Japon 2018 « AMA ET GYOKURO » 12 JOURS/ 9 NUITS

LTL © C. DELECHELLE Page 1/12 01 ER JOUR 17/05/2018 PARIS OSAKA

RDV à la Piscine puis Gambetta à Saint Leu et transfert en autocar pour L’aéroport

ACCUEIL par le représentant du TO

Assistance aux formalités d’embarquement

Envol à destination d’OSAKA

NUIT à bord

02 EME JOUR 18/05/2018 OSAKA / HIMEJI (130 Km / 02 H 40) HIMEJI / OKAYAMA (90 Km / 01 H 40)

PETIT DEJEUNER à bord.

ARRIVEE à OSAKA située sur l’île de HONSHU

Aujourd’hui, Osaka est la troisième plus grande ville du japon, après Tokyo et Yokohama, elle abrite maintenant des galeries, des hôtels internationaux et des quartiers d’habitations futuristes.

ACCUEIL par votre guide-accompagnateur

ROUTE pour HIMEJI connue pour son château qui aurait l'apparence et à coup sûr la beauté d'un héron blanc déployant ses ailes.

Considéré comme le plus beau château du Japon, il est l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre.

Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là.

DEJEUNER A HIMEJI SELON HORAIRES DE VOL

VISITE DU CHATEAU Construit à l'origine au 14e siècle plus reconstruit au 17e siècle, le château de Himeji est non seulement splendide, mais aussi un rare exemple de château d'origine au Japon. C'est à ce titre qu'il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le château est surnommé Château du héron blanc pour la ressemblance qu'il montre, à distance, avec l'un de ces oiseaux qui se serait gracieusement posé dans la plaine.

De nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique, dont "Shogun" et "Kagemusha", et de ce fait le château de Himeji vous paraîtra peut-être déjà familier.

LTL © C. DELECHELLE Page 2/12 Visite d’une fabrique de SAKÉ avec dégustation

CONTINUATION vers OKAYAMA

INSTALLATION à l’hôtel.

DINER et NUIT à l’hôtel

03 EME JOUR 19/05/2018 OKAYAMA KYOTO (Shinkansen 01 H 00 )

PETIT DEJEUNER à l’hôtel (Envoi séparé des bagages, prévoir un nécessaire pour une nuit à Kyoto)

TOUR DE VILLE D’OKAYAMA

Ancienne cité fortifiée gouvernée par les seigneurs de la famille Ikeda, Okayama est aujourd’hui une ville moderne animée, très fréquentée par les touristes japonais qui viennent s’émerveiller devant le pont Seto-Ohashi.

VISITE DU JARDIN KORAKU-EN L’un des trois plus célèbres jardins du Japon.

On y trouve d'anciennes maisons de thé, de grandes pelouses, de ravissants lacs, de gracieux bosquets et de paisibles collines, allées et cascades.

Tout cela se combine délicatement pour s'harmoniser avec les collines et montagnes environnantes. Suivant les saisons, les érables, les cerisiers et les pruniers offrent de beaux paysages.

Transfert à pied pour la gare D’OKAYAMA

EMBARQUEMENT A BORD DU SHINKANSEN NOZOMI 22 pour rejoindre KYOTO

Départ 12h16, arrive à Kyoto à 13h16, direct.

ARRIVEE à KYOTO devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.

DEJEUNER DANS UN RESTAURANT LOCAL

VISITE DU PAVILLON D’ARGENT, GINKAKUJI

Le Ginkaku-ji est un temple bouddhiste de Kyoto, situé au nord-est dans le quartier de Higashiyama.

Le Pavillon d'Argent, bien qu'il soit en bois laqué, s'entoure d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses

VISITE de SES INCROYABLES JARDINS

Avec ses paysages harmonieux et son architecture raffinée, la beauté du Ginkakuji surpasse celle du pavillon d'or dans le cœur de nombreux Japonais...

Le chemin bordé de deux hautes haies de bambous et de camélias pour accéder au temple enserre, tels les derniers signes d’étreinte avant de libérer.

