Remplacement des joints de chaussée de l’ouvrage n° 1793 sur la RD352 Communes de et Socx

Gestionnaire de près de 4 500 kilomètres de routes, le Département du agit chaque jour pour les rendre plus sûres et confortables.

À compter du lundi 31 mai 2021 et pour une durée de 10 semaines (sous réserve des conditions climatiques), le Département du Nord entreprendra des travaux d’entretien de l’ouvrage d’art 1793, dit “Pont de l'Échangeur de Bierne”, qui permet à la RD352 de franchir la RN225.

Ils comprendront le rabotage de la chaussée, la pose de joints de chaussée neufs, la mise en œuvre d'un nouvel enrobé ainsi que la réparation du haut des perrés. Ils permettront d’assurer la pérennité de l’ouvrage et de renforcer la sécurité des usagers.

Organisation des travaux : Les travaux seront réalisés, de nuit (entre 22H00 et 6H00), sous route barrée.

Une déviation sera mise en place :

Pour les usagers de la RN225 provenant de Dunkerque en direction de Bierne : Prendre la sortie 16 vers Casse /, puis franchissement de la RN225 et reprendre la RN225 vers Dunkerque et enfin prendre la sortie 17 (Bierne).

Pour les usagers de Bierne en direction de - par les Voies Communales dites « Route de Socx » et « Route de Bierne », puis prendre la RD110 en direction de Crochte, la RD52 vers Steene pour rejoindre la RD352.

Pour les usagers de Bierne en direction de par les voies communales dites « Route de Socx » et « Route de Bierne », puis prendre par la RD110 et la RD916 au Faubourg de Cassel pour rejoindre la RN225.

Les Poids-Lourds d’un gabarit supérieur à 4 mètres de hauteur provenant de Bierne et souhaitant se rendre à Lille devront emprunter la RN225 direction Dunkerque, sortie RD252 vers Armbouts-Cappel, franchissement de la RN225 puis reprendre la RN225 vers Lille.

Montant des travaux : 51 447 euros TTC entièrement financés par le Département du Nord.

Mise en place des clauses d’insertion : Les entreprises chargées de la réalisation des travaux devront employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 23 heures prévues.

Afin de garantir la sécurité de l’ensemble des professionnels devant intervenir sur les chantiers départementaux, le Département du Nord s’assure de la mise en place par les entreprises, et avant le démarrage des travaux, de protocoles basés sur les préconisations de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire. Les agents départementaux ont également suivi un protocole visant à assurer la sécurité de tous.