L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

Une fillette violée à El-Gueithna Une petite fille âgée de 7 ans seulement a été sauvagement violée en fin de semaine par un jeune homme de 26 ans dans la commune d’El-Gueithna. La victime a été mise en confiance par son agresseur en se laissant entraîner car membre de sa famille. Arrêté jeudi dernier par la gendarmerie de la brigade de la commune de qui a ouvert une enquête afin de déterminer les causes et les circonstances de ce crime. Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République qui l’a écroué.

A. B.

Découverte d’un squelette à Arzew Les ouvriers de la société Orascom, implantée dans la périphérie de la ville d’Arzew, lors des travaux de canalisation qu’ils devaient effectuer près de l’oued Tassmani, plus précisément au lieudit “le Berger”, ont eu la surprise de leur vie lorsque leurs engins ont déterré un squelette humain incomplet datant, sûrement, en raison de son état physique assez détérioré, de l’ère coloniale. Aussitôt, les travaux ont été arrêtés et les autorités de la ville avisées par cette découverte macabre.

I. ILIES

Béchar : Les Douanes recrutent La direction régionale des douanes de Béchar a organisé cette semaine un concours de recrutement à l’université de cette wilaya. En effet, 511 candidats répartis entre les grades d’officiers de contrôle, ou 142 candidats se sont présentés à l’examen pour les 15 postes prévus, 114 autres candidats pour 15 postes d’officiers de brigade et 255 candidats pour une centaine de postes d’agent de contrôle. En ce qui concerne l’examen professionnel, 217 candidats de la wilaya de Béchar se sont présentés à l’examen qui s’est déroulé pendant la même période à Alger. Selon le directeur régional des douanes de cette région du sud du pays, ces concours de recrutement entrent dans le cadre de la modernisation et du rajeunissement des ressources humaines. Il a aussi ajouté que depuis l’installation de l’actuel DG de cette institution en 2006, 3 600 postes ont été créés entre 2008 et 2010. Ces recrutements sont destinés essentiellement au renforcement des postes de surveillance avancés des frontières sud-ouest du pays.

R. R.

Mascara : 7 daïras sur 16 concernées par le mouvement Outre le nouveau wali affecté à Mascara, la wilaya a enregistré un vaste changement opéré dans le corps des chefs de daïra. En effet, sur les 16 arrondissements que compte la wilaya, 7 nouveaux chefs de daïra prendront leurs fonctions en remplacement de leurs collègues mutés dans d’autres circonscriptions du territoire national. Les daïras touchées par ce mouvement sont celles de Mascara, , Aïn Fekan, , El-Bordj, et . La particularité dans ce vaste mouvement reste la promotion dont a bénéficié la secrétaire générale de la daïra de affectée en qualité de chef de daïra de Aïn Témouchent.

A. B.

Pugilat à L’opération relative au renouvellement du secrétaire général de la kasma du parti FLN de Ghriss qui s’est déroulée jeudi dernier a été particulièrement mouvementée car marquée par un pugilat caractérisé entre les militants favorables à la reconduction de l’ancien locataire et ceux qui ont demandé le changement par le biais des élections. Ainsi une bagarre a éclaté entre le député élu de la daïra et un militant de la même formation politique pour divergence de point de vue.

A. B.