<<

Présentation du produit 2 (Europe)

Introduction

Polestar 2 est le premier véhicule électrique à batterie (BEV : ) de Polestar, la marque de performance électrique. Conçu comme un véhicule haut de gamme dans son segment, a commencé la production pour les marchés mondiaux au début de l'année 2020.

Chiffres clés Polestar 2

Prix au lancement 59.800€

Puissance 300 kW (408 hp)

Couple 660 Nm

Capacité de la batterie 78 kWh

Autonomie 470 km WLTP

0-100 km/h 4,7 sec

Vitesse de pointe 205 km/h

Soulignant l'engagement de Polestar à faire de la Polestar 2 une voiture agréable à conduire, le véhicule est également disponible avec un Performance Pack en option. Ce dernier ajoute des amortisseurs Öhlins réglables, des étriers de frein avant Brembo à quatre pistons, des roues en aluminium forgé de 20 pouces et des pneus Continental SportContact™ 6 sur mesure.

Respectueux de l'environnement Polestar vise à accélérer le passage à une mobilité plus durable et la Polestar 2 représente une nouvelle étape dans ce voyage. Polestar exige de ses fournisseurs des normes environnementales et éthiques rigoureuses et cherche toujours à remettre en question les matériaux et les processus de fabrication. Un exemple de la façon dont la marque applique un nouveau mode de pensée pour stimuler l'amélioration est l'utilisation de la blockchain pour renforcer la traçabilité du cobalt utilisé dans ses moteurs. Le système permet de garantir que seul du cobalt extrait de manière responsable est utilisé, limitant ainsi l'impact environnemental tout en prévenant l'exploitation de toute main-d'œuvre. Seuls deux fournisseurs de cobalt dans le monde se sont montrés capables d'adopter cette approche, tous deux désormais partenaires de Polestar.

L'intérieur de la Polestar 2 standard est entièrement végétalien (vegan), ce qui signifie qu'aucun produit d’origine animale n'est utilisé. L'un des développements clés permettant cet engagement végétalien est le textile d'intérieur WeaveTech de la Polestar 2. Significativement plus léger que le cuir, WeaveTech utilise un quotient élevé de matériaux recyclés dans sa conception, s'use durablement et se nettoie facilement. Le matériau élimine presque entièrement les phtalates nocifs (une substance également connue sous le nom de plastifiant qui augmente la flexibilité du matériau) présents dans le vinyle couramment utilisé dans les intérieurs automobiles.

Meilleure expérience utilisateur Outre les facteurs environnementaux, la mission de la Polestar 2 pour les clients est de fournir l'expérience de conduite globale la plus simple, la plus intuitive et la plus agréable possible. Son design extérieur et intérieur, reflétant les formes épurées et simples de l'architecture scandinave, commence par l'éclairage extérieur entièrement à base de LED. Les nouveaux phares Pixel LED, avec 84 pixels individuels, et un feu arrière pleine largeur avec 288 LED ultra-lumineuses, se combinent pour créer un éclairage vif et efficace avec une signature de conception spectaculaire et unique. Ailleurs, la carrosserie Fastback à cinq portes de la Polestar 2 présente des lignes nettes et décisives et établit une présence robuste sur ses roues et pneus de 19 pouces standard, tout en étant presque entièrement dépourvue de chrome brillant. Le résultat est un véhicule dont les proportions transfèrent le confort et l’utilité d’un SUV ou d’un multisegment, dont l’aspect rappelle celui d'une berline sport et dont les bases mécaniques et électriques tiennent la promesse de performance de Polestar.

L'expérience utilisateur commence dès que le conducteur s'approche du véhicule. Il affiche immédiatement et bien en évidence l'état de charge de la batterie et l'autonomie disponible. Une fois assis, le conducteur n'a qu'à fermer la porte, appuyer sur la pédale de frein et sélectionner le sens de marche souhaité pour conduire. À partir de là, le système « One Pedal Drive » de Polestar 2 permet de conduire dans des conditions quotidiennes en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur : appuyez sur la pédale pour accélérer et rouler en mode croisière ; relâchez la pédale pour freiner le véhicule. Le niveau de freinage régénératif qui se produit lorsque la pédale est relâchée ainsi que le poids ou la sensation de braquage peuvent être facilement ajustés dans les paramètres du véhicule.

L'ADN de sécurité de Polestar 2 propose une pléthore de fonctions de sécurité actives et passives dans son aide à la conduite automobile (ADAS : Advanced driver-assistance system), un résultat direct de la relation de Polestar avec . Grâce à des fonctions de changement de voie et de maintien de la trajectoire, à la surveillance de l'attention du conducteur et aux alertes et interventions de pré-collision, le véhicule ne se contente pas d'informer, mais peut également intervenir au niveau de la direction et du freinage s'il détecte qu'une collision est imminente. La Polestar 2 possède une caméra orientée vers l'avant qui détecte les autres véhicules, les piétons et les cyclistes, lit les panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran 12,3 pouces du conducteur.

La sécurité est renforcée par la présence de tout nouveaux latéraux intérieurs. Intégrés à l'intérieur de chaque dossier de siège avant, les airbags latéraux intérieurs se déclenchent en cas de choc latéral et sont conçus pour protéger les passagers avant des deux côtés, soutenus également par les traditionneles airbags latéraux. Au total, la Polestar 2 dispose de huit airbags dont deux airbags frontaux, latéraux, latéraux intérieurs et rideaux.

Fonctionnement intuitif La Polestar 2 utilise un écran central de 11,15 pouces pour remplacer presque tous les interrupteurs, boutons et touches que l'on trouve dans un véhicule traditionnel. La Polestar 2 est la première voiture au monde à proposer un système d'infodivertissement propulsé par Android Automotive OS, développé en collaboration avec Google. Toutes les fonctions du véhicule, y compris la navigation, le divertissement, les réglages du véhicule et la climatisation sont commandées à partir de l'écran central.

Bien que plusieurs niveaux de paramètres, de choix, de fonctions et d'applications soient disponibles sur l'écran central, y accéder est le processus le plus simple à ce jour. Le système d'exploitation Android Automotive est un énorme pas en avant, conférant à la Polestar 2 la vitesse, la précision, la connectivité et les fonctionnalités du smartphone du conducteur. Alors que dans les interfaces typiques des téléphones reflètent simplement les applications du smartphone, la musique, les fonctions du téléphone, la navigation ainsi que la reconnaissance vocale du conducteur dans le système d'infodivertissement natif de la voiture, le système Android intégré de la Polestar 2 est un système automobile autonome. Le système intègre l'Assistant Google pour l'assistance vocale, Google Maps pour la navigation ainsi que le Google Play Store.

La clé pour une expérience numérique totalement personnalisée dans la Polestar 2 est d'avoir un compte Google connecté. En connectant un compte Google à la voiture, l'utilisateur permet à la Polestar 2 d'optimiser ses expériences en matière de navigation et d'assistance vocale avec les données que ses applications Google associées stockent déjà. Cela comprend les destinations Google Maps préférées ou les préférences des restaurants, ainsi qu'une compréhension approfondie du ton et de l'accent conversationnels de l'utilisateur que l'Assistant Google a fini par comprendre.

Bien sûr, les utilisateurs qui ne souhaitent pas se connecter à un compte Google dans la voiture sont libres de ne pas le faire, et ils continueront à profiter de l'IHM Android entièrement connecté et avancé dans la Polestar 2, mais sans cette dimension de véritable personnalisation et d'adaptabilité supplémentaire.

Reconnaissance vocale naturelle Une avancée majeure dans l'environnement automobile est l'inclusion de l'Assistant Google avec ses capacités de reconnaissance vocale naturelle, bien supérieure à la reconnaissance vocale des véhicules traditionnels. La raison de ce bond en avant dans le domaine de la reconnaissance vocale est le fait que l'écosystème mondial de reconnaissance vocale de Google fonctionne 24 heures sur 24 dans le monde entier. De plus, chaque opération qui se produit sert à améliorer les fonctionnalités du système. Cela signifie également que plusieurs dialectes d'utilisateurs sont plus facilement compris et traités avec précision. En outre, avec Android Automotive OS, si l'utilisateur utilise également d'autres éléments de reconnaissance vocale compatibles avec Google tels que Google Home, leur système de compte Google comprend déjà leurs modèles vocaux et s'y est adapté, permettant à Polestar 2 de répondre plus précisément dès le premier jour.

Dynamique de performance D’un point de vue dynamique, la Polestar 2 cherche non seulement à se démarquer dans l’espace VE, mais aussi à être une excellente voiture personnelle dans son ensemble, voire à être une figure parmi les véhicules à moteur à combustion interne les plus gratifiants. La carrosserie est fabriquée à partir de cinq types d'acier différents, dont l'acier au bore ultra-haute résistance difficile à déformer, pour une rigidité en torsion supérieure. Le boîtier de la batterie et le dispositif FLLP (Front Lower Load Path : chemin de charge inférieur avant) sont en aluminium extrudé, ce qui protège la batterie à 27 modules et 324 cellules, rigidifie la carrosserie et dirige les charges de choc avant, latérales et arrière vers des parties spécifiques de la carrosserie qui sont conçues pour les absorber et les atténuer.

Cette rigidité crée une plateforme haut de gamme à laquelle les systèmes de suspension MacPherson à jambes de force à l'avant et multibras à l'arrière se combinent pour offrir une conduite de haute qualité et d'excellentes caractéristiques de maniabilité pour toutes les conditions météorologiques et routières. Au lancement, la Polestar 2 est équipée de série d'une traction intégrale avec une polarisation de puissance maximale de 50:50 à l'avant et à l'arrière. Le Performance Pack en option renforce encore davantage l'expérience dynamique avec l'ajout d'amortisseurs Öhlins, de freins Brembo et de pneus sur mesure axés sur les performances.

