Stade Abbé Deschamps GFCA bat Auxerre 2-1 (1-1) But pour Auxerre : Fournier (31e) - Buts pour le GFCA : Court (23e s.p), Cissé (53e)

Le GFCA jouait son premier match à l'extérieur face à l'AJ Auxerre dans championnat de France de . Les Auxerrois réalisaient une très bonne entame de match. Ils se procuraient les meilleurs occasions. Sur un corner de Courtet, Fournier remisait pour Ayé, mais la tête de l'attaquant icaunais passait juste au-dessus (7e). Une minute plus tard, Boto débordait côté gauche et centrait mais Kilic puis Konaté butaient sur Elana (8e). Puis les Gaziers réagissaient. L'arbitre sifflait un pénalty logique pour une main de Boto dans la surface (14e). Zacharie Boucher sauvait son équipe en stoppant le pénalty mal frappé par John Tshibumbu (15e). Quel occasion manquée pour le Gazélec !!!. Les auxerrois continuaient d'aller de l'avant. Sur un centre d'Ayé, François Clerc était tout proche de tromper son propre gardien (20e). Une minute plus tard, sur un contre rondement mené, les Ajacciens obtenaient un second pénalty que Yoann Court transformait sans trembler (0-1, 23e). Les hommes de Viorel Moldovan réagissaient et allaient être récompensés de leurs efforts peu après la demi-heure de jeu. Sur un nouveau corner de Courtet, Fournier plaçait une superbe tête et trompait Elana (1-1, 31e). Tout était à refaire pour le GFCA. La mi-temps était sifflée sur ce score nul logique (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout donner pour forcer la décision et remporter sa première victoire de la saison. La seconde mi-temps était beaucoup moins rythmée des deux côtés. Les Gaziers allaient prendre rapidement l'avantage. Sur un centre venu de la droite, Sekou Cissé prenait le meilleur sur la défense de l’AJA et trompait Boucher d'une superbe tête en pleine lucarne (1-2, 53e). Un but magnifique !!!. Le Gazélec gérait parfaitement la fin de match en maîtrisant des auxerrois trop brouillons. Les icaunais auraient pu égaliser. La plus grosse occasion intervenait à la suite d’un corner de Courtet. Successivement, Fournier et Fumu Tamuzo butaient sur la défense Ajaccienne et sur puis Montiel trouvait le petit filet (81e). Les Gaziers auraient pu à leur tour aggraver le score sur plusieurs contres en fin de match mais la précipitation des attaquants Ajacciens faisait échouer chaque tentative. Le GFCA remportait une première victoire méritée et obtenait des points importants et une belle confiance pour la suite de la compétition. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse de l'AJ Auxerre (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la sixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 4 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 12 août, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Havre AC. Ils se déplaceront à Sochaux juste avant pour le 1er tour de la . Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA. http://www.socios-gfca.com/ page 1/2 Auxerre : Boucher - Laspalls, Sparagna, Fournier, Boto - Konaté, Mathis (Cap), Kilic, Ayé - Courtet, Vincent. Remplaçants : Lenogue, Goujon, Diallo, Tamuzo, Montiel. Entraîneur : Moldovan.

GFCA : Elana - Clerc (Cap), Diedhiou, Hountondji, Mombris - Boujedra, Mulumba, Youga, Court - Cissé, Tshibumbu. Remplaçants : Maury, Mahon, M'Changama, Romain. Entraîneur : Vannuchi.

http://www.socios-gfca.com/ page 2/2