• • • • • • de lieuprièrepourleschasseurs duvillage. de particularité la a servait il qui oratoire d’un restes les entrée, son à posséder, silex, face et briques en 1728 en Construit Le châteaudeCaumont XVI du début au construit fut Il Le manoirduvivier La ferme du Bosc-aux-Moines qui fut construite au XIX au construite fut qui Bosc-aux-Moines du ferme La repos. de lieu de servait leur qui village le dans manoir un 1412 Valmont.de et Fécamp en possédaient Fécamp de religieux Les de abbayes les pour important village un était commune Cette éoé d msïus e ie be o bod qi rappelle qui - blond ou l’architecture dumanoird’AngoprèsdeDieppe. bleu silex de mosaïques sont de murs décorés les - matériaux des dansla l’agencement sentir de fait polychromie se italienne la Renaissance de L’influence à situé d’eau les moinesdel’abbayeValmont. plan d’un nom son proximité, le vivier, qui constituait une de réserve poissons pour tire Il Riville. de seigneur remplace cetancienmanoir. Ça vautledétour...

Crédit photo : Office intercommunal de tourisme de Fécamp e ice a Rgr Poisson, Roger par siècle e siècle

elles désignentlesitinérairesidentifiés souslenomde«GR®»,balisésmarquesblanc-rouge.Cesitinéraires sontdescréationsdelaFFRandonnée. Infos conseils Étretat colombiers. ses et clos-masures ses avec unique architectural patrimoine un charmants, villages des vrez ses décou- et multicolores champs et cauchoise la campagne sillonnez châteaux, et bois valleuses, des découverte la à Partez campagne. et mer entre vrir au de travers circuits balisés dé­­ à paysages de florilège d’His- et toire, et ses alentours offrent un d’Art ville Fécamp, d’Albâtre, côte la de cœur Au ses environs Fécamp et Fécamp Leur reproductionnonautorisée,ainsi quedelamarqueGRconstituentunecontrefaçonpassiblepoursuites. Office Intercommunalde Tourisme deFécamp Vattetot Loges sur-Mer Les GR® etlelogotypeFFRandonnéesont desmarquesdéposéesparlaFFRandonnée, • • Pour poursuivre sonvoyage Quai Sadi-Carnot76400Fécamp • Criquebeuf www.fecamptourisme.com

Départ : Riville, église • en Caux • • 02 35285101 • • Fécamp St Léonard • Épreville cou­ Tourville Senneville • sur-Fécamp Fécamp

• • www.fecamptourisme.com Tél :0235102959 76540 Sassetot-le-Mauconduit 10 ruedesFusillés Sassetot-le-Mauconduit de Tourisme deFécamp Office Intercommunal Renseignements www.seine-maritime-tourisme.com Tél :02351210 Seine-Maritime Attractivité • Toussaint • Ste Hélène • • Bondeville Életot Colleville • Écretteville Angerville sur-Mer La-Martel Valmont • • • • • St-Pierre en-Port Valmont • • • Ancretteville Thérouldeville • Thiétreville Theuville Ypreville aux-Maillots sur-Mer Biville • le-Mauconduit • • Riville Sassetot • • •

Réalisation : AVIVE

Randonnée en Seine-Maritime Côte d’Albâtre-FécampCauxLittoral   Difficulté  11,4 km-3h Circuit LeBoscauxMoines Départ :Riville RANDONNÉE ÀPIED et sesenvirons

Crédit photo : Agglomération Fécamp Caux Littoral 2 ✓ Fécamp ✓

* Circuit 2 Le clos-masure Bosc aux Moines* Point de départ Hébergements 11,4 km - 3 h environ Édifice religieux visible Départ : Riville, église Édifice religieux visitable Château, manoir visible Curiosités GR : Grande Randonnée AVIS DU RANDONNEUR Profitez, le temps d’une balade, de l’air vivifiant de la campagne et découvrez l’architecture locale cauchoise : la maison de maître, le clos-masure, l’église du village...

D Passez devant la mairie 5 Suivez la route vers pour sortir du village et l’impasse pour descendre prenez à droite la rue Verte dans la forêt en suivant le jusqu’au bout de celle-ci. GR21. Riville D Crédit photo : SMA - Vincent Rustuel 1 Prenez à gauche deux 6 Vous ressortirez de la fois en direction du Petit- forêt au niveau du chemin 1 9 e clos-masure qui signifie « demeure entourée » est une Riville puis l’impasse qui du Bois et vous prendrez GR 211B Lferme traditionnelle cauchoise de forme carrée, entourée vous mènera à ce hameau. ensuite la rue de l’Église. de talus plantés de hêtres, pour servir de brise-vent et de réserve de bois. 2 Suivez le chemin sur 7 Au niveau de l’église, votre gauche puis prenez à prenez la ruette aux Un clos-masure abrite une maison d’habitation, une étable, droite à la route. Châtaigniers puis au bout, 8 une grange, une charreterie et une mare. le sentier face à vous. Le logis se situe au centre du domaine et peut prendre 3 Attention plusieurs différentes formes architecturales, de la simple habitation randonnées se croisent : 8 À la fin de ce sentier, paysanne au manoir cauchois. La présence d’un colombier GR 211B 2 suivez toujours le marquage vous arriverez sur la D33, et le nombre de rangées d’arbres dans le clos masure 6 vert. prenez à droite puis de témoignaient de la richesse des propriétaires. nouveau à droite vers 7 4 Prenez à droite rue de l’entrée de Riville. À proximité de Gerponville, le domaine des Grandes Portes Sorquainville 3 la Foye, puis à gauche à est un magnifique exemple de clos-masure hors du commun 9 avec son portail monumental. l’intersection en direction de Continuez votre route 5 la ferme au Miel. à droite pour reprendre 4 la rue du Bosc-aux-Moines et rejoignez le départ.

0 250 m 500 m

© IGN 2018 N°149536 Scan 25® - Adaptation de la carte 1/25000. Reproduction interdite RECOMMANDATIONS AUX RANDONNEURS • Ne pas s’écarter des chemins. POUR TROUVER SON CHEMIN • Ne rien jeter, emporter ses déchets. Randonn BALISAGE DES CIRCUITS ées en Seine Maritime • Tenir les chiens en laisse. Bonne directionBonne direction Randonnée • Respecter la nature, les cultures, les animaux. Seine Mari s en Sur la carte, le drapeau indique le point time • Pensez au travail des agriculteurs et des forestiers. Tourner à gauche de départ matérialisé sur le terrain par un totem Tourner à gauche Circuit de ra ndonnée • En période de chasse, soyez prudents.

Cau debec en Caux où figurent toutes les informations relatives au circuit. • En forêt, n’allumez jamais de feu.

Saint Nicolas Pour parcourir le circuit, suivez les marques de peinture Tourner à droiteTourner à droite

balise • Attention aux croisements avec d’autres randonneurs et les balises de jalonnement de couleur verte.

Sa inte G ertrude (piétons, cavaliers, VTT, …). Mauvaise directionMauvaise direction • Ne pas pénétrer dans les propriétés privées. • Ne pas marcher au bord ni au pied des falaises.