Personnalisation Polestar 2 Six couleurs extérieures (Snow, Thunder, Magnesium, Midnight, Moon et Void), trois ensembles de roues et de pneus (en 19 et 20 pouces), deux combinaisons de suspension et de freinage différentes, trois couleurs intérieures (Charcoal, Slate et Barley), et deux textiles intérieurs (WeaveTech et cuir Nappa) ajoutent juste le bon nombre de combinaisons pour créer une configuration personnalisée et organisée.

Extérieur

L'extérieur de la Polestar 2 est moderne et minimaliste, intégrant des performances de sécurité de premier ordre, un éclairage innovant et des fonctionnalités conviviales. Dans l’ensemble, l’extérieur de la Polestar 2 fait progresser la norme pour les véhicules électriques dans son segment.

Basée sur la plateforme CMA éprouvée de Volvo Cars, la Polestar 2 est un fastback dynamique à cinq portes qui améliore l'expérience utilisateur grâce à une combinaison d'ergonomie intelligente et d'accessoirisation experte. L'aspect est chic et moderne, et presque entièrement exempt de garniture brillante. Au lieu de cela, les proportions dynamiques, qui incluent une ligne de toit arrière élevée et un hayon destiné à l'habitabilité des sièges arrière pour les passagers ainsi qu'un volume de chargement amélioré, fusionnent avec des jantes en alliage standard de 19 pouces et en option de 20 pouces. Les étriers de frein Brembo en option et les disques de frein à trous croisés dans le Performance Pack créent une position visuelle encore plus puissante. Il y a un toit panoramique en verre de série et le Performance Pack ajoute en outre un panneau de toit noir brillant.

L'éclairage extérieur est un point fort du design de la Polestar 2, avec des phares Pixel LED et des feux antibrouillard avant à LED dynamiques, des clignotants à LED qui intègrent également la signature caractéristique des feux diurnes « Thor's Hammer » et des feux arrière à LED sur toute la largeur, avec une signature conceptuelle propre à la Polestar 2.

Les principales caractéristiques extérieures de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Carrosserie Fastback à cinq portes • Design moderne d'avant-garde • Roues standard de 19 pouces (5 rayons en V) • Roues de 20 pouces en option (4 rayons en V ou 4 rayons en Y forgés) • Phares Pixel LED • Phares directionnels actifs et feux de route actifs • Phares antibrouillard avec fonction de virage • Phares antibrouillard, clignotants et feux arrière à LED

Thème de design Produit de l'éthique de design, du minimalisme et du modernisme scandinaves, la Polestar 2 ouvre une nouvelle voie aux véhicules électriques. À la fois affirmé et minimaliste, responsable et efficace, le design de la carrosserie démarque la Polestar 2 en tant que véhicule personnel pratique qui récompense les clients avec un attrait visuel saisissant et unique, des proportions pratiques et utiles, ainsi qu'une fonctionnalité et une facilité d'utilisation exceptionnelles.

Englobants des thèmes se retrouvant à la fois dans l'architecture et dans le design automobile, la Polestar 2 met l'accent sur sa forme, une position forte grâce à un empattement long de 2 735 mm et des roues et pneus standard de 19 pouces, un éclairage LED innovant et élégant et une absence de pièces métalliques et de garnitures brillantes, au lieu d'ajouter des fonctionnalités ou des accents gratuits qui ajoutent de la complexité visuelle. Le résultat est un contraste de tôle nette, une serre aérée et balayée par le vent, et un éclairage dynamique distinguant instantanément la Polestar 2 de toutes les autres voitures, quel que soit leur groupe motopropulseur.

Spécifications extérieures principales

Polestar 2 Longueur totale, mm 4 606 Largeur totale, mm 1 985, rétroviseurs compris Hauteur totale, mm 1 479 (1 473 avec Performance Pack) Empattement, mm 2 735 Garde au sol, mm 151 (146 avec Performance Pack) Écartement des roues, F/R, 1 602 / 1 601 mm Poids, kg 2 123

Structure de la carrosserie La structure de la carrosserie de la Polestar 2 utilise plus de cinq types d'acier, du bore doux au bore ultra- haute résistance, pour obtenir une combinaison sans compromis de rigidité, de sécurité, de durabilité et d'optimisation du poids. Des extrusions d'aluminium sont également utilisées pour la poutre du pare-chocs avant et le boîtier de la batterie.

L'acier au bore (ultra-haute résistance) est utilisé de manière sélective dans les zones clés où la résistance à la flexion et la rigidité en torsion est cruciale, ou lorsque l'atténuation des forces de collision est requise. L'acier au bore est difficile à travailler et nécessite des processus spéciaux pour le former, mais sa rigidité élevée et son faible poids se sont révélés cruciaux pour garantir que la Polestar 2 répondait aux normes attendues. Le matériau veille à ce que la tenue de route, le confort de conduite, les faibles bruits, vibrations et secousses (BVS) à l'intérieur ainsi que la sécurité en cas de collision de la Polestar 2 fassent progresser la classe du véhicule.

Aérodynamique L'efficacité aérodynamique et le design s’harmonisent parfaitement dans la Polestar 2 : forme et fonction. Suivant l'esprit de la GT électrique hybride à performance électrique , produite en nombre limité, la Polestar 2 adopte certaines caractéristiques de design de différents types de véhicules pour créer une forme extérieure saisissante, et savamment fonctionnelle, qui est également aérodynamiquement efficace, comme en atteste son coefficient de traînée de 0,278 (Cx).

Par exemple, l'équipe de designers de Polestar a cherché une position de siège élevée et une grande hauteur libre pour une visibilité et une polyvalence optimales, et les a associées à une longue ligne de toit fastback effilée et un arrière inspiré de Kamm pour aider le véhicule à glisser dans les airs aussi efficacement que possible. Les rétroviseurs sans cadre contribuent également à améliorer l'aérodynamisme, avec une réduction de taille de 30% par rapport aux rétroviseurs conventionnels, réduisant la traînée et améliorant la portée.

Phares Pixel LED Les nouveaux phares à LED de la Polestar 2 intègrent 84 pixels individuels par lampe, parmi les plus élevés de toutes les rangées de phares automobiles actuelles et une caractéristique de design de pointe dans le segment. En tant que fonction intégrée, les phares directionnels actifs illuminent automatiquement le prochain virage en suivant les entrées de direction du conducteur. En outre, une caméra sur le bord supérieur du pare-brise détecte les phares des véhicules venant en sens inverse ou les feux arrière d'un véhicule juste devant. Les phares désactivent ensuite automatiquement les pixels individuels afin d'éliminer du chemin la lumière de jusqu'à cinq véhicules venant en sens inverse ou se trouvant devant vous tout en maintenant un éclairage complet sur l'environnement.

Éclairage extérieur Des rangées de LED brillantes et distinctives sont utilisées tout autour de l'extérieur de la Polestar 2, dont les phares antibrouillard, les clignotants, les feux arrière et les feux stop Pixel LED. La conception de ces rangées d'éclairage est distinctive de la Polestar 2, et peut être reconnue d’un seul coup d'œil, de jour comme de nuit. À cet égard, la large barre lumineuse à LED arrière utilise un total de 288 LED pour obtenir l'effet visuel souhaité, tout en améliorant la visibilité du véhicule pour les autres conducteurs. Leur fonctionnalité adaptative garantit également que la signature caractéristique du feu arrière est visible même en plein jour. Audacieuses mais en même temps minimalistes, les rangées complètent les autres thèmes de design extérieur et intérieur de la Polestar 2.

Les détails sélectionnés incluent :

• Jusqu'à 40 km / h, la fonction de virage des phares antibrouillard à LED éclaire la zone jusqu'à 15 degrés autour de l'avant du véhicule, aidant le conducteur à stationner, à tourner ou à traverser des portails ou des structures de stationnement.

• Si les freins sont serrés rapidement et fortement lors d'un arrêt en panique, les feux de freinage clignoteront quatre fois par seconde, transmettant un message clair au trafic suivant indiquant qu'un danger potentiel se présente. Une fois que la Polestar 2 a ralenti en dessous de 10 km / h, les feux stop restent allumés et les feux de détresse s'activent automatiquement.

L'éclairage LED offre d'autres avantages uniques par rapport aux ampoules traditionnelles, dont la possibilité de créer des rangées régulières et stylisées qui offrent un éclairage uniforme, une longue durée de vie, une faible consommation d'énergie et un éclairage lumineux, net et rapide.

Barre de remorquage en option La Polestar 2 offre la capacité de remorquage la plus élevée de son segment pour les véhicules électriques. La barre de remorquage en option est semi-électrique et se replie proprement sous l'arrière de la voiture lorsque l'on s'appuie sur un bouton. Une charge utile freinée maximale de 1 500 kg (ou 750 kg non freinée) rend la Polestar 2 aussi pratique et utilisable que les voitures traditionnelles du segment, et l'élève clairement dans les enjeux VE. C'est plus que suffisant pour un bateau familial, une remorque de camping légère ou une remorque transportant des VTT ou des vélos. En outre, la Polestar 2 peut lancer et récupérer des bateaux en toute sécurité sur une rampe typique, y compris en immergeant la partie arrière du véhicule dans l'eau, car la batterie et le contrôleur sont scellés et protégés.

