une belle 12 place. Une vingtaine de bénévoles du club des sports, des écoles de ski et les services des pistes ont permis la tenue de cette course dans de bonnes conditions après d'importantes chutes de neige. Aujourd'hui, rebelote. Un autre slalom hommes Fis est programmé à Val Cenis, au même endroit.

Publié le 20/12/2017 à 06:00 | Vu 1 fois

Vidéos partenaires

Plus d’actualités en vidéo : Séisme à Taïwan: les chiens aident les secouristes à chercher les survivants

09/02/18 09/02/18

vidéo en cours

"La Ghouta orientale est Syrie : Macron demande à Poutine abandonnée par la communauté... de "tout faire" pour améliorer la... Video Smart Player invented by Digiteka

+ Ajouter votre commentaire Titre

Commentaire (champ obligatoire)

http://c.ledauphine.com/savoie/2017/12/20/une-seconde-course-fis-hommes-est-programmee-aujourd-hui Page 2 sur 4 Clément Noël chef de file de la délégation française à Davos La liste des Bleuets en piste à Davos du 29 janvier au 8 février a été divulguée.

La FFS a communiqué la liste des sélectionnés pour les championnats du monde juniors, organisés à Davos (29 janvier au 8 février). En course pour un ticket olympique avec un dernier rendez-vous avec les grands mardi soir à Schladming, Clément Noël, 8e à Kitzühel dimanche, sera la tête d'affiche tricolore. Le Vosgien de Val-d'Isère, 4e des Mondiaux en 2015, était parti à la faute en 2016 et l'an passé à Are, où Nils Alphand s'était imposé en super-G et Victor Guillot avait décroché le bronze en géant.

A lire aussi : Vosgien, champion de France, précocité : qui est Clément Noël ?

La sélection française FILLES

Johanna BOEUF (Valmorel) Léa CHAPUIS (Tignes) Madeleine CHIRAT (Le Grand-Bornand) Doriane ESCANE (Courchevel) Jade GRILLET AUBERT (Châtel) Esther PASLIER (Briançon) Tifany ROUX (Sauze-Barcelonette) Karen SMADJA CLEMENT (Nice)

GARCONS

Sam ALPHAND (Serre-Chevalier) Léo ANGUENOT (La Clusaz) Ken CAILLOT 1998 Val d’Isère SA Sacha FIVEL (Courchevel) Evan KLUFTS (Les Carroz) Clément NOEL (Val-d'isère) Simon PIOLAINE (Morillon)

Le 8e homme sera sélectionné à l’issu des 2 slaloms de Coupe d’Europe de Chamonix les 25 et 26 janvier.

A lire aussi

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE Champion de France, Vosgien, précoce : qui est Clément Noël, la belle surprise tricolore ? SKI ALPIN / COUPE DU MONDE Clément Noël : "Les Jeux Olympiques ? Je n'y pense pas" Slalom : victoire de l'Espagnol Salarich devant Simon Piolaine et Léo Anguenot

Joli succès de Joachil Salrich plus d’une seconde devant Simon Piolaine (Morillon) et Léo Anguenot (La Clusaz), deux skieurs appartenant à l'Excoffier alpine Team junior.

Thibaut Favrot conserve la tête du général du SCST technique 38 points devant Simon Piolaine.

En U18 ,Théo Lopez de Valloire s’impose terminant 10e au scratch. Mercredi, second slalom comptant pour le SCST U18.

Les résultats ici Mondiaux juniors : top 10 pour Piolaine en slalom

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

SKI ALPIN. Pour la dernière épreuve des championnats du monde juniors qui se sont tenus à Davos (Suisse), c’est le Vosgien Clément Noël qui l’a emporté avant de rejoindre les Jeux olympiques de PyeongChang (Corée du Sud). Le Haut-Savoyard Simon Piolaine (Morillon) a, pour sa part, pris une bonne huitième place.

Publié le 08/02/2018 à 06:00 | Vu 1 fois Avant PyeongChang, Clément Noël devient champion du monde juniors de slalom !

Clément Noël a parfaitement tenu son rang de grand favori. Sélectionné pour les Jeux olympiques de PyeongChang, le Vosgien de Val-d’Isère a dominé le slalom des Mondiaux juniors ce mercredi à Davos (Suisse).

