Randonnées des parcs

TRAIL N°10 - PEYRELEAU / LA

Des Gorges du au Causse du Larzac - Peyreleau

Village de Peyreleau (Eric Teissedre)

Sentier des corniches en ouverture (et INFOS PRATIQUES en sens inverse !), pente du Pratique : Trail « champignon préhistorique » en point d’orgue : ce parcours mêle une des plus Durée : 1 h 15 belles randos et un des plus beaux Longueur : 10.3 km spots de descente de la région Dénivelé positif : 648 m Les 3 premiers kilomètres d’échaufement ne sont pas de trop : le dénivelé positif vers le piton de l’ermitage Difculté : Facile Saint-Michel puis les corniches requièrent une grande Type : Boucle technicité. Attention aux poses de pied ! Une fois au rocher appelé « champignon préhistorique », une Thèmes : Géologie, Histoire et descente plus vénéneuse qu’il n’y paraît vous attend : là patrimoine, Point de vue aussi, prudence et dextérité pour bien négocier cette section inégalable.

4 oct. 2021 • Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte 1/4 Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte ITINÉRAIRE

Départ : A côté de la Mairie petite placette avec fontaine Arrivée : A côté de la Mairie petite placette avec fontaine Balisage : Grands Causses Espace Trail

1. Départ à côté de la Mairie, prendre la petite route en face qui descend sous le village pour remonter vers la rive gauche de la Jonte. Suivre la piste qui remonte la Jonte sur environ 3 kilomètres.

2. Emprunter le single qui monte à droite pour rejoindre l'Ermitage Saint Michel.

3. A l'issue de la côte, partir à gauche pour suivre l'accès aux corniches. Rester le long des corniches jusqu'au Champignon Préhistorique.

4. Garder la main droite pour rejoindre l'antenne et entamer la descente. On suit le single jusqu'à retrouver l'entrée de la piste de la Jonte. Emprunter la route en sens inverse pour revenir au point de départ.

4 oct. 2021 • Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte 2/4 Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte SUR VOTRE CHEMIN...

4 oct. 2021 • Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte 3/4 Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Recommandations

Réserve d’eau de 1,5 l - réserve énergétique - blouson de pluie.

PROFIL ALTIMÉTRIQUE Altitude min 401 m Altitude max 842 m

TRANSPORTS ACCÈS ROUTIER

Pour trouver un moyen de transport rendez- A 20km au Nord Est de par le D187 vous sur Transport . Pensez au covoiturage et à l'autostop Rezopouce ; Aires PARKING CONSEILLÉ de covoiturage Face à la mairie Lieux de renseignement SOURCE

Communauté de communes Millau Grands Causses

Ofce de Tourisme Millau Grands Causses 1, place du Befroi, 12100 MILLAU [email protected] Tel : 05 65 60 02 42 http://www.millau-viaduc-tourisme.fr/