Intérieur

Pour créer l'intérieur de Polestar 2, les designers ont ciblé un thème moderne avec des proportions légères et deux lignes principales dynamiques divisant l'espace. Le résultat est un intérieur contemporain et épuré qui combine des thèmes architecturaux scandinaves nets à des proportions dynamiques et une présentation sportive. Ce design rafraîchissant intègre un dévouement total dans la convivialité : de l'écran tactile central de 11,15 pouces au tableau de bord concis de 12,3 pouces du conducteur. Grâce à une ergonomie solide, l'entrée et la sortie du Polestar 2 deviennent un plaisir, tout comme la conduite et le roulage. En outre, la conception de la Polestar 2 constitue une nouvelle étape vers une mobilité plus durable, en termes de matériaux et de procédés, sans jamais compromettre l'ajustement et la finition exceptionnels.

Les principales caractéristiques de l'intérieur de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Affichage central flottant • Matériaux végétaliens en standard avec décor en bois de frêne noir • Revêtement en cuir perforé en option avec décor en bois reconstruit • Matériaux durables

Thème de design Conçu pour bousculer et redéfinir la conception, la propulsion, la production et la responsabilité dans le secteur de l'automobile, il n'est pas étonnant que l'intérieur de la Polestar 2 sorte intentionnellement des sentiers battus. Du point de vue stylistique, l'approche de l'intérieur correspond à celle du design extérieur de la Polestar 2 : moderne et épuré, simple et décisif dans sa forme, influencé par les pays scandinaves et surtout axé sur l'expérience de l'utilisateur.

Deux « lignes maîtresses » définissent l'intérieur de la Polestar 2. Une ligne maîtresse supérieure, représentée par le panneau avant (le tableau de bord traditionnel ou le panneau à instruments), s'étend sur toute la largeur de l'intérieur de la voiture et au-dessus des panneaux de porte. Cela sépare formellement la partie supérieure des zones intérieures inférieures, conférant un sentiment d'ouverture, d'espace et de liberté en-haut, et un sentiment de confort, de solidité et de sécurité dans la partie sièges de l'habitacle en- bas. La deuxième ligne maîtresse est verticale ; partant de la console centrale et se projetant vers le haut, elle ajoute une énergie visuelle dynamique et divise les sièges du conducteur et du passager en espaces de sensation personnelle.

Ajustement et finition Grâce à l'utilisation de matériaux soigneusement conçus et fabriqués et à la conception, l'ingénierie, la fabrication et l'assemblage de composants exigeants, l'intérieur de la Polestar 2 vise à prendre la tête du segment en matière de qualité. Un accent extrême sur le contrôle des espacements, l'ajustement, la finition et la sensation de chaque intérieur visible et accessible garantit un environnement vraiment haut de gamme.

Console centrale Au cours de plusieurs décennies de conception automobile, des règles apparemment non écrites ont défini les endroits où certains articles et commandes doivent être placés : un excellent exemple étant les porte- gobelets. Mais avec la Polestar 2, les designers ont délibérément décidé de revisiter, et dans certains cas, de briser ou de redéfinir intentionnellement ces règles. Exemple révélateur : un porte-gobelet est généralement placé à l'avant dans la console centrale, tandis que l'autre est dissimulé dans l'accoudoir central, qui peut être soulevé pour révéler le porte-gobelet si nécessaire. Cette différence est modeste dans le contexte de design plus large, mais elle sert à rappeler aux occupants que la Polestar 2 est unique et cherche à remettre en question le statu quo profondément enraciné.

Affichage central flottant et affichage conducteur numérique À l'intérieur de la Polestar 2, l'écran central de 11,15 pouces semble flotter, détaché, au-dessus de la console centrale. L'effet est un affichage qui fait à la fois partie de la zone supérieure ouverte, aérée et libre de l'intérieur et, simultanément, tout comme l'expérience des passagers, fixé solidement et en toute sécurité à la base de l'intérieur. Liberté de circulation en parfaite et totale sécurité : tel est le thème. En plus d'ajouter un élément de dynamisme à la décoration intérieure, la position de l'écran permet de concentrer l'attention du conducteur (et, au besoin, des passagers) sur les informations requises, sans autre source de distraction.

L'affichage central est conçu pour être visible même sous les angles latéraux les plus extrêmes, rendant l'écran de navigation et d'infodivertissement situé au centre aussi utile pour les passagers que pour le conducteur. Des polices et des graphiques forts, clairs et rapidement interprétés définissent à la fois l'affichage du conducteur et l'affichage central, tandis que les reflets orange et jaune attirent et concentrent l'attention sans être exagérément dramatiques.

Géométrie et finition En tant que nouvelle marque automobile, Polestar est libre et, dans un sens plus large, obligée de se différencier des normes du secteur. Même dans la console inférieure, où le tunnel central qui abrite l'affichage d'infodivertissement utilise des formes géométriques fortes avec des finitions noir brillant et des incrustations en frêne noir ou en bois reconstitué, il y a un soupçon de conception architecturale. L'effet est léger, inattendu, nouveau, intellectuel et, espérons-le pour l'utilisateur, étourdissant. La console dispose également d'un éclairage LED blanc par le bas qui accentue l'apparence flottante de la surface principale.

Facilité d'utilisation Pour les designers de Polestar 2, le principal intérêt était de rendre la nouvelle voiture aussi simple et facile à conduire et à utiliser qu'elle est modeste et moderne dans sa conception. La séquence de démarrage en est un excellent exemple ; Polestar a en effet supprimé divers éléments traditionnels qui n'étaient plus nécessaires pour un véhicule électrique.

Après s'être approché de la voiture et avoir déverrouillé les portes en tirant simplement sur la poignée de porte, le conducteur « réveille » automatiquement l'IHM Android et la voiture reconnaît que l'activité est sur le point de commencer. Un capteur dans le siège remplace le bouton de démarrage traditionnel, reconnaissant que le conducteur est assis et est susceptible de commencer à conduire. Le fait d'appuyer sur la pédale de frein déclenche la séquence de démarrage, le conducteur n'ayant simplement qu'à fermer sa porte et à sélectionner la marche avant ou la marche arrière pour commencer à conduire.

La Polestar 2 est fournie avec deux porte-clés et une « clé d'activité », un badge-clé étanche qui peut être emporté en toute sécurité lors de vos activités sportives ou aventureuses. La fonctionnalité de clé numérique, qui utilise le smartphone du conducteur à la place des porte-clés ou de la clé d'activité, sera disponible ultérieurement en 2020.

Intérieur végétalien de série De série, Polestar 2 ne propose aucun produit d'origine animale dans ses matériaux ou sa construction. Cette inspiration prend sa source dans les secteurs de la mode et des vêtements de sport, qui évoluent dans cette direction depuis un certain temps. La garniture intérieure WeaveTech est un développement majeur dans cette entreprise. Plus légère que le cuir, elle est également plus durable et plus facile à nettoyer que la plupart des matériaux en vinyle. WeaveTech réduit également la concentration d'un certain composé chimique utilisé dans le vinyle, les phtalates, à seulement 1% par rapport aux 45% habituels. WeaveTech est également recyclable et représente l’avant-garde de l’engagement de Polestar dans l'amélioration du recyclage dans l’industrie automobile.

Garniture en cuir en option La garniture en cuir Nappa perforée est disponible dans la Polestar 2 pour les clients qui souhaitent cette caractéristique luxueuse traditionnelle ; perforée pour une meilleure respirabilité avec un motif unique et complexe de « chevrons cassés » unique à Polestar 2. Elle provient de fournisseurs qui suivent des pratiques responsables et éthiques.

Le Performance Pack en option ajoute de manière unique des ceintures de sécurité dorées assorties aux étriers de frein Brembo dorés.

Climatiseur automatique à deux zones Le système de climatisation à deux zones de Polestar 2 est, bien entendu, entièrement électrique et peut être utilisé à partir de l'écran tactile central, via des commandes vocales par l'intermédiaire de l'Assistant Google, ainsi que via l'application Polestar sur le smartphone de l'utilisateur avant d'entrer dans le véhicule. En été, cela permet de pré-refroidir la Polestar 2 à une température confortable et en hiver, de réchauffer l'intérieur avant de conduire.

Filtration de l'air Le système de filtration de l'air de Polestar 2 est très avancé par rapport aux systèmes typiques de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) à la maison ou au bureau. Cela signifie que, dans la pratique, l'air respiré par le conducteur et le passager à l'intérieur de la Polestar 2 est probablement plus pur, tel que défini par son système de filtration de l'air à bord, que ce celui qui se trouverait à l'extérieur ou à l'intérieur d'un bâtiment commun. Cette capacité commence avec les matériaux écologiques et respectueux de l'environnement utilisés dans la création de l'intérieur Polestar 2. Des joints de portières et de fenêtres efficaces constituent une deuxième couche de protection contre la pollution de l'air et les particules.

Éclairage L'éclairage intérieur joue un rôle important dans la fonctionnalité de la Polestar 2, sa conception thématique, sa convivialité et son côté amusant à conduire. Lorsque la voiture se déverrouille, Polestar 2 commence le processus d'éclairage, à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture. Cette séquence de bienvenue fait partie du « réveil » de la Polestar 2 ; elle accueille ses occupants et inclut l'illumination de l'éclairage ambiant à l'intérieur du véhicule, comme dans les portières, dans le tunnel flottant dans la console centrale, sur le tableau de bord ainsi que sur l'affichage central. Les phares et les feux arrière exécutent également des séquences de bienvenue, en utilisant les tableaux LED pour créer un motif unique et attrayant à la fois lors du déverrouillage et du verrouillage de la voiture. Simultanément, un logo Polestar se projette depuis la console sur le toit panoramique en verre, où il est visible de l'extérieur et de l'intérieur du véhicule. C'est une touche aussi bien métaphorique que littérale car, dans la vraie vie, quel que soit l'endroit où vivent les gens dans l'hémisphère nord, l'étoile polaire est toujours visible dans le ciel nocturne. Étant donné que cette « étoile polaire » (pole star) est une lumière de guidage pour les marins, Polestar a la même aspiration dans son désir de guider l'industrie automobile.