Dissimulé derrière les pins et les arbustes mais ébloui par le Ginsadan, la « mer d’argent » de sable blanc et de graviers, le Ginkakuji s’offre, seul, modeste et mesuré, mais tout aussi majestueux. LTL © C. DELECHELLE Page 3/12 BALADE A PIEDS sur le TETSUGAKU NO MICHIB ou chemin de la philosophie, qui serpente le long d’un ruisseau bordé de magnifiques cerisiers, entre le Ginkakuji et le Nanzenji.

L’origine du nom de ce chemin est contemporaine, car il fut emprunté tous les jours par l’un des grands philosophes du Japon au XXème siècle, Kitaro Nishida.

Il n’est pas surprenant d’apprendre que Nishida était un fervent adepte du zen, à la vue de la beauté de ce chemin à toutes saisons.. C’est l’un des endroits les plus appréciés de Kyoto

INSTALLATION à l’hôtel.

DINER SHABU SHABU plat traditionnel japonais qui se rapproche de la fondue chinoise.

Dans une grande marmite remplie d'eau bouillante on y cuit de fines tranches de bœuf en même temps que des légumes, des champignons et du tofu.

NUIT à l’hôtel.

04 EME JOUR 20/05/2018 KYOTO

PETIT DEJEUNER à l’hôtel

VISITE DU SANCTUAIRE FUSHIMI INARI TAISHA, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays.

Fondé au VIIIe siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de 4 kilomètres de long.

On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers de la déesse de la Fortune, Inari.

DEPART pour le marché de NISHIKI.

Un festival de couleurs et d’odeurs vous attendent

Ce lieu est le point de rendez-vous de tous les gastronomes et chefs, plus communément appelé la cuisine de Kyoto.

Son origine remonte à 700 ans en arrière, où le commerce de poissons en était son activité principale.

Certaines boutiques sont tenues par plusieurs générations, et font la fierté de la ville.

DEJEUNER A PROXIMITE DU MARCHE

VISITE DU CHATEAU DE NIJO

Situé en plein cœur de l'ancienne capitale japonaise, il s'étale sur 27,5 hectares, dont près d'un pour ses deux vastes bâtiments principaux (Honmaru et Ninomaru), ainsi que de superbes jardins japonais.

Le château en lui même est relativement vaste, et la visite dévoile de superbes pièces en tamami avec de belles peintures de l'époque Edo

VISITE DU TEMPLE SANJUSANGENDO

Vous découvrirez le somptueux temple Sanjusangendo, littéralement le temple des 33 intervalles. Son nom vient du nombre d’intervalle entre les poutres soutenant le temple. Vous comprendrez pourquoi il s’agit du plus long bâtiment en bois du m onde. Mais sa curiosité principale réside en la présence de 1001 statues de Kannon, dotée d’une vue étourdissante. De multiples significations s’y cachent.

LTL © C. DELECHELLE Page 4/12 CONTINUATION PAR LE QUARTIER DE GION Le quartier de Gion vient souvent à l'esprit lorsqu'on évoque Kyoto.

Dans les rues aux maisons évoquant la perfection architecturale de l'ancien Japon et où se promènent les élégantes maiko (apprenties geisha), vous retrouverez une atmosphère unique.

PONTOCHO et son quartier connu dans le monde entier pour le raffinement de ses SASHIKI (maisons de thé fréquentées par les geishas).

Au milieu de nombreuses boutiques vendant des objets traditionnels de l'artisanat d'art de la ville.se répartissent les flots touristiques

SPECTACLE DE DANSES GEISHAS 30 minutes

Kyōto est traditionnellement la ville des geishas, c'est dans cette ville que les premières geishas ont fait leur apparition De nos jours, c'est dans cette ville qu'elles sont les plus nombreuses.

DINER DANS UN RESTAURANT LOCAL

NUIT à l’hôtel

05 EME JOUR 21/05/2018 KYOTO / NARA (30 Km / 00 H 50)

PETIT DEJEUNER à l’hôtel

DECOUVERTE DU TEMPLE D’OR (KINKAKUJI)

C'est l'un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto. Et pour cause, sa majestueuse construction principale est.un pavillon recouvert de feuilles d'or.

Bâti à la fin du XIVe siècle puis brûlé à de nombreuses reprises, dont la dernière fois en 1955, il fut rebâti à l'identique cette même année, puis rénové en 1987.

DECOUVERTE DU TEMPLE ZEN RYOAN JI Inscrit en 1994 au au Patrimoine mondial de l’humanité.

