Bureau Paroissial : Paroisse Vénérable Léon Jean Dehon 11 Impasse du Presbytère Feuille paroissiale 02260 Tél : 03 23 97 17 25 : [email protected] La Capelle, , Le Boujon, , Etréaupont, La Flamengrie, Froidestrées, , , , Rocquigny, ,

contacter le P. Georges SEDZIK : 07 78 24 19 00 ou la secrétaire : 06 12 68 53 88

Permanences : à la salle paroissiale, 11 Impasse du Presbytère 02260 La Capelle. Lundi, de 10h à 11h30, Jeudi de 10 h à 11 h 30 - secrétariat, de 17 h 00 à 18 h 00,- le curé Vendredi de 10 h à 11 h 30 - secrétariat ; Samedi de 10 h à 11 h 00 - le curé,

Pour les demandes de messes, les intentions doivent être communiquées au Bureau Paroissial pour le jeudi. L’offrande conseillée est de 17 €. Les chèques sont à l’ordre de la Paroisse Vénérable Léon Jean Dehon

Ils nous ont quittés : Alain Mien (Etréaupont), François Bourgeois (Etréaupont), Daniel Vanschoors (Clairfontaine), Samedi 11 mai 18 h 00 Le Boujon Dimanche 12 mai 10 h 30 Etréaupont (Baptême de Léa Vilcot & Premières Communions) Mercredi 15 mai 19h30 La Capelle, préparation des parents aux baptêmes des enfants Jeudi, 16 mai 18h30 La réunion de l’Equipe d’Animation Vendredi 19 mai 17h00 La Capelle, salle paroissiale, la réunion de l’Equipe du Rosaire 20h00 La Capelle, la réunion des équipes qui préparent au mariage du secteur de 20 h-22 h Sommeron Adoration & Louanges Samedi 18 mai 18 h 00 Sommeron : Evariste et Mauricette Marcoux Dimanche 19 mai 10 h 30 Buironfosse (Premières Communions) : Michel Roger et Micheline et leur fils Jean-Luc, Guy Robin et tous les défunts des familles Accadebled, Robin, Valentin, l’abbé Henri Gébelin et tous les curés défunts de Buironfosse 11h30 Buironfosse, baptême de Laure Mercier ------30 minutes avant chaque messe, il y a la possibilité de confession Messes quotidiennes chez les Prêtres du Sacré Cœur à 7 h 30 et 8 h 30.

La Prière du chapelet à Etréaupont, lundi à 15h00, à La Capelle, jeudi à 17h00 dans la salle paroissiale et à Sommeron, mardi et vendredi à 19h15 à l’église.

Pérégrination des reliques de sainte Thérèse de Lisieux à La Capelle le 28-29 mai 2019 Accueillir Sainte Thérèse, c'est un honneur et une joie. Car elle a promis qu'elle continuerait sa mission après sa mort : Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre. Enfants, adolescents, adultes... à tout âge elle est proche et sait parler au cœur : son message est essentiel. Il faut dire qu'elle a vécu une terrible épreuve de la foi, où beaucoup de jeunes se sentent totalement rejoints. Nombreux sont les séminaristes, les religieuses, les moniales qui ont rencontré Thérèse sur le chemin de la relation au Christ. Demandons à Thérèse de prier pour notre terroir de l', afin qu'ici naissent des vocations de prêtres, de religieuses et de moines.

Dimanche 12 mai 2019 – 4e dimanche de Pâques – année C

Évangile de saint Jean, chapitre 10, versets 27-30.

Un jour, Jésus se compare à un berger. Mes brebis écoutent ma voix. Je les connais. Elles me suivent... Mais qui sont les brebis ? A l'époque de Jésus, il y avait beaucoup de bergers. Ils prenaient soin de leurs moutons ; les conduisaient où il y avait à manger et à boire ; les défendaient contre les attaques des loups et des brigands... Aussi, quand Jésus dit qu’il est un bon berger et que nous sommes ses brebis bien-aimées, tous ceux qui l’écoutent peuvent comprendre combien nous sommes précieux pour lui ! Si nous écoutons la voix de Jésus notre berger, c‘est-à-dire si nous écoutons sa parole, si nous faisons silence pour écouter sa présence au fond de nos cœurs, il veille sur nous. Nous sommes « dans sa main », Et être dans sa main, c’est être aussi dans la main de Dieu son Père, qui est notre Père.

oooOooo Message du pape pour la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations le 12 mai 2019 Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu", est le message de la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV)

À l'initiative de notre évêque, l'Église catholique dans l'Aisne vit, en 2019, une année dédiée aux vocations consacrées (prêtres, diacres, religieux (ses), moines et moniales). Beaucoup d'entre eux ont trouvé leur vocation à la lumière de saints et notamment de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Nous avons la grâce d'accueillir chez nous ses reliques du 24 mai au 10 juin. Elles sont un chemin pour nous conduire vers le Christ. Sainte Thérèse nous dit avant tout qu'elle souhaite nous faire aimer Jésus. «J'enverrai beaucoup de grâces sur la terre comme une pluie de roses» nous a-t-elle promis avant d mourir. Alors n'hésitons pas à demander des grâces à Dieu notre Père par l'intercession de sainte Thérèse, à déposer nos soucis et nos joies auprès de Jésus et à faire comme la «petite Thérèse de Lisieux», une confiance totale à l'amour infini de Dieu pour chacune et chacun de nous. Les reliques nous rappellent de manière encore plus concrète la vie de sainte Thérèse, son histoire, son enseignement. Durant ces deux semaines, les reliques de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus parcourront les routes de l'Aisne dont l'une est certainement près de chez vous. Elles termineront leur pérégrination lors du pèlerinage du Lundi de Pentecôte, 10 juin, à Liesse Notre-Dame. Seul(e) ou en famille, enfants, jeunes et adultes, ici ou là venez prier devant ses reliques et invitez vos proches.