Éclairage d'accueil et d'approche Améliorant la sécurité lorsque le conducteur s'approche de la Polestar 2 la nuit, la fonction de bienvenue active l'éclairage intérieur, l'éclairage au sol, les feux de stationnement et les feux arrière pendant 30 secondes. L'éclairage dure ensuite jusqu'à deux minutes de plus après l'ouverture d'une porte. Le conducteur peut mettre en marche la fonction d'éclairage d'approche, qui allume ce même éclairage en activant la manette de commande des phares lorsqu'il quitte la voiture.

Stockage de chargement La Polestar 2 offre 440 litres de volume de chargement avant et arrière combinés, dont 35 litres à l'avant et 405 litres à l'arrière. Le hayon peut être ouvert électriquement via le porte-clés, l'application Polestar ou en utilisant le capteur de pied inclus, qui s'étend sur la largeur de l'arrière du véhicule pour une convivialité accrue. Les barres de toit accessoires Polestar peuvent supporter jusqu'à 75 kg.

Infodivertissement

La Polestar 2 est la première voiture au monde à proposer un système d'infodivertissement propulsé par Android Automotive OS. Le système, qui a été développé en collaboration avec Google, intègre l'Assistant Google, Google Maps et Google Play Store. Toujours connecté et toujours à jour, l'Android Automotive OS de Polestar 2 représente une révolution dans la connectivité numérique d'une voiture et l'intégration d'une voiture dans un style de vie numérique.

Avec son épine dorsale Android, l'infodivertissement dans Polestar 2 propose une expérience utilisateur et une interface conçue en interne. Cela rend l'IHM Android dans la Polestar 2 unique et spécifique à Polestar, avec la police et la palette de couleurs de Polestar. De grandes polices, de forts contrastes de couleurs et de gros boutons faciles à trouver garantissent une expérience utilisateur simple, intuitive et sûre, avec une distraction minimale pour le conducteur.

Les principales caractéristiques d'infodivertissement de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Android Automotive OS • Assistant Google • Google Maps • Google Play Store • Reconnaissance vocale naturelle • Écran tactile de 11,15 pouces • Système audio haut de gamme Harman Kardon de 600 watts avec 13 haut-parleurs • Chargeur de téléphone inductif de 15 watts • Mises à jour en direct (OTA) (ultérieurement en 2020) • Application Polestar

IHM Android Compatible avec les smartphones Android et iPhone, Android Automotive OS fournit la plateforme d'infodivertissement automobile la plus avancée à ce jour. Fruit de trois années de développement coopératif entre Google et Polestar, l'IHM (interface homme-machine) Android développe et améliore considérablement l'expérience utilisateur de l'infodivertissement automobile, faisant ses débuts mondiaux dans la Polestar 2.

Un de ses principaux avantages est la familiarité. De nombreux utilisateurs connaissent déjà les applications Android et Google car elles font partie de leur vie quotidienne. En intégrant cette familiarité dans la Polestar 2, la courbe d'apprentissage est presque entièrement supprimée et les utilisateurs se retrouvent instantanément en terrain connu.

Assistant Google La fonction d'apprentissage continu de Google Analytics qui a lieu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 se traduit par une amélioration spectaculaire de la reconnaissance vocale naturelle de Polestar 2. Il y a plusieurs raisons à cela, qui expliquent pourquoi la Polestar 2 excelle de manière si incroyable dans la compréhension des commandes vocales et des invites en utilisant des modèles de parole naturels et une variété d'accents. Premièrement, Google utilise son écosystème mondial d'applications et de produits à commande vocale pour apprendre et s'améliorer en permanence, et chaque fois qu'un appareil Google ne parvient pas à interpréter une commande, les analyses affinent le logiciel. Deuxièmement, Google peut déjà connaître la voix d'un conducteur de Polestar 2 s'il utilise un autre appareil Google tel que Google Home ou Android TV. Et donc, la capacité de parole naturelle dans la Polestar 2 est plus rapide et plus précise que n'importe quel système de commande à invite vocale automobile précédent.

L'Assistant Google est accessible dans la Polestar 2 via un simple « Hey Google », « Ok Google », en appuyant sur le bouton de commande vocale sur le volant, ou en appuyant sur l'icône familière du micro sur l'écran central lorsqu'elle est affichée à des endroits spécifiques. Non seulement il peut être utilisé pour vérifier la météo, naviguer vers une destination, trouver des bornes de recharge, écouter de la musique, lire des messages depuis un smartphone connecté ou même raconter des blagues, mais l'Assistant Google peut également être utilisé pour contrôler les fonctions du véhicule comme la climatisation.

La connectivité de service pour les fonctions Google, dont l'Assistant Google, Google Maps et Google Play Store, est incluse dans la Polestar 2 pendant trois ans.

Google Maps Polestar 2 propose Google Maps en tant que plateforme de navigation native. Avec sa technologie de carte avancée et toujours mise à jour, et sa capacité à signaler les situations de circulation et à rediriger les conducteurs avec une excellente précision, Google Maps offre la meilleure expérience de navigation possible dans la Polestar 2. L'écran central orienté portrait est parfait pour afficher une carte qui, dans la Polestar 2, présente une palette de couleurs unique.

Google Maps, intégré à la Polestar 2, est également optimisé pour les véhicules électriques, incorporant l'état de la batterie et des informations d'autonomie pour permettre d'intégrer des possibilités de recharge dans l'itinéraire programmé. Indépendamment la programmation de l'itinéraire, Google Maps est également invité à aider les conducteurs à trouver une infrastructure de recharge appropriée. « Hey Google, montre- moi les bornes de recharge à proximité » est un moyen simple et efficace de trouver une borne de recharge, et le système est capable d'afficher le nombre de bornes de recharge, le type de connexions qu'elles incluent et, dans certains cas, si elles sont gratuites ou pas.

La carte est également reflétée dans l'affichage du conducteur. En mode navigation, une carte en plein écran est visible, avec des instructions étape par étape détaillées lors de la programmation d'un itinéraire. Si les modes d'affichage conducteur calme ou voiture-centré sont activés, des instructions étape par étape détaillées minimalistes sont également affichées.

Google Play Store Tout comme sur un smartphone, les applications téléchargeables, conçues pour la Polestar 2, se trouvent dans le Google Play Store. Au lancement, la suite d'applications comprend des applications multimédias. Ces applications sont spécialement développées pour une utilisation en voiture et de nouvelle applications seront développées au fil du temps. Les applications sont constamment mises à jour. La plateforme Android signifie également que les développeurs d'applications peuvent désormais développer des applications spécifiques aux cas d'utilisation en voiture.

Affichage central L'écran tactile central de 11,15 pouces est l'interface physique principale entre le conducteur (ou le passager avant) et les fonctionnalités d'infodivertissement de la Polestar 2, telles que les applications, la navigation, le téléphone, les réglages du véhicule, la climatisation et plus encore. Conçu pour être simple et intuitif à utiliser, comme le reste de la Polestar 2, l’écran d'accueil se divise quatre quadrants ou fenêtres. Ces quatre fenêtres peuvent être personnalisées par le conducteur pour afficher les applications qu'il préfère voir et utiliser par défaut. Pour réorganiser les applications et modifier le contenu des fenêtres, il suffit d'utiliser des gestes familiers comme le swipe, le tapotement et le glissement.

Les fenêtres se trouvent sous deux autres zones d'informations. Tout en haut de l'écran, la barre d'état présente des informations telles que l'heure, l'état de la connectivité Bluetooth, l'état de charge du téléphone sans fil, la connectivité Internet et le service de localisation. Le panneau de notification se trouve également en haut de l'écran et, tout comme le smartphone, peut être abaissé pour révéler toutes les notifications.

Sous la barre d'état se trouve une barre d'accès rapide avec des raccourcis vers quatre zones utilisateur principales. Celle-ci contient : • Une vue de caméra à 360 degrés • Des fonctions de la voiture • Des applications ainsi que d'autres paramètres • Profils

Mises à jour « Over The Air » (OTA) Polestar 2 pourra mettre à jour l'IHM Android sans fil et automatiquement chaque fois que des mises à jour seront disponibles. Comme pour les mises à jour du système d'exploitation du smartphone que les clients Polestar 2 connaissent probablement déjà, l'utilisateur a le choix d'autoriser une mise à jour au moment où elle est proposée au véhicule, ou à un stade ultérieur. L'exécution d'une mise à jour ne restreint pas la conduite.

OTA s'étend cependant plus loin que la seule IHM Android. Polestar est également en mesure de mettre à jour le logiciel du véhicule à distance, offrant aux conducteurs la tranquillité d'esprit de toujours avoir le dernier logiciel du véhicule, plutôt que d'avoir à attendre leur prochain entretien pour une mise à niveau.

Les mises à jour OTA sont également couvertes par le plan de données Polestar inclus pendant les trois premières années de possession.

Polestar Connect et SOS Polestar Connect permet aux conducteurs de se connecter à un centre d'appels Polestar 24h / 24. Le centre est composé d'employés Polestar formés qui connaissent la gamme de véhicules Polestar et peuvent répondre à un large éventail de besoins des utilisateurs, de l'assistance pour les réglages du véhicule à la navigation dans les menus, en passant par les problèmes techniques ou de service liés au produit. Le centre d'appel Connect est accessible en appuyant sur le bouton « Connect » de la console supérieure.

Un bouton SOS d'urgence est également situé sur la console supérieure. En cas d’urgence, les utilisateurs peuvent appuyer sur ce bouton et le véhicule se connectera directement à un centre d'appel d'urgence, via une carte SIM distincte dédiée. Le personnel d'urgence pourra alors aider les occupants, tant par la parole qu’en analysant les données critiques du véhicule telles que ses coordonnées GPS.

Chargeur de téléphone inductif À l'avant de la console centrale se trouve un chargeur de téléphone inductif de 15 watts. Avec un smartphone capable de charger par induction, l'utilisateur peut simplement placer son téléphone sur la console inclinée et le téléphone se charge automatiquement. La charge est indiquée par une icône dans la barre d'état de l'écran central.

Connecteurs USB-C Quatre connecteurs USB-C (deux à l'avant et deux à l'arrière) permettent au conducteur ou aux passagers de mettre les appareils à charger sans utiliser le bloc de charge inductif. Ces connecteurs permettent également aux passagers de streamer leur musique depuis leurs appareils via un câble vers le système audio premium Harman Kardon de 600 watts de la Polestar 2.

Système audio Le système audio haut de gamme Harman Kardon est conçu pour produire une sonorité et une clarté de qualité audiophile. Avec sa sortie de 600 watts et ses 13 haut-parleurs, comprenant un caisson de basses à air, il offre une imagerie sonore exacte et une précision tonale.

Simplicité de commande Les débuts d'Android Automotive et l'engagement des planificateurs, ingénieurs et concepteurs de produits Polestar à simplifier le fonctionnement global de la Polestar 2 se traduisent par une réduction presque sans précédent des touches, interrupteurs et boutons traditionnels dans le réseau de commande du véhicule. Mis à part le levier de sélection de conduite électronique vertical sur la console centrale (un clin d'œil respectueux et reconnaissant aux « véhicules personnels » du passé), seuls un bouton de réglage du volume audio, un dispositif de dégivrage et de signalisation de danger, et un dispositif de commande au volant actionné par le conducteur sont principalement évidents. La plupart des autres fonctions du véhicule sont contrôlées via des commandes vocales et / ou l'affichage central. Des boutons auxiliaires sont disponibles pour les vitres, les rétroviseurs latéraux, le réglage de la luminosité de l'écran, le hayon électrique et la mémoire du siège conducteur.

Affichage conducteur L'écran conducteur de 12,3 pouces, logé derrière le volant, constitue un environnement net, minimaliste et hautement informatif et fournit des informations « immédiates », comme la vitesse, l'état de la batterie, les niveaux de puissance ou de régénération, les fonctions d'assistance au conducteur et de sécurité ainsi que les symboles de navigation et d'avertissement.

Trois modes d'affichage sont disponibles : • Mode calme, qui affiche uniquement la vitesse, l'état de la batterie et les niveaux de puissance et de régénération dans des graphiques larges et clairs. • Mode voiture / central, qui s'appuie sur le mode calme avec l'ajout d'un graphique de voiture central et des fonctions de sécurité et d'assistance connexes telles que l'aide au maintien de trajectoire et l'assistance à la conduite. • Mode de navigation, qui minimise la vitesse, la batterie, la puissance et les éléments de régénération dans les coins inférieurs de l'écran et présente une vue cartographique grande et claire.

Lorsqu'un itinéraire est programmé dans Google Maps, la vue de carte présente ce même itinéraire avec des instructions de guidage d'itinéraire. Si les modes calme ou voiture / central sont actifs lorsqu'un itinéraire est programmé, des instructions détaillées étape par étape sont également présentées dans ces modes.

Modes veille Les concepteurs des logiciels de la Polestar 2 ont créé un « programme de veille » en se basant sur les habitudes les plus probables des propriétaires typiques de la Polestar 2. Par exemple, du lundi au vendredi, lorsque le véhicule est généralement utilisé pour les trajets domicile-travail et qu’il est garé, la Polestar 2 passe en mode veille et ses fonctions de sécurité restent actives pendant la nuit. La voiture se réactive instantanément le lendemain matin lorsqu'elle est déverrouillée par le conducteur. Ensuite, le vendredi soir, elle tombe dans une veille plus profonde, approchant les 72 heures (c'est-à-dire pour le week-end), permettant une réactivation rapide le lundi matin, tout en devant utiliser moins d'énergie pour se remettre en marche. Si la veille dure plus de 72 heures, si le conducteur a par exemple garé sa Polestar à l’aéroport pendant un voyage, le véhicule entrera dans une phase de veille plus profonde, pour minimiser davantage la consommation d'énergie. Dans ce cas, quelques secondes seront nécessaires pour que le véhicule se réactive au retour du conducteur.

Groupe motopropulseur

La Polestar 2 est équipée de sérié d'un système de transmission à deux moteurs. Les moteurs avant et arrière sont de taille et de puissance identiques, délivrant une combinaison de 300 kW / 408 ch et 660 Nm de couple via des réducteurs à engrenages planétaires. Le logiciel d'exploitation du véhicule coordonne les fonctions des moteurs avant et arrière pour l'accélération, le mode croisière et le freinage régénératif, et il n'y a aucun lien physique entre eux.

Les principales caractéristiques du groupe motopropulseur de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Deux moteurs identiques, un par essieu • 300 kW / 408 ch et 660 Nm de couple de sortie combiné • Engrenages planétaires scellés avant et arrière (réduction de 8,57:1) • Transmission intégrale • Batterie lithium-ion de 78 kWh • Système One Pedal Drive (conduite à une seule pédale) • Freinage régénératif • Contrôleur de moteur ECU avancé • Moteurs et contrôleur refroidis par liquide • Garantie de 8 ans / 160 000 km ou 70% de la batterie SOH • Modules de batterie réparables individuellement • Chargeur embarqué 11 kW • Capacité de charge rapide jusqu'à 150 kW CC

Transmission à deux moteurs Les moteurs avant et arrière identiques de Polestar 2 produisent 150 kW et 330 Nm de couple chacun, pour une puissance totale de 300 kW / 408 ch et 660 Nm de couple. Ils sont refroidis par liquide via un système de refroidissement partagé avec la batterie lithium-ion et le contrôleur, et traversent les engrenages planétaires jusqu'aux quatre roues.

Sur base de nombreux paramètres opérationnels tels que la position de l'accélérateur, la vitesse du véhicule, la direction, les forces dans les virages ainsi que d'autres facteurs, notamment l'activation de l'antipatinage ou du contrôle électronique de stabilité, le contrôleur Polestar 2 distribue automatiquement et de manière transparente jusqu'à 100% de la puissance au roues avant et, au besoin, jusqu'à 70% de la puissance des roues arrière. Aucune vectorisation de couple individuelle n'est nécessaire ni fournie. Les fonctions d'antipatinage et de contrôle électronique de stabilité sont fournies par le contrôleur de moteur et, au besoin, l'activation automatique des freins hydrauliques individuels conformément aux systèmes de véhicule traditionnels.

Les engrenages planétaires sont huilés et refroidis avec un liquide spécial qui n'a pas d'intervalle d'entretien programmé.

Autonomie de conduite L'autonomie de conduite certifiée de la Polestar 2, à partir d'une batterie complètement chargée, est de 470 km en cycle WLTP combiné et de 560 km en cycle WLTP en ville. L'autonomie réelle peut varier en fonction des conditions météorologiques, des conditions de route et du style de conduite.

Performances de charge La Polestar 2 est équipée d'un chargeur embarqué de 11 kW et peut être chargée à la maison via une prise de courant AC standard de 230 volts. Pour une charge rapide dans une infrastructure de charge publique, la Polestar 2 peut accepter jusqu'à 150 kW de puissance CC. Pour de meilleurs résultats à la maison, Polestar recommande l'installation d'une boîte murale et aidera les clients à trouver une option adaptée à leurs besoins lors de l'achat.

Les temps de charge estimés pour la batterie de 78 kWh dépendent du type de structure de charge utilisée ; voici quelques exemples typiques :

Chargeur kW de charge Temps de charge

Prise standard, CA monophasé, Jusqu'à 11 Jusqu'à 22 heures Schuko pour 0-100% de charge

Boîte murale, CA triphasé, type 2 Jusqu'à 11 Jusqu'à 8 heures pour 0-100% de charge Chargeur rapide public, DC, CCS Jusqu'à 150 Aussi peu que 40 minutes pour 0-80% de charge

La Polestar 2 est livrée avec deux câbles de charge adaptés à une infrastructure de charge domestique et de type 2. Les câbles de charge rapide CCS sont fournis par la borne de recharge.

Modes « One Pedal Drive » et « Marche lente » Avec la capacité opérationnelle à une seule pédale de la Polestar 2, le conducteur peut contrôler l'accélération, la vitesse et le freinage uniquement grâce à la pédale d'accélérateur. Pour fournir cette fonctionnalité simplifiée, le logiciel ECU du véhicule interprète le désir du conducteur d'accélérer, de rouler en régime permanent ou de freiner, puis gère le rendement des moteurs et les fonctions de freinage régénératif en conséquence. Autrement dit, une pression sur la pédale d'accélérateur fait avancer la Polestar 2 au rythme souhaité ; relâcher la pédale ralentit le véhicule jusqu'à son arrêt complet.