Le meilleur pour la fin. Clément Noël avait le dossard d’immense favori du slalom, qui clôturait les courses masculines des Mondiaux juniors ce mercredi à Davos. Le Vosgien de Val-d’Isère n’a pas tremblé pour s’offrir le titre de la discipline et l’unique médaille tricolore de la compétition. Une première pour un junior français depuis le sacre en 1994 de Frédéric Covili à Lake Placid. Ils sont désormais deux Tricolores à avoir décroché l’or entre les piquets. C'est donc le seul titre masculin qui échappe au Suisse Marc Odermatt, quintuple champion du monde à Davos. Dès la première manche, l’affaire était bouclée puisqu’il afficahit une avance impressionnante de 1’81’’ sur son premier poursuivant, le Bulgare Kamen Zlatkov (parti à la faute dans le second tracé). Il fallait terminer le boulot sous les nuages, sur une piste forcément marquée mais sans grandes difficultés.

Clément Noël l’a fait avec grande classe en remportant aussi la deuxième manche, avec beaucoup d'abandons. Il est accompagné sur le podium par l'Italien Vinatzer, relégué à 2''77, et le Norvégien Lindstoel, à 3''18. Bonne 8e place pour le Haut-Savoyard de Morillon Simon Piolaine.

Les résultats

Le slalom olympique le 22 février

Clément Noël, 20 ans, 4e des Mondiaux juniors en 2015, avait fait parler son talent déjà largement déballé sur le circuit de la Coupe du monde. C’est la révélation de l’hiver avec ses deux places dans le Top 10 en Autriche (8e à Kitzbühel et 6e à Schladming), synonyme de sélection pour les Jeux olympiques de PyeongChang. Il sera en piste le 22 février pour le slalom des Jeux.

Lire aussi: Clément Noël: "C'est une chance de participer aux Jeux"

A lire aussi

SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS Clément Noël après son titre : « A PyeongChang pour être performant » Coupe d’Europe : Buffet au pied du podium

SKI ALPIN. Septième vendredi, Robin Buffet (La Clusaz) s’est classé quatrième, hier, du deuxième slalom de Coupe d’Europe de Jaun (Suisse). Vainqueur la veille, le Croate Matej Vidovic a cette fois-ci terminé deuxième derrière le Suisse Marco Rochat, 2e vendredi. Le tiercé gagnant étant complété par Dominik Stehle (Allemagne). À noter aussi la belle 12e du skieur de Morillon Simon Piolaine. Avec ce résultat, Buffet pointe à la 6e place du classement général et à la 4e de la spécialité. A LA UNE Ski Chrono, le magazine du ski édité par

SKICHRONO

MONDE écrase la première manche à Kranjska Gora , Clément Noël cinquième Marcel Hirscher a une main et quatre doigts posés sur un septième gros globe. L’ Autrichien , impérial en première manche du slalom de Kranjska Gora ce dimanche, est bien parti pour aller remporter le slalom slovène. Clément Noël signe le cinquième temps à 1"59. La deuxième manche débutera à 12h30.

82 centièmes d’avance sur Henrik Kristoffersen. 99 sur le champion olympique de la spécialité Andre Myhrer. Le chronomètre était intraitable ce dimanche à Kranjska Gora. Sur un slalom rendu difficile par le brouillard régnant dans les Alpes juliennes, Marcel Hirscher a surnagé, écrasé la concurrence. Et fait un grand pas vers son septième gros globe consécutif. Seule une sortie de l’Autrichien en deuxième manche retarderait l’échéance, lui qui doit terminer dans les sept premiers si Henrik Kristoffersen venait à s’imposer. Une troisième place suffirait aussi au natif d'Annaberg-Lungötz pour obtenir un cinquième petit globe entre les piquets serrés.

Solide Clément Noël !

De son côté, Clément Noël n’en finit plus de surprendre. Quatrième des Jeux Olympiques à PyeongChang, le Vosgien, licencié à Val d’ Isère , signe le cinquième temps de la manche matinale à 1"59. En partant avec le dossard 22 ! Et si le skieur de 20 ans allait chercher son premier podium en Coupe du monde ? Il pointe à six dixièmes de Myhrer. La très grosse manche de Clément Noël qui vient se classer 5e de la 1ère manche avec le dossard 22 Le champion du monde juniors du slalom est la seule éclaircie française . Victor Muffat-Jeandet ne signe que le 17e temps après 30 dossards à 2"67. Noël et Muffat-Jeandet seront les seuls représentants tricolores en deuxième manche (à 12h30). Car malgré un très beau début de course, Jean-Baptiste Grange a commis une faute sur le dernier mur, le stoppant totalement. Le skieur de Valloire prend la 33e place à 3"62 d'Hirscher. Même sanction pour Julien Lizeroux, relégué à 3"76 (36e). , malgré un haut de tracé engagé, a enfourché avant le troisième intermédiaire. Les deux derniers Français engagés ne sont pas parvenus à se qualifier. Robin Buffet termine à 4"29 (41e). Simon Piolaine, pour sa première Coupe du monde, prend la 52e place à 5"35.