Temple de l’école bouddhique zen Rinzai, qui se visite et se revisite pour son iconique jardin-sec.

Perdues dans l’immensité symbolique de cette mer de graviers blancs, les quinze roches de basalte qui l’agrémentent font l’objet d’incessantes interprétations sur leur signification. LTL © C. DELECHELLE Page 5/12 Fascinant de symbolisme, le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité

Déjeuner dans un restaurant local

DEPART pour NARA … Une petite bulle de calme Berceau de la civilisation japonaise et capitale de 710 à 784, c’est ici que s’élabora, après l’assimilation des apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s'y déplacent en liberté.

Bienvenue dans le parc de Nara un vaste espace vert public de plus de 500 hectares, démarrant au pied de Wakakusa-yama jusqu'au cœur de la ville. Datant de 1880, le "parc aux daims" accueille près de 1.200 cerfs shika qui évoluent en liberté autour des temples, des avenues et des touristes venus visiter les trésors de l'ancienne capitale impériale.

VISITE DU CELEBRE TEMPLE TODAI-JI,

Ce grand temple de l'est abrite notamment le bâtiment Daibutsu-den, connue pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha assis en bronze.

Le complexe contient également la célèbre porte en bois NANDAIMON sous laquelle vous passerez, qui est la plus importante porte en bois du pays, mesurant 19 mètres de haut.

VISITE du sanctuaire KASUGA, aux bâtiments laqués de rouge, est l’un des plus célèbres du Japon pour ses quelques 2 800 lanternes de pierre et de bronze.

Dédié aux ancêtres des Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, il est situé au pied d’une colline en lisière du parc où errent les daims sacrés, messagers des dieux.

Promenade dans le PARC de NARA,

Quelque 1,200 daims y vivent.

Considérés comme des messagers des dieux à l’époque prébouddhique, bénéficiant aujourd’hui du statut de trésors nationaux, ces animaux n’hésitent pas à s’approcher d’enfants médusés pour leur chiper leur goûter.

Installation à l’hôtel

DINER Nuit à l’hôtel

06 EME JOUR 22/05/2018 NARA / MONT KOYA (90 Km / 02 H 00) MONT KOYA / NARA (90 Km / 02 H 00)

Petit déjeuner

DEPART pour le MONT KOYA

DEJEUNER EN COURS DE ROUTE

MONT KOYA centre du Bouddhisme SHINGON, introduit au Japon au 9ème siècle par le moine KUKAI

A l'origine monastère en retrait, c'est maintenant une ville abritant plus de 100 temples et des universités dédiées aux études religieuses, servant de lieu de recueillement aux nombreux pèlerins.

ARRIVEE au point de départ et d'arrivée du pèlerinage des 88 temples de Shikoku.

LTL © C. DELECHELLE Page 6/12 DEPART pour les VISITES DU GARAN Visite de l’ensemble du Garan ou l’enceinte sacrée, complexe de temples établis par Kûkai qui contient plusieurs bâtiments religieux dont la Pagode Konpon Daitô.

VISITE DE LA NECROPOLE OKUNO-IN Cimetière réunissant 200 000 tombes, de la plus modeste à la plus insolite, Okuno- in suscite de fortes émotions.

L'approche est solennelle, par une allée pavée de 2 km parcourue comme un songe dans la pénombre bleutée d'une forêt de cryptomères hantée de tombes. Le rêve se concrétise face au Toro-do où mille lanternes brillent nuit et jour.

Puis on rejoindra la crypte où repose depuis 12 siècles le moine Kobo Daishi, fondateur de Koya-San. Il n'est pas mort, il médite…le temple

Retour à votre hôtel à Nara

DINER

NUIT A L’HOTEL

07 EME JOUR 23/05/2018 NARA / ISE (150 Km / 02 H 30 de route) ISE / TOBA (20 Km / 00 H 30 de route) TOBA / MIKIMOTO MIKIMOTO / TOBA

PETIT DEJEUNER

DEPART en autocar privé pour ISE

ARRET à FUTAMIGAURA. Sur la plage de Futamigaura, se trouvent deux rochers surnommés ou rochers mariés, reliés par une corde sacrée, tressée en paille de riz. Ils symbolisent les deux divinités fondatrices du Japon, et

ARRIVEE à ISE La péninsule d’Ise est classée parc national.