Trois modes sont disponibles pour répondre au désir du conducteur en matière de freinage régénératif. Le niveau standard présente le taux de régénération le plus élevé, tandis que le réglage bas le réduit dans une moindre mesure. Les deux modes arrêteront complètement la Polestar 2. Le troisième mode désactive la fonction régénérative et obligera le conducteur à utiliser la pédale de frein pour ralentir et arrêter la Polestar 2.

Le mode « marche lente », qui peut également être désactivé en fonction des préférences du conducteur, déterminera si la Polestar 2 commence à avancer lentement lorsque la pédale de frein est relâchée (semblable à une voiture traditionnelle avec une transmission automatique) ou restera en place jusqu'à ce que le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur.

Freinage mixte régénératif Le relâchement de la pédale d'accélérateur active la capacité de freinage régénératif des moteurs pour ralentir et arrêter le véhicule, aidant ainsi à recharger la batterie. À moins que le conducteur n'active à nouveau la pédale d'accélérateur, la Polestar 2 freine jusqu'à l'arrêt (à une vitesse déterminée dans les paramètres du véhicule), puis reste à l'arrêt lorsque le mode marche lente n'est pas activé. C'est le moyen idéal et le plus pratique de faire fonctionner la Polestar 2 dans des conditions de circulation mixtes, comme en ville ou pendant des navettes intensives.

Le freinage régénératif peut renvoyer 100 kW d'énergie vers la batterie à son taux maximum. Le freinage au-dessus et au-delà de la capacité de la batterie à gérer la recharge à tout moment est assuré par le système de freinage hydraulique. Ce « freinage mixte » mélange à la fois le freinage régénératif et le freinage hydraulique de manière transparente et intuitive afin que le conducteur se sente confiant dans sa conduite à tout moment.

En raison de ce système de freinage à polarisation électrique avancé, les freins hydrauliques ne sont généralement pas utilisés dans le fonctionnement quotidien normal de la Polestar 2. Ils sont cependant toujours prêts et sont instantanément utilisés lors de freinages plus durs (force de freinage égale ou supérieure à 0,3 G), ou lors de l'intervention de l'antipatinage, du contrôle électronique de stabilité ou de l'ABS. Cette capacité de fonctionnement avancée est cruciale pour satisfaire la personnalité amusante à conduire de la Polestar 2, ainsi que son autonomie de conduite élevée par charge, et l'utilisation des deux moteurs pour l'accélération et le freinage régénératif permet de maximiser la durée de vie des pneus et des freins.

Science et capacité de la batterie Logée en toute sécurité à l'intérieur d'un boîtier sous-plancher en extrusions d'aluminium, la batterie lithium- ion de la Polestar 2 contient 27 modules séparés, chacun avec 12 cellules pour un total de 324 cellules, disposées sur deux niveaux. Les modules pèsent 385 kg et les modules de batterie et le boîtier ensemble pèsent un peu moins de 499 kg, le poids étant centralisé et positionné vers le bas pour une sécurité et une maniabilité maximales et des avantages pour l'espace intérieur.

La batterie est classée à 78 kWh, offrant à la Polestar 2 une autonomie de conduite de 470 km WLTP dans des conditions idéales. L'autonomie totale est réduite par temps très froid, mais les performances de la Polestar 2 ne sont pas affectées par l'altitude, contrairement à un véhicule à moteur à combustion interne typique.

La batterie est conçue et construite en deux couches pour optimiser la répartition du poids, maximiser l'espace intérieur et améliorer l'ergonomie pour les passagers à l’avant et à l'arrière. La couche inférieure de la batterie est en forme de H, positionnée sous les sièges avant et arrière et le tunnel central de la carrosserie. La couche supérieure de la batterie est en forme de T, située sous le siège avant et le tunnel central de la carrosserie. Cette conception unique à deux niveaux permet à la Polestar 2 de fournir un net avantage en termes d'espace pour les sièges dans son segment, en particulier à l'arrière où la couche supérieure de la batterie n'empiète pas sur les pieds des passagers arrière.

Boîtier de batterie en aluminium Le boîtier de la batterie est créé à partir d'extrusions d'aluminium qui sont d'abord liées ensemble, puis soudées à une plaque de fond en aluminium extrudé.

Électronique refroidie par liquide Le refroidissement liquide maintient la batterie à une température optimale pour les conditions, le système de refroidissement fonctionnant en commun avec le refroidissement des moteurs électriques jumeaux et les contrôleurs. Le système de refroidissement est optimisé pour maintenir la température de fonctionnement de la batterie en dessous de 40 degrés Celsius. Ce résultat est obtenu grâce au refroidissement liquide, en plus des entrefers entre les modules de batterie, entre la batterie et le couvercle du boîtier, et entre le boîtier de la batterie et le dessous de caisse du véhicule. Enfin, les modules de batterie reposent sur des plaques de refroidissement spéciales qui absorbent la chaleur.

Garantie, durée de vie et réparation La garantie de la batterie est de 8 ans / 160 000 km, soit 70% de l'état de santé (SOH : state of health). En termes pratiques, Polestar s'attend à ce que la durée de vie utile de la batterie soit la durée de vie du véhicule, en fonction de la façon dont le véhicule est utilisé.

Les réparations de la batterie, si nécessaire, seront prises en charge par Polestar. La réparabilité de la batterie réduit les coûts potentiels de propriété hors garantie, mais surtout réduit également l'empreinte environnementale de la Polestar 2 car la batterie peut être réparée plutôt que simplement remplacée.

Châssis

La structure de carrosserie rigide de la Polestar 2 fournit la plateforme idéale pour le système de suspension précis et réactif du véhicule. De la sensation de conduite au confort de trajet, de la précision et de la stabilité de la maniabilité à l'adaptabilité et même à l'ajustabilité, la suspension, la direction assistée électrique et les systèmes de freinage hydraulique et régénératif de la Polestar 2 contribuent à remplir sa mission globale de « véhicule personnel » ; tout en complimentant davantage son éthos de design clair et moderne.

Les principales caractéristiques du châssis de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Suspension MacPherson à jambes de force à l'avant • Suspension multibras à l'arrière • Direction assistée électrique (EPS : Electric Power Steering) avec résistance réglable • Sous-châssis avant en aluminium • Joints à rotule • Jantes en alliage d'aluminium de 19 pouces avec pneus Michelin Primacy 4 245/45R19 • Jantes en alliage d'aluminium de 20 pouces en option avec pneus Continental PremiumContact™ 6 245/40R20 • Performance Pack en option avec amortisseurs Öhlins réglables, freins avant Brembo, disques de frein à trous croisés et roues forgées de 20 pouces avec pneus Continental SportContact™ 6 245 / 40R20 • Barres stabilisatrices avant et arrière • Répartition du poids avant / arrière à 51/49%

Développement du châssis Dynamiquement, le centre de gravité bas de la Polestar 2 emmène le véhicule au-delà de ce qui était auparavant possible avec un véhicule à moteur à combustion interne (MCI), un véhicule électrique hybride (VEH) ou un véhicule hybride rechargeable (VHR). Une autre raison est la répartition du poids avant / arrière de 51/49% de la Polestar 2. Cette possibilité est créée par les moteurs et transmissions jumelés avant et arrière, la batterie montée au centre et les proportions équilibrées de la carrosserie Fastback à cinq passagers avec compartiments de rangement avant et arrière.

Le centre de gravité bas de la batterie, située dans un boîtier de protection en aluminium sous le plancher de l'habitacle des passagers, confère à la Polestar 2 un caractère dynamique racé, offrant une sensation de conduite directe et une maniabilité réactive, équilibrée, stable et prévisible. Les conducteurs de la Polestar 2 obtiennent ce qu'ils attendent : une maniabilité prévisible, concise, logique, réactive, intuitive, stable et, surtout, amusante dans toutes les conditions.

Alors que sur certaines plateformes de véhicules ICE, les ingénieurs s'acharnent à optimiser la répartition du poids par des mesures telles que le déplacement de la batterie 12 volts vers le coffre, les ingénieurs de Polestar 2 ont reçu une proposition beaucoup plus favorable : décider de la répartition de poids exacte qu'ils souhaitaient. Un atout important a été la conception de la batterie haute tension à 27 modules sur deux niveaux. Ici, le niveau inférieur s'étend sur toute la largeur du véhicule et de l'avant vers l'arrière entre les roues dans un plan essentiellement uniforme, sans subir d'interruption par l'arbre de transmission ou le système d'échappement d'un véhicule conventionnel. Ensuite, le niveau supérieur de la batterie est localisé sous les sièges et le tunnel central. Cela optimise simultanément la répartition du poids, les volumes au niveau des passagers et de l'intérieur et l'ergonomie des sièges.

Roues et pneus Développés en collaboration avec Polestar, les pneus sont fabriqués selon les spécifications de la Polestar 2. Cela renforce et préserve au mieux l'ADN de convivialité et l'expérience de conduite du véhicule pour le conducteur, y compris la qualité de roulement, le silence intérieur, les faibles niveaux de bruits, de vibrations et de secousses (BVS), la réponse de la direction, le retour de la direction, la résistance au roulement et la tenue de route en toutes conditions.

