7ème étape du TMB

Une randonnée proposée par christophe85

7ème étape du TMB : du Col de la Forclaz à .

Randonnée n°1100 Durée : 6h55 Difficulté : Moyenne Distance : 14.3km Retour point de départ : Non Dénivelé positif : 987m Activité : A pied Dénivelé négatif : 1145m Régions : Alpes, Mont-Blanc (Massif) Point haut : 2214m Commune : Trient Point bas : 1296m

Description (D) Du Col de la Forclaz, reprendre dans le sens inverse le sentier par lequel Points de passages on est arrivé la veille. Prendre un petit sentier qui descend à droite vers Trient. Traverser la Nationale pour continuer sur le sentier. D - Col de la Forclaz (1527m) N 46.05774° / E 7.001466° - alt. 1525m - km 0 (1) Arrivé à Trient, retraverser la Nationale et emprunter une petite route parallèle en direction du de Trient. Traverser le Nant Noir et prendre 1 Nationale à Trient - Refuge de la Boerne N 46.054639° / E 6.996429° - alt. 1311m - km 1.32 le sentier en direction du Col de Balme. (2) Le sentier fait de nombreux lacets et en sortant de la forêt, on aperçoit 2 Lacets avant le Col de la Balme N 46.039762° / E 6.99166° - alt. 1456m - km 3.49 le Col de Balme. Le sentier surplombe le Nant Noir puis on arrive aux Herbagères. On atteint après les derniers lacets la frontière franco suisse et 3 - Refuge du Col de Balme (2190m) N 46.026671° / E 6.970068° - alt. 2203m - km 7.14 le col de Balme et son refuge. Belle vue sur la chaîne du Mont-Blanc et la vallée de . 4 - Col de Balme (2191m) N 46.027397° / E 6.969746° - alt. 2194m - km 7.29 (3) Emprunter le chemin qui part derrière le refuge à droite vers le col de Balmes (4) (sources de l'Arve (5)), le col des Posetteset les chalets de 5 Sources de l' - Arve (rivière) - Affluent du Rhône Balme, bien visibles du col de Balme. N 46.028744° / E 6.965724° - alt. 2199m - km 7.67 (6) Arrivé au col des Posettes, prendre le chemin qui surplombe les chalets 6 - Col des Posettes (1997m) de Balme, sentier qui part à gauche du TMB officiel. Rester sur ce chemin en N 46.024452° / E 6.951345° - alt. 1996m - km 9.56 balcon, qui descend plus loin en lacets. On croise de nombreux sentiers: rester toujours direction sud-ouest environ (direction Tré-le-Champ). 7 Carrefour TMB N 46.005355° / E 6.933384° - alt. 1761m - km (7) On retrouve le TMB, le prendre alors à gauche. Le sentier descend. Au 12.51 niveau de la Chaleigne, continuer sur le TMB (ne pas prendre le sentier à 8 Carrefour Montroc gauche). Après quelques lacets, quitter le TMB. N 45.999574° / E 6.929354° - alt. 1548m - km (8) Prendre le chemin à gauche direction Montroc (altitude 1500m environ). 13.33 On arrive à proximité d'un bâtiment clôturé (captage d'eau ?). A Gare de Montroc, l'arrêt de bus est à Un peu plus bas, bifurquer à droite. On atteint alors les premiers chalets Tré proximité le Champ le Haut), prendre à gauche, puis encore à gauche la via des N 45.996554° / E 6.934602° - alt. 1362m - km 14.3 Cutes. Juste après le passage au dessus du chemin de fer, prendre à droite : on arrive à la gare de Montroc, l'arrêt de bus est à proximité, dans le virage, direction Chamonix (A). Fin du TMB, avec quelques regrets par manque de temps : ne pas avoir fait le par les crêtes et la partie française par le Brévent. Informations pratiques Bus ou train à Montroc pour Chamonix. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.be/randonnee-7eme-etape-du-tmb/

Copie, vente et diffusion interdites - Y3dHOxXB 1 7ème étape du TMB

Copie, vente et diffusion interdites - Y3dHOxXB 2 7ème étape du TMB

Copie, vente et diffusion interdites - Y3dHOxXB 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée