Sport / Sports

Championnat national de

L’ES Sétif, taille champion !

© D.R

L’Entente de Sétif continue de mener le bal de la Ligue 1, à la faveur du succès ramené haut la main devant le PAC (0-3), à l’occasion de son déplacement à Alger.

Une victoire ô combien précieuse qui permet à l’Entente de conforter sa position dans le haut du tableau, soit avec un total de points de 53, distançant ainsi la JS Saoura de 7 longueurs. D’ailleurs, les Sétifiens espèrent creuser l’écart sur leur poursuivant immédiat, qui ne jouera que demain face au MC Alger. Un périlleux déplacement attend la formation de Sud, obligée de sortir le grand jeu pour rester collée à l’ESS.

En tout, les Sétifiens, qui dominent le championnat de cette année, sont bien partis pour s’adjuger le titre de champion, sachant que les hommes d’El-Kouki ont été réguliers cette saison. Le Paradou AC, de son côté, continue de manger son pain noir en concédant sa deuxième défaite d’affilée après celle enregistrée devant le CABBA (3-2) lors de la précédente journée. Rien ne va plus au MC , qui a perdu le derby de l’Ouest devant le RC Relizane (2-1), soit quelques jours après son élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les locaux ont inscrit les deux buts en première mi-temps par Aoued et Fahem, avant que l’ancien joueur du MCA Nekkache ne réduise l’écart en fin de partie (86’). Le RCR respire après ce succès et s’éloigne petit à petit de la zone rouge. L’USMBA a réalisé l’essentiel l’ASO (2-1) qui lui permet de gagner quelques places au classement. Les Chélifiens, qui n’ont pas pu enchaîner une autre victoire de suite après celle de la JSMS, reste dans une situation difficile. Enfin, le CABBA poursuit son petit bonhomme de chemin, parvenant à aligner une autre victoire cette fois-ci face à l’ASAM (3-1). Les Criquets ont réussi à inscrire deux buts dans les derniers moments de la partie d’abord par Lecheheb (83’) puis par Saadi (90’+ 5). Une victoire qui permet au CABBA de quitter pour la première fois de la saison la 20e place et rejoindre ainsi la JSM Skikda à la 19e place avec 17 points pour chaque équipe.

La deuxième partie de la 25e journée se déroulera demain et sera marquée par l’affiche qui mettra aux prises le MC Alger à la JS Saoura, contrainte de gagner pour maintenir l’écart de quatre points sur le leader, l’ES Sétif. Pour sa part, le doyen des clubs algériens, dont les objectifs se sont envolés suite à son élimination en Ligue des champions africaine, en Coupe de la Ligue, n’a plus rien à espérer. En championnat, les protégés de Neghiz tenteront de gagner d’autres points accessibles à une participation africaine l’année prochaine. La JS Kabylie, demi-finaliste de la Coupe de la CAF, accueillera l’USB au stade de Tizi Ouzou dans une rencontre où les coéquipiers de Bencherifa tenteront de gagner pour rejoindre le MCO à la troisième place. Il convient de signaler que la 25e journée de la L1 a été amputée de deux matchs, à savoir CS Constantine-CR Belouizdad et NA Hussein Dey-USM Alger, et ce, en raison de la participation de cinq joueurs du CRB et de trois de l’USMA au prochain stage de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, prévue du 13 au 17 juin, ponctué par un match amical face au Burundi.

Nazim T.

Résultats partiels CA Bordj Bou-Arréridj - AS Aïn M’lila 2-0 USM Bel-Abbès - ASO Chlef 2-1 Paradou AC - ES Sétif 0-3 RC Relizane - MC Oran 2-1 Demain Olympique Médéa - NC Magra (16h) JSM Skikda - WA Tlemcen (17h) MC Alger - JS Saoura (17h45) JS Kabylie - US Biskra (19h) Reportés : CS Constantine - CR Belouizdad NA Husseïn-Dey - USM Alger

Classement : Pts J 1). ES Sétif 53 25 2). JS Saoura 46 24 3). MC Oran 44 25 4). CR Belouizdad 43 23 5). JS Kabylie 41 23 6). USM Alger 39 24 7). O. Médéa 37 24 8). MC Alger 36 23 --). CS Constantine 36 24 10). Paradou AC 34 24 11). AS Aïn M’lila 31 25 12). US Biskra 27 24 --). ASO Chlef 27 25 14). RC Relizane 26 25 15). NC Magra 23 24 16). NA Hussein Dey 21 24 --). WA Tlemcen 21 24 --). USM Bel-Abbès 21 25 19). JSM Skikda 17 24 --). CABB Arréridj 17 25