Cyberpresse | Les rois de la pop au service de

Montréal Trois-Rivières Québec Chicoutimi Ottawa-Gatineau Granby Sherbrooke

Un nouvel album pour le Le mercredi 30 octobre 2002 sexagénaire Johnny Hallyday Les rois de la pop au service de Lara Fabian

Hétu: une création pour Lanaudière Hugo Dumas La Presse Seul arrivée trop tard pour Hallyday Lara Fabian fignole présentement son deuxième album en Le MEG à l'heure des bilans anglais et en a confié la réalisation à Gary Barlow et Eliot Un petit creux? Kennedy, deux Anglais bien connus dans le monde de la pop. Le conte de fée de France D'Amour

René Dupéré et Élise Velle lancent Gary Barlow est un ex-membre de Take That, boys band dont Xotica Robbie Williams a fait partie et qui a fait fureur au milieu des années 1990, en Angleterre. C'est d'ailleurs Gary Barlow qui a Lynda Thalie lance l'album Sablier écrit la chanson Back for Good, une des plus populaires de Take That.

Quant à Eliot Kennedy, il a travaillé avec des formations pop britanniques comme les Spice Girls, le S Club 7, Blue et Take That, de même qu'avec Garou, Céline Dion et Bryan Adams.

L'enregistrement du nouveau matériel de Lara Fabian s'est fait à Manchester, à Londres et à Montréal. Les chansons sont présentement à l'étape du mixage. Et ça ressemblera à quoi? Ce sera éclectique, avec des couleurs variées, mais ce ne sera pas un patchwork musical, car Lara Fabian travaille avec une seule et Photo Remi Lemée, La Presse même équipe, dit-elle en entrevue, se gardant bien d'entrer dans des détails plus pointus, car le nouvel album est tout sauf Lara Fabian terminé et que des changements peuvent toujours survenir.

L'interprète de Tout indique qu'avec cet album, elle se situe dans «sa zone de confort vocal et musical». La date du lancement n'a pas été dévoilée, mais ce ne sera pas avant le printemps 2003. La chanteuse espère que son nouveau disque rejoindra «le public le plus vaste possible».

Lara Fabian rencontrait mercredi midi la presse montréalaise pour parler de ses nombreux projets et a avoué que c'était un peu intimidant. Toute en noir, elle a répondu aux questions aux côtés de son imprésario, Rick Allison.

Premièrement, Lara Fabian a appris cette semaine que Barbara Streisand allait reprendre (et enregistrer) la chanson Broken Vow qu'elle avait composée avec Walter Affanasieff pour son premier album anglophone, sorti il y a deux ans. «Il n'y a de plus beau cadeau pour quelqu'un qui a toujours voulu écrire des chansons», souligne Lara Fabian, en ajoutant que l'intérêt de la part de Mme Streisand envers une de ses chansons est «une des plus belles choses» qui lui soient arrivées.

Lara Fabian mettra aussi sur le marché, le 3 décembre, un album double enregistré lors de concerts qu'elle a donnés en décembre 2001 au Zénith de Paris et aussi à Bruxelles. Il contiendra un livret de 32 pages de photos, de même que trois pièces jamais enregistrées, dont Comme ils disent de Charles Aznavour.

Toujours le 3 décembre, la chanteuse lancera un DVD qui fera voyager le téléspectateur dans les coulisses de sa tournée pour l'album Nue.

Finalement, Lara Fabian amorcera une tournée acoustique, à la mi-novembre, qui la conduira dans 21 villes européennes. Le chorégraphe Lewis Furey a participé à la création de ce spectacle, que Lara Fabian répète présentement au Québec. Déjà, les billets pour la tournée En toute intimité se vendent très bien, nous dit-on: il n'en reste plus pour les neuf spectacles prévus au Casino de Paris.

Un album de type unplugged sera aussi gravé pendant cette tournée. Lara Fabian reçoit toujours beaucoups d'offres pour le cinéma, mais son horaire bien rempli l'empêche d'y faire le saut, ajoute-t- elle. Ce n'est que partie remise.

http://www.cyberpresse.ca/reseau/arts/0210/art_102100152110.html (1 of 2) [10/11/2002 9:34:39] Cyberpresse | Les rois de la pop au service de Lara Fabian

Montréal | Québec | Ottawa-Gatineau | Sherbrooke | Trois-Rivières | Saguenay | Granby

Politique de confidentialité | Annoncez sur Cyberpresse | Contactez-nous

Copyright © 2000-2002 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.

http://www.cyberpresse.ca/reseau/arts/0210/art_102100152110.html (2 of 2) [10/11/2002 9:34:39]