LTL © C. DELECHELLE Page 7/12 VISITE DU SANCTUAIRE NAIKU

Au cœur d’une forêt sacrée, peuplée de cèdres et de cyprès, le sanctuaire d’Ise est le site le plus vénéré du Japon. Il est réputé abriter les esprits des empereurs du Japon et abriterait l’élément le plus important de toute l’histoire impériale japonaise : le Yata no Kagami.

Selon la mythologie japonaise, ce miroir aurait appartenu aux premiers empereurs japonais. Seuls les prêtres et prêtresses shinto ainsi que les membres de la famille impériale ont accès au sanctuaire

Les bâtiments principaux du Naiku, érigés pour la première fois il y a 2 000 ans, sont considérés comme représentant l'architecture la plus ancienne du Japon.

DEPART pour TOBA

Petite ville au bord de la baie d'Ise, Toba a acquéri une renommée internationale grâce à l'île aux perles de Mikimoto, où l'entrepreneur Kokichi Mikimoto a été le premier au monde à réussir à produire des perles de culture en 1893.

VISITE DE MIKIMOTO PEARL ISLAND.

C'est sur cette petite île dans le port de Toba que Kokichi Mikimoto a réussi, pour la première fois au monde, en 1893, à produire des perles de culture.

DEMONSTRATIONS DE PECHE D'HUITRES PERLIERES PAR DES PLONGEUSES AMA

DEJEUNER AU MUSEE. Qui présente des bijoux et œuvres d'art en perles.

RETOUR à TOBA en fin de journée

INSTALLATION à l’hôtel.

DINER

NUIT à l’hôtel.

08 EME JOUR TOBA IRAGO ( ferry : 01 h 00 ) IRAGO / SHIZUOKA ( 75 Km / 01 H 40 ) SHIZUOKA / YAIZU ( 15 Km / 00 H 30 ) YAIZU / HAKONE ( 120 Km / 02 H 00 )

PETIT DÉJEUNER à l’hôtel

TRAVERSEE en FERRY de la magnifique baie d’ISE

DEBARQUEMENT à IRAGO

DEPART vers SHIZUOKA connue pour la plus belle vue sur le mont Fuji et sa production de thé vert.

CEREMONIE DU THE AU GYOKURO NO SATO (durée environ 30 min, par groupe de 15/20 personnes. L’autre partie du groupe pourra se promener dans le magnifique jardin japonais entourant la maison de thé)

Le thé dispose, au Japon, d'une dimension cultuelle très forte. C'est un culte fondé sur l'admiration du Beau parmi les vulgarités de l'existence quotidienne. LTL © C. DELECHELLE Page 8/12 Cette philosophie se traduit par une cérémonie extrêmement codifiée, le "Cha No Yu", qui se déroule dans un lieu précis et dont chaque geste doit être soigneusement observé.

DEJEUNER à base de Soba et de thé vert (Gyokuro)

VISITE DU MARCHE AUX POISSONS SAKANA CENTER Le port de Yaizu brasse plus de 210 000 tonnes de poissons par années, ce qui le place en tête du classement japonais. Une partie de la production se retrouve au Yaizu Sakana Center, en plein centre- ville. En 2016, fin de l’accès libre au marché de Tsukiji au profit du marché aux poissons de Yaizu. Plus de 70 échoppes sont sur place et vendent des poissons d’une fraîcheur incomparable, ainsi que des stands où vous pourrez déguster des sushis tout justes découpés. La zone étant totalement dénuée de touristes, vous serez à coup sûr l’objet de curiosité de la part des vendeurs.

ARRIVEE à HAKONE

INSTALLATION DANS VOTRE RYOKAN avec ONSEN privatif

Possibilité de se baigner dans différents bassins de sources d’eau chaude dans l’ONSEN collectif du ryokan

DINER TRADITIONNEL Mets japonais raffinés servis dans le cadre sobre d'un restaurant ou d'un salon de thé

NUIT SUR FUTON

09 EME JOUR 25/05/2018 HAKONE / KAMAKURA (50 Km / 01 H 10) KAMAKURA / TOKYO (70 Km / 01 H 30)

PETIT DEJEUNER JAPONAIS à l’hôtel

DEPART vers HAKONE connue pour ses sources chaudes.

