Bréves de Boumerdes

Don de trois centres de formation destinés aux sinistrés Les sociétés étrangères Anadarko (USA) et Maerks (Danemark), spécialisées respectivement dans l’exploitation pétrolière et le transport maritime des marchandises, ont fait un don au profit des élèves sinistrés qui n’ont pas pu poursuivre leur cycle scolaire normalement, en implantant au niveau des sites des chalets situés à et Corso trois centres de formation professionnelle. Ces centres, qui ont déjà ouvert leurs portes, offrent aux élèves sinistrés des cours de couture, coiffure, broderie. Le financement de ce projet, assuré par les deux entreprises étrangères susmentionnées, a été évalué à cinq milliards de centimes.

16 422 familles nécessiteuses recensées Les services de la direction de la solidarité de la wilaya de Boumerdès ont recensé au cours du mois sacré de ramadan 16 422 familles nécessiteuses. ces dernières ont bénéficié chaque jour du traditionnel couffin de ramadan. Pour ce qui est des repas chauds, les autorités locales ont ouvert dix restaurants de la rahma, qui ont assuré quotidiennement quelques 2 400 repas chauds aux passants et aux gens démunis de la région.

Les élèves de Haouch El-Mokhfi en danger Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une petite ruelle en piste et sans trottoir menant directement au CEM Haouch El-Mokhfi d’Ouled Heddadj dans la wilaya de Boumerdès est squattée par des particuliers, propriétaires d’engins poids lourds. En effet, des semi-remorques, des camions et même des bus bloquent chaque matin et durant toute la journée l’entrée principale du CEM, mettant ainsi en danger la vie de centaines d’élèves scolarisés dans cette école. Ces derniers ont du mal à se faufiler entre ces mastodontes pour atteindre leurs classes. Les services concernés sont appelés à intervenir en vue de dégager l’accès au CEM avant qu’un accident grave ne se produise.

Quatre nouveaux chefs de daïra installés Quatre nouveaux chefs de daïra de la wilaya de Boumerdès ont été récemment installés dans leurs nouvelles fonctions. Il s’agit des daïras de Khemis El-Khechna, Thenia, Les et . Les formalités d’usage, d’inventaire et de passation de consignes ont eu lieu dernièrement. Par ailleurs, on apprend que M. Touahria Abdelaziz, ex-chef de daïra de Thenia, a été muté à Djelfa ; M. Boussahil Miloud, chef de daïra des Issers, à Morsot (Tebessa) ; M. Lebbad Brahim, ex-chef de daïra de Khemis El-Khechna, à Ouled Antar (Médéa) et enfin M. Aksoum Rachid, ex-chef de daïra de Baghlia, à Bougara dans la wilaya de Blida. Enfin, outre ce mouvement opéré dans le corps des chefs de daïra, des mouvements similaires ont eu lieu dans la wilaya de Boumerdès touchant les sûretés urbaines de daïra et les groupements de la gendarmerie nationale.

F. A.