Tous les pneus présentés sur la Polestar 2 ont été spécialement créés pour le véhicule en coopération avec Michelin et Continental. Chaque flanc de pneu est marqué des lettres « POL », ce qui les distingue en un coup d'œil. Outre la longue durée de vie et l'adhérence dans toutes les conditions de route, les spécifications uniques de ces pneus amplifient et améliorent la sensation de la direction assistée électrique (EPS : electric power steering) de la Polestar 2, offrant une expérience de conduite plus précise et plus engageante en accélération, en virage et en freinage, quelles que soient les conditions : humide, sèches ou neigeuses. Ce faisant, ces pneus sur mesure contribuent directement à la réussite de la Polestar 2 en tant que « voiture personnelle » amusante à conduire.

Pneus de 19 pouces de série Pour le pneu de base de 19 pouces, les ingénieurs ont travaillé avec Michelin pour créer des pneus Primacy 4 uniques dotés d'une faible résistance au roulement qui contribuent à la longue autonomie de la Polestar 2. Avec un flanc relativement haut, ces pneus de 19 pouces offrent également un confort de conduite haut de gamme.

Pneus de 20 pouces en option Les pneus Continental PremiumContact™ 6 245/40R20 sont disponibles à la commande sur la Polestar 2. Ces pneus ont la même largeur que les pneus standard de 19 pouces mais présentent un profil inférieur de la série 40. Un flanc plus solide signifie qu'il y a moins de déflexion et plus de sensation et d'adhérence sur la route lorsque le conducteur de la Polestar 2 prend des virages et trace des virages, tout en offrant confort et autonomie.

Le Performance Pack comprend également des pneus 20 pouces uniques (voir ci-dessous).

Système de direction assistée électrique (EPS : Electric Power Steering) Le système de direction assistée électrique offre au conducteur une réponse de direction rapide, linéaire et naturelle et une excellente sensation de direction. Trois niveaux de rétroaction de direction (lourd, standard ou léger) peuvent être sélectionnés en fonction des préférences du conducteur, qui sont enregistrées par la voiture. Dans tous les cas, le rapport de direction reste le même, de sorte que, quelle que soit la préférence du conducteur, le véhicule réagisse toujours de la même manière à la quantité d'entrée de direction.

Système de freinage mixte Les moteurs électriques Polestar 2, un système ECU et logiciel dédié, et les freins à disque hydrauliques aux quatre roues avec ABS, intègrent de façon transparente le freinage régénératif et hydraulique. Dans la majorité des environnements de conduite prévus, lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, la Polestar 2 assure le fonctionnement des freins par l'intermédiaire d'une unité de commande électronique et d'un système d’asservissement. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, un capteur interprète la pression et la vitesse, ou l'urgence, de cette action.

Ces informations sont ensuite traitées par l'ECU, qui fait passer les moteurs électriques en mode de freinage régénératif, ralentissant le véhicule par résistance électromagnétique, ou dans des situations plus extrêmes, par freinage hydraulique. Dans le cas de cette dernière, la commutation est presque instantanée et le capteur de freinage active le système de freinage hydraulique. En cas de défaillance électronique, la pédale de frein maintient toujours un lien physique direct avec le maître-cylindre hydraulique, permettant ainsi un freinage manuel.

Pack Performance optionnel Composé d'amortisseurs ou d'absorbeurs de chocs Öhlins Dual Flow Valve (DFV) réglables de qualité supérieure, de jantes en alliage d'aluminium forgé de 20 pouces et de pneus Continental SportContact™ 6, de ressorts et de barres stabilisatrices spécialement raffinés, et de freins Brembo avec disques percés et étriers dorés, le Pack Performance augmente de manière significative le caractère agréable et l'attrait visuel de la Polestar 2.

En combinaison avec l'ensemble de pneus et de jantes forgées de 20 pouces, des ressorts et barres stabilisatrices spécialement réglés, les amortisseurs Öhlins DFV réglables du Pack Performance offrent une amélioration clairement définie de la réponse et des performances de maniabilité. Conformément à la conception et à l'ingénierie minimalistes et centrées sur le conducteur de la Polestar 2, ils sont intentionnellement des amortisseurs purement mécaniques.

Pour les conducteurs axés sur les performances pratiques, les amortisseurs Öhlins DFV peuvent être réglés manuellement via 22 combinaisons différentes d'amortissement en compression et en détente. Bien que 22 paramètres soient disponibles, trois paramètres faciles à discerner sont recommandés, notamment un amortissement faible, moyen et élevé. Chaque réglage aide les amortisseurs Öhlins DFV à offrir des caractéristiques de conduite et de maniabilité personnalisées adaptées à la conduite que les passionnés de voitures aiment le plus. Il est recommandé de faire effectuer le réglage des amortisseurs par Polestar.

L'approche et l'ingénierie minimalistes de la Polestar 2, ainsi que la capacité de réglage de cet amortisseur unique Öhlins DFV, élargissent son accessibilité pour un large éventail de conducteurs, sans en léser aucun et sans engendrer de frais ni de complexité supplémentaires non nécessaires.

Détails du Pack Performance:

Amortisseurs Öhlins DFV Polestar et le fabricant suédois de suspensions hautes performances Öhlins ont commencé à collaborer en 2012, des années avant la production de la Polestar 2. Cette collaboration a permis de dévlopper le système d'amortisseur Öhlins Dual Flow (DFV), qui est inclus dans le nouveau Pack Performance de Polestar 2. Conçus pour une utilisation sur route et sur piste, les amortisseurs intègrent une vanne de purge hydraulique supplémentaire dans les circuits de compression et de détente. Cela permet à l'amortisseur de purger presque instantanément le pic de pression hydraulique qui peut se produire lorsque le véhicule rencontre une bosse ou une irrégularité de la route à grande vitesse, ou que le conducteur tourne rapidement la direction pour négocier un virage, éviter un danger sur la route, ou autre situation similaire. Les amortisseurs hautes performances Öhlins sont capables d'utiliser des valeurs d'amortissement plus élevées pour une réponse de maniabilité sportive tout en restant confortables dans des conditions difficiles et en offrant dans tous les cas une conduite fluide (roulis et tangage réduits) ainsi qu'une sensation d'agilité.

Freins Brembo Développés et fournis spécifiquement pour la Polestar 2, les freins du Pack Performance comprennent des étriers avant en aluminium Brembo à quatre pistons, avec une finition en peinture dorée résistante à la chaleur.

Étant donné que la Polestar 2 est susceptible d'être conduite de manière plus agressive et à des vitesses plus élevées, les freins Brembo offrent au conducteur un filet de sécurité plus important lorsque le freinage agressif est activé, dépassant une force de freinage de 0,3 G. Ils réagissent avec rapidité et précision en conférant une sensation de pédale exacte et une résistance à l'usure. Les étriers Brembo et les disques à trous croisés, tout comme le système hydraulique sur la Polestar 2 standard, remplissent des fonctions essentielles pour le l'antipatinage, le contrôle électronique de la stabilité et l'ABS, et sont entièrement équipés pour exceller à des vitesses plus élevées.

Lorsque la Polestar 2, équipée du Pack Performance, roule à haut rendement, il se peut que la batterie n'ait pas la capacité de recevoir l'énergie de freinage régénérative. À ce stade, le freinage et l'arrêt dépendent entièrement du système hydraulique.

Pneus de 20 pouces Le Pack Performance comprend des pneus Continental SportContact™ 245/40R20 montés sur des jantes en alliage d'aluminium forgé coupe diamant à 4 branches uniques avec des bouchons de valve dorées. Conçus spécialement pour compléter le réglage des amortisseurs du Pack Performance, les pneus à profil bas améliorent considérablement la réponse au virage, la capacité de prise de virage et la confiance de freinage de la Polestar 2.

Fonctions de sécurité d'aide à la conduite

Les fonctions de sécurité d'aide à la conduite de la Polestar 2 offrent une expérience de conduite intuitive, centrée sur le conducteur et amusante, et ce de manière transparente et naturelle. Le véhicule détecte littéralement son périmètre à tout moment pendant la conduite, prêt à alerter, ou aider, au besoin, le conducteur.

Les principales caractéristiques de l'assistance au conducteur de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Assistance à la conduite et radar de régulation de distance • Freinage d'urgence automatique avec détection de véhicules, piétons et cyclistes • Informations sur les panneaux de signalisation • Lane Keeping Aid (aide au maintien de voie) • Contrôle d'alerte au conducteur • Oncoming Lane Mitigation (anti-changement de voie) avec assistance au volant • Run-Off-Road Mitigation (protection anti-sortie de route) • Cross Traffic Alert (alerte de véhicule en approche) avec assistance au freinage

Assistance à la conduite et radar de régulation de distance L'assistance à la conduite fournit l'aide à l'accélération, au freinage et à la direction sur des routes clairement marquées jusqu'à des vitesses de 130 km / h. Des entrées de direction douces aident à maintenir le véhicule centré dans sa voie et à une vitesse définie. Ce système « driver-in-the-loop » (conducteur dans le processus) nécessite toujours au moins une main sur le volant, et le conducteur garde le contrôle du véhicule. Si le système ne détecte aucune entrée du conducteur, un rappel s'affiche sur l'écran du pilote. Si le conducteur ne réagit pas à l'avertissement visuel, un avertissement sonore est activé. Si aucune autre entrée n'est détectée, la Polestar 2 activera automatiquement l'aide à l'arrêt d'urgence ; cela amènera la voiture à un arrêt complet, progressivement et en toute sécurité, activant les feux de détresse et émettant continuellement un son d'avertissement.

Le radar de régulation de distance (régulateur de vitesse adaptatif) ajuste la vitesse du véhicule par rapport au véhicule qui précède pour aider à maintenir une distance définie qui peut être ajustée à l'aide des boutons au volant. L'unité radar est située dans la grille avant de la voiture.