La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone-Izu.

ASCENSION EN TELEPHERIQUE POUR LE MONT HAKONE

Le téléphérique qui part de Sounzan vous emmènera à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.

CROISIERE A BORD D’UN BATEAU-PIRATE SUR LE LAC ASHINOKO formé après une éruption volcanique il y a 3000 ans, qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji.

Le Mont Fuji, culminant à 3 776 mètres d'altitude, est le plus haut sommet du Japon, mais est également le premier symbole du pays.

Une promenade à partir de la ville de Hakonemachi sur l'Avenue Cedar vous mènera à l'ancienne barrière de Hakone.

Ce poste de contrôle assurait la sécurité de la ville d'Edo (actuelle Tokyo), alors capitale shogunale.

LTL © C. DELECHELLE Page 9/12 DEJEUNER

DEPART en pour KAMAKURA C'est une petite ville côtière, émaillée de temples à l'atmosphère feutrée.

De la présence du gouvernement féodal qui y prit ses quartiers en 1192, elle garde aujourd'hui un héritage historique de toute première importance.

VISITE DDU TEMPLE DE KOTOKU-IN C'est dans ce temple que sied Grand Bouddha de bronze, qui attire à Kamakura le plus grand nombre de visiteurs.

VISITE DU TEMPLE HASE-DERA et sa splendide représentation de Kannon, déesse de la miséricorde, qui apparaît d'ailleurs dans son nom complet.

La statue en bois de camphre s'avère non seulement l'une des plus grandes au Japon, avec ses 9,18 mètres de haut, mais elle est intégralement recouverte de feuilles d'or.

Sa sculpture à onze têtes remonterait à l'année 721 alors qu'une autre statue de Kannon, prétendument originaire du même camphrier, fut envoyée dans le temple homonyme d'Asuka au sud de Nara.

CONTINUATION vers TOKYO Capitale administrative du Japon, Tokyo située autour de la baie éponyme , est en réalité une préfecture constituée de 23 grands arrondissements qui sont autant de villes dans la ville, agglutinées les unes aux autres.

De 13 millions de Tokyoïtes, le chiffre grimpe autour de 40 millions d'habitants dans l'agglomération, formant ainsi la plus grande mégapole au monde, fascination permanente entre effusions électriques et charme de ses mille villages

INSTALLATION à l’hôtel.

DINER et NUIT à l’hôtel.

10 EME JOUR 26/05/2018 TOKYO

PETIT DEJEUNER à l’hôtel

VISITE DE TOKYO en metro Son cœur est traversé par des centaines de lignes de trains, métros, bus, monorails et autres trams qui s'entrecroisent dans un ballet ahurissant, prêt à déposer ses Tokyoïtes pressés à leurs lieux de rendez-vous

VISITE DU MUSEE NATIONAL DE TOKYO ( fermé le Lundi )

C'est le plus grand musée du Japon, il rassemble la plus belle collection d'art japonais, peintures, sculptures, rouleaux peints ou autres, de toutes les époques, et contient plus de 80 000 œuvres. On y trouve également de nombreux et superbes spécimens des arts chinois et coréen.

PROMENADE DANS LE JARDIN RIKUGI-EN-, reproduisant en miniature 88 scènes de célèbres poèmes. Il est considéré comme l'un des deux plus beaux jardins de l'époque d'Edo.

DECOUVERTE DU QUARTIER ASAKUSA, le long de la rivière Sumida, vous plongera dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du « vieil Edo » baigné de tradition.

Son point central est le temple de Sensoji et la rue commerçante qui y mène, la « Nakamise Dori » où les promeneurs trouveront des boutiques offrant des kimonos et toutes sortes d'objets traditionnels.

Ce quartier est un lieu de sortie très apprécié des Tokyoïtes, avec ses nombreux LTL © C. DELECHELLE Page 10/12 cinémas, théâtres et autres lieux de distraction, et surtout ses innombrables restaurants.

DEJEUNER SUSHI

PASSAGE A HARAJUKU ET OMOTESANDO STREET

C’est dans le quartier branché de Harajuku que les excentriques adolescents tokyoïtes, déguisés en leur personnage fétiche de mangas et de jeux vidéo, se réunissent le dimanche.

