Guy Ontanon intègre le TeamLagardère

Paris, le 1er septembre 2006. L’entraîneur français, 48 ans et actuel coach de et , rejoint le TeamLagardère, où il sera en charge du développement du secteur athlétisme de la structure d’entraînement initiée par le groupe Lagardère.

Entraîneur national et référent sprint depuis 2002, Guy Ontanon occupera des missions de direction, d’entraînement et de formation au sein du TeamLagardère.

Il sera en charge du recrutement et de la gestion des athlètes et des entraîneurs du futur Team Athlétisme. A ce titre, il établira, en relation directe avec le Centre d’Expertise appliqué au Sport et les futurs entraîneurs, les programmes d’entraînement et de compétition des athlètes du Team. Il assurera de plus le lien entre le Team Athlé et les sections Athlétisme des clubs sportifs soutenus par le Groupe Lagardère.

Enfin, il élaborera, en collaboration avec l’équipe de Christian Miller, responsable du département scientifique du TeamLagardère, les thèmes de recherche et les outils informatiques dédiés à l’amélioration des performances, des entraînements et du suivi des athlètes du Team.

Avec l’arrivée d’un entraîneur confirmé au sein du TeamLagardère, Lagardère renforce son implication dans le monde de l’athlétisme, déjà marqué par un partenariat important mis en place avec la Fédération Française d’Athlétisme. Ce dernier s’était concrétisé par la création du Lagardère Athlé Tour et le parrainage de l’Equipe de lors des derniers Championnats d’Europe à Göteborg.

Le TeamLagardère confirme aussi sa double vocation d’excellence et de structure omnisports ainsi que sa volonté de se développer dans l’athlétisme comme il l’a fait dans le tennis depuis 2 ans.

Professeur d’éducation physique de formation et ancien joueur de basket à Chantilly, Guy s’est spécialisé dans l’entraînement du sprint et des haies depuis 1995. Il s’occupe d’un groupe d’une dizaine d’athlètes, composé de stars confirmées du sprint français et européen telles que Christine Arron, Championne d’Europe du 100m et du 4x100m à en 1998, Championne du monde du 4x100m 2003, médaillée de bronze sur 4x100m aux JO d’Athènes 2004, recordwoman d’Europe du 100m (10"73) et double médaillée de bronze aux championnats du monde 2005 d', Ronald Pognon, premier français à descendre sous la barrière des 10 secondes au 100m (9’’99 en 2005) et recordman d’Europe sur 60m en 6’’45 en 2005, ou encore Patricia Girard, internationale sur 100m haies, et d’athlètes en devenir comme certains membres du relais du 4x100m médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Europe de Göteborg, Fabrice Calligny ou Dimitri Demonière. Guy était de plus responsable national FFA des relais 4x100m hommes et femmes depuis mars 2001. Il a mené, avec Laurence Billy, le relais masculin à l’or mondial en 2005 à Helsinki. Il conservera un rôle de consultant auprès de la FFA pour les relais 4x100m. Au cours de sa carrière d’entraîneur, il s’est entre autres aussi occupé de Muriel Hurtis, de Sylviane Félix, membres avec Christine Arron du relais champion du monde de 4x100m en 2003 à Paris, de Laurent Hernu ou encore de David Patros.

Contacts Presse

Emilie Lang 01 58 47 95 16 [email protected]

Bruno Barbier 01 40 69 18 44 [email protected]