Moïse

Dégers Petit Jean Courpet Pédantin P. des 2 Moulins Riguepeu D la Plagnole la Coume Sauby 1

Anc. Couv. Château de Pitron St-Martin Cim. 8 au de St-Martin Daouréou 3 R

Carsicot l’Osse Riv. Monmirail Le grand circuit Charron Maillau (Rnes) Source Silo Martinon de Paris de la forêt de Montpellier. le Blondin   Molère Conté RIGUEPEU Hontrède Armagnac la Bourdasse (Rnes) 13 Chêne km de Grate-Loup Pitaret Panepan Condesse Chlle. Petit Raguet Chau. de St-Jean FORÊT DOMANIALE le Sartou DE MONTPELLIER 6 Pig. Raguet Baron St-Aubin 4 3h30 la Bourdette Chêne du Juge D.404 Lassalle la Hont Grane la Maison Neuve 5 le Moulin t-raille N Blazy Elev. Cabalet Guillot 7 500 m Moyen

© Tourisme /CDTL D Parking de la Mairie PR N° 2 A mi-chemin d’un parcours très varié avec vue sur les Pyrénées, 1 Passer entre la mairie et l’école, 5 L’emprunter à gauche sur 200 m. Accessible VTT traverser la place du foirail. Rejoindre A l’intersection, aller à gauche en direc- la forêt domaniale de la D 34 et la suivre à droite sur 60 m. tion de « Raguet ». Continuer jusqu’à la Montpellier fournissait autre- Prendre la route à gauche. Monter tout ferme « Panepan » (Panorama). Dénivelé droit vers Pedantin. Continuer par le fois aux verriers le bois nécessaire 6 Avant la ferme, s’engager dans le à la fabrication des bouteilles des chemin herbeux de crête sur 1.5 km © Perry Taylor / Affiche (vue sur Riguepeu). Le chemin devient chemin de terre qui passe entre les bâti- eaux de vies d’armagnac 230 m empierré, traverser le bois (prudence : ments. Continuer tout droit en direction palombières). Arriver à une intersection. de la ferme « la Bourdette ». Au bois, virer à gauche et rejoindre la D 34 (prudence). Balisage 2 Laisser le chemin à droite (PR3). L’emprunter sur 500 m. Poursuivre à Flèches Continuer tout droit. Longer les vignes et gauche par la D 179. A découvrir de direction poursuivre vers le sud jusqu’à la route. Panoramas et vues sur Riguepeu et St Arailles 7 A l’intersection, aller à droite et monter Rappel 3 La prendre à droite. Passer «Carsicot et au village de St Arailles. Le visiter. Forêt domaniale de Montpellier – Chêne du juge – Le moulin de Bonne direction Repartir par la route qui passe à droite Riguepeu situé sur la rivière l’Osse (visite possible se renseigner à Molère». Couper la petite route et des- Mauvaise cendre par le chemin empierré vers la de l’église. Rejoindre en contre bas la l’OT) – La forêt de Pitron. direction forêt domaniale de Montpellier. petite route. S’y engager à droite sur Poursuivre par ce chemin sur 1km et 250 m. Au virage, aller tout droit. Longer arriver à la deuxième clairière. le bois de Pitron. Prendre à droite et En poursuivant tout droit sur 50 m : rejoindre la contre-allée du château de Pitron. Contacts : chêne du juge (où l’on rendait autre- Office de tourisme d’Artagnan en Fezensac Comité Départemental de la Randonnée pédestre fois la justice). 8 Aller à gauche, la longer et rejoindre 18 rue des cordeliers Maison du Tourisme la route. Continuer tout droit. Passer le 32190 VIC-FEZENSAC 3 boulevard 4 Bifurquer à gauche par le chemin de pont de l’Osse et retrouver le point de Tél. 05 62 06 34 90 BP 50106 32002 cedex terre sur 1.500 km. Rejoindre une petite départ. courriel : [email protected] www.tourismedartagnanenfezensac.com route. ® www.lalignerouge.net