N.-D. de Tudet Tudet Égl. Le Carrelot 4 3 Latressenelle Gaillac

Sansous Jandestieu Lescarron

sur le chemin le Moulin de me de Notre Dame de Tudet Bellegarde (F )

Empouchot 10 kms le 5 Moulin 2 -d’en haut Gavaret les Boulets-

D.7 -d’en bas

3h l’Arrats Haubielle

Facile Ruisseau d’En Géneston 1 D D.40 500 m TOURNECOUPE Accessible VTT Du haut des remparts de PR N°1 Dénivelé D Départ : Devant la Mairie Tournecoupe, en passant par le 203 m château féodal d’Avezan et le 1 et débouche 750m plus loin à une croisée de 120 m partir à gauche, passer devant l’ancienne charmant sanctuaire de Tudet école, tourner à droite, longer les remparts et chemins. Au carrefour suivre à gauche l’allée flâner sur les sentiers vallonnés de Balisage descendre jusqu’à une route. Au croisement charretière de notre « dame de Tudet », passer tourner à gauche sur la D.40 (attention danger) devant la chapelle et poursuivre jusqu’à un Lomagne à la découverte d’une nature préservée. Flèches puis de suite à droite direction Avezan sur 1,2km. de direction croisement. 2 au carrefour monter en face par un sentier 4 bifurquer à droite à angle droit sur un chemin Rappel herbeux pour déboucher sur une route. Tourner à bonne empierré sur 500m jusqu’à l’allée de la ferme « la À découvrir ème siècle d’Avezan, direction droite pour rentrer dans le village, devant le Provençale ». Monter à droite vers « Empouchot ». L’église de Tournecoupe, le château fort du 13 château prendre à droite le chemin, 200m après Mauvaise 5 au carrefour prendre à droite direction le notre dame de Tudet direction descendre à droite, contourner le champ par la droite et remonter vers la ferme « Gaillac » par un moulin de « Bellegarde » passer entre la maison chemin bâti. et le hangar, descendre sur 500m, contourner les 3 prendre à droite passer devant la maison, ruines par la droite, obliquer à droite et continuer Communauté de communes cœur de Lomagne Comité Départemental de la Randonnée Pedestre poursuivre sur un sentier qui longe un muret de à descendre en longeant un petit ruisseau. Tél. : 00 33 (0)5 62 66 41 40 Maison du Tourisme - 3 boulevard pierre et arrive sur une route. Tourner à droite, Poursuivre tout droit sur l’allée ombragée et arriver BP 50106 - 32 002 Office de tourisme 200m après au croisement s’engager à gauche au bout de 500m devant le cimetière, continuer Tél. : 00 33 (0)5 62 05 87 41 sur la route. Arriver à un chêne isolé, bifurquer à sur la route, traverser la D.40 (attention danger) Tél. : 00 33 (0)5 62 66 34 45 [email protected] www.tourisme-coeurdelomagne.fr www.randonnee.tourisme-.com droite sur un sentier qui serpente entre les champs pour retrouver le point de départ.