Haute en couleurs, la rue Takeshita, lieu de la mode prisée des jeunes, n’est pas loin de l’avenue d’Omotesandō, avec ses extraordinaires boutiques et le complexe commercial d’Omotesandō Hills, œuvre créée en 2 006 par le célèbre architecte Tadao Andō.

Omotesando est l’un des hauts lieux de la mode japonaise.

DINER DANS UN RESTAURANT LOCAL

NUIT A L’HOTEL.

11 EME JOUR 27/05/2018 TOKYO PARIS

PETIT DEJEUNER à l’hôtel

VISITE DE TOKYO en autocar privé

Le quartier de Shinjuku est l'un des quartiers les plus animés de la capitale, haut lieu des affaires, abritant le siège de nombreuses grandes sociétés.

Vous ferez une halte à la mairie de Tokyo, , œuvre du célèbre architecte Kenzo Tange.

Vous monterez jusqu’à l’observatoire des tours jumelles, permettant d’apprécier une vue exceptionnelle sur toute la mégapole, jusqu’au Mont Fuji par temps clair

.En repartant en direction de la gare, vous passerez devant les nombreux gratte-ciel ultramodernes du quartier ouest, tel le Cocoon Tower (2008) de l’école de Mode de Tokyo, un des plus récents.

DEJEUNER afin de déguster les tempuras

DECOUVERTE DU SANCTUAIRE MEJI ET DE SON JARDIN INTERIEUR.

Le Sanctuaire Meiji se dresse au cœur d’un luxuriant parc qui comprend environ 100 000 arbres.

Dédié à l’Empereur et l’Impératrice Meiji. le sanctuaire représentatif de l’architecture shinto est un exemple particulièrement intéressant de l'architecture shintoïste..

TRANSFERT pour l’aéroport.

ENVOL pour LA FRANCE

DINER et NUIT à bord

12 EME JOUR 28/05/2018 PARIS

Petit déjeuner à bord.

ARRIVEE à Paris

Transfert à Saint Leu : Piscine, Gambetta et Jubilé

LTL © C. DELECHELLE Page 11/12 NOTRE PRIX COMPREND :

TRANSPORTS Le transport aérien FRANCE / OSAKA – TOKYO / FRANCE sur vol régulier Air France Préacheminement en autocar St Leu La Forêt : Piscine et Gambetta/ Roissy CDG / St Leu La Forêt : Piscine, Gambetta et Jubilé Le transfert en train entre KURASHIKI / OKAYAMA Le transfert en Shinkansen entre OKAYAMA / TOKYO Le transfert en ferry TOBA / IRAGO Les transferts aéroport/hôtel/aéroport Un autocar climatisé durant votre circuit. L’assistance aéroport par le représentant Les taxes d’aéroport

HOTELS HEBERGEMENT : Pension complète en hôtel 3*** en chambre supérieures non-fumeur La pension complète selon programme du déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 11 ème jour Un verre de thé à chaque repas Les Boissons et les cafés aux repas Une bouteille d’eau (25 cl) dans le bus par jour et par personne

Les Incontournables Les Plus LTL

OSAKA Quartier d’Umeda HIMEIJI Visite du château OKAYAMA Tour de ville, jardin Koraku-en KYOTO Dîner Shabu Shabu MIYAJIMA Ferry pour rejoindre l’île KYOTO : Diner spectacle Geisha dans KURASHIKI Musée d’art Ohara quartier Gion

KYOTO Jardin du pavillon d’argent KYOTO Dégustation de saké

KYOTO Temple d’Or, temps zen Ryuanji FUTAMIGAURA Les rochers mariés

UJI le temple du PHENIX ISE le sanctuaire interieur NAIKU

GARANTIES Guides locaux d’expression française pendant toute la durée du circuit Une pochette de voyage avec un guide touristique Une réunion d’information avec diaporama si souhaitée Les Assurances Responsabilité Civile (Accident Rapatriement Bagages) Une Couverture médicale couvrant jusqu’à 75 000 Euros La garantie GROUPAMA : Garantie totale des fonds déposés L’ASSURANCE ANNULATION INCLUSE Les pourboires inclus.

Période de réalisation : Deuxième quinzaine de Mai 2018 Chambre Double : 3 350 € Chambre Individuelle : + 280 €

LTL © C. DELECHELLE Page 12/12