Christian Hirschbühl remporte la finale de la coupe d’Europe de Slalom de Soldeu – Le classement général de la discipline revient à Matej Vidovic. La quatrième course de la finale de la coupe d’Europe voit un gagnant autrichien. Christian Hirschbühl dans un temps total de 1 ‘ 46’’70 devant l’Allemand Dominik Stehle (+ 0,02) et le Croate Matej Vidovic (+ 0,05). Avec le meilleur temps de la deuxième manche, Christian Hirschbühl gagne 12 places et remporte une course trés serrée. Avec un retard de 20 centièmes du vainqueur, l’italien Tommaso Sala se classe 4 ème, devant le Suisse (5e place - + 0,27) et le Français Simon Piolaine (6e place + 0,60 1er juniors).

Dans le top dix on retrouve Simon Maurberger (7e place + 0,78), l’Autrichien Johannes Strolz (8e - + 0,80), l’Allemand Sebastian Holzmann (9e - + 0,88) et le Suisse Noel Von Grünigen (10e + 1,00).

Le top 15 se compose du Français Robin Buffet (11e - + 1,07), des deux autrichiens Fabio Gstrein (12e - + 1,09) et Mathias Graf (14e - + 1,27), l’Allemand Philipp Schmid (13e - + 1,22) et l’Autrichien Julian Rauchfuss (15e - + 1,33).

Le croate Matej Vidovic a remporté le classement de la discipline slalom de coupe d’Europe. La deuxième place est revenue au Suisse Marc Rochat. Johannes Strolz a terminé troisième. Les trois coureurs ont gagné leur place nominative pour la saison de coupe du monde de slalom 2018/19.

Score de FIS officiel : slalom final de EC à Soldeu

A LA UNE Ski Chrono, le magazine du ski édité par

SKI ATOUR Robin Buffet s’impose lors du slalom de Chamrousse Le skieur de la Clusaz sur la lancée des championnats de France (2e) l’emporte devant le Suisse Marco Reymond et Simon Piolaine ( Morillon).

Dans le slalom de Chamrousse comptant pour le Ski Chrono Samse Tour, victoire de Robin Buffet. Le skieur de La Clusaz s’impose sur la très belle nouvelle piste de Casserousse, lieu des épreuves des JO de 1968. Le Suisse Marco Reymond se classe 2ème devant Simon Piolaine de Morillon. Alexandre Coltier des Gets , 9ème de la course, conserve le maillot rouge de leader du SCST Technique . Chez les U18, Augustin Bianchini (Méribel ) 5ème au général devance Théo Lopez de Valloire et Jules Baur du Grand-Bornand. Demain jeudi, deuxième slalom comptant pour le SCST U18. Les résultats du premier slalom ICI Sam Maes champion de Belgique de slalom géant - 7SUR7.be 19/05/2018 23*25

fermer la fenêtre

Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Sam Maes champion de Belgique de slalom géant Par: rédaction 7/04/18 - 18h24 Source: Belga

© belga.

Sam Maes a décroché le titre de champion de Belgique de slalom géant samedi à Val Thorens, en France. Le jeune skieur de 19 ans a remporté la course FIS faisant office de championnat de Belgique en 1:35.33 à l'issue des deux manches. Il a devancé le Français Simon Piolaine (1:36.74) et le Tchèque Adam Kotzmann (1:36.76). Pour le compte de l'épreuve nationale, Sam Maes a devancé Dries Van den Broecke (6e en 1:38.13), 2e. Eric Lahaye (12e en 1:39.33) complète le podium du championnat de Belgique.

Vendredi, Julie De Leeuw, 16 ans, avait été sacrée chez les dames.

Mardi, Marjolein Decroix et Dries Van den Broecke avaient été sacrés en slalom. Les épreuves du Combiné et du Super-G, prévues mercredi et jeudi, ont dû être annulées.

Tous les droits réservés.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/2018/article/print/detail/3406744/Sam-Maes-champion-de-Belgique-de-slalom-geant.dhtml Page 1 sur 1