Freinage d'urgence automatique Cette fonction de sécurité peut détecter d'autres véhicules ainsi que des piétons et des cyclistes, de jour comme de nuit. Il assiste en charge le conducteur avec des avertissements sonores, visuels et d'impulsion de pédale de frein en cas de besoin. Si une collision est imminente ou si le conducteur se met dans le chemin d'un véhicule venant en sens inverse dans une intersection, le système peut freiner automatiquement pour l'aider à éviter ou à atténuer un impact.

Informations sur les panneaux de signalisation Les informations qui s’affichent concernant les panneaux de signalisation aident les conducteurs de la Polestar 2 à repérer les panneaux de signalisation importants. Fonctionnant en continu pendant que le véhicule roule, une caméra orientée vers l'avant détecte les panneaux routiers directement liés aux conditions de conduite, par exemple les limites de vitesse et les restrictions de dépassement. Une représentation numérique du panneau réel s'affiche sur l'écran du conducteur pour l'aider à rester constamment vigilant par rapport aux restrictions en vigueur.

Lane Keeping Aid Le système Lane Keeping Aid (aide au maintien de voie) peut aider à prévenir les sorties de route d'un seul véhicule. Il utilise une caméra orientée vers l'avant pour enregistrer les marquages de voie et aider à surveiller la position de la Polestar 2 sur la route. Si le véhicule s'approche trop près d'un marquage de voie, le système ramènera doucement la voiture sur le côté pour aider la Polestar 2 à maintenir sa trajectoire. En outre, si le conducteur franchit involontairement le marquage de voie, il sera alerté par des vibrations haptiques dans le volant ou un son d'avertissement. Lorsque le conducteur franchit intentionnellement un marqueur de voie en utilisant un clignotant, l'aide au maintien de voie est temporairement désactivée.

Oncoming Lane Mitigation Grâce à la direction assistée automatique, le système Oncoming Lane Mitigation (anti-changement de voie) aide les conducteurs à éviter les collisions avec des véhicules venant en sens inverse. Si le conducteur franchit un marquage de voie et s'engage sur la trajectoire d'un véhicule venant en sens inverse, la Polestar 2 revient automatiquement sur sa voie et avertit le conducteur. Cette fonction se met en marche à partir de 60 km / h.

Run-Off-Road Mitigation Le système Run-Off-Road Mitigation (protection anti-sortie de route) scanne en continu la route devant la Polestar 2. Si le système détecte un scénario de sortie de route potentielle, il serre automatiquement les ceintures de sécurité avant électriquement pour aider à garder le conducteur et le passager avant dans une position assise sûre. Associé à la structure de carrosserie robuste de la Polestar 2 et à d'autres technologies de retenue, ce système permet de fournir la meilleure des protections en cas de collision.

Contrôle d'alerte au conducteur Une caméra évalue la route suivie pendant que le système d'alerte au conducteur vérifie les entrées de direction actuelles afin de les comparer aux habitudes de conduite du conducteur. S'il détecte une conduite irrégulière ou constate que le conducteur est somnolent ou distrait, le système émet un avertissement sonore et un message s’affiche sur le tableau de bord, lui suggérant de faire une pause. Fonctions de contrôle d'alerte au conducteur au-delà de 65 km / h.

Sécurité

Avec ses fonctions avancées de sécurité active et ses fonctions de sécurité passive intégrées dans la structure de carrosserie, comprenant les nouveaux airbags latéraux intérieurs, la Polestar 2 est conçue pour être non seulement l'un des véhicules électriques les plus sûrs, mais l'un des véhicules les plus sûrs en général.

Les principales caractéristiques de sécurité de la Polestar 2 incluent ce qui suit : • Airbags latéraux intérieurs. • Cage de sécurité en acier haute résistance • Protection de la batterie • SPOC Block • Chemin de charge inférieur avant

Airbags latéraux intérieurs Polestar 2 propose de nouveaux airbags latéraux intérieurs. En fonction de la force et de la direction d'un impact latéral (de côtés), les nouveaux airbags se déploient depuis les côtés intérieurs des sièges avant pour mieux protéger les passagers avant lors d'une collision latérale.

Cage de sécurité en acier haute résistance L'habitacle passagers de la Polestar 2 est renforcé avec de l’acier au bore, l'un des types d'acier les plus résistants qui existent. En cas de collision, cet acier contribue à la dissipation des ondes de choc, réduisant ainsi l’impact pour les passagers.

Protection de la batterie Pour protéger la batterie de la Polestar 2 en cas de collision avant, arrière ou latérale, ou même en cas de renversement du véhicule, la batterie est installée à l'intérieur d'un boîtier en aluminium. Ce boîtier sert non seulement à protéger la batterie, mais il sert également à répartir les forces de collision ou les charges sur la carrosserie de la voiture, qui est conçue pour canaliser, diriger, atténuer et disperser ces charges. Le boîtier de protection de la batterie contribue ainsi directement à la sécurité globale de la Polestar 2

SPOC Block Le « SPOC Block » (Severe Partial Offset Collision Block : bloc de collision à décalage partiel sévère) est un élément crucial pour protéger le bloc-batterie lors d'un impact à décalage partiel sévère. Ces impacts ont tendance à partir de la roue et des composants associés. Le SPOC Block aide à diriger ces éléments vers l'extérieur et loin de la carrosserie du véhicule, plutôt que vers la batterie et le plancher avant.

Chemin de charge inférieur avant À l'avant du châssis de la Polestar 2, le chemin de charge inférieur avant (FLLP : Front Lower load Path) aide à absorber l'énergie des impacts frontaux directs et même les petits impacts de chevauchement. Il s'agit d'un développement et d'un progrès essentiels pour la Polestar 2 en tant que VE, car il remplace les caractéristiques d'absorption d'énergie du moteur à combustion interne présentes dans un véhicule traditionnel.

Caractéristiques de sécurité active La sécurité active consiste en la large gamme de fonctionnalités qui aide les conducteurs à éviter un accident. Les caractéristiques de sécurité active de la Polestar 2 telles que l'antipatinage, le contrôle électronique de la stabilité et l'ABS sont décrites dans la section Châssis, tandis que plusieurs aides au conducteur telles que la Lane Keeping Aid (aide au maintien de voie) et l'assistance à la conduite sont décrites dans la section Fonctions de sécurité d'aide à la conduite. Les autres principales caractéristiques de sécurité active de la Polestar 2 comprennent ce qui suit :

Avertissement de collision arrière Lorsqu'un véhicule s'approche rapidement par derrière, ce système calcule qu'il peut y avoir un risque de collision. Les feux de freinage clignotent rapidement pour aider le conducteur en approche à détecter une collision imminente. Si une collision ne peut être évitée, le système tend les ceintures de sécurité juste avant l'impact de sorte que tous les occupants soient bien maintenus. Afin de contribuer à la réduction du choc sur les occupants lors de l'impact, le système active également le freinage automatique complet si la Polestar 2 est à l'arrêt.

Freinage automatique après collision Contribuant à réduire le risque de dommages et de blessures supplémentaires après une collision, comme lors d'un impact avec d'autres voitures ou des personnes, la Polestar 2 freine automatiquement lorsque les prétensionneurs de ceinture de sécurité ou un sont activés.

Système de surveillance de la pression des pneus Le système de surveillance de la pression des pneus avertit instantanément le conducteur si un pneu manque de pression, ce qui contribue à maintenir une maniabilité sûre.

AVAS (acoustic vehicle alert system : système d'alerte acoustique pour véhicule) Pour avertir les piétons et les cyclistes de la présence silencieuse de la Polestar 2, AVAS crée un son subtil et naturel pendant la conduite. Les sons de marche avant sont actifs entre 0 et 30 km / h. En sens inverse, les sons sont toujours activés, augmentant en volume lorsque le véhicule roule.

Caractéristiques de sécurité passive Les dispositifs de sécurité passifs aident à protéger les occupants lors d'un accident. Les caractéristiques de sécurité passive de la Polestar 2 comprennent deux airbags frontaux, latéraux, intérieurs latéraux et rideaux, ainsi que des prétensionneurs de ceinture de sécurité avant et extérieur-arrière et des limiteurs de charge. Les autres principales caractéristiques de sécurité passive de la Polestar 2 comprennent ce qui suit :

Intérieur absorbant l'énergie Tous les panneaux et les côtés de portières sont rembourrés avec des matériaux absorbant l'énergie pour aider à réduire le risque de blessures pour les passagers.

Libération de la pédale de frein Dans certaines collisions frontales, la pédale de frein est conçue pour se relâcher et descendre vers le sol pour aider à réduire le risque de blessures au pied droit et à la jambe lorsque le pied est sur la pédale de frein. Cette caractéristique de sécurité est déclenchée par les mêmes capteurs qui activent les prétensionneurs de ceinture de sécurité et les airbags en cas de besoin.

Système de protection contre les chocs latéraux (SIPS™ : Side Impact Protection System) La structure latérale extrêmement solide contient de l'acier à très haute résistance et des nuances d'acier plus souples pour aider à résister à un impact latéral sévère, même avec un véhicule plus gros.

Système de protection contre le coup du lapin (WHIPS™ : Whiplash Protection System) Intégré aux sièges avant, le WHIPS ™ aide efficacement à réduire le risque de coup de fouet cervical si la Polestar 2 est heurté par derrière. Lors de l'impact, l'ensemble du dossier du siège avant et de l'appuie-tête se déplace avec l'occupant pour soutenir son cou.

FIN