Commune de Ayssènes, , St-Victor Le chemin des Raspes

D

0 500m Carte IGN série Bleu (1/25000e ) 2441 E

À l’ouest de l’église, prendre le chemin bétonné phages, panorama),. Descendre devant l’en- DIFFICILE qui descend au moulin. Franchir le ruisseau, bifur- trée de l’église (ruelle étroite), couper la route 6h00 - 14km quer à gauche, puis emprunter la route à gauche et prendre la piste en face. Vier rapidement à et gagner le carrefour des Oustals-Cremats. gauche sur un sentier qui serpente à travers bois, Situation : puis à droite. Franchir le ruisseau, atteindre une Ayssènes à 33 Km Aller jusqu’aux dernières maisons pour profiter de St-Affrique par de la vue sur Ayssènes et les deux torrents qui route. Descendre en face par un sentier à tra- par les D 993, D l’enserrent. vers bois. Avant la Balmayrie-Haute, franchir un 73 et D200. petit ruisseau sur un aménagement en béton et Parking : Se diriger par la route à l’ouest, puis à la croix, remontre jusqu’à la D31 et l’emprunter sur 350 Village d’Ayssènes prendre à gauche le chemin de terre qui monte m. Dénivelée : vers Le Pouget, sur 1km. Altitude mini et maxi Bifurquer à droite sur un chemin d’exploitation Après le château et avant la dernière maison, obli- pour rejoindre la Fosse. Continuer en suivant la 474m quer à gauche. Passer au-dessus des conduites route jusqu’à Notre-Dame-du-Désert (lieu de pè- 275m forcées descendant du lac de Saint-Amans et lerinage, site et chapelle construite sur un piton continuer vers Le Truel. Dans le village, suivre à rocheux). Revenir sur ses pas. Balisage : gauche la rue principale, puis descendre à droite Jaune À la première intersection, s’engager à gauche vers la rivière . Remonter à gauche, longer le Difficultés : complexe de loisir et atteindre le pont, le franchir sur un chemin escarpé jusqu’au pont suspendu • montée raides et prendre à gauche sur 100m. de Verdalle. Le franchir et suivre la D510 qui entre le Truel et la longe le Tarn sur 1,2 km, jusqu’au Mas de Bénou. Romiguière. Obliquer à droite, puis aussitôt à gauche sur un • Descente raide sentier surplombant la D200. Monter à droite Bifurquer à gauche sur le sentier escarpé qui entre la D510 en crête à travers bois, jusqu’à La Romiguière. monte plein Nord vers le roc Saint-Jean (vue sur (Mas de Benou) et Contourner le village par la droite (église, sacro- la vallée) et rejoint Ayssènes. Ayssènes.