MF/EG SEANCE DU 4 JUILLET 2011

2011/3520 - ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE DE FONCTIONNEMENT DE 3 500 EUROS A L'ASSOCIATION "CONVENTION GYMNIQUE DE " - SIGNATURE D'UNE CONVENTION D'APPLICATION N° 3 A LA CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CONCLUE AVEC CETTE ASSOCIATION (DIRECTION DES SPORTS)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 26 mai 2011 par lequel M. le Maire expose ce qui suit :

«A l’occasion de leurs trentièmes anniversaires respectifs, les Associations « Club des Sports de Glace de Lyon » (C.S.G.L.) et « Convention Gymnique de Lyon » (C.G.L.) ont conjointement organisé le « Gala des Stars du Patinage et de la Gymnastique », le mercredi 13 avril 2011 à la .

Ce fut une première en de réunir en un même lieu des patineurs et des gymnastes représentant deux disciplines sportives qui ont en commun, au-delà de leur dimension artistique, leur exigence dans la préparation gestuelle et le fait que les performances soient notées par des juges.

Un plateau de qualité fut réuni avec des champions en activité ou en retraite ; ainsi Yann Cucherat (double Champion d’Europe de gymnastique), les duos Marina Anissina / et / (respectivement Champions Olympiques et Champions du Monde de danse sur glace), le couple Champion du Monde d’aérobic Julien Chaninet / Aurélie Joly.

Une semaine avant la manifestation, la C.G.L. a formulé une demande de participation financière municipale relative aux frais engendrés par le transport aller-retour et la manipulation du matériel gymnique devant être utilisé lors du gala.

Afin de ne pas remettre en cause l’équilibre financier de l’Association, je vous propose de lui accorder une aide financière municipale de 3 500 €.

Vu ladite convention d’application n° 3 ;

Vu l’avis émis par le Conseil du 8e arrondissement ;

Ouï l’avis de sa Commission Jeunesse, Sports et Vie Associative ;

DELIBERE

1 – Une subvention exceptionnelle de fonctionnement de 3 500 € est allouée à l’Association « Convention Gymnique de Lyon ».

2011/3520 2 2 – La convention d’application n° 3 à la convention cadre de partenariat susvisée, établie entre la Ville de Lyon et l’Association « Convention Gymnique de Lyon », est approuvée.

3 – M. le Maire est autorisé à signer ledit document.

4 – La dépense en résultant sera prélevée sur les crédits inscrits au budget 2011, ligne de crédit 42013, article 6574, fonction 415, programme SPANIMAT, opération SPAMANI.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, Pour le Maire, l’Adjoint délégué,

T. BRAILLARD